Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Et POPA CHUBBY alors ??

+23
fred-51
novisad
Oliver Blues
agathe-ze-blues
Eldoro
axsir
Devil's Slide
Rainbow Jazz Raf
ready freddie
Artney
Old_Debris
Gillou
Pilgrim
Bluephil
Général Stugy
scaramouche
BIBS
sergio88
Jipes
blouseman
peperoni26
Jungleland
BAYOU
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par sergio88 Jeu 2 Nov 2006 - 11:05

Hendrix junior a écrit:Au fait il sort quand "Electric Chubbyland" ?

Dispo dans les bacs à partir du 9 novembre 2006.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par BIBS Mer 28 Fév 2007 - 23:59

Toujours eu du mal avec Poppa Chubby.
Un grand guitariste certes, j'ai du mal a ressentir quelque chose à son écoute.

BIBS
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par Pilgrim Ven 2 Mar 2007 - 19:17

Vaste sujet que ce bonhomme! et je pese mes mots.....
je doit bien avouer que je suis assez fan de Popa, c'est vrai qu'il n'a rien inventer, mais ce qu'il fait, il le fait bien, c'est dejà ça!
J'ai eu la chance de le voir sur scene plusieurs fois et meme de le rencontrer apres ses concerts, a chaque fois il etait d'une humeur tres agreable, signant ça et là des autographes sur des cd's, des dvd's, et meme des guitares (mais pourquoi que j'ai pas pris la mienne moi ?), et posant egalement pour des photos, toujours avec un grand sourire, et une franche sympathie... Je suis chaque fois surpris quand je lit qu'il peut etre "mechant" et de mauvaise humeur, parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir sous ce jour là.... et j'avoue ne pas en etre pressé!
Quoi qu'il en soit je continuerais d'ecouter ses disques, e regarder ses videos, et d'aller le voir sur scene des que l'occasion se presenteras..... Vivement la sortie prochaine de "Electric Chubbyland Live en dvd "!! Miam Miam!
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par sergio88 Ven 2 Mar 2007 - 19:50

Pilgrim --> +1 pour moi.

En général c'est avec le staff technique qu'il est méchant.

https://bluesland.forumactif.com/Le-Blues-et-le-Blues-rock-c2/Vos-Chroniques-f8/Popa-Chubby-au-pub-rock-chez-Paulette-p13868.htm?highlight=popa+chubby#13868

Eldoro si tu passes --> es tu allé le voir en février comme tu le projetais ?

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par Eldoro Dim 4 Mar 2007 - 21:52

sergio88 a écrit:Pilgrim --> +1 pour moi.

En général c'est avec le staff technique qu'il est méchant.

https://bluesland.forumactif.com/Le-Blues-et-le-Blues-rock-c2/Vos-Chroniques-f8/Popa-Chubby-au-pub-rock-chez-Paulette-p13868.htm?highlight=popa+chubby#13868

Eldoro si tu passes --> es tu allé le voir en février comme tu le projetais ?

@+

je n'y suis pas allé, je jouais Wink

mais j'en ai entendu du bien. j'attends toujours de le voir pour de vrai pour me faire une idée.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par Jungleland Lun 5 Mar 2007 - 18:57

il laisse vraiment pas indifférent le bonhomme en tout cas. Je suis devenu un peu plus indulgent avec l'album hommage à Hendrix mais finalement Popa Chubby c'est pas vraiment du blues pour moi. Du rock sans doute (et il n'y a pas de honte à cela, j'apprécie beaucoup de groupes de rock) mais du blues je le ressens pas trop comme ça personnellement
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par scaramouche Lun 5 Mar 2007 - 19:03

Cool en ce qui me concerne,je pense tout pareil que Jungleland,ça avoine pas mal,c'est bien joué,mais ça ne me touche pas plus que ça Wink
scaramouche
scaramouche
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 148
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par Eldoro Lun 5 Mar 2007 - 21:12

scaramouche a écrit:Cool en ce qui me concerne,je pense tout pareil que Jungleland,ça avoine pas mal,c'est bien joué,mais ça ne me touche pas plus que ça Wink

pareil, mais faut dire j'ai loupé le live, toujours difficile avec un cd...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 23:19

Salut à tous. Heureux de participer à ce super site, et avec des connaisseurs. cheers
Juste un temoignage sur popa Chubby : à mon sens ce type est une pointure mais complètement submergé par des tas de responsabilités.Si vous connaissez un peu son histoire , il s'est deja fait roulé dans le bizness.
Alors Il a monté son label et s'est battu pour imposer d'autres pointures qui disons, lui font parfois de l'ombre. Je pense en particulier à Arthur Neilson.J 'ai vu plusieurs fois Poppa en concert, jamais avare de son temps et du don de soi.OK parfois il joue en pilotage automatique, mais il semble sain ( en ce sens que d'autres prenaient pas mal de trucs pour se filer une peche et une densité de jeu assez effrayante parfois , exemple SRV ou jimi, et c'est pas un jugement de valeur..) geek .
Son label survit, et lui aussi.L'exil en europe est une necessité pour lui , le circuit NY a presque disparu. Alors il gère d'une main de fer ses interets et les interets d'autres musicos. Personne ne s'en plaint, sinon ils iraient voir ailleurs. n'est ce pas ? study
Mais je peux vous dire que j'ai vu sur scène Mason Casey, Poppa et Arthur, il n'y a pas de mots pour décrire cette soirée à l'ancien Chesterfield. Et ce type, Popa, etait là à la fin du concert, epuisé, pour faire la promo. Le problème c'est qu'il ne delègue rien. Il s'occupe aussi de prod , et en ce sens bride complètement à mon sens les albums d'Arthur Neilson, et Mason Casey. Pour les autres , je ne sais pas, pas écouté.
Il est dur en affaire, intraitable avec ses musicos : OK mais je crois qu'il a des circonstances atténuantes.Et sur scène il donne de sa personne, il mourra sur scène ou jamais. king
ensuite son jeu : très rock, assez standard (il ne vient ni du blues ni du jazz, mais du hard !), puissant et avec quelques bonnes compos. Ok il ne revolutionne rien, mais c'est un bon soldat de la cause blues rock. Techniquement, il a un monstre dans son ecurie : Arthur Neilson (et oui , encore !) je l'ai vu plusieurs fois en concert, chaleureux, brillante technique avec feeling, bonne compos. C'est un type abordable, sympa, et intelligent : il semble antinomique avec Poppa. Pourtant , c'est bien Poppa qui l'a fait decouvrir, qui le produit (mal hélas) mais le produit et finalement le fait vivre. Il le sait pertinemment.
Ainsi que d'autres musicos.
En cela, Popa est un type honorable, à qui malgré tout, on doit un certain respect. Cool
Après cela, le style peut ne pas toucher, mais ce n'est pas le type abominable trop souvent dépeint, meme s'il pete les plombs parfois.
Son album de reprises de Jimi me semble un bon coup pour renflouer les caisses, mais c'est aussi par là qu'il passe pour pouvoir continuer à produire son ecurie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par Pilgrim Mer 7 Mar 2007 - 8:20

c'est une bonne vision du personnage que tu donnes, je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, sauf que Popa ne vient pas du Hard, mais du Punk, ce qui n'est pas tout a fait la meme chose...
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 9:04

Tu as certainement raison Pilgrim, je n'ai jamais rien ecouté de lui avant qu'il vire au blues rock, c'est surtout suite à differents articles ou il expliquait son parcours un peu atypique . Il a debuté punk, est passé par le hard pour finalement opter pour le rock blues.
J'avoue personnellement que son jeu ne me touche pas bcp, mais je le trouve meilleur compositeur que guitariste.
Par contre son album de reprises d'hendrix me laisse très mitigé:
j'ai un problème avec sa voix sur pas mal de titres, c'est du à son type de prod, le meme problème qu'avec certains de ses poulains. Sur ses compos, ça passe forcément, mais en reprise, c'est bcp moins evident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par Pilgrim Mer 7 Mar 2007 - 11:11

je n'ai malheuresement pas encore eu l'occasion d'ecouter cet album, mais j'avoue attendre avec impatience le DVD en concert qui devrait en resulter, c'est vraiment son élément la scene !
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par Jungleland Jeu 22 Mar 2007 - 13:02

il y avait le Popa Chubby sur France 2 cette nuit :

http://desmotsdeminuit.france2.fr/
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par BAYOU Jeu 22 Mar 2007 - 14:35

A mon avis le Popa c'est un faiseur pas un créateur.
J'ai été un peu blufflé par exemple à la première écoute d'Electrci Chubyland, mais au bour d'une ou deux fois je me dis que c'est plus simple d'écouter l'original.
Par contre, cela ne me fait pas le même effet avec d'autres musicos qui reprennent Jimi.
Moi je trouve que c'est un musicien de seconde zone sympa à voir en liven sympa à écouter en CD mais SEULEMENT SYMPA.
Il lui manque le talent, l'écriture, le feeling, enfin tout c equi fait la différence entre lui et SRV par exemple ou Bill Perry un de seS poulains
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par sergio88 Jeu 22 Mar 2007 - 16:05

BAYOU a écrit:Il lui manque le talent, l'écriture, le feeling, enfin tout c equi fait la différence entre lui et SRV par exemple ou Bill Perry un de seS poulains

Il lui manque surtout un bon nombre de kilos en moins pour pouvoir dégager la même énergie sur scène que les gens que tu précises. Sans déconner, ça le handicap sérieusement, et tel qu'il est partis il ne fera pas de vieux os. Il m'a vraiment fait de la peine au dernier concert en le voyant jouer assis et se trainer pour regagner sa loge à la fin du concert.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par sergio88 Jeu 22 Mar 2007 - 16:45

Pour rire un peu :

http://www.jepreside.fr/?id=30278&check=cc4279b838023dd09080073a18e9f95a

Et pour info, le dvd issu de la tournée Electric Chubbyland devrait paraître le 26 avril.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par ready freddie Jeu 22 Mar 2007 - 17:23

ca te plairait bien, hein


Laughing Laughing Laughing
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par Général Stugy Dim 25 Mar 2007 - 18:08

Pour ma part je ne remercierai jamais assez Popa Chubby de m'avoir amené au blues. Vous me direz que c'est une histoire personelle mais bon. C'est avec ses 2 CDs New York City Blues que je suis devenu accro au blues. J'étais un indécrottable métallo de base (je le suis resté aussi assez largement) et l'énergie de la bande à Poppa m'a de suite faut tilter. Je suis moins fan de ses derniers CDs mais reste capable de me passer en boucle sa version de "Nobody knows you".
Général Stugy
Général Stugy
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty ...

Message par Artney Mer 28 Mar 2007 - 12:13

Bonjour,

perso, je suis un inconditionnel de Popa...c'est un ami qui m'a fait écouter il y a deux ans, Stoop Down Baby, et maintenant, il doit me manquer un ou deux albums... Laughing ...perso, j'adore son Son, son style, (non non je ne suis pas gros Very Happy )....de jeu, je trouve sincèrement qu'il a un truc à lui...je vais le voir dès qu'il passe dans le coin, et pour le coup l'ai déjà vu trois fois...moi vous l'avez compris j'adore....c'est vrai qu'il est plus rock ou blues rock, que pur blues...ensuite je ne suis pas du tout d'accord, sur les reprises de Popa, il a d'excellente composition et ne fait pas que des reprises (bon ça c'est sûr c'est tout à fait personnel) sauf bien sûr le dernier album, sur lequel d'ailleurs la presse n'a fait que des éloges...Après (là je sais je vais me faire taper dessus....aïe aïe pas le tête... pirat ) ben je préfères Hendrix jouer par Popa que par lui même, peut etre pour l'avoir vu en concert avant d'acheter l'album...bon ça m'empeche pas d'avoir plusieurs bouquin sur Hendrix... tongue ....et vous savez ce que je fais Samedi.....ben je vais le voir à Bordeaux....
Je vous raconterai....

Artney Wink
Artney
Artney
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par Bluephil Mer 28 Mar 2007 - 12:22

Hendrix à Bordeaux ? !!!
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty ....

Message par Artney Mer 28 Mar 2007 - 12:25

afro non non lol! POPA à Bordeaux.... lol!
Artney
Artney
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par Pilgrim Mer 28 Mar 2007 - 12:29

c'est vrai que c'est un peu flou, mais je pense que notre nouvel ami va plutot voir Popa Chubby a Bordeaux.

Artney, je suis bien d'accord avec toi, et je l'ai dejà dit sur le forum, je prefere moi aussi Hendrix joué par les autres plutot que par lui meme...
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par sergio88 Mer 28 Mar 2007 - 12:35

Pilgrim a écrit:Artney, je suis bien d'accord avec toi, et je l'ai dejà dit sur le forum, je prefere moi aussi Hendrix joué par les autres plutot que par lui meme...

Maintenant en live, il n'y a plus vraiment le choix lol!

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par Pilgrim Mer 28 Mar 2007 - 12:44

c'est pas faux....

D'ailleurs , il a été dit plus haut que le dvd Live de Electric Chubbyland sortait le 16 avril.... quelqu'un sait ou ça a été filmé? parce que Popoa avait annoncé que se serait en France... mais qu'au moment de l'interveiw, il ne savait pas encore dans quelle salle.....
Vivement le 16 !!!
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty ...

Message par Artney Mer 28 Mar 2007 - 14:36

bon tout d'abord...Pilgrim, j'aime bien ton avatar... bounce ...et j'ai entendu une interview de Popa où il disait que c'était dans une salle française... drunken
Artney
Artney
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et POPA CHUBBY alors ?? - Page 2 Empty Re: Et POPA CHUBBY alors ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum