Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ce que vous écoutez en ce moment!

+30
Herve62
tiludog
Tommy
Mirage3
papyboyington
fred-51
Jungleland
Jipes
T.Jiel
Hoochie
Loic
Phil cotton color
el335
BAYOU
Phil
Gut bucket
Mr. Colours
Jehan Lee Booked
mud
Mike
Spike Sunderland
mistyblues
kjp
sergio88
Jack O' Diamonds
Be-Bop Tango
badlieut2002
Ringo
Ayler
Flovia
34 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Phil cotton color Mer 10 Jan 2018 - 14:17

BAYOU a écrit:Disons que chercher à être objectif c'est ce que tu fais donner son avis c'est ce que je fais.
Désolé moi je ne donne pas dans le politiquement correct, genre "j'aime pas mais c'est quand même bien".
Je m'en fous, j'aime pas, j'aime pas et je m'en fous que la terre entière aime ou que Berger ait une maîtrise de philo.
Je n'oblige personne à aimer ce que j'aime et je necherche pas à être consensuel.
Qu'on me reconnaisse le droit de critiquer ceux que je n'aime pas sans me faire de procès en m'expliquant qu'il faut respecter les autres gnia gnia.
Moi ils ne me respectent pas quand j'ouvre la radio et que j'entends France Gall bramer, quand j'allume la Tv et que je me tape des heures entières de conneries !
Alors clairement je confirme que je ne supporte pas ce que je considère comme de la merde (même si selon des "critères objectifs" cela n'est pas de la merde)
Ouais... Je ne vois pas bien en quoi tu ne te sens pas respecté quand on passe à la télé ou à la radio des trucs que tu n'aimes pas (tu peux changer de chaine ou de station... voire fermer l'appareil Wink ), et surtout pourquoi ce serait de la faute des artistes !

Alors oui, je respecte, à défaut de toujours aimer, le travail des artistes de variétés quels qu'ils soient, même si pour certains, comme on dit de façon tout à fait machiste (pardon Flo ! Laughing ) "ça ne pisse pas loin" ! Ces gens là ne tuent personne, donnent un peu de plaisir, bon marché certes mais un peu de plaisir quand même, à des millions de péquins. Après si c'était si facile d'écrire et d'interpréter une chansonnette qui va rapporter plein de fric, tout le monde le ferait.  Wink

Et puis arrêtons de simplifier les choses à outrance. Si Michel Berger c'est "de la merde", alors que dire des boys band des années 90 ? J'avoue même sans honte que j'apprécie une chanson comme "La groupie du pianiste" qui, à mes oreilles, possède un groove d'enfer et une partie de piano très excitante. Quant aux paroles elles sont évidemment très simples et pas militantes pour deux sous (comme d'ailleurs 95 % des paroles de toutes les chansons de tous les pays, variétés ou pas !), mais elles sonnent avec le groove de la musique et c'est pour moi le principal.

Mais bon, ce qui me sidère le plus dans ce que tu dis, c'est ce rapprochement implicite entre "essayer d'être objectif" et le politiquement correct ou le consensuel. Il n'y aurait donc que 2 façons de s'exprimer sur un sujet, l'opinion brute ("J'aime, c'est génial !" "j'aime pas, c'est de la merde !"), ou le politiquement correct (tout le reste) ? Question de caractère sans doute, mais quand j'émets une opinion sur quelqu'un ou quelque chose, essayer d'être objectif fait partie de ma démarche et nourrit autant mon jugement que le fait mon ressenti "primaire", et je ne vois pas en quoi le résultat serait du "politiquement correct".

Alors je sais bien que c'est toi qui est dans "le move" et moi le "has been". Sur les réseaux sociaux, quel que soit le sujet, il n'y a même pas une intervention sur dix qui essaie de faire la part des choses. Le reste n'est que force louanges dithyrambiques ou force insultes ! On verra bien où tout cela va nous mener... Rolling Eyes
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par BAYOU Mer 10 Jan 2018 - 14:39

Je maintiens qu'ouvrir la radio ou la TV et être abreuvé toute la journée d'infos et de chansons qui tournent en boucle quand un blaireau casse sa pipe est pour moi un manque de respect pour ceux qui n'apprécient pas.
Et puis fermer la radio et la TV n'est pas la solution, c'est un peu facile et cela évite le débat.
Il existe plusieurs façons de s'exprimer sur un sujet et dire j'aime pas ou c'est de la merde en est une qui en vaut une autre !

BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Phil cotton color Mer 10 Jan 2018 - 16:27

BAYOU a écrit:Je maintiens qu'ouvrir la radio ou la TV et être abreuvé toute la journée d'infos et de chansons qui tournent en boucle quand un blaireau casse sa pipe est pour moi un manque de respect pour ceux qui n'apprécient pas.
Et puis fermer la radio et la TV n'est pas la solution, c'est un peu facile et cela évite le débat.
Woooo... C'est chiant tout au plus, ridicule surtout, ça dure quelques jours et on passe à autre chose. C'est toujours comme ça, c'est exclusivement le fait des grandes chaines généralistes qui en font des tonnes en pensant à tort ou à raison perdre des parts de marché si elles n'en font pas au moins autant que les autres. Mais à côté il y a des centaines de chaines où, l'une dans l'autre, tu peux voir ce que tu veux quand tu veux. Alors...  Rolling Eyes Franchement je ne place pas le respect à ce niveau là, et de toutes façons, si irrespect il y a, pourquoi en rendre responsables les artistes pour (en représailles ?) leur manquer de respect en retour ? Ils font certes partie du système, en profitent (et alors, personne ne fait de la musique ou de la chanson avec l'ambition de crever la dalle), mais sont sans pitié laissés sur le bord de la route par le Show bizz et les médias si d'aventure ils ne plaisent plus !

BAYOU a écrit:Il existe plusieurs façons de s'exprimer sur un sujet et dire j'aime pas ou c'est de la merde en est une qui en vaut une autre !
En tout cas, c'en est une, c'est sûr !  Laughing
Le problème est surtout que c'est celle qui se généralise de plus en plus. On dit simplement "j'aime" ou "j'aime pas" et on attend quoi en retour ? Si on n'attend rien, alors à quoi bon s'exprimer ? Pour prouver qu'on existe ? (Résiste !... pom pom pom pom pom  Laughing ). Et si on attend une réponse, laquelle peut-on espérer ? ben à peu près la même "et bien moi j'suis d'accord ou j'suis pas d'accord)". Et ça c'est dans le meilleur des cas, le plus paisible. Dans le plus mauvais, comme c'est pratiquement toujours le cas sur les réseaux sociaux, l'avis donné est accompagné "d'amabilités", ce qui implique en retour, quand on n'est pas d'accord, la même chose en sens inverse + quelques insultes sur la personne à qui on répond. Et ainsi de suite... On va où avec ça ?
Quand l'ensemble des confrontations d'idées se feront sur ce mode, il ne restera plus pour communiquer qu'à se taper dessus sous n'importe quel prétexte...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par mud Mer 10 Jan 2018 - 17:20

c'est qui france Gall ? un match de rugby ? de quelle année ?
perso je préfère écouter mon Neil Young a moi dans ma petite auto dans ma petite vie de facteur !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Phil cotton color Mer 10 Jan 2018 - 17:47

mud a écrit:perso je préfère écouter mon Neil Young a moi dans ma petite auto dans ma petite vie de facteur !
Heu... ça c'est le cas de tout le monde ici je pense... Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Mer 10 Jan 2018 - 17:50

mud a écrit:c'est qui france Gall ? un match de rugby ? de quelle année ?
perso je préfère écouter mon Neil Young a moi dans ma petite auto dans ma petite vie de facteur !

Neil Young (que j'adore), c'est le gars qui a fait un disque contre Monsanto et qui a chanté juste après (janvier 2016) à Paris l'an passé en concert "privé" pour Carmignac, le principal actionnaire de.... Monsanto ?

France Gall (que je n'adore pas), c'est une des chanteuses qui, grâce à leur succès, ont fait fait travailler sur scène la crème des musiciens français (+ quelques techniciens). Ce qui a permis à certains d'entre eux de réaliser leurs projets plus personnels.

Le facteur, c'est celui qui sonne toujours 2 fois et que la poste veut nous vendre pour qu'il aille faire des petits coucous minutés à nos vieux.

Bayou, c'est un administrateur irrité qui a tendance à confondre son avis qui est respectable (j'aime, j'aime pas) et des affirmations infondées qui le sont moins (elle ne comprends pas ce qu'elle chante, elle chante faux) et c'est ça qui m'ennuie. Et en plus y a Philou qui n'est pas d'accord.

On clôt le débat avec du blues ?




Oh, merde... Que des accompagnateurs de miss poupée de cire...

el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Mer 10 Jan 2018 - 17:54

Je corrige !
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par tiludog Mer 10 Jan 2018 - 18:15

Ben moi j'aime pas Neil Young......J'ai le droit?? clown
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Mer 10 Jan 2018 - 19:01

Faut voir avec les administrateurs... Twisted Evil
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par BAYOU Jeu 11 Jan 2018 - 9:41

Alors je maintiens qu'elle ne comprend pas ce qu'elle chante elle a mis 5 CINQ ans à comprendre les paroles d'Annie et que sans les corrections techniques elle chante faux.
Et j'ai toujours trouvé dommage qu'un mec comme Jannick Top un des meilleurs bassistes français a joué longtemps avec cette cruche.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Phil cotton color Jeu 11 Jan 2018 - 11:03

BAYOU a écrit:Alors je maintiens qu'elle ne comprend pas ce qu'elle chante elle a mis 5 CINQ ans à comprendre les paroles d'Annie et que sans les corrections techniques elle chante faux.
Et j'ai toujours trouvé dommage qu'un mec comme Jannick Top un des meilleurs bassistes français a joué longtemps avec cette cruche.
Pas 5 ans, juste 2 ans, et encore au maximum puisqu'elle parle de cette "méprise" dans une interview de 1968 alors que la chanson a été enregistrée en 1966... Et puis voilà elle était naïve à l'époque comme l'étaient beaucoup de filles, et même de garçons, de son âge. Alors "cruche", peut-être dans ces années là, mais pas forcément bête, et après elle a vécu comme tout le monde. Et puis je ne suis vraiment pas certain que la majorité des auditeurs avait compris à l'époque le double sens de la chanson... Wink
Quant à chanter faux, peut-être, mais si tu savais le nombre de corrections qui se font en studio, et pour n'importe quel chanteur !.... Rolling Eyes
Pour Jannick Top, question de finances sans doute, mais peut-être pas seulement. Il faudrait lui demander ce qu'il pense de France Gall... S'il a joué longtemps avec elle, c'est sans doute aussi qu'il l'appréciait personnellement et que la musique ne le faisait pas trop chier...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Jeu 11 Jan 2018 - 11:44

BAYOU a écrit:Et j'ai toujours trouvé dommage qu'un mec comme Jannick Top un des meilleurs bassistes français a joué longtemps avec cette ....

Si les chansons de FG sont loin d'être passionnantes, en revanche, la musique et surtout les arrangements proposés peuvent l'être pour des musiciens accomplis comme tous ceux, dont celui que tu cites, qui ont enregistré et tourné avec elle... Et bien d'autres d'ailleurs (Samson, Jonasz, Halliday, Maurane, Dutronc, Mitchel, Cabrel, Birkin...).
Ces musiciens ont été crédités dans des tas de disques de la variété française contemporaine.

Dans les années 60, c'était le gratin du jazz français (les seuls musiciens de studio lecteurs donc compétents pour jouer les partitions des arrangeurs) qui figurait sur les disques. Mais il y a eu aussi Jimmy Page qui a accompagné pas mal de yéyés et permis leur succès...
On a vu par la suite bien des musiciens qui sortaient de Magma (Top, Paganotti, Engel, Bertram...) prendre la relève pour faire le travail, car c'est bien un travail que ces gens font. Cela leur permet aussi (je l'ai déjà écrit) de réaliser des projets plus personnels non rentables.
Alors, trouver dommage que ces gens fassent un boulot pour lequel ils sont compétents (et payés en rapport de leur talent) pour vivre me semble plutôt étrange.


el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par BAYOU Jeu 11 Jan 2018 - 12:02

Je trouve en effet dommage que des musiciens soient obligés de cachetonner pour vivre et pour faire aboutir leurs projets personnels !
Mais c'est que je suis "un administrateur irrité"
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Jeu 11 Jan 2018 - 12:18

Peut-être qu'ils aiment ce travail aussi... Je ne sais pas.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Phil cotton color Jeu 11 Jan 2018 - 16:10

el335 a écrit:Peut-être qu'ils aiment ce travail aussi... Je ne sais pas.
Oui intéressant comme discussion. La situation des musiciens pros est un peu particulière. Alors c'est certainement le cas partout, mais peut-être plus en France qu'ailleurs, notamment aux USA et en Angleterre. En France, pour vivre de la musique, mis à part le classique et le jazz, il faut être avant tout chanteur.
Alors si en plus on compose et que l'on joue bien d'un instrument c'est un plus, mais si on ne chante pas il est difficile de faire son trou sur le devant d'une scène (je ne parle bien sûr pas des compositeurs ou paroliers qui se contentent de travailler dans l'ombre).
Et ce d'autant plus (est-ce notre individualisme légendaire ?) que les groupes qui réussissent à avoir une audience nationale plusieurs années durant sont rarissimes. On pense bien sûr à Téléphone et Noir Désir, mais qui d'autre ? Magma n'avait pas à proprement parler un public très large. Bien souvent les groupes qui percent retombent vite dans l'anonymat ou splittent rapidement, souvent parce que le chanteur (toujours lui ! Laughing ) veut faire une carrière solo. Rolling Eyes

En conséquence, pour vivre les instrumentistes doivent bien par obligation travailler pour d'autres et développer une carrière de "requin" parallèlement à des projets plus personnels, mais qui n'amènent souvent rien de bien concret, si ce n'est un CD confidentiel et quelques concerts à droite et à gauche.
Alors comme BAYOU je trouve cela quelque part dommage, et certainement qu'ils préfèreraient vivre en jouant constamment leur musique de prédilection, mais à mon avis ce n'est pas pour autant qu'ils détestent le travail en studio ou sur scène avec des chanteurs de variétés. En fait c'est surtout une autre facette du métier. Le "requin" apprécié est appelé par le chanteur ou ses producteurs et arrangeurs pour le style et le son spécifique qu'il peut apporter autant que pour sa polyvalence (ce n'est pas paradoxal). Il participe pleinement à la réussite des morceaux et doit piger très vite ce qu'on attend de lui, et ça ne veut pas dire forcément qu'il est "aux ordres" et qu'il n'a pas une certaine latitude pour "mettre sa patte". Je suis persuadé que la plupart ne trouvent pas cela si désagréable.

J'avais discuté une fois brièvement avec Basile Leroux, un des guitaristes les plus célèbres et demandés du milieu, lors d'un concert à Utopia, mythique club parisien où il s'éclate régulièrement dans un "groupe de requins" en faisant notamment des soli démentiels de plusieurs minutes sur des classiques de la rock music. Je lui avais demandé, vu ses prestations à Utopia, s'il n'était pas un peu frustré musicalement parlant quand il jouait pour Eddy Mitchell et d'autres artistes de variété. Il m'avait répondu que non, que c'était bien entendu différent mais que c'était aussi un véritable plaisir de tourner avec un orchestre très pro et de faire "sonner" n'importe quel morceau, qu'en plus les relations avec les "boss" étaient souvent très bonnes et qu'il y avait beaucoup moins d'embrouilles à tous niveaux. Laughing

Bon il aurait pu ajouter qu'en plus il était très bien payé... Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Jungleland Jeu 11 Jan 2018 - 16:48

et pendant ce temps là y a Fast Eddie qui est parti rejoindre Lemmy

Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par BAYOU Jeu 11 Jan 2018 - 17:25

Bien payé c'est vite dit. Le bassiste qui joue avec les Insus touche le minimum syndical par exemple !
Tout dépend de la notoriété et de la pingrerie de l'artiste.
Et puis ils ne faut pas confondre les requins de studio qui comme à Nashville ne font qu'enregistrer toute la journée et sont très bien payés, et les autres qui sont obligés de faire des tournées ou des piges pour survivre.
Après tu as aussi un gars comme Freddy Koella, superbe guitariste mais qui n'est pas parvenu à s'imposer dans sa carrière solo. Pourtant c'est un très bon !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Jeu 11 Jan 2018 - 17:46

BAYOU a écrit:Bien payé c'est vite dit. Le bassiste qui joue avec les Insus touche le minimum syndical par exemple !
Tout dépend de la notoriété et de la pingrerie de l'artiste.
Et puis ils ne faut pas confondre les requins de studio qui comme à Nashville ne font qu'enregistrer toute la journée et sont très bien payés, et les autres qui sont obligés de faire des tournées ou des piges pour survivre.
Après tu as aussi un gars comme Freddy Koella, superbe guitariste mais qui n'est pas parvenu à s'imposer dans sa carrière solo. Pourtant c'est un très bon !

Je ne sais pas d'où tu tiens cette info sur les Insus (ce qui ne veut pas dire que je la conteste, mais j'aimerais en avoir la source). Je sais par contre que les Insus font des concerts pour des cachets de plusieurs centaines de milliers d'Euros https://www.ouest-france.fr/culture/musiques/les-insus-groupe-francais-le-plus-cher-de-lannee-3969602...
Pour ce qui est de ceux que j'ai cité précédemment, je doute fortement que leurs cachets soient au "minimum syndical".
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par sergio88 Jeu 11 Jan 2018 - 19:15

BAYOU a écrit:Et j'ai toujours trouvé dommage qu'un mec comme Jannick Top un des meilleurs bassistes français a joué longtemps avec cette cruche.

Ben s'il ne le fait pas, il crève la dalle, et il serait bien bête de sa part de ne pas le faire. Celà permet d'acquérir une notoriété à laquelle il serait impossible d'accéder autrement. Un certain F. C. "galérait" à devoir tourner dans des rades pourris avant de faire les tournées des vieilles canailles. Aujourd'hui il peut faire le tri et jouer dans des lieux décents. Il fait "sold out" sur pas mal de dates.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par sergio88 Jeu 11 Jan 2018 - 19:27

LE PAPE FRANCOIS a écrit:...une nouvelle enceinte...

Encore ! Un vrai lapin le Françoué Laughing
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 23:01

sergio88 a écrit:
LE PAPE FRANCOIS a écrit:...une nouvelle enceinte...

Encore ! Un vrai lapin le Françoué Laughing

Un lièvre...  je vis à la campagne...   Wink  

C'est ma cinquième JBL et elles accouchent toutes de la bonne zic tous les jours... ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 648581

Puisqu'on est dans la rubrique , j'ai récupéré  ça, je vais l'écouter demain...

C'est sorti en Novembre...

Yardbirds ’68 : retour vers le futur (de Led Zeppelin)

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Screen10

...
https://www.muziq.fr/yardbirds-68/
...

Il y avait une vie avant Led Zeppelin, et avec “Yardbirds ’68” Jimmy Page nous rappelle à son bon souvenir en direct du Anderson Theatre de New York et grâce à huit inédits studio…

Le 30 mars 1968, les Yarbirds jouent pour la dernière fois à New York. Les rumeurs de séparation du groupe vont bon train, et si sa cote d’amour est encore assez élevée au pays de l’Oncle Sam, elle est en chute libre dans son Angleterre natale. Eric Clapton, leur premier guitariste, triomphe avec Cream. Jeff Beck, qui avait succédé à Clapton et formé une doublette éphémère avec Jimmy Page, est sur le point de publier “Truth” et de marquer l’histoire du rock briton aux côtés de Rod “The Mod” Stewart. Dès lors, une certaine lassitude gagne les rangs des Yardbirds, et malgré tous leurs efforts pour tenter de se réinventer, Keith Relf, Chris Deja et Jim McCarthy finiront par jeter l’éponge trois mois plus tard. Mais pas Jimmy Page qui, seul aux commandes, pilotera des New Yardbirds qui finiront par connaître un succès planétaire sous le nom de… (Vous connaissez la suite.)

En cette soirée printanière au cœur du Lower East Side, les Yardbirds sont cependant à l’affiche de l’Anderson Theater, qu’ils partagent avec deux opening acts, The Rich Kids et The Bagatelles. D’où la brièveté des deux concerts enchaînés – moins de quarante-cinq minutes – et l’absence, par exemple, d’Happening Ten Years Time Ago dans la set list. Enregistrés à la hussarde sur un magnétophone deux pistes Grundig déjà vintage à l’époque, ces deux performances furent édités non moins hâtivement pour, in fine, prendre la poussière sur les étagères de quelque vault fermé à double tour.

En septembre 1971, surfant avec un rien de cynisme marchand sur la vague, pardon, le tsunami Led Zeppelin, Epic publie le 33-tours “Live Yardbirds – Featuring Jimmy Page”. Problème : la prise de son est horrible, et pour donner l’impression que les Yarbirds se produisaient non pas à l’Anderson Theater mais au Yankee Stadium (au moins), des bruits de foule en délire sont tartinés à la hâte sur les bandes originales. Et l’on ne parle même pas du mixage : c’était quoi la marque de la truelle les gars ? Bref, Jimmy Page est furax, d’autant plus qu’il ne peut s’opposer à la sortie du disque. Pour autant, “Live Yardbirds – Featuring Jimmy Page” disparaîtra vite des radars, et ne sera jamais réédité (officiellement) en CD.

Mais grâce au double album “Yardbirds ’68”, les deux gigs de l’Anderson Theater ressurgissent du néant sonique. Car le Grand Archiviste Jimmy Page, tout en faisant le tri dans sa collection de bandes personnelles – imaginez un peu… – a non seulement retrouvé des enregistrements live dignes de ce nom, mais aussi huit inédits studio ! (Il va sans dire que Chris Deja, Jim McCarthy et les ayants-droit de feu Keith Relf ont approuvé la parution de ces précieux documents.)

Ainsi redécouvre-t-on des versions somme toute très réussies de The Train Kept A Rollin’ (rebaptisé Stroll On dans la BO de Blow-Up), Over Under Sideways Down (o.k., l’ami Keith s’égosille un brin, mais il reste digne) ou encore Shapes Of Things. Les titre étirés façon extended jam sont encore plus excitants, tels Mr, You’re A Better Man Than I, I’m A Man / Moanin’ And Sobbin’, où l’harmonica de Keith Relf se crêpe joliment le chignon avec la guitare on fire de Jimmy Page – mazette, ce solo proto-metal dans Mr, You’re A Better Man Than I ! Et ces giclées wah wah !

Et puis, cherry on the cake, il y a White Summer, l’instru-showcase psyché-world-folk de Page, et, last but not least, Dazed And Confused, qu’on n’avait jamais entendu sur disque avec un aussi bon son – interprétée par les Yardbirds je veux dire… Led Zeppelin n’est pas encore né que son fantôme rôde déjà !

Quant aux huit inédits studio, ils ont beau n’être, selon Page, que des work in progress, ils forment un companion disc essentiel et préfigurent l’ultime album des Yardbirds (qui ne verra jamais le jour). Mention au teigneux Avron Knows (Page toutes griffes dehors préfigure les folies électriques de Communication Breakdown), à Spanish Blood, étonnante digression “flamenco-folk” featuring Keith Relf en mode spoken word, et plus encore à Knowing That I’m Losing You, qui n’est ni plus ni moins que la première version (instrumentale) du futur standard bucolique de “Led Zeppelin III”, Tangerine.

Merci, Tonton Jimmy, pour ce beau travail éditorial. Merci pour le beau livret richement illustré (bon, le graphiste s’est un peu fait plaisir au détriment du confort de lecture, mais ce n’est pas trop grave). Au fait, l’an prochain, Led Zeppelin fêtera son cinquantenaire, et vous imaginez bien qu’on vous attends au tournant… Cela dit, “Yardbirds ’68” nous fait fort agréablement patienter. •

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par BAYOU Ven 12 Jan 2018 - 10:10

el335 a écrit:
BAYOU a écrit:Bien payé c'est vite dit. Le bassiste qui joue avec les Insus touche le minimum syndical par exemple !
Tout dépend de la notoriété et de la pingrerie de l'artiste.
Et puis ils ne faut pas confondre les requins de studio qui comme à Nashville ne font qu'enregistrer toute la journée et sont très bien payés, et les autres qui sont obligés de faire des tournées ou des piges pour survivre.
Après tu as aussi un gars comme Freddy Koella, superbe guitariste mais qui n'est pas parvenu à s'imposer dans sa carrière solo. Pourtant c'est un très bon !

Je ne sais pas d'où tu tiens cette info sur les Insus (ce qui ne veut pas dire que je la conteste, mais j'aimerais en avoir la source). Je sais par contre que les Insus font des concerts pour des cachets de plusieurs centaines de milliers d'Euros https://www.ouest-france.fr/culture/musiques/les-insus-groupe-francais-le-plus-cher-de-lannee-3969602...
".
Du régisseur de la tournée
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par BAYOU Ven 12 Jan 2018 - 10:11

Pour Yardbirds ’68 cela sent quand même un peu les fonds de tiroirs du groupe !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 10:37

BAYOU a écrit:Pour Yardbirds ’68 cela sent quand même un peu les fonds de tiroirs du groupe !

Completement !

Mais c'est quand même historiquement intéressant. Smile

Mais bon de là à mettre 30 euros NON ! Heureusement j'ai pu le " capter " en FLAC sur un site étranger.. Cool

Si certain sont intéressés je peux le mettre en partage sur le site Wetransfer pendant une semaine. ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par BAYOU Ven 12 Jan 2018 - 17:18

PAS DE LIENS DE TELECHARGEMENTS D'ALBUMS OFFICIELS SUR LE FORUM SUR DES SITES PIRATES
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 9 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum