Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

+8
Phil cotton color
Catfish
ratel
Blues Rules
jb28
BAYOU
jimmy
Joule33
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par Joule33 Jeu 29 Mar 2012 - 9:18

Bonjour à tous,
Vous êtes peut être au courant du fait que mr B.B.King nous fait l'honneur de venir faire un concert au Grand Rex à Paris le 09 juillet 2012. Pour ma part, les places sont déjà achetées. Alors peut être rendez vous au concert. Very Happy

Joule33
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par Joule33 Lun 18 Juin 2012 - 21:33

J-21 avant Le concert!

Joule33
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par jimmy Mar 19 Juin 2012 - 13:08

Tu nous fera une petite chronique avec photo Wink
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par Joule33 Mar 19 Juin 2012 - 13:26

Avec plaisir, j'essaierai de prendre quelques photos sans me faire repérer B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees 8613

Joule33
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par BAYOU Mar 19 Juin 2012 - 13:47

Tu risques d'être déçu !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par Joule33 Mar 19 Juin 2012 - 14:11

Je sais que c'est plus la grande forme pour B.B.King mais bon je ne pouvais pas ne pas y aller! on verra bien! Question

Joule33
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par jb28 Mar 19 Juin 2012 - 14:25

BAYOU a écrit:Tu risques d'être déçu !

Joule33 a écrit:Je sais que c'est plus la grande forme pour B.B.King mais bon je ne pouvais pas ne pas y aller! on verra bien! Question

c'est sûr que ça n'est plus le BB King d'il y a 20 ans , et qu'il bavarde plus qu'il ne joue. Mais pour l'avoir vu en 2009 pour la 1ère (et probablement dernière) fois, je ne regrette absolument pas ma soirée, l'émotion que j'ai ressentie devant cette légende contre-balaçant largement une éventuelle déception quand au contenu musical du concert.
Je sais bien qu'il y en a sur le forum qui ne partagent pas ce point de vue, surtout au vu du prix des places, et je le comprend, mais si c'est ta seule occasion d'aller le voir (et l'écouter) , vas y et prend le plaisir comme il vient Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par Blues Rules Mar 19 Juin 2012 - 15:38

Disons qu'il doit être plus agréable de rencontrer BB King et discuter avec lui, que d'aller à ses concerts où d'autres jouent pour lui...
il vieillit et c'est normal, Cedell David ne joue plus de guitare non plus... T-Model Ford y arrive encore (mais pour combien de temps)...
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par BAYOU Mar 19 Juin 2012 - 15:43

Certes mais le problème est que l'on paie pour le voir jouer !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par Blues Rules Mar 19 Juin 2012 - 15:54

mon regret sera de ne pas l'avoir vu... car -et très honnêtement - même gratuitement, je n'irais pas le voir jouer.

car juste me dire "je l'ai vu" me rendrait triste et me fera encore plus regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt (voir avant ma naissance)...
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par ratel Mar 19 Juin 2012 - 17:00

je préfère de loin aller voir les gens que je regretterais ne pas avoir vu en forme dans 20 ans sinon tongue
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par Joule33 Mar 19 Juin 2012 - 18:11

Je me consolerais quelques jours avant en allant voir John Primer à Cognac alors!!!! B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees 837237

Joule33
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 18:13

Joule33 a écrit:Je me consolerais quelques jours avant en allant voir John Primer à Cognac alors!!!! B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees 837237
oh sacrebleu, veinard ! tu nous raconteras avec photos & vidéos à l'appui Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par Catfish Mer 20 Juin 2012 - 19:33

"je l'ai vu", ouaih et après? non c'est vraiment dommage, il ferait mieux de s'arrêter, même s j'ai le plus grand respect pour lui. Contrairement à Johnny Winter, qui semble reprendre du poil de la bête. Billets réservés pour novembre.
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par Phil cotton color Mer 20 Juin 2012 - 23:15

Joule33, réflexion faite je crois que tu as eu raison de prendre ta place ! Tu seras certainement un peu déçu de la prestation du vieux King qui sera forcément bien en deça de ce que tu rêvais, et même que tu regretteras peut être un peu ton argent.

Mais si tu n'y vas pas, tu regretteras encore plus de ne pas l'avoir fait quand tu apprendras sa mort, qui malheureusement n'est sans doute pas si éloignée que cela !

C'est la vie, tu es trop jeune pour l'avoir vu au top et lui est trop vieux pour te donner ce que tu voudrais. Mais bon c'est quand même BB King, un des plus grands bluesmen ayant existé, forcément une "légende (encore) vivante" (bien que je n'aime pas trop cette expression...) et dans ce cas la logique du spectacle, notamment l'adéquation supposée entre son prix et sa valeur artistique n'est pas exactement la même que d'habitude...

Personnellement je n'irai pas, car mon âge fait que j'ai eu la chance de le voir de nombreuses fois dans les années 70 et 80 quand il était au top et que j'ai peur d'avoir trop mal de le voir et l'entendre diminué. Mais si c'était la première fois, j'irais ! Il y a quelques années je m'étais longuement tâté (si j'ose dire... pig Very Happy) avant d'aller assister à un concert d'Honeyboy Edwards au Méridien à paris, artiste que je n'avais jamais vu auparavant. Finalement j'y suis allé, j'ai vu un bonhomme fatigué qui a livré une prestation objectivement très moyenne, certainement à mille lieues de ce qu'il pouvait faire 30 ou 40 ans auparavant, mais maintenant qu'il a disparu je ne le regrette pas !

Alors bon spectacle et profite bien !
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par Garbage Man Jeu 21 Juin 2012 - 8:56

Catfish a écrit:"je l'ai vu", ouaih et après? non c'est vraiment dommage, il ferait mieux de s'arrêter, même s j'ai le plus grand respect pour lui. Contrairement à Johnny Winter, qui semble reprendre du poil de la bête. Billets réservés pour novembre.

Johnny Winter joue un set entier mais à mes yeux il traîne une image bien plus déplorable que BB King, qui lui au moins à l'excuse de l'âge. J'ai vu les deux hommes et je dois dire que contrairement à ce que dit Phil Cotton Color, j'aurai largement pu m'en passer. Quand un musicien ne tient plus debout je ne vois pas comment on peut éprouver du plaisir à le voir et en un garder un souvenir agréable. Cette fierté mal placé de se dire "Je l'ai vu" en devient ridicule.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par Phil cotton color Jeu 21 Juin 2012 - 9:32

Garbage Man a écrit:Johnny Winter joue un set entier mais à mes yeux il traîne une image bien plus déplorable que BB King, qui lui au moins à l'excuse de l'âge. J'ai vu les deux hommes et je dois dire que contrairement à ce que dit Phil Cotton Color, j'aurai largement pu m'en passer. Quand un musicien ne tient plus debout je ne vois pas comment on peut éprouver du plaisir à le voir et en un garder un souvenir agréable. Cette fierté mal placé de se dire "Je l'ai vu" en devient ridicule.
En l'occurrence c'est, me semble t-il, moins une fierté de se dire "Je l'ai vu" que la reconnaissance d'un grand talent, voire une espèce de geste amical. Il y a de l'admiration et un peu d'affectif là dedans...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par jb28 Jeu 21 Juin 2012 - 9:46

Bien évidemment, il y a de l'affectif là dedans. Comme on peut s'en rendre compte en lisant ce que j'ai posté plus haut, je suis d'accord avec la position de Phil.

De toutes façons:
1/ il a déjà son billet
2/ il est content d'y aller et de voir BB King (même âgé) qu'il n'a jamais vu; et on ne remontera pas le temps
3/ il sait maintenant qu'il le verra presque autant bavarder que jouer et chanter

Alors ne lui gâchons pas son plaisir.
Il nous dira lui même ce qu'il en a pensé et le souvenir qu'il en gardera.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par ratel Jeu 21 Juin 2012 - 10:15

d'accord avec jb28, du moment qu'il ne s'attend pas à trop grand chose côté zique, ça sera la fête Very Happy

mais j'avoue que d'un autre côté, voir quelques milliers de personnes mettre des sous non négligeables sur la table pour voir quelqu'un qui ne parvient plus à jouer dans une grande salle anonyme quand le public blues n'envoie même pas 10 personnes voir des bluesmen incontestables et encore (pour combien de temps ?) en pleine possession de leurs moyens comme David Evans en entrée libre dans une proximité d'une cinquantaine, ça me donne envie de me taper la tête sur les murs Neutral
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par Blues Rules Jeu 21 Juin 2012 - 10:41

disons que faire les 2 serait une vrai preuve d'amour de la musique...

bientôt il y aura le concert des 92 ans (?!)* de T.Model Ford, et ce concert après son attaque cardiaque du mois dernier sera certainement bénéfique pour lui assurer encore quelques beaux jours... (loyer, nourriture, Jack Daniel)

la BB King industrie, c'est l'homme, sa famille, ses bars, ses employés, ses enregistrements de nouveaux artistes, etc. ...
voir BB King, c'est aussi permettre à tous ça d'exister...

Aller voir un jeune ou moins jeune talentueux qui se fait payer au chapeau c'est l'encourager - lui aussi rêve d'une salle comble de gens venant pour sa musique (et pas pour son nom)

Aller aux gros festivals permet des payer non pas les grands noms, mais aussi les plus petits...

ne pas se limiter à la musique prônée par les magazines, radios, TVs, blogs, chroniqueurs... aller tout (!!) écouter et voir... ou du moins une diversité de notoriété... c'est peut-être ça (aussi) aimer la musique...

* on ne reviendra pas sur l'âge du monsieur, qui est compris entre 87 et 93 ans...
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par sergio88 Jeu 21 Juin 2012 - 10:44

B.B. King dans sa période actuelle ne m'attire absolument pas. Je regrette de ne pas avoir eu plus d'intérêt pour le blues à cette époque, et d'avoir manqué ses concerts fin des années 80 début des années 90 alors que des opportunités comme celle-ci m'étaient accessibles :

http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/SXC02022513/nancy-jazz-pulsations-bb-king-miles-davis-memphis-slim.fr.html

ratel a écrit:mais j'avoue que d'un autre côté, voir quelques milliers de personnes mettre des sous non négligeables sur la table pour voir quelqu'un qui ne parvient plus à jouer dans une grande salle anonyme quand le public blues n'envoie même pas 10 personnes voir des bluesmen incontestables et encore (pour combien de temps ?) en pleine possession de leurs moyens comme David Evans en entrée libre dans une proximité d'une cinquantaine, ça me donne envie de me taper la tête sur les murs Neutral

Je partage assez ton avis. Je ne suis pas adepte des grands messes, je préfère les concerts intimistes. Le malaise que tu décris n'est pas spécifique au blues, les petites salles ont du mal à faire le plein quel que soit le style, hormis le métal et le festif qui ont le vent en poupe, dans notre région en tout cas.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par ratel Jeu 21 Juin 2012 - 10:57

muh, il est quand même particulièrement côté blues, sergio - y'a qu'à voir que sur les 50 là au final pour du pur downhome blues façon Evans, 40 sont des garage-rockeurs ou des punk-rockeurs !!!!! ça c'est des scènes tellement actives qu'elles débordent loin au-delà de leurs frontières, et avec enthousiasme et, ce qui rentre quand même en compte - nerf de la guerre, toussa - générosité (quand un fan de blues met 2 euros dans le chapeau d'un international en tournée après un concert d'une heure où il s'est levé pour danser, a applaudi à tout rompre etc., le punk met 5...)
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par sergio88 Jeu 21 Juin 2012 - 11:04

ratel a écrit:quand un fan de blues met 2 euros dans le chapeau d'un international en tournée après un concert d'une heure où il s'est levé pour danser, a applaudi à tout rompre etc., le punk met 5...

Quels radins ces fans de blues. Même à la messe je mets plus dans le chapeau du curé. Laughing
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par Blues Rules Jeu 21 Juin 2012 - 11:09

Tout (ou du moins une bonne partie) vient de l'accès à la/une culture facilité par les médias (radio et TV en tête)

avant -- du temps des anciens du forum, pas du mien -- pour découvrir de la musique il y avait essentiellement 2 manières :
- acheter un disque, le genre événement partagé avec des potes
- aller à un festival

et ça a donné l'âge d'or des festivals tels Cognac, Montreux et consorts...
(le premier qui dit "c'est où le festival de consort ?" B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees 362302 )

et de nos jours, tu entends chaque jours 10 fois les artistes choisis (à tort ou à raison) sur les ondes, alors quel est le besoin de découvrir plus puisque en allumant le poste tu découvre déjà ??
donc je vais voir Gothiez (je crois que cet australien écrit son nom comme ça) au Zénith de Paris pour 55€...*

on m'a fait la réflexion que le Blues Rules est cher (80CHF pour 2 jours, 16 groupes dont certains inédits en Europe) car pour le même prix on peut (entre-aperce)voir Sting au Paléo...
oui bien sûr, pour 55€ je peux écouter les Black Keys, ou Gothiez, ou Sting... ou découvrir 16 groupes...

c'est une question d'ouverture...
/!\ je ne dis pas que aller voir BB King est un manque d'ouverture (je ne dis pas non plus que l'ouverture est nécessaire à l'épanouissement personnel), mais que selon moi, voir BB King et voir David Evans, et voir untel petit et untel grand (médiatiquement parlant), c'est avant tout une question de plaisir personnel...

je suis heureux que BB King attire encore des gens, je regrette juste que les non-média-de-massisés souffre du manque de curiosité...

* je ne vais pas à ce concert, c'était une blague...
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par ratel Jeu 21 Juin 2012 - 11:15

'ttention, je dis pas que c'est de la mauvaise volonté ou de la radinerie, hein - juste de l'inconscience, ils ne réalisent pas les coûts, et que les musiciens ont quand même besoin d'en vivre - mais bon, quand même, ils achètent souvent le disque Smile
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees Empty Re: B.B.King à Paris Yeeeeeeeeeeeees

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum