Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ce que vous écoutez en ce moment!

+30
Herve62
tiludog
Tommy
Mirage3
papyboyington
fred-51
Jungleland
Jipes
T.Jiel
Hoochie
Loic
Phil cotton color
el335
BAYOU
Phil
Gut bucket
Mr. Colours
Jehan Lee Booked
mud
Mike
Spike Sunderland
mistyblues
kjp
sergio88
Jack O' Diamonds
Be-Bop Tango
badlieut2002
Ringo
Ayler
Flovia
34 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par mud Jeu 4 Jan 2018 - 16:26

j'en sais trop rien je me suis fais un trip tout Bashung de roman photo à les dimanches à l'Elysée, passablement décu par le dernier Gary clark jr, j'avais envie d'écouter un groupe français ( boulevard des airs ) " Bruxell " et j"adore leurs univers de la chanson à texte dans l'esprit festif - avec tous ces cuivres galopants en haut de la colline... ce qui a de bonnard outres les chansons leur grain de voix etc.. ils ont eu la bonne idée d'écrire les accords de grattes pour s'y retrouver je trouve ça cool.Je vais me remettre a écouterNEIL YOUNG ce gars là est si prolifique qu'il m'a mis 5 ou 6 disques
dans la vue. Le salop ! Very Happy
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Mirage3 Dim 7 Jan 2018 - 15:15

Jimmy Rogers :
ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 MI0001445640.jpg?partner=allrovi
Il faut citer aussi Kim Wilson (harmonica) sur la plupart des morceaux.
Finalement, après l'avoir un peu mal jugé au début, je le redécouvre. C'est pas mal du tout ...
ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 778570
Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par BAYOU Dim 7 Jan 2018 - 15:37

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Mi000410

Oh putain encore un jour où il faut couper toute connection avec les infos, vu que France Gall a cassé sa pipe . Vache cela dézingue chez les yéyés...
Bref pas envie de l'entendre chanter ses conneries (JE DETESTE FRANCE GALL)

Alors, Little Willie Farmer est un mec qui a repris un bout de l'héritage du delta blues, visiblement il crèche dans un bled paumé du côté de Greenwood, lui il va gonfler personne avec son piano assis ou debout, mais il balance de superbes chansons simples comme la terre du Mississippi !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par mud Dim 7 Jan 2018 - 17:15

ça me parait bien comme disque.
en ce moment j'écoute NEIL Young " Mosanto Years "
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Phil cotton color Lun 8 Jan 2018 - 17:09

Juste pour embêter BAYOU !  clown   ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 742598

Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Mar 9 Jan 2018 - 7:36

Pour les paroles... Entendu hier sur FI. Surprenant. Même Bayou pourrait aimer...
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par BAYOU Mar 9 Jan 2018 - 10:04

Attends elle ne comprenait même pas les paroles qu'elle chantait ! ! !
C'est pas de la musique, juste un truc à faire du fric.
Tout ce que je déteste, vraiment !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Mar 9 Jan 2018 - 10:10

Faudrait pas prendre les gens pour plus  Rolling Eyes  que ce qu'ils sont.
Elle a fini par comprendre (aidée ou pas) les sucettes du père (vers ?) Gainsbourrin.

Quant au fric, même si son répertoire est nunuche ou commercial dans sa quasi totalité elle avait juste une vraie voix et savait s'en servir.
Les exemples de chanteurs/teuses mal entourés/conseillés sont légion et pas que dans la variétoche.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par BAYOU Mar 9 Jan 2018 - 12:41

Déjà une "vraie voix" c'est discutable vu qu'elle était remixée en studio. D'ailleurs les rares fois où elle chante en live c'est la chasse aux canards.

Et quand on écoute les paroles (celles de Berger inclus)c'est quasiment une insulte à l'intelligence des auditeurs.

Merde il existe dans les chanteurs français des mecs ou des filles qui écrivent des trucs qui ne sont pas niais.
Ras le bol des marchands de soupe et des justifications bidons !
Et des hommages merdiques qui ne servent qu'à abrutir les débiles qui regardent la TV toute la journée !




_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par T.Jiel Mar 9 Jan 2018 - 13:42

Alors, je vais me permettre d'hommager un coup, Mr Bayou ("Gross Michant")...



clown
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Phil cotton color Mar 9 Jan 2018 - 14:09

BAYOU a écrit:Déjà une "vraie voix" c'est discutable vu qu'elle était remixée en studio. D'ailleurs les rares fois où elle chante en live c'est la chasse aux canards.

Et quand on écoute les paroles (celles de Berger inclus)c'est quasiment une insulte à l'intelligence des auditeurs.

Merde il existe dans les chanteurs français des mecs ou des filles qui écrivent des trucs qui ne sont pas niais.
Ras le bol des marchands de soupe et des justifications bidons !
Et des hommages merdiques qui ne servent qu'à abrutir les débiles qui regardent la TV toute la journée !

Michel Berger, maîtrise de philosophie quand même... Twisted Evil
Bon allez je reconnais bien là ton côté abrupt, voire légèrement manichéen Laughing , dans les jugements de valeur. Wink
Pour ma part, je ne vais bien sûr pas encenser France Gall et Michel Berger, des artistes de variété que je n'écoutais pas plus que ce qui pouvait passer à la radio et à la télé de l'époque. Mais bon... la période Michel berger de la madame n'était pas à chier non plus, et Michel Berger était un compositeur de talent (de variété, encore une fois...) avec un style bien à lui et des orchestrations très bien foutues. Quant à elle, ses interprétations tenaient bien la route, même si je conçois que l'on puisse ne pas aimer sa petite voix acidulée. Suspect
Après, le foin que les médias font quand ces artistes meurent, c'est un autre problème, à la fois à la mesure de leur popularité et aussi de l'âge moyen des gens qui tiennent actuellement les rênes de la société française en tous domaines. Et puis c'est vrai que la nostalgie a toujours fait vendre... Rolling Eyes
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Mar 9 Jan 2018 - 14:18

De ma part, il n'y a aucun hommage, juste une objectivité qui te manque légèrement cher Bayou.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par T.Jiel Mar 9 Jan 2018 - 15:14

el335 a écrit:

très drôle, je ne connaissais pas! Comme quoi, rien, n'est simple ici bas.
C'est ça qu'est chiant.
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par mud Mar 9 Jan 2018 - 16:34

hihi !

moi ce que j'écoute en ce moment c'est NEIL YOUNG " the mosanto years "
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par BAYOU Mar 9 Jan 2018 - 17:11

el335 a écrit:De ma part, il n'y a aucun hommage, juste une objectivité qui te manque légèrement cher Bayou.

Je ne cherche pas du tout à être objectif mais à exprimer mon avis !

Et quand je lis "la période Michel berger de la madame n'était pas à chier non plus, et Michel Berger était un compositeur de talent (de variété, encore une fois...) avec un style bien à lui et des orchestrations très bien foutues" je ne suis pas d'accord du tout mon vieux Phil.C'est pompé sur la variétoche américaine, le pire étant Starmania une bouse incroyable. Je me souviens avoir été obligé de m'arrêter en voiture au bord de la route quand avec des copains on a entendu "Quand on arrive en ville"avec la voix de fausset de Balavoine, tellement on rigolait.

Alors on va me dire que des cohortes de blaireaux sont allés voir Starmania. Et alors ? C'est un raison pour dire que c'est bien ?

Et pendant ce temps là une souscription se déroule pour pouvoir enterrer Léo Bud Welch de façon décente !

Alors je le redis ce genre de musique est à balancer dans le GOULP le plus profond !

Et j'assume mes propos et je ne cherche pas à faire du consensuel, et enfin Phil si Berger avait une maîtrise de philosophie il aurait pu s'en servir pour écrire des trucs intelligents et pas des idioties !


_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par sergio88 Mar 9 Jan 2018 - 17:40

Purée, not' Bayou il pète le feu. 2018 s'annonce comme une grande année ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 8613 cheers Laughing

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par T.Jiel Mar 9 Jan 2018 - 18:27

Allez, notre cher Bayou ne lâche rien. Et au fond, il a raison, je trouve.
C'est ça qui m'éclaire.... :
"Et pendant ce temps là une souscription se déroule pour pouvoir enterrer Léo Bud Welch de façon décente !"
C'est cette vieille histoire des gros pis des p'tis, de ceux qui tiennent la pelle et des autres qui tiennent le flingue.
On pourrait faire une pétition pour que l'état français finance l'enterrement de ce Bud Welch à ... St Bathélémy...

C'est ça qui me fatigue profond, rien n'est simple.
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Tommy Mar 9 Jan 2018 - 20:53

Ahhhh ça me fait du bien de lire du mal de Starmania, j'ai toujours trouvé ça un peu grotesque  et "brise gonades" tant on nous l'a matraqué. Merci BAYOU, j'aurai jamais osé  Laughing  

Quand même : sale temps pour les chanteurs qui ont empoisonné mon enfance radiophonique ( tout petit déjà j'aimais pas Johnny  ni France Gall ni Claude François, j'ai beaucoup souffert  Sad ) . Je serai Sardou j'irai faire un petit check-up au cas où...


Moi ce que j'écoute en ce moment : un chanteur français qui est instit' dans le civil et qui écrit bien, dans la veine de certains chanteurs folk américains : Pain-Noir



Et un autre qui sait lui aussi faire réfléchir l'auditeur sur notre époque : Alexis HK




C'est dommage on ne les entends pas beaucoup sur les ondes.....comme beaucoup des bluesmen que nous aimons, faut se montrer curieux.

Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 166
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Mer 10 Jan 2018 - 9:13

el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 9:22

C'est marrant, je l'ai écouté hier pour tester une nouvelle enceinte que je viens d'acheter... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Phil cotton color Mer 10 Jan 2018 - 10:58

Réponse un peu générale à BAYOU, T.J et Tommy, j'avoue que je ne saisis pas bien pourquoi vous pouvez dire certains trucs, pire j'en arrive à me dire "C'est moi ou quoi ?..."  

Ainsi je ne comprends pas l'antinomie qu'il y a entre "chercher à être objectif" et "donner son avis" mais bon... Je ne vois pas non plus pourquoi ceux qui ont été voir Starmania sont forcément des "blaireaux", ni pourquoi on convie le pauvre léo Bud Welch dans le débat presque comme un symbole de la lutte des classes et de l'oppression des puissants sur les faibles.

Comme le dit TJ "Rien n'est simple", mais enfermer les artistes et leurs publics dans des cases étanches me semble non seulement improductif, mais en plus très loin de la réalité. Evidemment que mes goûts personnels me portent vers la musique de gars comme Léo Bud Welch beaucoup plus que sur celle de Johnny, Michel Berger ou France Gall, et que je préfèrerais que la première ait un peu plus d'audience et la seconde un peu moins, mais est-ce une raison pour nier tout talent à ces derniers, rabaisser systématiquement leur production, voire les mépriser pour ce qu'ils représentent ?


Dernière édition par Phil cotton color le Mer 10 Jan 2018 - 14:39, édité 1 fois
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par BAYOU Mer 10 Jan 2018 - 11:21

Disons que chercher à être objectif c'est ce que tu fais donner son avis c'est ce que je fais.
Désolé moi je ne donne pas dans le politiquement correct, genre "j'aime pas mais c'est quand même bien".
Je m'en fous, j'aime pas, j'aime pas et je m'en fous que la terre entière aime ou que Berger ait une maîtrise de philo.
Je n'oblige personne à aimer ce que j'aime et je necherche pas à être consensuel.
Qu'on me reconnaisse le droit de critiquer ceux que je n'aime pas sans me faire de procès en m'expliquant qu'il faut respecter les autres gnia gnia.
Moi ils ne me respectent pas quand j'ouvre la radio et que j'entends France Gall bramer, quand j'allume la Tv et que je me tape des heures entières de conneries !
Alors clairement je confirme que je ne supporte pas ce que je considère comme de la merde (même si selon des "critères objectifs" cela n'est pas de la merde)

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par el335 Mer 10 Jan 2018 - 12:04

Caca qui s'en dédit !
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Tommy Mer 10 Jan 2018 - 12:19

Réponse un peu générale à BAYOU, T.J et Tommy, j'avoue que je ne saisis pas bien pourquoi vous pouvez dire certains trucs, pire j'en arrive à me dire "C'est moi ou quoi ?..."  

Rien de grave à mon avis, juste un agacement (apparement partagé). Sans aucune objectivité de ma part non plus !

Et du coup on s'éloigne de ce qu'on écoute pour le plaisir, on devrait laisser les gondoles à Venise tomber et revenir à ce qu'on aime et qu'on veut faire partager

ce matin dans la voiture j'ai réécouté Gashouse Dave, disparu en 2009.
C'est bien !




Bonne journée à tous sunny

Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 166
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Jipes Mer 10 Jan 2018 - 13:30

BAYOU a écrit:
el335 a écrit:De ma part, il n'y a aucun hommage, juste une objectivité qui te manque légèrement cher Bayou.

Je ne cherche pas du tout à être objectif mais à exprimer mon avis !

Et quand je lis "la période Michel berger de la madame n'était pas à chier non plus, et Michel Berger était un compositeur de talent (de variété, encore une fois...) avec un style bien à lui et des orchestrations très bien foutues" je ne suis pas d'accord du tout mon vieux Phil.C'est pompé sur la variétoche américaine, le pire étant Starmania une bouse incroyable. Je me souviens avoir été obligé de m'arrêter en voiture au bord de la route quand avec des copains on a entendu "Quand on arrive en ville"avec la voix de fausset de Balavoine, tellement on rigolait.

Alors on va me dire que des cohortes de blaireaux sont allés voir Starmania. Et alors ? C'est un raison pour dire que c'est bien ?

Et pendant ce temps là une souscription se déroule pour pouvoir enterrer Léo Bud Welch de façon décente !

Alors je le redis ce genre de musique est à balancer dans le GOULP le plus profond !

Et j'assume mes propos et je ne cherche pas à faire du consensuel, et enfin Phil si Berger avait une maîtrise de philosophie il aurait pu s'en servir pour écrire des trucs intelligents et pas des idioties !


Michel le problème c'est que tu as une tendance marquée a définir tes goûts personnels comme les bons et tu dénies aux autres le droit d'aimer, je peux comprendre c'est humain mais c'est injuste. On ne va pas revenir sur l'intelligence supposée de telle ou telle chanson les satndards anglo-américains sont remplis de niaiserie à l'eau de rose chanté par de emrveilleux artistes.

Moi par exemple j'avais beaucoup aimé Starmania de l'époque et particulièrement Balavoine qui possède un organe puissant avec une voix très particulière qui s'avère difficilement duplicable ça s'appelle uen signature vocale et rien que pour ça on lui doit le respect a défaut de ne pas aimer

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 8 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum