-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Napoléon Washington - Mud & Grace

+12
BAYOU
kjp
Jipes
Iceman
Eldoro
mud
Bluephil
sergio88
Jungleland
jb28
T.Jiel
vleb
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Phil cotton color Jeu 29 Avr 2010 - 15:51

BAYOU a écrit:Phil Cotton, moi je ne lui reproche pas qu'il soit blanc ou intello, on sait depuis longtemps que des blancs peuvent être excellents quand il joue du blues.
Bayou, tu n'étais pas spécialement visé. J'avais simplement cru déceler ça et là en sous entendu de quelques remarques d'intervenants un reproche sur sa démarche (et pas sur le fait qu'il est blanc ; d'ailleurs comment pourrait-on le lui reprocher ? Very Happy ). Mais je me suis peut-être trompé... Razz

Je m'aperçois que je n'ai pas parlé de sa musique (bon, ça compte aussi quand même un peu... Very Happy )
Là dessus, je te rejoins car je suis moi aussi un peu circonspect. Dans le positif, je mettrai les influences et la culture Blues dont NW se prévaut et qui sont évidentes, notamment dans la sobriété de ses morceaux. L'aspect très personnel de ses oeuvres est également à mettre à son crédit. Rien que pour cela, sa musique est digne d'intérêt et de respect. Après tout, des artistes se basant sur le Blues et ayant une vraie personnalité, bref des créateurs, il n'y en a plus tant que cela ! Et puis, mine de rien, c'est très bien foutu, certainement très travaillé. Cette "sophistication de la simplicité" me semble être un des éléments central de son style, mais aussi ce qui au total me laisse un peu sur ma faim. Je n'accroche pas trop à sa façon de chanter qui, sous un abord très simpliste et direct, me semble paradoxalement très maniérée. Et puis, c'est vrai que l'écoute en continu des morceaux finit par me lasser quelque peu, sans doute à cause d'une certaine monotonie de traitement et d'ambiance. Un peu comme dans les enregistrements des bluesmen très roots, mais avec le côté hypnotique en moins...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Phil cotton color Jeu 29 Avr 2010 - 16:09

Garbage Man a écrit:C'est pas le problème de dire que l'album de reprise de RJ est moyen. Moi même dans le topic approprier je l'ai dis comme d'autres ici, la démarche était sincère et légitime mais le résultat s'avère être en dessous des capacités de Clapton.
Mais entièrement d'accord ! Le problème n'est pas de trouver bon ou pas l'album d'EC. En l'occurence le problème est de savoir si c'est vraiment utile et interressant d'enregistrer un album de reprises (qui plus est d'un grand artiste) jouées comme les originaux avec un minimum de valeur ajoutée. ça me rappelle un remake du fameux "psychose" d'Hitchcock il y a quelques année où le réalisateur (je ne sais plus qui, c'est dire...) avait repris le canevas de l'original, plan par plan ! Exercice de style, hommage au maître, mais quel intérêt ?...
En fait on peut très bien trouver l'album d'EC sur RJ très agréable, voire bon, mais se poser des questions sur son intérêt artistique. De toutes façons ça ne sera jamais aussi agréable et bon que les originaux !
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 17:56

Bonjour !

En premier lieu et très sincèrement, merci de votre intérêt à tous.

Je me permets une intervention sur ce forum afin de faire état de quelques points qui me tiennent à coeur. Pour autant, je voudrais que tout ceci reste léger et courtois ; ne donnons pas à mes propos plus d'importance qu'ils n'en ont.

Au sujet des remarques de M. Bayou :

Désolé de casser le consensus général mais moi j'aime pas trop.
Des morceaux sympas mais rien de révolutionnaire, et le site est bien foutu mais moi au bout de 10' cela me gonfle.

A titre de préambule, je tiens à préciser que ces deux phrases sont reçues et comprises. Il s'agit d'une opinion intègre et légitime, et si - comme tout le monde - je voudrais que mon travail soit plaisant à chacun, je sais qu'en la matière la balle est dans mon camp.

En plus dans son interview ce qu'il dit sur Clapton est bouffi de prétention et de suffisance !

Il peut rester dans sa montagne le gars !
Bon.

Vos mots sont durs, mais ils sont une réponse aux miens que vous devez juger pareillement excessifs. Tout cela est de bonne guerre, cette opinion est également valable et s'il me paraîtra toujours étrange que quelques années d'effort ne pèsent pas très lourd en face d'une petite phrase, je n'en connais pas moins la règle du jeu. Laquelle, au passage, m'autorise également à faire état d'une certaine perplexité face à un une intervention me qualifiant de "bouffi de prétention et de suffisance" ponctuée aussitôt par "il peut rester dans sa montagne le gars".

Ceci dit, je suis tout de même un peu plus préoccupé par le fait que vous fassiez une étrange impasse sur le paragraphe qui précède celui qui me vaut votre mépris. En réponse au journaliste qui m'interrogeait sur M.Clapton, au cours d'une interview d'une heure par téléphone (le langage parlé et la conversation à bâton rompus sont tout de même assez différent de ce qu'il en reste une fois transcrits par écrit), j'ai commencé par mentionner ceci :

C’est quelqu’un à qui on doit énormément, aussi c’est clair que j’ai du respect. Quand il n’y avait que le « blues boom » anglais pour faire bouger les choses, ils ont quand même contribué à ne pas faire oublier les bluesmen historiques.

Ne pas en faire état est injuste. Je ne protesterai pas en revanche contre l'imbécillité que vous prêtez au reste de mes propos. Leur maladresse m'est visible, je la regrette mais je dois bien l'assumer : à chacun selon ses moyens. Pourtant, je ne crois pas avoir fait de jugement de valeur (ou du moins n'avais-je pas l'intention d'en faire). J'ai - et c'est très différent à mes yeux - fait (ou voulu faire) état de mon incompréhension et de mon désintérêt pour la démarche d'un artiste, par ailleurs mondialement reconnu et qui se fout indubitablement de mon avis. J'assume cette opinion, encore qu'elle s'appliquait effectivement à un enregistrement particulier, et que j'aurais du la pondérer vis-à-vis du reste de sa carrière, longue, large et diversifiée.

Ce qui m'amène au point suivant, auquel je dois d'avoir voulu vous répondre. Passons un peu plus loin :

Si on dit que CLapton a fait des bouses dans les 80's ave cl'ignoble Phil COLLINS tout le monde est d'accord. Mais lui reprocher d erendre hommage à un grand du blues, là franchement je ne suis pas.
Tout le monde est d'accord, vraiment ? Je ne serais pas surpris que quelques millions d'albums de MM. Clapton et Collins se soient vendus à cette époque, et cerrtainement pas exclusivement dans les institutions pour sourds. Mais surtout... vous écrivez "l'ignoble Phil Collins". L'ignoble Phil Collins ! Bigre. Vous n'avez pas votre langue dans votre poche.

J'imagine que vous vous dites en ce moment "ce con joue sur les mots". Et vous avez raison. J'ai cependant une raison pour cela.

Vous avez probablement écrit ceci le coeur léger. C'est une figure de langage, n'est-ce pas ? Dans votre post, écrire "l'ignoble Phil Collins" n'a pas grande importance. On s'en fout : ce sont trois mots que j'isole de leur contexte. Vous faisiez valoir un point de vue sur un sujet qui vous tient à coeur, simplement à titre d'individu autorisé à verbaliser son avis personnel. Vous vous dites qu'il n'y a pas matière à apoplexie, que les gens comprendront ce que vous vouliez dire, que le ton général vous y autorise (nous ne sommes pas au thé de la marquise) et que la caravane devrait passer paisiblement. Et sur ce point, je partage votre opinion. Alors ?

Revenons en arrière. A vous lire, vous mesurez assurément fort bien le peu d'importance que mon travail peut avoir dans le paysage musical d'aujourd'hui. En revanche, vous différenciez involontairement les excès de langage que l'on devrait vous passer de ceux qui justifieraient que l'on m'incendiât. Et c'est à cela que je veux en venir : ne m'accordez pas une autorité que je suis loin d'avoir. Nous sommes vous et moi des particuliers qui ont chacun un petit rôle public (vous êtes modérateur sur ce forum), nous verbalisons quelques opinions du mieux que nous pouvons... et la terre tourne paisiblement. Les idioties que je déblatère ne pèsent pas plus lourd que les vôtres.

Et pour terminer sur ce sujet... Enchaîner les interviews pendant la période de promotion d'un album est un exercice périlleux, et il faut accepter les accident. Je n'aurais pas dû dire de cette manière que je suis plus ému par d'autres musiciens que par M. Clapton. Je n'aurais pas pensé que l'incontinence verbale d'un musicien qui n'a même pas vendu 10'000 albums, au sujet d'un artiste qui en a vendu plusieurs millions, pèserait quoi que ce soit... Mais quoi qu'il en soit, il se trouve je viens d'un pays dont les spécialités nationales ne sont pas le chocolat et l'horlogerie, mais l'hypocrisie et la langue de bois (bien que ce ne soit qu'une lecture personnelle). J'en suis triste. Je voudrais ne pas m'en revendiquer.

Quant à Ry Cooder... la remarque de M. Garbage Man :

Je suis assez d'accord avec Bayou, on peu reprocher les diverses directions qu'a pris la carrière de Clapton. Mais de là à dire que c'est inécoutable et que cela sonne trop blanc !!!
Des gens comme John Mayer, Joe Bonamassa, Jonny Lang... sonnent comme des blancs mais pas Clapton et sûrement pas le Clapton qui reprend les grands du Blues en puriste.

Moi ce qui m'a étonné c'est l'avis qu'il a sur Ry Cooder. Franchement la B.O de Paris, Texas peut bien avoir été inspiré de "Dark was the night, Cold was the ground" de Blind Willie Johnson. Perso je ne vois pas où est le plagiat tant la patte de Ry Cooder constitue l'âme de ce titre, d'ailleurs c'est assez drôle d'entendre le fameux Napoléon dire que BWJ ne touche aucun royalties. Ce dernier étant décédé près de 40 ans avant la soit disant "reprise" de Cooder. C'est plutôt risible.
Je penses qu'au fond il jalouse Cooder pour sa versatilité et sa façon de mêler les genres. Ce qu'il semble lui même tenter de faire avec ses albums.

J'ai relu mon propos dans le passage en question, et je dois avouer que j'ai bien ri. Je suis un âne majuscule. En effet, cela donne l'impression que je crois M. Johnson bien vivant et spolié de ses droits, ce qui est plutôt consternant. Je me pernets de corriger le tir : je sais que Blind Wille Johnson n'est plus de ce monde depuis les années 40. Cependant, je crois savoir qu'une oeuvre ne tombe dans le domaine public qu'après 80 ans (encore que cela varie selon les pays) et que les droits pendant cette période vont aux héritiers si l'artiste est décédé. Ceci dit, ma remarque reste remarquablement idiote dans la mesure où il n'y a aucun doute que ce titre a été légalement utilisé. Je me souviens avoir beaucoup aimé la BO de "Paris, Texas" à la sortie du film... ce n'est que quelques années plus tard que j'ai entendu l'enregistrement original de "Dark was the Night, Cold was the Ground", et je me souviens d'en avoir eu un sentiment désagréable au sujet de M. Cooder, fût-il indu. Pour autant, ce qu'il en a fait en matière de réinterprétation personnelle est admirable, j'en conviens. En suis-je jaloux ? Sur ce point, sans doute. Désolé.

Quant à la problématique raciale, je reconnais ne pas parvenir à l'ignorer - à chacun son parcours. Mais si vous mentionnez sur le sujet Jonny Lang ou Joe Bonamassa, je me permets d'en déduire que vous voyez au moins à quoi je fais allusion. Vous mettez la frontière à un autre endroit que moi, admettons que c'est subjectif. Et au passage, le "Irish Tour" de Rory Gallagher est un de mes disques de chevet, de même que j'ai été proprement déflaboxé par ce que joue Doyle Bramhall II au côté d'Eric Clapton sur les titres de Robert Johnson.

Enfin, pour terminer :

Benq uand il jouera de la slide comme le père Ry et quand il aura sa culture musicale, il pourra repasser le gars non?
Ooops. Dans ces conditions, mon intervention est largement en avance, je vous le concède. Toutefois... si j'attendais d'avoir le talent de M. Cooder pour repasser, je porterais des chemises foutrement froissées.

Merci !

Sincèrement,

Napoleon Washington.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Jipes Jeu 29 Avr 2010 - 18:10

Ben voilà une intervention pleine de sens et de modération, l'explication sur vos propos sur Ry Cooder me ravit je comprends mieux la méprise Wink Je vous remercie également d'avoir eu le courage et la politesse de venir nous donner votre version des faits traduits dans l'interview, celà prouve à mon point de vue l'intelligence qui ressort de votre travail et le respect envers ceux qui apprécient votre musique ( j'en suis le témoin ayant acheté votre CD digital).

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par bb11 Jeu 29 Avr 2010 - 18:10

merci pour ces précisions Smile
dans ma bouche intello n'est pas un défaut, j'ai même ajouté haut de gamme
comme clapton, napoléon est un puriste et pour ca respect !
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Eldoro Jeu 29 Avr 2010 - 18:38

c'est quand même royal, vous pouvez échanger avec le principal intéressé Wink
Clapton va pas tarder sur le forum !!!

pour la suite, écoutez l'émission de Francis et Cédric, je vous aurai assez largement prévenus !
http://lebluescafe.free.fr/
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Garbage Man Jeu 29 Avr 2010 - 18:58

Je vous félicite M. Washington pour votre amabilité (certains devraient en prendre de la graine) pour un premier post c'est exemplaire.
Etre soumis à la critique ce doit être une position assez inconfortable, chose que je ne connais pas mais je salue la manière et le calme dont vous prenez les choses.

Tout d'abord en ce qui concerne Ry Cooder et son Paris,Texas... j'avoue que pour moi c'est toujours un réel plaisir à écouter, malgré la brièveté du titre. Aussi les ressemblances avec le titre de Blind Willie Johnson ne me saute pas aux oreilles pour diverses raisons, tel que les années séparant les deux interprétations, la qualité de l'enregistrement et surtout la patte personnelle qui fait que Ry Cooder (à l'instar d'un Clapton avec Crossroads de Robert Johnson) s'approprie complètement le titre.
Pour le cas Buena Vista Social Club n'étant pas adepte de la musique cubaine je vous demande de m'accorder le bénéfice du doute.

En ce qui concerne l'appréciation "Blues blanc/Blues noir" elle ne me choque pas plus que ça. Ce n'est en aucun pour établir une hiérarchie racialiste mais pour distinguer selon moi deux choses différentes à savoir le Blues lorsqu'il est interprété par des noirs et lorsqu'il est interprété par des blancs. Cela ne veut pas dire qu'un blanc ne peut jouer comme un noir. Lorsque tout le gratin du Blues anglais joue avec Howlin' Wolf lors des fameuses London' Sessions, ils créent parfaitement l'illusion. De même un Bernard Allison qui tire parfois sur le Hard Blues montre certaines inspirations blanches qui sont pour le moins évidentes.
Je sais qu'il est devenu usuel de voir les choses sous un angle universelle mais dans le cas du Blues qui est une musique dont la part sociale et identitaire est forte (du moins à une certaine époque) je ne trouve pas anormal ou même déplacé de faire ce type de comparaison.

Je vous remercie encore une fois pour cet éclairage sur vos propos.

@ Jungleland: Eh... Chef !!! Tu trouves pas ça mieux le vouvoiement pour s'exprimer sur le forum ? Wink


Dernière édition par Garbage Man le Jeu 29 Avr 2010 - 19:55, édité 1 fois
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Jungleland Jeu 29 Avr 2010 - 19:02

Bonjour Napoléon,

Je vais me permettre de te tutoyer parce que c'est un peu la coutume sur les forums, bien que nous ayons presque tous dépassés l'âge d'user nos fonds de culottes sur les bancs de l'école, et aussi parce que j'ai le tutoiement facile. N'hésite pas à en faire de même si tu le souhaites.

Tout d'abord quelques remarques générales. Je suis très content que tu viennes parler de ton album sur ce forum. Il est par définition assez difficile d'avoir l'avis des principaux intéressés lorsqu'on est sur un forum francophone parlant uniquement du blues ! C'est donc particulièrement valorisant de pouvoir agrémenter une chronique et une discussion autour d'un cd des impressions et retours de l'artiste qui l'a fait.
En ce qui concerne le cd je ne l'ai pas encore écouté avec l'attention nécessaire lorsqu'on veut pouvoir en parler en connaissance de cause mais en tout cas je trouve la présentation du site originale et de nature à inciter à la découverte. Certes la perfection n'est pas de ce monde mais la présentation est tout à fait convaincante à mes yeux.
Enfin je terminerais cette partie en te félicitant de la démarche que tu as adoptée de proposer l'écoute en streaming et le téléchargement libre en échange d'une contribution volontaire. C'est culotté et j'espère sincèrement que le retour approchera de l'attente que tu peux avoir.


Concernant les réponses que tu as remarqué je pense qu'il ne faut pas y voir plus que ce que les gens ont voulu exprimer, j'ai d'ailleurs vu que tu réponds souvent avec humour. L'intérêt d'un forum réside dans les échanges et le ronron dans lequel ce forum pourrait s'installer si tout le monde avait le même avis et l'exprimait de façon toujours lénifiante retirerait rapidement l'intérêt de ces échanges. Chacun réagit donc à sa façon et si cette façon peut paraitre parfois vive je peux dire, pour connaitre un peu les participants, qu'elle n'est jamais dictée par une volonté de dénigrement mais plutôt par une passion commune. Il est à cet égard judicieux que tu sois venu expliquer ta vision et éclairer ce qu'on a pu lire que tu avais dit, paroles qui de temps à autre sont un peu vives aussi, voire pourraient paraitre légèrement provocantes.


Quelques légèretés de ma part pour conclure : Phil Collins ? Je n'ai jamais douté de ses qualités de musicien mais force est de reconnaitre que son travail de production abominablement marqué eighties a plombé bon nombre d'albums. Tu me diras que c'était l'époque qui voulait ça mais j'aurais largement préféré qu'il s'abstienne ! En particulier pour ce malheureux Clapton qui avait bien du mal à trouver sa voie pendant cette période.
Dark was the night ? je ne voudrais pas sortir une énormité, ce qui m'arrive régulièrement sur ce forum, mais il me semble bien que ce titre est déjà tombé dans le domaine public. La législation américaine, avant les derniers votes à ce sujet, étant relativement laxiste en terme de durée. ça n'a pas grande importance et encore une fois il est possible que je me trompe.


Tout ça pour dire que je laisserais les intéressés dialoguer avec toi sur ce que tu as noté et que je ne doute pas que votre conversation sera fructueuse.

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et j'espère que ton travail d'artiste trouvera d'une façon générale la réconnaissance qu'il mérite.

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par sergio88 Jeu 29 Avr 2010 - 19:23

Il est est agréable de voir qu'il y a encore des artistes qui ont des burnes et sont en mesure de venir expliquer et défendre avec sincérité leur boulot avec les auditeurs. Chapeau bas. Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 809831

Jungleland a écrit:Enfin je terminerais cette partie en te félicitant de la démarche que tu as adoptée de proposer l'écoute en streaming et le téléchargement libre en échange d'une contribution volontaire. C'est culotté et j'espère sincèrement que le retour approchera de l'attente que tu peux avoir.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de l'intéressé sur cette expérience plutôt que celui des labels mastodontes qui tirent à boulets rouges sur le pauvre péquin qui télécharge un titre ou un album pour se faire une idée.

Je constate que tout le monde a sorti son joli costard et sa plus belle dialectique pour l'occasion.

Bienvenue à Napoléon Washington Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 627562

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Phil cotton color Jeu 29 Avr 2010 - 19:33

Eh bien en voilà une bonne chose que cette visite amicale de Napoléon sur le forum. Cela permet de relativiser beaucoup de choses comme on devrait le faire plus souvent (mais une fois la discussion partie...), et c'est à la fois très gentil et aussi quelque part courageux. Et ça nous gonfle d'orgueil car ça donne plus d'importance que nécessaire à nos avis d'observateurs ! Very Happy
Surtout que, et là on sera je pense tous d'accord, les choses évoluent grâce à ceux qui les font et non ceux qui les commentent rabbit, même si chacun a bien le droit d'avoir un avis sur tout.

Merci donc Napoléon et bon vent dans ta démarche musicale personnelle et originale, en espérant que tu rencontres bien vite ton public
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par BAYOU Jeu 29 Avr 2010 - 20:57

Remarque préliminaire, avouez quand même que je sais mettre de l'ambiance, après la polémique en juillet sur le concert de Daydé au New Morning !
Very Happy
Alors, déjà chapeau Mister Napoleon Washington de venir discuter avec les forumeurs, et surtout avec ceux qui sont critiques.
Beaucoup de choses déjà ont été écrites, je vais essayer de ne pas faire de radotage inutile
Alors par ordre

**Phil Collins.
Je confirme mes propos sur ce mec enfin sur sa musique et son "apport" aux autres musiciens.
Je considère ses disques solos et ceux qu'il a produit comme des insultes à la musique, je n'aime pas du tout cette musique, sa façon de la produire et sa fausse modestie arrogante.
Donc je maintiens que les disques de ce mec sont à mes oreilles horribles, et le fait que cela se vend bien ne change rien à l'affaire, à mes yeux, et à mes oreilles.

**Ry Cooder
Je dirais juste que pour être allé à Cuba, j'ai le sentiment que Ry Cooder grâce à son engagement et au film de Wim Wenders a permis de porter un éclairage sur des musiciens qui étaient tombés dans l'oubli.
Compay Segundo fabriquait des cigares avant Buena Vista, sa tombe/monument avec son chapeau et sa guitare, ultime et tardive reconnaissance du régime, trône dans le cimetière de Santiago.
Sans Ry il serait surement à la fosse commune.

**Clapton
Bon on a déjà beaucoup dit rien à ajouter

**Sur le CD et l'interview
Déjà, je suis minoritaire sur ce forum, et sur d'autres, dans mon appréciation de ton site et de ton CD.
Fatalement un artiste ne peut pas plaire à tout le monde, et mes premières impressions sont le reflet de ma pensée sur ton travail même si il est évident qu'il conviendrait d'écouter le CD dans de meilleurs conditions que sur un PC.
Sur mes remarques plus ou moins acerbes, (que j'assume), il faut les replacer dans le contexte du sujet, où justement je suis minoritaire face à de nombreux contradicteurs, ce qui m'amène à forcer le trait (mais c'est aussi mon habitude).

En conclusion, bravo pour avoir le courage et l'argumentation de venir débattre ici, c'est sympa et en tout cas et, en toute sincérité, bonne chance pour les ventes du CD chez Dixie, et oui, en effet le fait de ne pas jouer de la slide comme Ry Cooder n'empêche de faire de la musique, appréciée par beaucoup sur ce forum.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Devil's Slide Ven 30 Avr 2010 - 9:48

Total respect à monsieur Washington pour son intervention sur le forum, et de haute volée qui plus est. Ca fait plaisir de voir un artiste venir chez nous avec une argumentation des plus sensée et posée.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 10:22

Intervention postée courageuse de NW Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 792681

Pas encore eu l'temps d'écouter mais ça va s'faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par bb11 Ven 30 Avr 2010 - 14:34

on attend les commentaires de Eric Clapton et de Ry Cooder

Wink
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Devil's Slide Ven 30 Avr 2010 - 14:53

Sans oublier Phil Collins... Laughing
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Garbage Man Ven 30 Avr 2010 - 15:03

Moi j'attends l'intervention de Nicolas Hulot suite à mes propos sur l'écologie Laughing
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par sergio88 Ven 30 Avr 2010 - 15:27

Garbage Man a écrit:Moi j'attends l'intervention de Nicolas Hulot suite à mes propos sur l'écologie Laughing

Toi tu vas finir par avoir droit à un traitement de faveur :

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Repetee_obelix

Laughing
@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par mud Ven 30 Avr 2010 - 15:28

alors ça c'est cool Mister Washington, j'ai découvert votre nouvel album disque il y a trois jours et franchement il est génial, et sur la route c'est encore mieux, en espérant vous croiser en concert ! keep the cap ! blues for ever ! bravo à vous et vos amis musiciens Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 685833
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Eldoro Ven 30 Avr 2010 - 21:42

Devil's Slide a écrit:Sans oublier Phil Collins... Laughing

non, je pense que Jung le bannit direct.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par BAYOU Ven 30 Avr 2010 - 22:27

Jung je sais pas mais moi oui !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 9:48

Jolie voix, jolie musique, joli site ; NW est bien plus blues que certains que je ne nommerais pas.

A suivre pour le coup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par vleb Ven 7 Mai 2010 - 13:40

L'émission Blues Café du mardi 4 mai est accessible là :
http://lebluescafe.free.fr/
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Jungleland Mar 11 Mai 2010 - 13:52

à la demande de son auteur le dernier message ayant suscité des réactions a été supprimé. Et j'ai donc supprimé également les interventions suivantes.

voili voilou on repart sur le cd de Napoleon

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Eldoro Mar 11 Mai 2010 - 15:20

jusque là j'avais rien écouté, je suis en train de m'écouter l'émission, Help the blind ça démonte !

le groupe est super, Napoleon bien en voix !! ça fait longtemps que j'avais pas entendu un truc aussi rapeux...

l'album de Tomcat Blake qui l'accompagnait lors de l'émission est terrible aussi.

voilà c'est tout, j'aime beaucoup, ça me fait le même effet qu'un bon vieux Bulldog Gravy.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par vleb Mar 11 Mai 2010 - 17:53

Eldoro a écrit:ça me fait le même effet qu'un bon vieux Bulldog Gravy.

Ha oui tiens, pour Help the Blind, toutafait !
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 3 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum