Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

+5
acid
BAYOU
axsir
Jungleland
Fredo83
9 participants

Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par axsir Dim 19 Aoû 2007 - 21:04

le King est mort y a 30 ans (z'aurez remarqué y avait du monde dans la bourgade à Memphis...).

Un OVNI sur la planète Terre qui a changé le destin de la musique moderne et de la société occidentale...

pour la circonstance, je suis sûr que les Bluesmen que vous êtes y ont forcément pensé (même si certains célébraient peut-être la mort de Mr Johnson...!)

Aussi, une question atroce façon Jungle Wink Wink :

Votre chanson préférée du King?


Moi je dis One Night, reprise de Fats Domino.

https://www.youtube.com/watch?v=wyQEcQBpuuU&mode=related&search=

et cette version où Elvis devient Presley : Organique, Tellurique (rien que ça), Crooner, Rocker, Icône sexuelle, Gros blagueur à deux balles...

lol! lol!

j'imagine pas le gars présent dans la salle avec sa femme venu voir le King... Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Re: Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par Fredo83 Dim 19 Aoû 2007 - 21:19

axsir a écrit:le King est mort y a 30 ans (z'aurez remarqué y avait du monde dans la bourgade à Memphis...).

Un OVNI sur la planète Terre qui a changé le destin de la musique moderne et de la société occidentale...

pour la circonstance, je suis sûr que les Bluesmen que vous êtes y ont forcément pensé (même si certains célébraient peut-être la mort de Mr Johnson...!)

Aussi, une question atroce façon Jungle Wink Wink :

Votre chanson préférée du King?


Moi je dis One Night, reprise de Fats Domino.

https://www.youtube.com/watch?v=wyQEcQBpuuU&mode=related&search=

et cette version où Elvis devient Presley : Organique, Tellurique (rien que ça), Crooner, Rocker, Icône sexuelle, Gros blagueur à deux balles...

lol! lol!

j'imagine pas le gars présent dans la salle avec sa femme venu voir le King... Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing

Bien vu axsir, j'ai pensé beaucoup à Elvis cette semaine sans oser poster ici.

J'ai une tendresse particulière pour le King et il restera aussi dans mon coeur toute ma vie !

Je crois qu'il a quitté notre monde le 16 août 1977 sur ses toilettes ! ( pas très glorieux ! )

Un de mes titres préférés : Suspicious Minds.

Je vous conseille vivement d'écouter la version de " Are You Lonesome Tonight Live " laughing version, où Elvis se tape un fourire de folie !

Un grand moment d'anthologie ce morceau !

Allez cadeau : Ecoutez-le !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=hK_-Ovmg-vA

Fred I love you
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Re: Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par axsir Dim 19 Aoû 2007 - 21:42

sympa cette version de Are you... Fredo!

heureux de voir ces images du King en train de rire... Very Happy Very Happy

car je viens de regarder une video du King deux mois avant sa mort (le concert à Rapid City où il chante notamment Enchained Melody des Righteous Brothers...) Neutral Neutral

ne prenez jamais cette saloperie de dope les enfants... cbien de de légendes mis sur le carreaux et qui avaient encore tant à nous offrir...

C'est décidez : mon fils s'appellera Elvis!!


Elvis John Lee Tommy Eric Muddy Buddy BB Robert Stevie Ray....
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Re: Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par Jungleland Dim 19 Aoû 2007 - 22:43

axsir a écrit:
car je viens de regarder une video du King deux mois avant sa mort (le concert à Rapid City où il chante notamment Enchained Melody des Righteous Brothers...) Neutral Neutral



Unchained Melody Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

tu m'as l'air enchainé toi Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! 794303


ben sinon Elvis ... je lui sais gré d'avoir popularisé une certaine musique noire, je lui reconnais d'avoir eu une voix sublime et un charisme certain et je ne doute pas que l'homme ait été profondément sincère avant d'être récupéré par le système

et puis voilà quoi .......... Pour moi le rock'n'roll c'est Eddie Cochran ou Gene Vincent certainement pas Elvis

un titre ? malheureusement ce que je retiens de lui ce sont certainement des titres de crooner comme Are You Lonesome Tonight ou Love me tender. Pas des rock en tout cas.
bon allez je suis un peu dur : il a fait de superbes versions de Suspicious Mind, That's all right mama ou A mess of blues
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Re: Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par axsir Dim 19 Aoû 2007 - 23:17

Jungleland a écrit:

Unchained Melody Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

tu m'as l'air enchainé toi Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! 794303

lol! lol! on appelle ça un lapsus révélateur!!
En plus, c'est The Big Honte, c'était ma chanson préférée ado à cause de la scène entre Maverick et Goose dans Top Gun pour brancher la prof' (Kelly Mc Gillis)!

Tellement triste de le voir comme ça...

pas de pb Jungle concernant ta vision de l'oeuvre artistique d'Elvis et à mon avis, bcp plus de gens retiendront davantage sa période crooner que son oeuvre rock... car c'était une GRANDE voix ce mec, un amoureux du Gospel comme l'était un artiste comme Sam Cooke - et qui lui a viré dans la Soul puis la variét' en fin de carrière...
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Re: Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par BAYOU Lun 20 Aoû 2007 - 12:42

Je rejoins jungleland sur Elvis, pour moi c'est pas mon époque et j'e l'ai connu quand il faisait de la soupe et qu'il était devenu le chanteur pour riches mémés de Las Vegas.
Ma chanson préférée Jailhouse Rock peut être, mais pou rmoi la vraie révolution dans la musique c'est BEATLES/DYLAN c'est là que tout bascule, que tout devient ENORME
Certes Elvis est important mais Johnny CASH, Jerry Lee Lewis, Eddie Cochran, on tplus marqué les musiciesn que les ballades sirupeuses et les films médiocres du King
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Re: Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par BAYOU Lun 20 Aoû 2007 - 12:43

bon d'un autre côté Love Me Tender pour draguer.....
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Re: Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par acid Lun 20 Aoû 2007 - 19:53

Jailhouse Rock, je pense que c'est La chanson du King.

Heu pour moi Elvis, c'est juste le déclencheur d'un grand musiquoscope qui a montré ce qui se passait dans les bas-fonds de la Nouvelle-Orleans.


Et pour draguer, Only You(And You Alone) des Platters repris par Elvis.


Ooooonnnnly Yoooooouuuuuuuu.

lol!




geek
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Re: Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par Bloomers Ven 14 Sep 2007 - 12:48

les enregistrements SUN sont à découvrir...la légende vient de là Cool
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Re: Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par sami Ven 14 Sep 2007 - 14:13

D'abord, d'abord...

Il y a Elvis avant et Elvis apres le service militaire.

Le premier, c'est l'unique vrai. L'autre, c'est total daube.

Ceci dit, ce fut un grand, un tres grand. Sa voix, son jeux de scene (toujours inegale, avec son costard gris trop grand...)...

Mes preferees :

That's all right
(le symbole est puissant : la chanson qui va vraiment le lancer en tant que star du rock est a l'origine un blues authentique)
Mess of blues
Heart break Hotel
Jailhouse rock
etc etc etc

Que du bon, tant que c'etait avant le service militaire ...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Re: Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par Eldoro Ven 14 Sep 2007 - 19:31

sans hésitation la reprise de Hound Dog.

meme si R'n'R, je pense plutot surtout a Little Richard, Jerry Lee Lewis, et biensur... Chuck Berry.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Re: Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 12:37

moi, you were always on my mind...

http://fr.youtube.com/watch?v=VI94AsuvUUA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Re: Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par Devil's Slide Ven 16 Nov 2007 - 12:58

Pour moi ce sera :

"Heartbreak Hotel"
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Re: Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 19:22

That's All Right Mama

Un vieux Blues à l'origine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Re: Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par Bloomers Lun 18 Aoû 2008 - 12:44

pour l'anecdote...c'est à l'origine Arthur Crudup qui a composé et enregistré "That's Alright Mama" ainsi que "My Baby Left Me" et "I'm So Gald You're Mine"...
il parait que Elvis (ou son Manager) avait racheté les droits de ces 3 titres...un gros problème pour Crudup quand il voulait les interprétés en public ou en studio...il devait payer le King pour jouer sa musique, il est mort dans la misère totale en 74 Crying or Very sad
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée! Empty Re: Le King est mort Vive le King!! votre chanson préférée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum