-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Johnny Jones with Billy Boy Arnold

+2
Jungleland
Old_Debris
6 participants

Aller en bas

Johnny Jones with Billy Boy Arnold Empty Johnny Jones with Billy Boy Arnold

Message par Old_Debris Dim 29 Jan 2012 - 16:48

Johnny Jones with Billy Boy Arnold
Johnny Jones with Billy Boy Arnold 45115951cT2V

The Dirty Dozens
Hello Baby
Sloppy Drunk
Worried Life Blues
I Believe I'll Give It Up
Early In The Morning
One Room Country Shack
She Wants To Sell My Monkey
I Hear My Black Name Ringing
Ouch !
Nine Below Zero
I Have Got To Go
Love Her With A Feeling


Personnel: Johnny Jones (vocals, piano, keyboards); Billy Boy Arnold (vocals, harmonica).

Ce jour là, le 25, juin 1963 Quand Johnny Jones et Billy Boy Arnold se produisent au Fickle Pickle à Chicago, Norman Dayron a la présence d'esprit de les enregistrer.
Le Fickle Pickle est un genre de Club où dans les années 60's George Mitchell et Michael Bloomfield se raclent les fonds de poches pour faire jouer des musiciens de blues de Chicago. Big Joe Williams en est un habitué, Sunnyland Slim (qui considère Johnny Jones comme son pianiste favori), St. Louis Jimmy, Blind James Brewer, Lazy Bill Lucas, Billy Boy Arnold et John Henry Barbee s'y produisent régulièrement et occasionnellement viennent jouer Maxwell Street Jimmy, Arvella Gray, Little Brother Montgomery, J.B. Lenoir, Washboard Sam, Jazz Gillum et donc Johnny Jones dont pour certain ce fut leur première apparition en public, du beau linge quoi.

On découvrira sur ces enregistrements non seulement les talents de Johnny Jones au piano, mais la chose est assez rare pour le signaler, sa partie chantée se révèle d'une grande qualité et l'association des deux bluesmen s'avère très réussie, d'autant qu'il s'agit d'enregistrements en live. On peut presque imaginer Bloomfield accoudé au bar en train de siroter une bière.

Ce disque a d'autant plus de valeur sentimentale que l'année suivante Johnny Jones disparaissait des suites d'une broncho-pneumonie

Johnny Jones était un grand admirateur de Big Maceo Merriweather, il lui rend hommage sur ce titre : Worried Life Blues


Et puis ce titre où ces deux artistes s'entendent à merveille et chantent à l'unisson.
Johnny Jones & Billy Boy Arnold Sloppy Drunk Blues


Dernière édition par Old_Debris le Lun 30 Jan 2012 - 15:17, édité 1 fois
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Jones with Billy Boy Arnold Empty Re: Johnny Jones with Billy Boy Arnold

Message par Jungleland Lun 30 Jan 2012 - 11:40

Etonnant comme ce pianiste qui a joué avec toute la fine fleur de Chicago soit relativement peu connu (Muddy Waters ou Howlin' Wolf pour ne citer qu'eux - j'avais même lu qu'il avait enregistré avec Magic Sam mais je n'ai jamais trouvé ces titres ... )

Pour ma part je l'avais découvert au sein des Broom Dusters d'Elmore James (en particulier sur Blues After Hours et (il me semble) Whose Muddy Shoes) mais je ne connais pas cet album fruit de sa collaboration avec Billy Boy Arnold


Pour l'anecdote on dit que c'est un cousin d'Otis Spann

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Jones with Billy Boy Arnold Empty Re: Johnny Jones with Billy Boy Arnold

Message par Old_Debris Lun 30 Jan 2012 - 12:00

Pas d'info sur des enregistrements avec Magic Sam, mais en admirateur de Merriweather qu'il était, il a enregistrer avec Tempa Red.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Jones with Billy Boy Arnold Empty Re: Johnny Jones with Billy Boy Arnold

Message par Phil cotton color Lun 30 Jan 2012 - 12:38

Oui c'est en effet un très bon pianiste finalement méconnu. En tout cas ces enregistrements live avec Billy boy Arnold, outre leur originalité (les duos piano-harmonica ne doivent pas être nombreux), ont l'air de bon niveau avec en prime un son plus que correct.

Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Jones with Billy Boy Arnold Empty Re: Johnny Jones with Billy Boy Arnold

Message par Flovia Lun 30 Jan 2012 - 13:20

Ce Johnny Jones, encore un brillant pianiste à découvrir ou redécouvrir!
Odé, Johnny Jones with Billy Boy Arnold 809831

Il semblerait en effet, ainsi que le précise Jungle, qu'il ait fait partie des Broom Dusters d'Elmore James, du moins est-il crédité en tant que pianiste sur ses enregistrements chicagoans de 1952-53 et comme 'Broom dusters' à part entière sur certains de ceux gravés en 1954, 56, 57, 59, 60, 65 . Dont le 'Blues After hours' du célèbre slideur, sous le patronyme de 'Little' Johnny Jones , où les titres 'Sunnyland' & 'Happy hours' le mettent plus particulièrement en relief! Very Happy



… Et puis, juste une petite parenthèse d'ordre général, cette fois :
Que le monde de la vidéo musicale tubesque se réjouisse! Le voilà désormais doté de l'un de ses plus patentés connaisseurs en matière de Blues, doublé de son plus fervent défenseur, j'ai nommé: Mister Old_Debris !!!
cheers Johnny Jones with Billy Boy Arnold 712423
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Jones with Billy Boy Arnold Empty Re: Johnny Jones with Billy Boy Arnold

Message par jb28 Lun 30 Jan 2012 - 14:05

Flovia a écrit:
… Et puis, juste une petite parenthèse d'ordre général, cette fois :
Que le monde de la vidéo musicale tubesque se réjouisse! Le voilà désormais doté de l'un de ses plus patentés connaisseurs en matière de Blues, doublé de son plus fervent défenseur, j'ai nommé: Mister Old_Debris !!!
cheers Johnny Jones with Billy Boy Arnold 712423

scratch scratch
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Jones with Billy Boy Arnold Empty Re: Johnny Jones with Billy Boy Arnold

Message par Flovia Lun 30 Jan 2012 - 14:16

Autrement dit: Odé s'est lancé dans la mise en ligne de vidéo youtube, JB! Very Happy
Et à mon sens, ça se fête, un évènement pareil! Johnny Jones with Billy Boy Arnold 917479
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Jones with Billy Boy Arnold Empty Re: Johnny Jones with Billy Boy Arnold

Message par jb28 Lun 30 Jan 2012 - 14:25

'tain, j'avions point vu "titilevieuxdebris" sur le Tube . Et avec les infos sur l'enregistrement, en plus, mazette quel cador Johnny Jones with Billy Boy Arnold 809831

Je me suis derechef abonné à la chaîne de "titile..."

Quand à Johnny Jones, connaissais pas non plus, encore une découverte Very Happy


Sad le tube annonce 3 videos : y'en a que 2, dont une n'est pas visionnable (contenu UMG scratch )
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Jones with Billy Boy Arnold Empty Re: Johnny Jones with Billy Boy Arnold

Message par Old_Debris Lun 30 Jan 2012 - 15:37

Flovia a écrit:
Il semblerait en effet, ainsi que le précise Jungle, qu'il ait fait partie des Broom Dusters d'Elmore James, du moins est-il crédité en tant que pianiste sur ses enregistrements chicagoans de 1952-53 et comme 'Broom dusters' à part entière sur certains de ceux gravés en 1954, 56, 57, 59, 60, 65 . Dont le 'Blues After hours' du célèbre slideur, sous le patronyme de 'Little' Johnny Jones , où les titres 'Sunnyland' & 'Happy hours' le mettent plus particulièrement en relief! Very Happy

C'est d'ailleurs noté sur la pochette "Rare Recording by Elmore James' Legendary Piano Man" et il chante aussi sur deux trois titres. pour être précis signalons qu'en sa qualité de compositeur certaines sessions paraissaient sous son nom.


Flovia a écrit:Autrement dit: Odé s'est lancé dans la mise en ligne de vidéo youtube, JB! Very Happy
Et à mon sens, ça se fête, un évènement pareil! Johnny Jones with Billy Boy Arnold 917479

Je découvre, je découvre........faut quand même préciser que tu m'en a patiemment expliqué le mode d'emploi durant au bas mot 2 heures au téléphone Johnny Jones with Billy Boy Arnold 1226
Merci encore de ta patience. Johnny Jones with Billy Boy Arnold 3663
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Jones with Billy Boy Arnold Empty Re: Johnny Jones with Billy Boy Arnold

Message par sergio88 Lun 30 Jan 2012 - 16:16

'tain le FBI và débarquer chez not' O_D. Ils vont le prendre pour un Méga Uploader. Laughing

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Jones with Billy Boy Arnold Empty Re: Johnny Jones with Billy Boy Arnold

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum