Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Billy Boy Arnold - Crying and Pleading

2 participants

Aller en bas

Billy Boy Arnold - Crying and Pleading Empty Billy Boy Arnold - Crying and Pleading

Message par Old_Debris Mer 25 Jan 2012 - 9:54

Billy Boy Arnold - Crying and Pleading
Billy Boy Arnold - Crying and Pleading 832647BillyBoyArnoldCryingPleading540456

Comme on peut le constater la pochette est moche et elle ne laisse pas présager de la petite perle qu'elle renferme.
Tous les enregistrements sont réalisé à Chicago à la meilleure période concernant ce style de blues. Il s'agit de la compilation sur LP de 6 singles couvrant la période 1955 à 1957.
Billy Boy Arnold y joue de l'harmonica et chante sur tous les titres, la section rythmique change à chaque session sans toutefois altérer la continuité de l'ensemble qui reste cohérent.
Enregistré en 1955 à 6 mois intervalle
I Wish You Would
I Was Fooled

et
Don't Stay Out All Night
I Ain't Got You
Here's My Picture
You Got Me Wrong

ces enregistrements ont en commun Henry Gray au piano et Syl Johnson à la guitare.

Un an plus tard on les retrouve sur
My Heart Is Crying
Kissing At Midnight

où on note la présence de Fred Below aux futs
Et enfin encore un an plus tard
Prisoner's Plea
No, No, No, No, No
Every Day, Every Night
Rockinitis

toujours en compagnie de Syl mais Sunnyland Slim remplace Henry Gray au piano.

Maintenant que la scène est posée je demande bien dans le milieu des années 50's quels impacts ont put avoir ces disques aux States tant auprès des noirs que des blancs ?
Toujours est il qu'ils ont certainement atterri dans les bacs d'un disquaire britannique, puis été acheté par Keith Relf (chanteur/harmoniciste et fondateur du groupe "The Yardbird") Et j'imagine très bien celui ci avec ses copains parmi lesquels on trouve le jeune Clapton, dans une petite salle un peu sombre affublé de quelques instruments de musiques et un vieux phono, essayer de reproduire ce qu'ils entendaient là.
Aux milieux des années 60's les Yardbirds vont enflammer des petits clubs en Angleterre et donner un coup de fouet à une musique à bout de souffle qui ne rappelait que de mauvais souvenir à ceux qui l'avait aimé auparavant.
Pourtant ce que les Yardbirds balancent, Billy Boy Arnold l'avait déjà fait dix ans plus tôt.






Pour info Syl Johnson et son groupe en 1960.
Billy Boy Arnold - Crying and Pleading 888530Syl
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Billy Boy Arnold - Crying and Pleading Empty Re: Billy Boy Arnold - Crying and Pleading

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 15:38

Bien sympa ces 2 vidéos, Merci M'sieur OD ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billy Boy Arnold - Crying and Pleading Empty Re: Billy Boy Arnold - Crying and Pleading

Message par Loic Mer 25 Jan 2012 - 17:29

Non seulement je ne connaissais pas bien ce bluesman et ces deux vidéos donnent envie de se pencher sur son cas Wink, mais en plus j'ignorais l'impact qu'il a pu avoir sur le blues et le rock anglais.
C'est vraiment intéressant, merci pour cette chronique. Billy Boy Arnold - Crying and Pleading 792681

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billy Boy Arnold - Crying and Pleading Empty Re: Billy Boy Arnold - Crying and Pleading

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum