Stevie Ray Vaughan : The Sky Is Crying (1991)

Aller en bas

Stevie Ray Vaughan : The Sky Is Crying (1991) Empty Stevie Ray Vaughan : The Sky Is Crying (1991)

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 17:45

The Sky Is Crying - 1991

Stevie Ray Vaughan : The Sky Is Crying (1991) Img-173118d39dp

1. Boot Hill
2. The Sky Is Crying
3. Empty Arms
4. Little Wing
5. Wham
6. May I Have A Talk With You
7. Close To You
8. Chitlins Con Carne
9. So Excited
10. Life By The Drop

Musicians :
Stevie Ray Vaughan - Guitars & Vocals
Chris Layton - Drums
Tommy Shannon - Bass Guitar
Reese Wynans - Keyboards

Compilation posthume réalisée dans un studio de Memphis par Jimmie, cette sélection regroupe une bonne partie des sessions d'enregistrement de l'album Soul To Soul.
Ces mêmes bandes qui ont circulé "sous le manteau" chez les aficionados pendant des années, ont été excellement mixées par Richard Mullen, à l'exemple des bonus/tracks qui figurent sur les albums officiels remasterisés.

Boot Hill - (Writer Unknown) : morceau dans le pur style de SRV. Solos de guitare, piano & basse, le tout dans un rythme assez lent.

The Sky Is Crying - (E.James-M.Levy-C.Lewis) : standard d'Elmore James qui fut un des grands succès de Stevie avec de longs soli de guitare.

Empty Arms - (S.R.Vaughan) : le rythme s'emballe en devenant très entraînant, avec un solo de guitare effréné au milieu de la chanson.

Little Wing - (Jimi Hendrix) : reprise du grand succès instrumental avec de la guitare pendant plus de six minutes. Stevie l'interprète magistralement à sa manière, en donnant à ce titre une "seconde jeunesse" qui devient pour le coup le joyau dudit album.

Wham - (Lonnie Mack) : le titre le plus rapide de l'album avec le texan qui se lâche à la guitare dans un solo qui dure le temps de la chanson & qui contraste avec le rythme lent et planant de la chanson précédante.

May I Have a Talk With you - (Chester Burnette) : rythme lent & doux dont le titre de la chanson est très évocateur car concernant la thématique relationnelle homme-femme. Un solo de guitare plaintif & mélancolique qui est en parfaite adéquation avec le sens de la chanson.

Close to you - (Willie Dixon) : un rythme un peu plus classique pour cette chanson dont le thème est en continuité avec la précédante, sans toutefois développer trop d'originalité. Cela n'altère en rien la qualité de cette nouvelle reprise.

Chitlins Con Carne - (Kenny Burrel) : morceau instrumental jazzy qui démontre le savoir-faire étendu de Stevie mais cela on le savait déjà (Riviera Paradise).

So Excited - (S.R.Vaughan) : titre très évocateur avec un tempo très entraînant pour un titre de nouveau instrumental.

Life By The Drop - (Doyle Bramhall - Barbara Logan) : émouvante ballade blues acoustique avec un bien joli texte qui clôture un album homogène.

En résumé, cela donne un opus studio majeur dans sa discographie, qui égale en qualité Texas Flood & In Step. Merci Jimmie.
Album qui nous montre aussi à quel point la guitare était réellement un moyen d'expression pour Stevie.

The Sky Is Crying ... SRV ... forever !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan : The Sky Is Crying (1991) Empty Re: Stevie Ray Vaughan : The Sky Is Crying (1991)

Message par Jungleland Lun 29 Déc 2008 - 18:12

Mon rapport à ce disque est relativement mitigé : son principal défaut est qu'il est constitué d'enregistrements mis bout à bout sans réelle cohérence; mais aussi qu'on est pas certain que SRV aurait souhaité voir sortis tous ces enregistrements.

D'une manière générale je suis assez réservé avec les sorties posthumes parce qu'un album appartient à un artiste et que c'est avant tout lui qui choisit de sortir ou non te ou tel titre.


Ceci dit je dois reconnaitre que dans l'ensemble les titres, mêmes très disparates, sont plutôt bons. J'ai une nette préférence pour May I Have A Talk With You dont la sobriété de l'interprétation sied bien à l'atmosphère de la chanson. Close To You fait aussi partie de mes préférés de l'album
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan : The Sky Is Crying (1991) Empty Re: Stevie Ray Vaughan : The Sky Is Crying (1991)

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 18:21

Ne serait-ce que pour Little Wing (le clou de l'album) ainsi que The Sky Is Crying, cet opus méritait vraiment d'exister.

J'apprécie également Close To You .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan : The Sky Is Crying (1991) Empty Re: Stevie Ray Vaughan : The Sky Is Crying (1991)

Message par Jungleland Lun 29 Déc 2008 - 19:56

ce qu'il y a avec Little Wing c'est que j'en ai entendu pas mal de versions sur des bootlegs qui étaient supérieures.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan : The Sky Is Crying (1991) Empty Re: Stevie Ray Vaughan : The Sky Is Crying (1991)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum