-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Johnny Halliday

+29
JR.50
floblues
Ulysse
kjp
bobem
Mrs Pitiful
Tommy
BAYOU
fred sorgue
The dog
jb28
Djack
trambert
blues53
Papaille
RJDio
Devil's Slide
Jack O' Diamonds
Jipes
badlieut2002
sergio88
gorax
Garbage Man
Phil cotton color
Jungleland
Ray
mud
Old_Debris
T.Jiel
33 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 22:43

Qui a réussi ? A quoi ?? A gagner plein de fric ???
Et à en faire gagner (beaucoup plus) à d'autres rapaces ???? scratch
Quel bonheur ! Laughing

Artistiquement, sa réussite me semble assez limitée tout de même, surtout depuis 40 ans... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par Struggleforlife Lun 23 Avr 2012 - 22:57

Ben, oui. Je suis assez d'accord pour dire qu'artistiquement il est loin d'en valoir d'autres mais y a-t-il une obligation quelconque à assurer une performance artistique pour réussir?
Somme toute, il peut être, et peut-être est-il, l'artiste préféré d'une bande de crétins mais ça n'empêche qu'auprès de ces gens il a réussi à se faire apprécier.
Au nom de quoi peut-on prétendre que nos choix artistiques sont meilleurs que ceux de notre voisin? Ce qui me choque c'est cette main-mise sur ce qui serait culturellement recevable par certains qui détiendraient une "vérité". Ca rejoint l'attitude des artistes auto-proclamés...
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par JR.50 Mar 24 Avr 2012 - 8:01

Struggleforlife a écrit:Ben, oui. Je suis assez d'accord pour dire qu'artistiquement il est loin d'en valoir d'autres mais y a-t-il une obligation quelconque à assurer une performance artistique pour réussir?
Somme toute, il peut être, et peut-être est-il, l'artiste préféré d'une bande de crétins mais ça n'empêche qu'auprès de ces gens il a réussi à se faire apprécier.
Au nom de quoi peut-on prétendre que nos choix artistiques sont meilleurs que ceux de notre voisin? Ce qui me choque c'est cette main-mise sur ce qui serait culturellement recevable par certains qui détiendraient une "vérité". Ca rejoint l'attitude des artistes auto-proclamés...


Oh! ça va , j'ai compris Twisted Evil

JR.50
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par bluesy1968 Mar 24 Avr 2012 - 9:06

bha on doit etre des millions de cretins alors !!!!!!!!!! moi j'adore et on va pour le enieme fois voir en juillet en concert !!!!
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par Jipes Mar 24 Avr 2012 - 11:54

Pour essayer de dépassioner un peu le débat ce qui embête pas mal de gens c'est que en France le Blues soit toujours associé et surtout réduit à Johnny et son titre La Musique que j'aime voilà tout.

Le Blues en France de nos jours ou même dans les 70's c'était aussi plein d'autres artistes plus authentiques et plus proche de l'idiome de base, mais moins médiatisés que Johnny.

C'est un peu comme si on disait que le Mambo se limite a Dario Moreno lol!

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par bluesy1968 Mar 24 Avr 2012 - 12:09

oui tout a fait johnny c'est pas le blues pour moi meme si son album blues est tres bon,c'est surtout un tres bon rocker et pour l'avoir vu sur scene un sacrer showman.
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 13:39

Mais qui a parlé de crétins ici ? Pas moi en tout cas... Rolling Eyes

Je voulais juste exprimer -assez objectivement je pense- que Johnny nous resservant à peu près la même recette depuis 40 ans, il n'est donc franchement pas dans le peloton de tête des créateurs artistiques musicaux de cette époque !

Sa musique ne m'intéresse donc plus du tout depuis 40 ans, et il s'est tellement enrichi avec ses tourneurs et producteurs sur cette période que je trouve cela plutôt injuste pour tous les artistes ayant apporté de nouvelles choses musicales et qui galèrent pour survivre... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par FreakMother Mar 24 Avr 2012 - 14:32

pg a écrit:
Sa musique ne m'intéresse donc plus du tout depuis 40 ans, et il s'est tellement enrichi avec ses tourneurs et producteurs sur cette période que je trouve cela plutôt injuste pour tous les artistes ayant apporté de nouvelles choses musicales et qui galèrent pour survivre... Evil or Very Mad

La messe est dite! cheers
Chacun est libre d'écouter qui il veut et de s'enthousiasmer pour tel ou tel vedette du showbiz. Car Johnny est bel et bien une vedette du showbiz ( rien de péjoratif, là-dedans, mais une évidence) et, en aucun cas, un bluesman! Question scratch C'est une question d'attitude, de sensibilité. Brel avait l'âme d'un bluesman, pas Johnny...
FreakMother
FreakMother
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par RJDio Mar 24 Avr 2012 - 16:09

J'apporte mon grain de sel i vous le voulez bien (mêm si vous ne le voulez pas , d'ailleurs Laughing ).

Johnny Halliday est ce qu'il est en tant qu'artiste. On aime ou on aime pas. Ce qui est plutôt mon cas. Mais je l'ai vu trois fois en concert. A u Zenith ou il arrivait dans un poing de gorille. A Bercy en 92 et au Parc en .... 93 ou 95 (???). Ou il faisait venir des invités Sylvie Vartan, Eddy Mitchell, son fils...
A chaque fois, je n'ai pas vu le temps passé, ni regretté le prix couteux des billets. JH sur scène, c'est un Show. Et rien que pour cela, il mérite une place à part dans le ShowBiz. Qui d'autre en a fait autrant?
Puis, il n'a peut-être pas fait l'ENA, mais est-ce un mal quand on voit ceux qui l'ont faite? Mais il a quelque chose pour la musique car sinon, il n'aurait pas fait cette longue carrière avec autant de succès.
Il a toujours bien était entouré question musicos et il ne les a pas souvent "emmerdés". Il n'a pas cette réputation.

Il a gagné du fric. ben, je voudrais bien en gagner autant. Mais contrairement à lui, je pense que je le placerais pour mes vieux jours. Pour ne pas être obliger de faire les stades de trop.
Faut pas être hypocrite, qui ne veut pas gagner sa vie et se faire plaisir? BB. King joue-t-il pour un ticket resto? Ou Clapton? Et si on avait proposé 10000 dollars à Robert Johnson pour jouer ses chansons, aurait-il refusé?
Les Stones reviennent regulièrement pour battre leur record de gains et tout le monde crie au génie. Pourtant, ça fait belle lurette qu'il n'ont pas défendu un album réussi.
Mais JH a le défaut d'être "Français". S'il avait été Americain ou Anglais, on lui pardonnerais tout cela.

Allez, je m'arrête la ou il va croire qu'il est mon idole. affraid

PS: il a quand même réussi à perdre une fan, ma soeur, avec toutes ses histoires hors musique. Nationalité Suisse, Belge, Monegasque pour payer moins d'impôts. Ses adoptions expresses avec l'aide de Madame Chairac. Son opération très mediatique avec "fuite" aux USA. etc, etc, etc...............
Pourtant, elle avait vu tous les concerts et acheter tous les albums avnt le cirque. Very Happy

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par sergio88 Mar 24 Avr 2012 - 16:33

Moi je crois qu'on và fermer le sujet et le balancer aux oubliettes. Le forum c'est pas Au Pays de Jauny Laughing

Il y a de vrais artistes blues auxquels on n'a pas consacré autant de pages, c'est pô juste. Non mais !

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par RJDio Mar 24 Avr 2012 - 17:25

Et si on se réoriente vers le bel album qu'il aurait pu faire avec les titres de Paulo et d'Hubert? Il est plus verrouillé? Laughing

Voila un bel exemple de ratés. Avoir deux types pareils qui composent pour toi, faut pas les laisser passer. Quoi qu'ils nous ont fait un bel album.
Alors, faut-il lui en vouloir? Very Happy

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par miraldo Mar 24 Avr 2012 - 17:38

ses histoires perso j'm'en bat un peu le coquillard. bon, certes, j'pense que c'est un sacré enf**** (pour rester poli) quand il se barre en suisse. et le personnage de grand bourgeois qu'il c'est crée m'est plutot antipathique.

n'empeche que, quand j'entend que je t'aime, Tennesse, Quoi ma gueule, ne m'oublie pas, ou n'importe quoi d'autre ça marche.

y'a des gens qui arrive à ne plus rien ressentir d'une magnifique chanson si le chanteur à fait quelque chose qui ne leur plait pas. moi je ne peut pas.

apres, il est clair que Johnny n'est pas un chanteur de blues (quoiqu'a mon avis il à sa en lui, enfin je dirais plutot plus qu'il l'a eu, avant de devenir une parodie de lui meme)

il est clair aussi que Johnny n'a plus rien fait depuis... pff... à l'époque j'était encore ado...

mais il n'en reste pas moins l'un des meilleurs interprete français, l'un des rares à pouvoir reprendre Piaf ou Brel sans paraitre ridicule.

et puis c'est une vrai bete de scene. encore maintenant, à son age, il est capable d'embraser n'importe quel public.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par Phil cotton color Mar 24 Avr 2012 - 19:00

Allez c'est reparti !... Rolling Eyes Laughing

Pour une fois je ne dirai rien, vu que j'ai déjà écrit longuement ( Laughing ) ce que je pensais de Johnny au tout début de ce topic !... Mais c'est vrai que je crois que sa carrière musicale ne mérite ni cet excès de haine qui vire parfois à l'injustice (Johnny n'a pas à être le bouc émissaire des dysfonctionnements du show biz français), ni un topic spécifique dans ce forum, en tout cas certainement pas dans la rubrique "La scène de Blues francophone"

Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par Struggleforlife Mar 24 Avr 2012 - 19:15

JR.50 a écrit:
Struggleforlife a écrit:Ben, oui. Je suis assez d'accord pour dire qu'artistiquement il est loin d'en valoir d'autres mais y a-t-il une obligation quelconque à assurer une performance artistique pour réussir?
Somme toute, il peut être, et peut-être est-il, l'artiste préféré d'une bande de crétins mais ça n'empêche qu'auprès de ces gens il a réussi à se faire apprécier.
Au nom de quoi peut-on prétendre que nos choix artistiques sont meilleurs que ceux de notre voisin? Ce qui me choque c'est cette main-mise sur ce qui serait culturellement recevable par certains qui détiendraient une "vérité". Ca rejoint l'attitude des artistes auto-proclamés...


Oh! ça va , j'ai compris Twisted Evil

Non, je ne pense pas... je dis d'ailleurs que rien ne permet d'affirmer que nos choix soient meilleurs que ceux de notre voisin.
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par bobem Mar 24 Avr 2012 - 19:31

Je m'excuses d'intervenir, mais je ne comprends pas trop le topic, Johnny est un chanteur de variété, il n'y a pas à analyser son authenticité de bluesman, il ne l'est pas...
Un rocker? OK, mais c'est un terme qui ne s'interprète pas de la même façon suivant les générations. Pas sûr que le fan de Kurt Cobain puisse comprendre que son père était aussi rock'n roll en écoutant Gene Vincent...
bobem
bobem
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 05/07/2011

http://bluesdevache.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par Jungleland Mar 24 Avr 2012 - 19:35

c'est parti d'un délire d'un forumeur un jour ... et depuis ça ressurgit régulièrement

je transfère le sujet dans "Autres Musiques" je pense que personne n'y verra d'inconvénient

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par sergio88 Mar 24 Avr 2012 - 20:39

Jungleland a écrit:c'est parti d'un délire d'un forumeur un jour ... et depuis ça ressurgit régulièrement

je transfère le sujet dans "Autres Musiques" je pense que personne n'y verra d'inconvénient

Oui oui, tu peux même le transférer dans la corbeille. Laughing

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 20:55

A la corbeille ? A l'Assemblée Nationale tu veux dire ???
Laughing
(Remarque, je verrais bien JH sénateur, finalement -plutôt que député)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par sergio88 Mar 24 Avr 2012 - 22:50

Comment? Ah que qui c'est qu'est dépité? Laughing

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par Phil cotton color Mar 24 Avr 2012 - 22:58

pg a écrit:A la corbeille ? A l'Assemblée Nationale tu veux dire ???
Laughing
(Remarque, je verrais bien JH sénateur, finalement -plutôt que député)
Ou même ministre ! Ya bien David Douillet !... Rolling Eyes
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par fred sorgue Mer 25 Avr 2012 - 12:36

Ministre de la culture ! On a bien un présentateur de télé .
Cela dit J H a une grande carriere de scene et de disques , on aime ou pas ,ce n'est pas un chanteur de blues, mais il a permis à pas mal de le découvrir .
Maintenant on ne peut, et c'est une des tares de notre époque, de demander à des "people"de commenter l'actualité ou des principes philosophiques, ce n'est pas leur role .
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par miraldo Mer 25 Avr 2012 - 18:05

9M de redressement fiscal pour le Johnny...

il ne suffit pas d'aller se planquer en Suisse... Very Happy
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par Jungleland Mer 25 Avr 2012 - 18:28

ça c'est Sarko qui se venge parce que le JH a commencé à fricoter avec Hollande quand il a senti le vent tourner Johnny Halliday - Page 7 794303

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par Struggleforlife Mer 25 Avr 2012 - 19:46

Non, pas la Hollande, la Suisse !
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par Tommy Jeu 26 Avr 2012 - 17:07

C'est la malédiction Sarkozy : tous les artistes qui l'ont soutenu vivent un enfer !
Dépression (faudel), mévente et pole emploi (doc gynéco), parano et divorce (jm bigard) et maintenant redressement fiscal ! Moi, à place de Depardieu je flipperais pale

Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 166
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday - Page 7 Empty Re: Johnny Halliday

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum