-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Napoléon Washington - Mud & Grace

+12
BAYOU
kjp
Jipes
Iceman
Eldoro
mud
Bluephil
sergio88
Jungleland
jb28
T.Jiel
vleb
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par mud Mer 28 Avr 2010 - 16:05

lorsqu'on ne connait pas un artiste, la découverte est très importante, j'ai écouté les cinq premiers titres du disque en bagnole aujourd'hui en allant et revenant du taf, passé les deux minutes d'intro du premier morceau " come down, blues " où l'ambiance est pessante, moite, lourde et étrange, deux longues minutes riches où l'on se dit, qu'est-ce que cela va donner, deux minutes bluffante à cause du climat, puis la voix apparait, parlée, chavirée, spoken words comme une sorte de John Trudell, cabossée, murmurée, passant le long du port à la fin de la nuit, vers 6 plombes du mat' ça donne quelques frissons, tout est lié les instruments ennroulent la moiteuse, des éclats de violoncelles à la fin, une slide quasi toujours présente. ça commence fort
" ashes, from ashes " commence plus concensuellement blues, la voix spoken et chante, on la découvre du blues grave, narcotisée, tabatisée, allant jusqu'au dernier souffle vers l'aigu, tout est en place
" blue curls of smoke " commence voix guitare, on pense à coco robicheaux, la dobro bien calée, la voix est là, bien mélodique, altérnant le grave vers l'aigu, le groupe entre en scène, le pont-refrain coupe magnifiquement, les choeurs donnent de la voix, le solo de dobro est inspiré et mélodieux, tout est carré, et là on se dit comment on a pu passer à côté de cet artiste suisse, oui , suisse, on pense, à la tornade d'il y a quelques jours à Yazoo city, et on y est carrément, ça sonne et c'est bon !
" mud and grace " commence comme un Tom Waits de première bourre, la voix change à chaque fois et se fait plus rugueuse, tout en saccade, les choeurs la dobro les percus.
" the day i get in Monroe " le climat évoque le premier morceau, la voix claire et la guitare électrique seules, avant l'entrée du groupe en nappe de l'étrange, ça pèse des tonnes, on est en terrain connu, mais la voix nous arrache quelque chose qu'on ne connaissais pas, et ça croyez-moi que sur la route comme à la maison assis devant l'ordi ça le fait, tout est si précis, comme des petits gimmiks de slide électrique, l'accompagnement grave accompagne cette voix sortie d'outre-tombe.
...
à suivre...
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Jipes Mer 28 Avr 2010 - 16:42

Oui tout à fait d'accord avec toi Mud c'est une vraie réussite ce disque cheers Ma préféré c'est "Cherry Wine" je trouve le texte vraiment super Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par mud Mer 28 Avr 2010 - 18:42

j'en suis pas encore arrivé là... vous pouvez écouter les débuts des morceaux sur le site de dixiefrog.
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par vleb Mer 28 Avr 2010 - 19:29

mud a écrit:j'en suis pas encore arrivé là... vous pouvez écouter les débuts des morceaux sur le site de dixiefrog.

Encore mieux, vous pouvez écouter l'intégrale du CD sur son site, avec les animations :
http://www.napoleonwashington.com
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par mud Mer 28 Avr 2010 - 22:03

oui oui ça aussi c'est cool... direct sur son site
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par BAYOU Mer 28 Avr 2010 - 23:00

Désolé de casser le consensus général mais moi j'aime pas trop.
Des morceaux sympas mais rien de révolutionnaire, et le site est bien foutu mais moi au bout de 10' cela me gonfle.
En plus dans son interview ce qu'il dit sur Clapton est bouffi de prétention et de suffisance !

Il peut rester dans sa montagne le gars !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par mud Jeu 29 Avr 2010 - 6:01

ok bayou, j'avoue j'ai pas tout lu l'interview, je promet de m'y mettre en rentrant du taf tout à l'heure
sinon c'est chacun ses goûts... mais avoue que " Back home " est une daube presque pire qu' " auguste "
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par BAYOU Jeu 29 Avr 2010 - 8:36

NW : Ca me dépasse. Qu’est ce qu’il peut y avoir dans la tête d’un type qui refait
un disque avec le répertoire de Robert Johnson ??? C’est surréaliste. Moi, je n’ai
pas envie d’écouter Clapton jouer du Robert Johnson, j’ai envie d’écouter Robert
Johnson


Mud, il ne parle aps des albums solos, mais de Clapton qui joue le blues;
Et là je le trouve gonflé le mec

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par bb11 Jeu 29 Avr 2010 - 8:50

j'ai lu aussi l'interview, et le passage que tu cites bayou on peut l'accepter

moi qui suit un grand fan du blues acoustique de clapton, je peux comprendre ce type de remarque de la part d'un puriste qui oublie momentanement que clapton a ouvert les oreilles du grand public au blues typique

du coup son disque devient une démarche un peu intello, haut de gamme, et je comprends son propos même si bien sur je suis plutot de ton avis mais en moins tranché Smile

le blues ca doit rester de l'émotion, du brut, et ce type d'interview est un piege pour un artiste on lui demande ce qu'il pense d'untel ou autre, c'est bien qu'il n'ait pas la langue de bois dans ses réponses
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Jipes Jeu 29 Avr 2010 - 9:29

BAYOU a écrit:NW : Ca me dépasse. Qu’est ce qu’il peut y avoir dans la tête d’un type qui refait
un disque avec le répertoire de Robert Johnson ??? C’est surréaliste. Moi, je n’ai
pas envie d’écouter Clapton jouer du Robert Johnson, j’ai envie d’écouter Robert
Johnson


Mud, il ne parle aps des albums solos, mais de Clapton qui joue le blues;
Et là je le trouve gonflé le mec

Ben je suis assez d'accord avec lui vois tu Quel est l'intérêt d'essayer de dupliquer les morceaux de Robert Johnson de nos jours surtout sur un album complet ????????????? Napoléon n'a rien de révolutionnaire mais il a réussi dans son album a créer une atmosphère musicale indéniable et les morceaux tiennent largement la route je trouve !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par vleb Jeu 29 Avr 2010 - 9:34

Encore heureux que tout le monde n'ait pas les mêmes gouts ! Moi j'adore, mais je comprends qu'on n'aime pas et qu'on n'accroche pas à sa voix : c'est tout simplement parce qu'il a un style bien a lui, on aime ou on n'aime pas !

Et oui, c'est un intello. J'ai eu l'occasion de faire de longs échanges par mail avec lui, lors de la sortie de cet album virtuel et lors de la sortie du site précédent : NW est quelq'un qui cherche à donner du sens à tout ce qu'il fait. On peut préférer une démarche plus instinctive, mais je trouve son approche bigrement intéressante...et sa musique bigrement bonne !
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Eldoro Jeu 29 Avr 2010 - 9:48

pas encore écouté mais à défaut de pouvoir me déplacer ce coup ci dans les locaux de couleurs FM je vais écouter l'émission de Francis et Cédric pour être fixé Wink la dernière fois j'avais écouté Jack Bon ca permet de bien rentrer dans l'univers des musicos invités.

ceci dit, je suis d'accord pour le coup de RJ...
quel interet de reprendre des morceaux à la lettre ?
quand je veux écouter du RJ, j'écoute RJ. quand je veux écouter une reprise de RJ, j'écoute crossroads avec Cream mais surement pas les morceaux unplugged du dit disque Wink

pareil avec Muddy, pareil avec plein d'autres... quand je veux écouter du Hendrix j'écoute pas SRV... etc etc

le nombre de disques de reprises de RJ à la lettre que peut recevoir une émission de radio Blues, c'est impressionnant ! entre ça et les guitar heroes, la substantifique moelle se réduit vite... mais heureusement elle est bien là Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par BAYOU Jeu 29 Avr 2010 - 10:38

Je ne comprends bien ce que l’on reproche à Clapton.
Ses disques hommage à RJ ont permis de faire découvrir ou redécouvrir ce musicien, et la tournée qui a suivi a été magnifique.
Clapton en enregistrant ce disque se fait plaisir, rend hommage à un grand musicien, et fait plaisir à son public.
Je ne vois pas vraiment le problème et les critiques faites.

Au niveau des reprises justement l'exemple de SVR/Jimi est excellent, vu que le premier a repris plusieurs morceaux du second dans un style très proche.
Moi perso j'aime bien l'interprétation que SVR en fait.

Et puis au niveau des reprises là je ne suis pas d'accord du tout, Hendrix justement a fait des tas de reprises, Johnny Winter aussi, n'importe quel musicien qui fait un conert d eblues reprend des classiques soit "en puriste" soit arrangé à sa façon, c'est justement une façon de transmettre le flambeau, de rappeler ses racines...
Heureusement que des blanc becs anglais au début des 60's ont débuté leur carrière avec des reprises des bluesmen non?

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Devil's Slide Jeu 29 Avr 2010 - 11:05

Respect sur le boulot pour le site, niveau musique j'accroche beaucoup moins.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Garbage Man Jeu 29 Avr 2010 - 11:16

Je suis assez d'accord avec Bayou, on peu reprocher les diverses directions qu'a pris la carrière de Clapton. Mais de là à dire que c'est inécoutable et que cela sonne trop blanc !!!
Des gens comme John Mayer, Joe Bonamassa, Jonny Lang... sonnent comme des blancs mais pas Clapton et sûrement pas le Clapton qui reprend les grands du Blues en puriste.

Moi ce qui m'a étonné c'est l'avis qu'il a sur Ry Cooder. Franchement la B.O de Paris, Texas peut bien avoir été inspiré de "Dark was the night, Cold was the ground" de Blind Willie Johnson. Perso je ne vois pas où est le plagiat tant la patte de Ry Cooder constitue l'âme de ce titre, d'ailleurs c'est assez drôle d'entendre le fameux Napoléon dire que BWJ ne touche aucun royalties. Ce dernier étant décédé près de 40 ans avant la soit disant "reprise" de Cooder. C'est plutôt risible.
Je penses qu'au fond il jalouse Cooder pour sa versatilité et sa façon de mêler les genres. Ce qu'il semble lui même tenter de faire avec ses albums.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Eldoro Jeu 29 Avr 2010 - 11:19

blanc, noir je m'en tape !

tu peux faire des reprises "en puriste" ou les faire a ta façon.

mais ce qui renouvelle le schmlib... enfin tu vois ce que je veux dire Wink c'est de les faire a sa façon, parce que même si tu veux rendre hommage, tu pourras jamais les faire pareil parce que c'est pas le même qui joue. c'est surement ça qu'il voulait dire... en gros si ca ce résume à un exercice de style scolaire ça n'a pas grand intérêt en tant que "nouveauté", alors que si c'est beaucoup plus perso, ca donne autre chose.

Muddy a bien repris plus ou moins certains trucs de RJ a ses débuts, pas le même son, pas la même orchestration, ça donne autre chose. Comme Clapton qui joue Crossroads. voila quoi Wink

PS : je reproche rien a Clapton, j'accroche pas à tout ses disques...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Jipes Jeu 29 Avr 2010 - 11:20

Disons que le concept de faire un album entier avec du Robert Johnson me paraît un peu étrange surtout joué "A la facon de" on peut très bien proposer sa vision des choses mais un album tribute similaire a ce que fait Rory Block également je ne vois pas l'intérêt Rolling Eyes Je ne reproche rien à Clapton personellement je préfère largement cet album là a pas mal de ceux qu'il a sorti dans les années 80 avec Phil Collins ou même les suivants.

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par BAYOU Jeu 29 Avr 2010 - 11:40

Justement c'est là où le gars Napo il est bizarre.
Si on dit que CLapton a fait des bouses dans les 80's ave cl'ignoble Phil COLLINS tout le monde est d'accord.
Mais lui reprocher d erendre hommage à un grand du blues, là franchement
je ne suis pas.
Et finalement GARBAGE MA? fait une remarque très pertinente sur Ry COODER, où là il lui reproche un plagiat pas évident en plus.

Benq uand il jouera de la slide comme le père Ry et quand il aura sa culture musicale, il pourra repasser le gars non?

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Phil cotton color Jeu 29 Avr 2010 - 13:51

Je suis personnellement plutôt d'accord avec Napoléon Washington au sujet des reprises. Je ne pense pas qu'il reproche quelque chose de particulier à Eric Clapton, il donne son avis (de façon très directe, un peu trop peut être...) et c'est tout. Je suis certain qu'il est très conscient de l'importance d'EC dans l'histoire de la musique, simplement il ne voit pas l'intérêt de reprises "telles quelles" (moi non plus) et le Clapton plus personnel n'est pas sa tasse de thé. Dire qu'EC sonne très blanc (j'ajouterai même très british) est une constatation que je partage (c'est même à mon avis un des grands regrets de Clapton qui est très sincèrement amoureux du Blues noir), et ses compos ou reprises arrangées à sa sauce s'éloignent souvent du Blues dans la lettre et parfois dans l'esprit. Si on prend le "crossroad" du fameux live avec Cream, il se situe beaucoup plus dans une veine Rock-Pop- guitare héros que dans le Blues. Bon, cela dit, j'aime bien cette version et Eric Clapton en général, mais je ne le mettrais certainement dans mon panthéon du Blues.

Dans un autre d'ordre d'idée, reprocher à NW son intellectualisme me paraît à côté de la plaque (ah l'insulte suprême et définitive qu'est "intello" !). Ben oui, il n'est pas noir américain, n'a pas 90 ans, n'est pas né dans une baraque en bois du Mississipi et n'est pas illéttré. Sa façon d'aborder le Blues ne peut pas être celle de Muddy Waters ou John Lee hooker ! Pourquoi ferait-il semblant d'être viscéralement DANS le Blues alors que ce n'est pas vrai, que ça NE PEUT PAS être vrai ? Après tout, personne n'a jamais traité Taj Mahal d'intello prétentieux, alors que, bien que beaucoup plus naturellement dans le Blues que NW, il a toujours adopté une démarche similaire et a réfléchi à cette musique.
En plus NW n'a pas seulement une vue théorique des choses puisqu'il est musicien lui même et prend de ce fait le risque de la critique.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Jipes Jeu 29 Avr 2010 - 14:11

BAYOU a écrit:
Et finalement GARBAGE MA? fait une remarque très pertinente sur Ry COODER, où là il lui reproche un plagiat pas évident en plus.

Benq uand il jouera de la slide comme le père Ry et quand il aura sa culture musicale, il pourra repasser le gars non?

Là dessus on est d'accord Ry est mon musicien favori à la slide alors Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par BAYOU Jeu 29 Avr 2010 - 14:15

Phil Cotton, moi je ne lui reproche pas qu'il soit blanc ou intello, on sait depuis longtemps que des blancs peuvent être excellents quand il joue du blues.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Eldoro Jeu 29 Avr 2010 - 14:16

bon écoutez, je vais boire une bière à l'émission et je lui demande en direct Wink lol
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Garbage Man Jeu 29 Avr 2010 - 14:51

Phil cotton color a écrit:Je suis personnellement plutôt d'accord avec Napoléon Washington au sujet des reprises. Je ne pense pas qu'il reproche quelque chose de particulier à Eric Clapton, il donne son avis (de façon très directe, un peu trop peut être...) et c'est tout. Je suis certain qu'il est très conscient de l'importance d'EC dans l'histoire de la musique, simplement il ne voit pas l'intérêt de reprises "telles quelles" (moi non plus) et le Clapton plus personnel n'est pas sa tasse de thé. Dire qu'EC sonne très blanc (j'ajouterai même très british) est une constatation que je partage (c'est même à mon avis un des grands regrets de Clapton qui est très sincèrement amoureux du Blues noir), et ses compos ou reprises arrangées à sa sauce s'éloignent souvent du Blues dans la lettre et parfois dans l'esprit. Si on prend le "crossroad" du fameux live avec Cream, il se situe beaucoup plus dans une veine Rock-Pop- guitare héros que dans le Blues. Bon, cela dit, j'aime bien cette version et Eric Clapton en général, mais je ne le mettrais certainement dans mon panthéon du Blues.

C'est pas le problème de dire que l'album de reprise de RJ est moyen. Moi même dans le topic approprier je l'ai dis comme d'autres ici, la démarche était sincère et légitime mais le résultat s'avère être en dessous des capacités de Clapton.
Le problème de Napoléon c'est qu'il résume cet épisode à tout ce que Clapton a entreprit au cours de la décennie passée. Or tout n'est pas mauvais loin de là, c'est vrai que ses productions studio et ses nombreuses collaborations sont un peu terne et tourne en rond. Mais sur scène il y a quand même eu de grand moment et les tournées 2004,2006, la reformation de Cream en 2005 et les concerts commun avec Steve Winwood sont d'un niveau que bien des anciens zicos des 60's pourraient lui envier.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Phil cotton color Jeu 29 Avr 2010 - 15:12

Jipes a écrit:
BAYOU a écrit:
Et finalement GARBAGE MA? fait une remarque très pertinente sur Ry COODER, où là il lui reproche un plagiat pas évident en plus.

Benq uand il jouera de la slide comme le père Ry et quand il aura sa culture musicale, il pourra repasser le gars non?

Là dessus on est d'accord Ry est mon musicien favori à la slide alors Wink
D'accord moi aussi. En l'occurence la remarque de NW sur Ry Cooder est malvenue et quelque peu injuste. Parce que si on commence à recenser les "plagiats" dans le Blues...
Je crois que l'interview étant assez long, il s'est laissé un peu emporter et a oublié de soigner la forme... Very Happy Car si on devine bien effectivement le fond de ce qu'il veut dire (et que l'on peut partager ou pas), la façon de le dire peut parfois apparaître bien tranchée, voire inutilement agressive, surtout quand cela concerne des ainés qui ont fait leurs preuves, et bien plus que lui !
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par BAYOU Jeu 29 Avr 2010 - 15:51

Comme le souligne GARBAGE MAN, Clapton c'est quand même une pointure dans le monde du blues et de la musique en général.
Sur la durée de sa carrière c'est évident qu'il y a des périodes moins bonnes, mais aussi des choses fantastiques, le double album Layla, Blind Faith, Cream et en parlant de production plus récentes l'album avec BB King ou celui avec JJ Cale.
En live il reste un grand guitariste même si on peut regretter des shows figés dans les set list et peu d'improvisations.
Mais quand même, c'est le haut de gamme, et en live j'ai jamais été déçu ( bon j'avais zappé la période Phil Collins quand même faut pas déconner non plus) et pourtant je l'ai vu dans des tas de configurations différentes.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoléon Washington - Mud & Grace - Page 2 Empty Re: Napoléon Washington - Mud & Grace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum