Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

ce que vous écoutez en ce moment!

+30
Herve62
tiludog
Tommy
Mirage3
papyboyington
fred-51
Jungleland
Jipes
T.Jiel
Hoochie
Loic
Phil cotton color
el335
BAYOU
Phil
Gut bucket
Mr. Colours
Jehan Lee Booked
mud
Mike
Spike Sunderland
mistyblues
kjp
sergio88
Jack O' Diamonds
Be-Bop Tango
badlieut2002
Ringo
Ayler
Flovia
34 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Sam 13 Jan 2018 - 9:49

Même ceux de France Gaaaarghhhhhll ?
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Phil cotton color Sam 13 Jan 2018 - 10:43

el335 a écrit:Même ceux de France Gaaaarghhhhhll ?
Provocateur, va ! ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 794303
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Herve62 Lun 15 Jan 2018 - 11:02

Neil Young (que j'adore), c'est le gars qui a fait un disque contre Monsanto et qui a chanté juste après (janvier 2016) à Paris l'an passé en concert "privé" pour Carmignac, le principal actionnaire de.... Monsanto ?


Bah là j'avoue que sur ce coup là je ne l'ai pas compris non plus, l'ami Neil. Shocked
Herve62
Herve62
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 178
Localisation : One foot in the Blues
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Phil cotton color Lun 15 Jan 2018 - 14:51

Herve62 a écrit:Neil Young (que j'adore), c'est le gars qui a fait un disque contre Monsanto et qui a chanté juste après (janvier 2016) à Paris l'an passé en concert "privé" pour Carmignac, le principal actionnaire de.... Monsanto ?


Bah là j'avoue que sur ce coup là je ne l'ai pas compris non plus, l'ami Neil. Shocked
Le savait-il lui même ? Je suppose qu'il a un agent et n'organise pas ses concerts...
Après je n'ai rien trouvé sur internet concernant cette histoire. scratch
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par sergio88 Lun 15 Jan 2018 - 16:11

Phil cotton color a écrit:...Après je n'ai rien trouvé sur internet concernant cette histoire. scratch

C'est que tu as mal cherché. Neil Young fustige Monsanto, mais donne un concert privé pour Edouard Carmignac dont le fond d'investissement est actionnaire chez Monsanto :

https://www.lecho.be/economie-politique/belgique-federal/Le-Rock-Werchter-d-Edouard-Carmignac/9726723

https://www.cd-partenaires.com/cdpimmo/Docs/Supports/LU0164455502_reporting.pdf

sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par mud Lun 15 Jan 2018 - 17:27

en ^même temps ma soeur aimait france Gall
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Phil cotton color Lun 15 Jan 2018 - 17:33

sergio88 a écrit:
Phil cotton color a écrit:...Après je n'ai rien trouvé sur internet concernant cette histoire. scratch

C'est que tu as mal cherché. Neil Young fustige Monsanto, mais donne un concert privé pour Edouard Carmignac dont le fond d'investissement est actionnaire chez Monsanto :

https://www.lecho.be/economie-politique/belgique-federal/Le-Rock-Werchter-d-Edouard-Carmignac/9726723

https://www.cd-partenaires.com/cdpimmo/Docs/Supports/LU0164455502_reporting.pdf

Ah ouais... Rolling Eyes

Bon, soyons honnêtes, les actions Monsanto représentent quand même très peu de l'actif de Carmignac, et je suppose à l'inverse que Carmignac est loin d'être un des actionnaires principaux de Monsanto... Twisted Evil

De toutes façons, quand on traite de quoi que ce soit de près ou de loin avec une société de gestion d'actifs, il faut s'attendre à s'acoquiner de fait, et plus ou moins directement, avec d'autres boîtes ou organismes que l'on n'apprécie pas forcément (ça pourrait très bien être aussi des fabricants d'armes, par exemple ! ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 903490  ).

Ce qui est quand même un peu embêtant, si bien sûr c'est vrai, c'est que Neil Young n'aurait pas chanté pour Carmignac ses morceaux anti-Monsanto, ce qui tendrait à prouver qu'il était quand même un tantinet au courant de la situation...ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 596438  
Mais bon... Carmignac, qui est un véritable et sincère amateur de rock, paie très très bien !... Twisted Evil  On ne va tout de même pas faire la fine bouche et mettre en balance quelques minuscules actions Mosanto et plusieurs millions de dollars !...   ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 449707
Comme on dit toujours dans ces cas là "Mais ça n'a riennn à voirrr !"  ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 371374   Non mais... Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par sergio88 Lun 15 Jan 2018 - 18:19

Phil cotton color a écrit:
Ah ouais... Rolling Eyes

Bon, soyons honnêtes, les actions Monsanto représentent quand même très peu de l'actif de Carmignac, et je suppose à l'inverse que Carmignac est loin d'être un des actionnaires principaux de Monsanto... Twisted Evil

De toutes façons, quand on traite de quoi que ce soit de près ou de loin avec une société de gestion d'actifs, il faut s'attendre à s'acoquiner de fait, et plus ou moins directement, avec d'autres boîtes ou organismes que l'on n'apprécie pas forcément (ça pourrait très bien être aussi des fabricants d'armes, par exemple ! ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 903490  ).

Ce qui est quand même un peu embêtant, si bien sûr c'est vrai, c'est que Neil Young n'aurait pas chanté pour Carmignac ses morceaux anti-Monsanto, ce qui tendrait à prouver qu'il était quand même un tantinet au courant de la situation...ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 596438  
Mais bon... Carmignac, qui est un véritable et sincère amateur de rock, paie très très bien !... Twisted Evil  On ne va tout de même pas faire la fine bouche et mettre en balance quelques minuscules actions Mosanto et plusieurs millions de dollars !...   ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 449707
Comme on dit toujours dans ces cas là "Mais ça n'a riennn à voirrr !"  ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 371374   Non mais... Laughing

Toi, tu devrais faire de la politique. Laughing
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Lun 15 Jan 2018 - 20:28

Voici la set liste.
ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Neil%2BYoung%2B%2540%2BTh%25C3%25A9atre%2BMogador%252C%2BParis%2B%252C%2Bfor%2BCarmignac%252C%2BJan%2B25%2B2016%2B%252847%2529
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Herve62 Mar 16 Jan 2018 - 10:19

Ouaip... il y a quand même la chanson "Monsanto Years" dans la liste...
On se souvient aussi du retropédalage de NY au sujet de l'utilisation de "Rockin' in the free World" par Trump pour sa campagne électorale en 2016...
Pas si non-influençable le Loner ?
Herve62
Herve62
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 178
Localisation : One foot in the Blues
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Phil cotton color Mar 16 Jan 2018 - 10:20

el335 a écrit:Voici la set liste.
ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Neil%2BYoung%2B%2540%2BTh%25C3%25A9atre%2BMogador%252C%2BParis%2B%252C%2Bfor%2BCarmignac%252C%2BJan%2B25%2B2016%2B%252847%2529

Bizarre... Dans l'article de l'écho mis en lien par Sergio, on lit :

Le chanteur a repris sur scène tous ses grands succès, dont "Heart of Gold" ou "After the gold rush". Mais nulle trace de ses chansons actuelles, anti-Starbucks ou anti-OGM…

Or dans la set list que tu publies, pas de "Heart of gold", ni de "After the gold rush", mais en revanche les 2/3 de l'album "The Monsanto years". Qui croire ?

Si effectivement la set list est bien la bonne, alors je pense que Neil Young n'était pas du tout au courant de l'actionnariat de Carmignac dans Monsanto. Et puis n'est-ce-pas je préfère croire cette version... Wink

De toutes façons, des deux c'est peut-être Carmignac qui aurait pu être le plus gêné, parce que payer (cher) un artiste pour qu'il vienne dire du mal d'un partenaire en affaires, c'est quand même moyen vis à vis de Monsanto qui aurait pu mal le prendre... Twisted Evil ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 750596  ... ou pas finalement, parce que je ne pense pas que le monde de la finance soit particulièrement attaché à ce genre de mesquinerie Laughing  Quand on brasse des millions de dollars chaque jour, il y a quand même des choses plus importantes, morbleu !...  ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 449707  Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Mar 16 Jan 2018 - 12:21

Voici, la source de l'image:  ICI

J'ai fait un oubli = Il y avait une deuxième liste (Piano, acoustic et White Falcon) en complément de celle d'avant qui avait le titre de "Old Black" (du nom de sa Lespaul noire).

La voici:
ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Neil%2BYoung%2B%2540%2BTh%25C3%25A9atre%2BMogador%252C%2BParis%2B%252C%2Bfor%2BCarmignac%252C%2BJan%2B25%2B2016%2B%252848%2529

Maintenant, le texte de l'article indique:

SETLIST (dont il pourrait manquer 2 ou 3 morceaux)
Acoustic set
After the Gold Rush (solo piano)
Heart of gold
Long may you run
Mother earth
Out on the weekend
From Hank To Hendrix
La vie en rose ( by Guitar player on piano ) Pic below
Wolf moon (new song)
Till the morning comes/ Creeple Creek Ferry
Unknown Legend
Ambulance Blues
Harvest moon

Electric set
Words
Winterlong
People want to hear about love (new song)
Everybody knows...
love and only Love
Fuckin' up (With M. Carmignac on backing vocals for the first part of the song,

Il y a aussi un commentaire sur les 2 photos qui indique qu'il s'agit de l'ensemble du répertoire "possible"...

Comme on peut le voir, Papy Young a même invité le financier à chanter avec lui sur scène...
Les financiers payent parce qu'ils pensent qu'avec l'argent on peut tout avoir et les saltimbanques jouent. Y a pas de gêne. Je n'ai jamais lu que NY a regretté ce concert, ni indiqué qu'il ne savait pas qui était le personnage pour qui il a joué. Personne ne peut douter qu'il savait avant de s'engager, ou qu'il a su après, vu la médiatisation de cet évènement. La seule inconnue pour moi, c'est le montant du cachet.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Phil cotton color Mar 16 Jan 2018 - 13:27

16.01.2018
el335 a écrit:La seule inconnue pour moi, c'est le montant du cachet.
ça je pense que ça restera un mystère.  Suspect

J'ai lu un article de 2012 quand Carmignac avait fait venir les Stones. Mike Jagger avait dit sur scène que M. Carmignac était très généreux ! De la part du grand argentier du groupe ça veut tout dire... Laughing  Des chiffres de 4 à 5 millions d'euros avaient circulé à l'époque. A la question posée à Carmignac, celui-ci avait répondu dans un sourire "Quand je peux faire plaisir je ne compte pas, mais le prix était raisonnable, nettement moins de 10 millions d'euros", ce qui en négatif semblait avaliser les sommes qui étaient citées sous le manteau.
De toutes façons, il est évident que les Stones ne se déplacent pas pour des clopinettes et sont durs en affaire. En plus, tous les musiciens le savent, des plus grands pros aux amateurs qui cachetonnent dans les bars, ce sont les concerts privés qui paient le mieux et en plus souvent pour une durée de prestation moindre ! Twisted Evil  Laughing  

Alors Neil Young a certainement bien moins touché que les Stones, question de standing  Laughing , mais j'espère quand même qu'il ne s'est pas renié seulement pour quelques malheureuses centaines de milliers d'euros, il me décevrait beaucoup ! ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 742598
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Herve62 Mar 16 Jan 2018 - 16:18

Bah au moins Neil pourra s'acheter de nouveaux trains électriques...

Je vois aussi cette histoire comme pouvant être celle de quelqu'un qui a réussi dans le business, mais qui n'oublie pas pour autant ses passions artistiques, dont NY fait encore partie, et qui peut se permettre de payer pour être au plus près de ses artistes favoris.
Herve62
Herve62
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 178
Localisation : One foot in the Blues
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Phil cotton color Mar 16 Jan 2018 - 16:53

Herve62 a écrit:Bah au moins Neil pourra s'acheter de nouveaux trains électriques...

Je vois aussi cette histoire comme pouvant être celle de quelqu'un qui a réussi dans le business, mais qui n'oublie pas pour autant ses passions artistiques, dont NY fait encore partie, et qui peut se permettre de payer pour être au plus près de ses artistes favoris.
Ah oui Carmignac est un authentique amateur de musique, et notamment de rock. On peut être un requin de la finance, certainement pas un poète quand on est en affaires, et finalement avoir comme principal rêve d'organiser des concerts privés (avec 2000 invités quand même...) de ses idoles de jeunesse. Pour la petite histoire, un de ses fils, Charles, est le guitariste du groupe Moriarty.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par BAYOU Mer 17 Jan 2018 - 9:55

Carmignac a aussi une superbe collection de tableaux qui peut être visité sur demande (c'est une fondation). C'est sur la Place Vendôme.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Mer 17 Jan 2018 - 11:08

Berk...
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Mer 17 Jan 2018 - 12:02



J'écoute ceci...( avec une petit pensée pour ready Freddie...) qui était une grande Fan de Jeff Beck !

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 51-fh-10

J'en suis qu'au début et pas emballé pour le moment... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par mud Mer 17 Jan 2018 - 16:18

j'aime pas trop trop Beck je préfère lire du Beckett
ok c'est bon je sors ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 742598
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Mer 17 Jan 2018 - 16:52

Moi je l'aime bien... Un verre à la main.

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F7%2F0%2Fn%2F1%2F700x700%2Fb10970n%2Frw%2Fbecks-33cl
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Gut bucket Mer 17 Jan 2018 - 22:21

Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 9:23

Grosse envie d'entendre du piano ce matin... Smile

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Cs489810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Herve62 Jeu 15 Fév 2018 - 10:10

Sweet... Wink  Un titre de Bill Evans que j'apprécie beaucoup est "Mother of Earl". Si tu as l'occasion de l'écouter.
Herve62
Herve62
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 178
Localisation : One foot in the Blues
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 10:20

Merci je vais voir si je l'ai...  Smile
J'ai enchainé avec un disque Hommage à l'émission de DJ Jipes...

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Milesd10

Un classique avec encore Bill Evans au piano et un petit gars qui déchire à la trompette...  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Le Mérovingien Sam 17 Fév 2018 - 21:13

Bonjour, pour m'endormir en ce moment j'écoute

Si non, j'ai découvert il y a quelques temps le folk metal, c'est très particulier mais j'aime vraiment.
Le Mérovingien
Le Mérovingien
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 10 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum