Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Po-poua Chubby

+14
Devil's Slide
axsir
Ringo
BAYOU
Eldoro
Jipes
Bluephil
Gillou
MrClean
Jungleland
Garbage Man
novisad
COLE YOUNGER
Old_Debris
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Devil's Slide Mar 4 Nov 2008 - 18:34

Absolument ! J'aimerai beaucoup d'ailleurs qu'il passe de par chez moi où les concerts blues sont pas assez fréquents à mon goût. Bon, pour ma part, je suis fan du bonhomme, même si son dernier album m'a laissé une impression mitigée...
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par axsir Mar 4 Nov 2008 - 18:36

Il est pas prévu très prochainement un (encore un!) nouvel album de Popa Chubby?

Tiens moi aussi j'l'ai vu au Festival de Jazz de la Défense bah il a gueulé auprès des techniciens du son (c'est le premier que je vois faire ça, j'y ai pourtant vu Herbie Hancock, Stacey Kent, les Wailers, Buddy Guy, Bireli Lagrène, Docteur John, Lucky Peterson, Pura Fé, j'en passe et des meilleurs...).

J'ai eu l'occasion de le voir deux autres fois et il a gueulé une des deux fois.

Bilan de Guelage Popa Chubby : 2/3 soit 66,666666666...7 %

Pas mal pour un mec qui effectivement réclame la paix et le respect à tout bout de champ...

Sinon, ça musique, il y avait des trucs biens avant. Il y a une chanson qu'il a faite et que je trouve superbe - reprise par Bill Perry - : I Can't See The Light Of Day, une magnifique balade d'inspiration hendrixienne.
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 18:40

axsir a écrit:
Sinon, ça musique, il y avait des trucs biens avant. Il y a une chanson qu'il a faite et que je trouve superbe - reprise par Bill Perry - : I Can't See The Light Of Day, une magnifique balade d'inspiration hendrixienne.

Bill Perry manque vraiment au pays du blues Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 21:43

Bon, ça commence à faire réchauffé, mais puisqu’il y a quelques commentaires récents, j'en profiterai pour dire à ceux qui m’ont trouvé « insultant » que la profusion de métaphores à propos de son physique n’a rien d’insultant en soi. C’est juste imagé, genre plagiat du style San Antonio comme l’a fait remarquer « Old_débris ». Pas forcément flatteur, d’accord, mais pas insultant, le terme est fort.
La lourdeur répétitive est voulue : question d’osmose entre la forme et le fond …
Je n’avais pas d’autre ambition que celle de me faire marrer et éventuellement, en faire marrer d’autres. (ce qui semble avoir parfois fonctionné Very Happy ) J’aurais bien évidemment pu faire plus sobre et plan plan, mais bon, je suis habité par le démon de la déconne, on ne se refait pas. Et j’ai du mal avec les gens qui se prennent au sérieux. Popa Chubby fait partie de ceux là. Je remarque que souvent, les plus grands sont les plus humbles ; Robben Ford, Duke Robillard, Larry Carlton pour n’en citer que quelques uns.
Il n’en reste pas moins que je suis capable de faire la différence entre une personnalité et son œuvre artistique. L’attrait pour l’une ne va pas forcément de paire avec celle pour l’autre et inversement au contraire pourquoi pas non plus.
D’ailleurs, j’aime bien aussi « I Can't See The Light Of Day »
Alors … j’ai pas le fond si mauvais, hein ? …
En plus, j’ai un ami qui est gros. Ce con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Devil's Slide Ven 14 Nov 2008 - 21:56

Te biles pas va Very Happy De toute façon, après réflexion, on comprenais que c'était de la déconne... c'était trop gros. Wink
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 21:56

sonic62 a écrit: Je remarque que souvent, les plus grands sont les plus humbles ; Robben Ford, Duke Robillard, Larry Carlton pour n’en citer que quelques uns.
Sobriété + Humilité = Qualités Idea

Pour s'en persuader, il suffit d'écouter Duke Robillard par exemple. Po-poua Chubby - Page 2 792681 Po-poua Chubby - Page 2 778570 Po-poua Chubby - Page 2 138529

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 10:15

moi, je l'aime bien, notre bébé lune ,notre mac french, je l'ai vu 3 fois
mais faut reconnaitre que les compos sont aps toujours à la hauteur
certains albums sont chiants, il faut le dire, 2 ou 3 bonnes compos et le reste est inutile( c'est un avis personnel, bien sur)
bref, il devrait faire moins de disques mais pondre des riffs péchus
à la assez d'ici ou à la winter et play loud!! comme il dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par gloubi Lun 23 Aoû 2010 - 18:25

je déterre ce topic pour signaler, qu'on aime ou pas sa musique, que le Popa gagnerait vraiment à se comporter de façon moins agressive.
à chaque fois qu'il passe dans la salle de concert de Dijon où j'ai l'habitude de faire des photos, l'équipe technique se sauve pour ne pas avoir à travailler le soir où il se produit : une fois il a jeté une chaise sur un technicien, une autre fois il a explosé un ampli qui avait juste un faux contact (pendant les balances !)... et ces événements se répètent souvent sur son passage quelle que soit la ville ou le lieu...

gloubi
gloubi
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 21/08/2010

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 18:48

gloubi a écrit:je déterre ce topic pour signaler, qu'on aime ou pas sa musique, que le Popa gagnerait vraiment à se comporter de façon moins agressive.
à chaque fois qu'il passe dans la salle de concert de Dijon où j'ai l'habitude de faire des photos, l'équipe technique se sauve pour ne pas avoir à travailler le soir où il se produit : une fois il a jeté une chaise sur un technicien, une autre fois il a explosé un ampli qui avait juste un faux contact (pendant les balances !)... et ces événements se répètent souvent sur son passage quelle que soit la ville ou le lieu...

Ton propos confirme ce que j'avais déjà entendu. Lamentable comportement !!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par lezombie666 Lun 23 Aoû 2010 - 19:02

Pendons le haut et court ce petit rondouillart de pacotille!
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Garbage Man Lun 23 Aoû 2010 - 19:05

lezombie666 a écrit:Pendons le haut et court ce petit rondouillart de pacotille!

Franchement ça serai cool qu'un jour un type lui refasse le portrait (se prendre une bonne branlée ça aide à devenir humble). Mais le problème c'est qu'il a toujours dans son sillage son garde du corps perso (son propre frère je crois), un véritable titan.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 19:08

Un véritable bluesman n'a pas ce genre d'attitude ! Po-poua Chubby - Page 2 794303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Old_Debris Lun 23 Aoû 2010 - 19:12

D'un autre coté qu'est ce que Popa Chuby a à voir avec le blues ? Rolling Eyes
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 19:14

Old_Debris a écrit:D'un autre coté qu'est ce que Popa Chuby a à voir avec le blues ? Rolling Eyes
on est bien d'accord OD ! Cool

il n'aura jamais mes deniers, c'est certain. Evil or Very Mad

Quand on voit les bacs remplis de ses CD & qu'on n'arrive pas à trouver les disques de vrais bluesmen authentiques, ça m'agace pour parler poliment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Jungleland Lun 23 Aoû 2010 - 19:20

euh ... ne vous leurrez pas sur les bluesmen, beaucoup avaient un putain de caractère ! le père Howlin' Wolf n'hésitait pas à sortir son flingue quand quelque chose ne lui plaisait pas Po-poua Chubby - Page 2 794303

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par mud Lun 23 Aoû 2010 - 19:20

là je suis dac de chez dac avec toi philipp
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 19:27

Jungleland a écrit:euh ... ne vous leurrez pas sur les bluesmen, beaucoup avaient un putain de caractère ! le père Howlin' Wolf n'hésitait pas à sortir son flingue quand quelque chose ne lui plaisait pas Po-poua Chubby - Page 2 794303
Eh jungle ne te leurres pas non plus, chubby n'arrive même pas à la cheville de Howlin' ! Wolf nous fait toujours autant frissonner à l'écouter, c'est la raison pour laquelle il sera toujours excusable de ses errements. Po-poua Chubby - Page 2 794303

mud a écrit:là je suis dac de chez dac avec toi philipp
Je crois bien qu'on est pas les seuls à partager ce ressenti négatif Laughing Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Garbage Man Lun 23 Aoû 2010 - 19:32

Old_Debris a écrit:D'un autre coté qu'est ce que Popa Chuby a à voir avec le blues ? Rolling Eyes

On peut jouer dans un registre Rock, Metal, Folk, Pop, Country ou que sais-je... et être quelqu'un d'aimable et courtois avec les premières parties, les techniciens ou tout simplement les gens en général.

Mais c'est vrai que comme le souligne Jungle, le Blues a connu son lot de forte tête et de grande gueule. Mais bon quand on connait le passif des noires américains on est peut être plus tolérant.

Mais bon le plus énervant dans tout ça c'est que Popa Chubby n'est qu'un second couteau (et encore !) et il se conduit comme une rockstar.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 19:34

Pour confirmer mon propos précédent, je viens de passer dans un espace culturel qu'ils ont encore réduit en blues car dorénavant beaucoup achètent en ligne... & de plus en plus ... normal on ne trouve aucun cd de certains bluesmen hormis le chubby bien sûr ... qui n'en est pas un en plus ! Evil or Very Mad

Par exemple aucun CD de Magic Slim & John Primer dans les bacs Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Jungleland Lun 23 Aoû 2010 - 19:55

nan mais on est d'accord musicalement parlant. Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas certain qu'on aurait été enchanté de rencontrer pas mal de bluesmen. Ceux qui ont fait leur succès avec le public blanc se sont particulièrement assagis (et puis ils ont vieillit aussi ! ) mais pas mal de grand anciens étaient des putains d'alcoolos machistes et violents, genre à faire passer les gangsta rappeurs pour des fillettes Laughing

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Iceman Lun 23 Aoû 2010 - 19:56

J'ai quasiment renoncé à acheter mes CD de blues ailleurs que sur le Net, sauf exception on ne trouve rien ou presque : Fnac, Virgin, Cultura, Leclerc... même combat. Il n'y a dans les bacs que ce qui se vend en masse et tant pis pour les amateurs de musique qui cherchent des albums qui sortent un peu des sentiers battus.
Elle est loin l'époque où il y avait encore des disquaires indépendants qui vendaient autre chose que la soupe qui passait à la radio.

Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par gloubi Lun 23 Aoû 2010 - 20:14

oui, d'ailleurs Little Walter était proxénète. il est mort poignardé dans une ruelle sombre.
gloubi
gloubi
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 21/08/2010

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Garbage Man Lun 23 Aoû 2010 - 20:44

Jungleland a écrit:nan mais on est d'accord musicalement parlant. Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas certain qu'on aurait été enchanté de rencontrer pas mal de bluesmen. Ceux qui ont fait leur succès avec le public blanc se sont particulièrement assagis (et puis ils ont vieillit aussi ! ) mais pas mal de grand anciens étaient des putains d'alcoolos machistes et violents, genre à faire passer les gangsta rappeurs pour des fillettes Laughing

C'est un des côtés pervers de la musique. On s'imagine parce que leurs oeuvres nous procurent des sensations extraordinaires et nous rempli de bonheur que les artistes sont forcément à la même image de ce qu'ils produisent.

Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par lezombie666 Lun 23 Aoû 2010 - 21:01

On peut aimer la musique sans pour autant aimer le personnage. Bon en loccurence la musique de ce monsieur ne m'intéresse pas mais on peut quand même la dissocier de son comportement. Des tas d'artistes que j'adore me semblent être des gros cons. Je ne vais pas arrêter de les écouter pour autant. Ce serait dommage de devoir arrêter Howlin Wolf ou Ike Turner...ou alors James Brown et Lou Reed! Ok le chubby n'est pas à leur niveau mais le raisonnement est le même, certains l'apprécient, comme certains achètent leurs disques en grande surface. Finalement, je vois bien chubby là, en spectacle sur le parking d'intermarché pour une foire quelconque...
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 21:13

Jungleland a écrit:nan mais on est d'accord musicalement parlant. Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas certain qu'on aurait été enchanté de rencontrer pas mal de bluesmen. Ceux qui ont fait leur succès avec le public blanc se sont particulièrement assagis (et puis ils ont vieillit aussi ! ) mais pas mal de grand anciens étaient des putains d'alcoolos machistes et violents, genre à faire passer les gangsta rappeurs pour des fillettes Laughing
Pas faux ce que tu dis ! Mais eux n'étaient pas des usurpateurs de ladite musique qu'on nous aimont Idea

lezombie666 a écrit:On peut aimer la musique sans pour autant aimer le personnage. Bon en loccurence la musique de ce monsieur ne m'intéresse pas mais on peut quand même la dissocier de son comportement. Des tas d'artistes que j'adore me semblent être des gros cons. Je ne vais pas arrêter de les écouter pour autant. Ce serait dommage de devoir arrêter Howlin Wolf ou Ike Turner...ou alors James Brown et Lou Reed! Ok le chubby n'est pas à leur niveau mais le raisonnement est le même, certains l'apprécient, comme certains achètent leurs disques en grande surface. Finalement, je vois bien chubby là, en spectacle sur le parking d'intermarché pour une foire quelconque...
Il est vrai qu'il peut y avoir un vrai décalage entre l'image du bluesman dégagée sur scène ou ailleurs, avec sa vraie nature... Certains bluesmen en l'occurence sont bien souvent complexes pour ne pas écorchés de la vie ; c'est ce qui les rend aussi intéressants quelque part car ce qui est trop lisse est bien souvent fade !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby - Page 2 Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum