Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Un p'tit "Full Tube" bien sympas

Aller en bas

Un p'tit "Full Tube" bien sympas Empty Un p'tit "Full Tube" bien sympas

Message par David33 Lun 24 Nov 2014 - 0:21

Un p'tit "Full Tube" bien sympas 10350310
Bonsoir,
Je vous fait part d'un retour d’expérience concernant le Kustom H5 Défendeur (version tête et baffle).

Voilà ici un petit tout lampe, de conception basique (class A) qui vaut le coup de s’arrêter dessus...il faut dire qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce petit monstre....
J'ai fait l'acquisition de cet ampli il y a environ 2 ans..tout d'abord attiré par son prix mini (98€ la tête et 88€ le cabinet)...
A la recherche d'un ampli sans fioritures j'ai alors trouvé chaussure à mon pied...ici une lampe pré ampli "12AX7" et une lampe amplification "EL84"...3 sorties en 4/8/16 Ohms...un seul potar en façade, le volume..plus tu pousse, plus ça crunch....
La surprise, la dynamique de cet ampli à faire pâlir bien certains Fender, Laney ou autres....(je parle dans cet catégorie évidemment)...
Les 5 watts font brailler le môme haut et fort....si fort que pour profiter du crunch j'ai dû lui coller un atténuateur...(là les puristes vont me maudire..!!), ce qui casse un peu la dynamique de l'ampli...dommage..!!
Contrairement à ce que j'ai peu lire sur certains avis, je trouvé que l'ampli saturé trop vite (volume au quart)..dû à la présence d'une "12AX7", et du fait que je joue principalement sur une "LesPaul"....je lui ai donc coller une lampe à faible gain TAD "12AU7" ce qui me permet de rester sur du clean sur une bonne course...et aussi de profiter d'un delay (Memory Toy) en façade, l'ampli ne disposant pas de boucle d'effet
Le cabinet est équipé d'un HP Kustom 12"....pas franchement mauvais, il fait son travail...,pour ma part je l'ai équipé d'un "Jensen Céramique C12N"....Le son clean et terrible...et l'ensemble bien typé vintage...
Je profite de cet ampli avec en façade une TS9 Tube Screamer qu'on ne présente plus, puis également d'une DriveTrain de chez Visual sound...un overdrive terrible...et d'une "Rampage" de chez "Rocktron" pour les distos plus.....Euhhh....plus.....!!! puis une Cry Baby standard...
J'adore cet ampli...simple et efficace....
David33
David33
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/11/2014

http://guitaradom33.wix.com/guitaradom

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum