Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

"J'me suis réveillé tôt ce matin..."

+15
lezombie666
pat_bee
MERDRIN
jb28
Old_Debris
RJDio
Jipes
Gillou
sergio88
Iceman
Devil's Slide
Jungleland
fred sorgue
Flovia
Yo
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par Yo Mar 28 Déc 2010 - 13:14

Hey tout le monde!

Mes potes m'appellent Yo, j'ai 40 balais, je suis fan de Blues, (plus précisement du Delta, mais je suis pas sectaire).
J'apprecie surtout Mississippi Fred MCDOWELL, Charley PATTON, Son HOUSE, Robert JOHNSON, Muddy WATER, John Lee HOOKER, BB KING, mais aussi Elmore JAMES, ou encore Leadbelly, ChrisThomas King, etc.
Je suis venu au Blues comme beaucoup, grâce aux Rolling Stones dont j'ai été fan acharné pendant 15 ans.

J' adore la guitare, même si la guitare ne me le rend pas toujours... Je joue quasi exclusivement en open, beaucoup de slide (en lap steel ou au bottleneck), je suis un intuitif : je joue à l'oreille, je ne connais pas le solfége, je suis capable de jouer des heures d'impros, mon gros complexe étant que je suis bien incapable de décrire ce que je joue...

J'ai une dizaine de grattes: Folk acoustique: JASMINE (by TAKAMINE), Strato:CORT, Les Paul:STAREN, Basse:STAREN (marque récente cheap, mais bien...) Electro folk:GDO200 FENDER Grand Auditorium (caisse en fibre, mais trés bonne gratte, que j'ai équipé d'un micro SCHALLER). Autre éléctro folk: TAKAMINE EG340 SC NS (my best!), 12 cordes acoustique: IBANEZ, classique éléctro:TAKAMINE, Weissenborn: TENAYO (équipée éléctro avec un micro 1er prix, elle sonne impec.), National resonator: HARLEY BENTON, ukulélé : FLEA (le fameux).

Je suis rentré il y a à peine 2 mois des USA, j'ai réalisé mon rêve:faire la route du Blues en solo, 10 jours, de New Orleans à Memphis avec une pause de 5 jours à Clarksdale, MISSISSIPPI, dans le coeur du Delta.

J'aimerai partager ce que j'ai vu et appris pendant cet inoubliable pélerinage aux racines de notre passion commune : LE BLUES !
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par Flovia Mar 28 Déc 2010 - 13:21

Hello, Yo! Wink

Nous sommes déjà toute ouïe, tu penses!!!... "J'me suis réveillé tôt ce matin..." 541310

Bienvenue à toi par ici! Very Happy

Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par fred sorgue Mar 28 Déc 2010 - 13:32

Yo !! salut man ! Et bienvenue Tu prends une chaise on ouvre la bouteille ya des clopes si t'es fumeur et tu nous raconte ça par le détail ;Regarde deja la foule se presse .
En tout cas bienvenue "J'me suis réveillé tôt ce matin..." 158234 "J'me suis réveillé tôt ce matin..." 789738
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par Jungleland Mar 28 Déc 2010 - 13:50

sois le bienvenu Yo Very Happy

j'ai hâte de lire tes impressions sur ton voyage sur la route du blues, c'est un projet que je caresse depuis déjà pas mal de temps
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par Devil's Slide Mar 28 Déc 2010 - 14:27

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." 158234 à toi Yo ! "J'me suis réveillé tôt ce matin..." 712423

Belle est ta présentation et c'est avec un grand intérêt que nous attendons le récit de ton voyage sur la mythique route du blues. Nous l'avons toutes et tous fait en rêve et toi ton rêve justement tu l'as réalisé.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par Iceman Mar 28 Déc 2010 - 14:53

Salut Yo et bienvenue au pays du blues (enfin, l'autre, parce que le vrai visiblement tu connais déjà).
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 15:11

Ben moi à 10Heures comme dab, et encore c'est parce que quelqu'un à frappé à la porte sinon. Sleep

Soit le Bienvenu Au Pays du Blues Yo ! cheers

Pour donner tes impressions de voyage c'est ici:
...
http://www.aupaysdublues.com/t4777-votre-voyage-aux-usa
...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par sergio88 Mar 28 Déc 2010 - 15:48

Bienvenue Au Pays du Blues Yo "J'me suis réveillé tôt ce matin..." 712423

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par Gillou Mar 28 Déc 2010 - 16:04

Jungleland a écrit: c'est un projet que je caresse depuis déjà pas mal de temps
J't'ai déjà dit chef, achète un chat Laughing

Welcome Yo "J'me suis réveillé tôt ce matin..." 627562
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Il fait bon par ici...

Message par Yo Mar 28 Déc 2010 - 16:15

Merci à toutes et tous...

En particulier à Mosquito69 : je me doutais qu'"il fallait que je bouge" de la rubrique -BIENVENUE- (Fred MC DOWELL nous l'a déja chanté Wink ) pour raconter mon trip sur la "61 Highway" (Idem Wink ).
Je ne savais pas où, maintenant je sais qu' il existe une rubrique dédiée: -votre voyage aux USA-, je vais y partager mon récit, dans le détail... Plaisir égoïste dans le sens où j' y retournerai un peu en soufflant sur les braises encore fumantes de ce fantastique souvenir... Rolling Eyes (ne commences pas avec tes envolées lyriques Yo!)

J'ai vu pas mal de posts de voyages cools sur cette rubrique, mais rien d'aussi ciblé sur le Delta du Mississippi que mon trip. Suspect (ne me regardez pas comme ça, c'est pas prétentieux, c'est juste affaire de goût et surtout d'opportunité de voyage)

Il y existe des sites incroyables sur la route du Blues (dont je peux vous filer les liens), mais le meilleur d'entre eux date d' une dizaine d'années : http://jocelyn.richez.free.fr/ les choses ont beaucoup changé et je vous rapporte des nouvelles fraiches du Deep South.

Rendez-vous sur -votre voyage aux USA- , le temps de préparer un p'tit brouillon...
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par Jipes Mar 28 Déc 2010 - 16:47

Salut à toi Yo, heureux de lire bientôt des nouvelles fraîches du Mississipi cheers Je compte bien y aller un de ces 4 Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par RJDio Mar 28 Déc 2010 - 17:05

Bienvenue Yo. Very Happy

Au plaisir de partager ton voyage. Smile

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par Old_Debris Mar 28 Déc 2010 - 17:07

Bienvenue tata Yoyo content de te compter parmi nous. Je n'ai vu que des choses plaisantes dans ta présentation.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par jb28 Mar 28 Déc 2010 - 17:14

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." 158234 , et au plaisir de lire ton compte rendu, qui va nous allécher, pour sûr "J'me suis réveillé tôt ce matin..." 789738
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par MERDRIN Mar 28 Déc 2010 - 17:31

Bienvenue à toi YO l'homme qui a marché sur les pas des ses rêves "J'me suis réveillé tôt ce matin..." 158234
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 17:47

Hello Yo.
T'as combien de mains pour ce harem de grattes ?
Y doit y a voir des jalouses, des favorites, des délaissées, des intrigantes, des inaccessibles, des faciles, des réticentes, des chaudes, des migraineuses, des envisagées...
Comment les appelles-tu ?
La blanchette, la rondelette, la brise-phalanges... ?

Y a pas de mal à aimer les Stones ici (surtout avec Mick Taylor !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par MERDRIN Mar 28 Déc 2010 - 17:56

eml a écrit:Hello Yo.
Y a pas de mal à aimer les Stones ici (surtout avec Mick Taylor !)

il n'a pas faux EML, moi itou j'ai découvert le Blues pas les Stones et je ne regrette rien.
même qu'a propos, nous avons enregistré un p'tit "You gotta move" à distance avec les potes du forum sur:
http://www.aupaysdublues.com/t4908p180-you-gotta-move-collab-bluesland#122027

et si l'idée de participer comme nous à ces collaborations du coin des Zicos .............. rejoignez nous
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par Yo Mar 28 Déc 2010 - 18:45

J'ai pas honte les gars, les Stones m'ont mené au Blues, et pour tout voyage il est de bon ton d'apprécier le trajet autant que la déstination! Smile

Excellente reprise de "You gotta move" MERDRIN, trés "Stones", tiens j'y vais de mon p'tit homage aux "glimmer twins", j'ai bricolé ça il y a un an : Embarassed



J'suis prêt à examiner tout projet de chanson, et pourquoi pas vous en proposer!
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par pat_bee Mar 28 Déc 2010 - 19:13

Salut a toi
Joli harem Wink

A te lire
pat_bee
pat_bee
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 189
Localisation : Dites 33
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par MERDRIN Mar 28 Déc 2010 - 19:48

Très belle version de No expectations que tu nous fais là Yo, Bravo !!!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par Yo Mar 28 Déc 2010 - 21:26

Merci MERDRIN,
j'voulais te dire, au sujet de ta banniére : j'suis adépte des tatouages (on me voit en photo sur ma signature) et j'ai rendez vous chez Steve WEISS, mon tatoueur préféré le 2 janvier pour 3 séances de 3 heures. Twisted Evil
Objectif : avant bras droit recto-verso, théme : "Robert JOHNSON met the Devil at the crossroads"
La clé de voute du tattoo sera le diable, j'ai choisi une femme, un top-model black aux proportions diaboliques. Shocked
J'aime à penser que le diable de RJ était une femme, elles ont toujours été sa tentation et c'est par elle(s) qu'il perit...Les croquis préparatoires sont prêts, moi aussi ! Cool

PS: ma photo du profil, un grand moment avec RJ: je joue "Dust my broom"
sur sa tombe N°2 (il y en a 3, j'ai joué "Dust my broom devant les 3)
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty C'est parti...

Message par Yo Mar 28 Déc 2010 - 22:33

Bon j'me lance, rendez vous ICI pour le récit de Mon trip "J'me suis réveillé tôt ce matin..." 66447
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par Jungleland Mar 28 Déc 2010 - 22:34

ah ouais quand même ça c'est du tatouage Shocked

jolie oeuvre en tout cas
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par Yo Mar 28 Déc 2010 - 23:07

Merci Jungleland,
c'est vrai qu'il fait un peu pâté, mon ami Steve (qui a bossé à Montreal, Cincinatti, Los Angeles et Londres Cool ) , m'a photographié à 9h du mat dans son salon, slidant la 12éme sur sa gratte, et j'en suis ressorti à 19h, là on a fait cette photo, frais mélange de sang et d'encre... Twisted Evil
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par MERDRIN Mar 28 Déc 2010 - 23:38

Oui Yo,

Il me plait à penser que R.J. avait effectivement rendez vous au croisement avec une femme noire et belle et qu'elle le regardait de profil de ses yeux clairs et mi-clos en proférant le deal qui allait le mener à la gloire et à sa perte !!!!
un très bon épisode de la série supernatural nommé "chien noir", je crois, en retracait fort bien l'ambiance.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

"J'me suis réveillé tôt ce matin..." Empty Re: "J'me suis réveillé tôt ce matin..."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum