Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Johnny Halliday

+29
JR.50
floblues
Ulysse
kjp
bobem
Mrs Pitiful
Tommy
BAYOU
fred sorgue
The dog
jb28
Djack
trambert
blues53
Papaille
RJDio
Devil's Slide
Jack O' Diamonds
Jipes
badlieut2002
sergio88
gorax
Garbage Man
Phil cotton color
Jungleland
Ray
mud
Old_Debris
T.Jiel
33 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Johnny Halliday Empty Johnny Halliday

Message par T.Jiel Sam 5 Mar 2011 - 21:40

Bon. Je sais. C'est pas évident du tout. Notre Johnny il a tout fait tout dis tout vu. Ici, certains, méchants, disent Jauni, pour parler de lui.
Mais putain bordel, toute la musique qu'on aime, nan, elle vient aussi par not'Jauni????
Hé, en attendant, je peux vous réserver de places au MMA Areva du Mans si vous voulez...

"Viendra, viendra pas. L’insoutenable suspense sur la venue de Johnny au Mans a été levé aujourd’hui. L’idole des jeunes sera en concert le vendredi 13 juillet 2012 au MMArena.

En configuration spectacle le nouveau stade du Mans peut accueillir 38 000 spectateurs. Pas trop pour Johnny.

Il s’agira de la dernière date de la tournée qui mènera « Jojo » dans 14 grands stades français. Autre date dans l’Ouest : Nantes, au stade de la Beaujoire, le samedi 7 juillet 2012.

Selon le site internet du Figaro, la billetterie serait ouverte vendredi 4 mars 2011. Le prix moyen du billet serait de 77 €."


A vot' bon coeur, les amis....
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Old_Debris Sam 5 Mar 2011 - 21:43

Qui y'a, c'est toi & Co qui faites la 1ere partie ?
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par mud Sam 5 Mar 2011 - 23:59

vous croyez qu'il va tenir jusqu'en juillet 2012 ?


Dernière édition par mud le Dim 6 Mar 2011 - 0:01, édité 1 fois
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par mud Dim 6 Mar 2011 - 0:00

en première partie ça sera quoi carla bruni ? Johnny Halliday 742598
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 0:15

T.Jiel a écrit: L’idole des jeunes sera en concert le vendredi 13 juillet 2012 au MMArena.


Ça va pas être possible en 2012, c'est la fin du monde Rolling Eyes

C'est ballot hein ..? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Ray Dim 6 Mar 2011 - 9:38

Quand j'ai vu l'intitulé du post ce matin..me suis dit: "sont tous devenus fous!!"
Alors, forcément , je suis venue voir!!

OUF!!!Z'êtes tous sains d'esprit...(enfin plus ou moins pour certains..mais bon dans l'ensemble , ça va) Laughing

T'ain, les mecs, ne me faites plus une frayeur pareille!!!
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par T.Jiel Dim 6 Mar 2011 - 10:02

Décidément, Johnny ne vous inspire rien de plus???? Bon. Je vais tirer un peu plus la ficelle:
Ca fait 50 ans qu'il écume non sans brio (qui osera nier son succès?) les charts francophones. Il a attiré à lui les meilleurs zicos, s'est mis en scène de toutes les manières, ben forcément hein, en 50 ans, que n'a t il pas expérimenté?, il a nourri et continue de nourrir au moins 2 générations de centaines de milliers de fans. Une bonne voix qu'on ne peut lui contester, une grosse présence, des faiblesses qu'il ne sait pas cacher, et un fort penchant pour la culture musicale anglo saxonne.
Ben qu'est ce qu'il vous faut de plus les amis??
Je trouve que Johnny méritait bien un topic Au Pays du Blues Twisted Evil !
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Jungleland Dim 6 Mar 2011 - 10:22

et quel rapport il a avec le blues ? hormis celui de coller le mot blues partout y compris sur des albums de variété

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Phil cotton color Dim 6 Mar 2011 - 10:34

T.Jiel a écrit:Je trouve que Johnny méritait bien un topic Au Pays du Blues Twisted Evil !
Heu... là je trouve que tu exagères un tantinet TJ !... Rolling Eyes Very Happy

Celà dit, je suis d'accord avec toi que Jonni ne mérite pas le mépris que lui assènent souvent les amateurs de Blues. A défaut d'être un grand artiste et un véritable créateur, c'est un très bon chanteur qui a toujours su s'entourer et dont on ne peut quand même pas nier le talent, le professionnalisme et la qualité des concerts. En plus je suis persuadé que c'est un vrai fan de Blues et de Rock, bien qu'il ait très tôt choisi de devenir une vedette de variété plutôt que de se cantonner à ces styles. Soyons honnêtes, beaucoup de l'oeuvre de JH est quand même plus proche de la musique que l'on aime que celle de la majorité des autres chanteurs de variété qui, par ailleurs, n'ont pas droit à autant de reproches !

Et puis, même si ça fait toujours bébête de dire ça, 50 ans de carrière au plus haut niveau, ça force le respect et ce n'est jamais du seulement à un coup de chance ou à une promo très efficace !
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 10:40

Pour résumer, en 2012 on va avoir...

La tournée de J.Haliday, la réélection de Sarkozy et la fin du monde... affraid

Tu parles d'une Annus horribilis Laughing

La gueule de bois en 2013, j'vous dis pas ! Johnny Halliday 576503

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Ray Dim 6 Mar 2011 - 10:55

T.Jiel a écrit:
Je trouve que Johnny méritait bien un topic Au Pays du Blues Twisted Evil !

Donc , ce n'était pas du second degré???

Je suis quand même un peu d'accord avec Phil...mais de là, à lui consacrer un topic dans la partie "blues français"!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Old_Debris Dim 6 Mar 2011 - 11:07

Cet artiste c'est vraiment pas grand chose, déjà le fait de gagner plein fric en ne faisant que copier les trucs qui marche puis d'aller se planquer dans des paradis fiscaux c'est pas joli joli.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Ray Dim 6 Mar 2011 - 11:28

Old_Debris a écrit:Cet artiste c'est vraiment pas grand chose, déjà le fait de gagner plein fric en ne faisant que copier les trucs qui marche puis d'aller se planquer dans des paradis fiscaux c'est pas joli joli.

Non, c'est vraiment pas joli, joli...et en plus se mêler de politique en soutenant un type comme "le nain"!!!!!! Evil or Very Mad
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 11:36

Old_Debris a écrit:Cet artiste c'est vraiment pas grand chose, déjà le fait de gagner plein fric en ne faisant que copier les trucs qui marche puis d'aller se planquer dans des paradis fiscaux c'est pas joli joli.
+ 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par mud Dim 6 Mar 2011 - 12:07

mosquito69 a écrit:Pour résumer, en 2012 on va avoir...

La tournée de J.Haliday, la réélection de Sarkozy et la fin du monde... affraid

Tu parles d'une Annus horribilis Laughing

La gueule de bois en 2013, j'vous dis pas ! Johnny Halliday 576503

mosquito c'est pas le 21.12.2012 la fin du monde ? donc les concerts auront lieux. enfin, inch'allah ... ce qui me fait chier dans l'histoire c'est qu'il va faire comme Aznavour le coups des adieux, 5 ou 6 fois non ? le pire c'est pour le fric perdu avec l'annulation en pleine tournée avec Camus, ok il a failli y rester mais bon, je pense qu'un moment il faut savoir s'arrêter, ok pour les disques s'il veut je m'en tape mais les tournées INTERNATIONALES et oui ! c'est juste pour la caillasse...
mais ceci étant dit, je suis content pour les fans
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Garbage Man Dim 6 Mar 2011 - 12:44

Phil cotton color a écrit:
T.Jiel a écrit:Je trouve que Johnny méritait bien un topic Au Pays du Blues Twisted Evil !
Heu... là je trouve que tu exagères un tantinet TJ !... Rolling Eyes Very Happy

Celà dit, je suis d'accord avec toi que Jonni ne mérite pas le mépris que lui assènent souvent les amateurs de Blues. A défaut d'être un grand artiste et un véritable créateur, c'est un très bon chanteur qui a toujours su s'entourer et dont on ne peut quand même pas nier le talent, le professionnalisme et la qualité des concerts. En plus je suis persuadé que c'est un vrai fan de Blues et de Rock, bien qu'il ait très tôt choisi de devenir une vedette de variété plutôt que de se cantonner à ces styles. Soyons honnêtes, beaucoup de l'oeuvre de JH est quand même plus proche de la musique que l'on aime que celle de la majorité des autres chanteurs de variété qui, par ailleurs, n'ont pas droit à autant de reproches !

Et puis, même si ça fait toujours bébête de dire ça, 50 ans de carrière au plus haut niveau, ça force le respect et ce n'est jamais du seulement à un coup de chance ou à une promo très efficace !

Tu trouves ?

Au contraire, je pense que ce mec a toujours été entouré de rapaces qui lui ont fait faire les mauvais choix de carrière. Et le fait qu'il n'ait jamais rien composé de lui même (hormis le fameux "toute la musique que j'aime" je crois) montre très bien l'emprise qu'a son entourage (son ancien producteur "Camus", sa maison de disque...) sur sa carrière.
D'un point de vue musical, c'est vrai que c'est un bon chanteur même si je trouve sa façon de chanter assez caricaturale et assez éloigné de ce que j'attend d'un chanteur de Rock.
Ses concerts d'un point de vue visuel n'ont rien a envier aux Stones, McCartney et consort, et il arrive à s'entourer de bonne pointure sur scène et en studio. Mais le tout fait tellement grossier et caricatural qu'on ne peut que rire devant une telle avalanche de clichés.
Mes parents (pourtant pas fan du bonhomme) m'avait traîné au concert qu'il avait donné à la Tour Eiffel en 2000 (ou 2001 ?) et si musicalement j'en avais rien à foutre, les effets pyrotechniques ont palier à mon désintérêt pour la musique qui se jouait alors sur scène.

Pour moi Johnny Halliday est un phénomène qui n'aurait pas du dépasser les 60's. Tout comme les Eddy Mitchell et consort. Leur persistance dans le paysage musicale français à empêcher de voir éclore une vraie scène Rock en France.

Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Phil cotton color Dim 6 Mar 2011 - 13:16

Old_Debris a écrit:Cet artiste c'est vraiment pas grand chose, déjà le fait de gagner plein fric en ne faisant que copier les trucs qui marche puis d'aller se planquer dans des paradis fiscaux c'est pas joli joli.
"Pas grand chose"... Si tel était le cas il n'aurait pas 50 ans de carrière ! Bien sûr ce n'est pas un génie musical loin de là, c'est avant tout un interprète, mais dans sa partie il se défend quand même...
Quant à ce qu'il peut faire ou penser, c'est autre chose. Si on devait juger du talent des artistes à l'aune de leur personnalité, beaucoup de nos "héros" bluesmen descendraient aussi de leur piédestal...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 14:03

Ben qu'est ce qu'il vous faut de plus les amis??
Qu'il songe sérieusement à prendre une retraite bien méritée, à moins qu'il n'ait lu la bio de Molière...
Comme dit son pote Nico : "Casse toi, pov clown !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par T.Jiel Dim 6 Mar 2011 - 14:32

Hi hi, je vois qu'on attaque la 2ème page en moins de 24 heures.... C'est que le sujet ne laisse pas indifférent Twisted Evil
Continuez, lâchez vous, mais restons soft quand même. Je comprends que ce genre de sujet puisse agacer Johnny Halliday 794303 ...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par gorax Dim 6 Mar 2011 - 14:42

C'est vrai qu'à partir du moment où il y a un topic Football ou animaux de compagnie, pourquoi pas Hallyday?...
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 14:46

Plus sérieusement, Johnny a peut-être été un chanteur (de blues), il avait au moins la voix. Mais aujourd'hui, ce n'est plus qu'un pantin de l'industrie plus ou moins musicale.
Ce n'est pas lui faire insulte que de l'inciter à prendre sa retraite. C'est au contraire l'inciter à ne pas ternir ses heures de gloire en s'accrochant à une scène qu'il n'est plus en état de tenir.
Les derniers shows que l'on a vu de lui vont dans ce sens.

Fermons donc cette polémique et allons plutôt voir sur le terrain de ses réelles et parfois talentueuses prestations qui appartiennent au passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Phil cotton color Dim 6 Mar 2011 - 15:30

Garbage Man a écrit:Pour moi Johnny Halliday est un phénomène qui n'aurait pas du dépasser les 60's. Tout comme les Eddy Mitchell et consort.
Peut être mais il a largement dépassé les 60's, tout comme Eddy Mitchell et à un degré bien moindre Dick Rivers, alors que tant d'autres ont disparu très vite ! C'est bien qu'il y a des raisons...
Garbage Man a écrit:Leur persistance dans le paysage musicale français à empêcher de voir éclore une vraie scène Rock en France.
Là je ne peux pas te suivre. Ce n'est quand même pas la faute du succès de Johnny Hallyday ou d'Eddy Mitchell si la scène rock française n'a jamais pu réellement éclore. Certes JH et EM ont toujours été présentés, et aujourd'hui encore, comme "les rockers français" alors qu'ils font de la variété depuis le milieu des années 60, certes le show biz a préféré miser sur eux plutôt que sur d'autres plus roots, mais quand même ! Je crois surtout que le rock français a surtout pêché par ses insuffisances. Tu parles de caricature concernant Johnny (celà dit il y a plein de gens qui pensent le contraire...), mais on pourrait en dire tout autant du rock français "radical".
Entendons nous bien, je ne suis pas du tout un fan de JH, mais en faire une tête de turc, voire un bouc émissaire de la non reconnaissance d'autres me semble bien injuste. Quant à son talent, même s'il n'arrive pas à la cheville de plein de gens dont nous parlons sur ce forum, il est quand même réel et ça ne sert à rien de le nier.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Old_Debris Dim 6 Mar 2011 - 15:51

Phil cotton color a écrit:
"Pas grand chose"... Si tel était le cas il n'aurait pas 50 ans de carrière ! Bien sûr ce n'est pas un génie musical loin de là, c'est avant tout un interprète, mais dans sa partie il se défend quand même...
Quant à ce qu'il peut faire ou penser, c'est autre chose. Si on devait juger du talent des artistes à l'aune de leur personnalité, beaucoup de nos "héros" bluesmen descendraient aussi de leur piédestal...

Ha la tu te répètes Phil CC.
50 ans de carrière ne sont pas gage de talent. Je crois que sa carrière est du en grande partie au matraquage dont on nous rabat les oreilles depuis 50 ans (Contrairement à nos "héros" bluesmen" ) Et puis quel est son public ? Je sais c'est un peu caricatural mais le fan type de Halliday c'est Jean Claude de "camera café".
Je n'appelle pas non plus du talent le fait de reprendre tout ce qui marche et de se faire du fric avec cette boutique, un imitateur ? perso il y en a beaucoup d'autres qui y ajoutent de l'humour et qui me font rire, là 50 ans ça devient pathétique.
On l'aura compris je déteste Le Jauni (l'artiste pas le bonhomme) et ce depuis 50 ans.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par sergio88 Dim 6 Mar 2011 - 16:02

Je partage complètement l'avis de O_D. Je n'ai jamais accroché à JH. Tout ce qui en transpire ne sonne pas naturel, c'est forcé, caricatural.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Garbage Man Dim 6 Mar 2011 - 16:13

Phil cotton color a écrit:
Garbage Man a écrit:Leur persistance dans le paysage musicale français à empêcher de voir éclore une vraie scène Rock en France.
Là je ne peux pas te suivre. Ce n'est quand même pas la faute du succès de Johnny Hallyday ou d'Eddy Mitchell si la scène rock française n'a jamais pu réellement éclore. Certes JH et EM ont toujours été présentés, et aujourd'hui encore, comme "les rockers français" alors qu'ils font de la variété depuis le milieu des années 60, certes le show biz a préféré miser sur eux plutôt que sur d'autres plus roots, mais quand même ! Je crois surtout que le rock français a surtout pêché par ses insuffisances. Tu parles de caricature concernant Johnny (celà dit il y a plein de gens qui pensent le contraire...), mais on pourrait en dire tout autant du rock français "radical".
Entendons nous bien, je ne suis pas du tout un fan de JH, mais en faire une tête de turc, voire un bouc émissaire de la non reconnaissance d'autres me semble bien injuste. Quant à son talent, même s'il n'arrive pas à la cheville de plein de gens dont nous parlons sur ce forum, il est quand même réel et ça ne sert à rien de le nier.

Non ce n'est pas sa faute, mais celle de nos médias qui n'ont eu de cesse de le vendre comme étant le Rocker français ultime. Alors oui dans le Rock en France il y a eu Téléphone, Trust... et dans un style plus progressif Ange. Mais ça c'est vers la fin des 70's. Entre temps Claude François, Mike Brant ont polluer les ondes.

Et si tu lis attentivement mon post tu verras que je ne nie pas le talent de Johnny, mais comme le dis OD le matraquage médiatique a eu vite fait de le maintenir. Bon il est vrai aussi qu'il a une base de fan assez "spéciale" va t-on dire Laughing




Ce que je me demande c'est que restera t-il de Johnny après sa mort ? A mon avis pas grand chose, si ce n'est une petite base de fan mais cela m'étonnerai qu'une nouvelle génération se mette à lui vouer un culte.

Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum