Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Po-poua Chubby

+14
Devil's Slide
axsir
Ringo
BAYOU
Eldoro
Jipes
Bluephil
Gillou
MrClean
Jungleland
Garbage Man
novisad
COLE YOUNGER
Old_Debris
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Po-poua Chubby

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 22:06

Y’a quelque temps, j’ai été voir Popa Chubby en concert. On devrait dire « entendre » pour un concert, mais bon vu la taille de l'engin, dans ce cas, on peut dire voir.
Je l’avais déjà … « vu » une fois et franchement, bof bof : solos (ouais, soli) interminables, phrases identiques souvent répétées, pas de quoi fouetter 3 briques à un canard.
Au bout d’une heure à peine j’en avais ma dose.
Mais bon.
Or, pourtant, l’autre jour j’ai incidemment acheté « Deliveries after dark » et je l’ai trouvé pas mal. Je suis finalement de bonne composition.
Alors, en apprenant qu’il jouait dans le coin, je me suis dit bon, y’à qu’ à aller y faire un tour, pour wouar.
Salle de concert à Blois, la foule des grands jours (tiens, étonnant pour du blues ). Je pénètre (difficilement) à l’intérieur, c'est déjà plein à craquer. Le gros est sur scène, assis, immobile. Il mate les mecs dans la salle.
Bizarre.
Un côté « j’me la pète » assez net. Le concert démarre. L’Opulent du bide nous sert des blues lents. C’est mou. C’est gras. C’est chiant. Ca recommence : solos (ouais soli, je sais) à n’en plus finir, phrasés sans surprise, ses gros doigts boudinés n’en finissent plus de nous servir un apéritif fadoche, mais bordel, à quelle heure ça démarre ? Le Gélatineux tatoué embraye avec la musique du « Parrain »… Coup fatal porté à ma patience et à ma (presque) bienveillance réunies. Je sors de salle pour aller me scotcher au bar dans l’entrée. Je rencontre des vieux potes impliqués dans l’organisation du truc. (Le genre avec la jaquette en jean par-dessus le cuir). On taille la …bavette, discute le …bout de gras. J’ai droit à quelques anecdotes sur le comportement « backstage » du Gravos. Le Boursouflé semble plus volubile qu’à la guitare en termes d’exigences de tout ordre, d’impolitesses, de mépris, de comportements plus que douteux vis-à-vis de la valetaille franchouillarde qui se met en 4 pour lui concocter ses diététiques et végétariennes agapes, et satisfaire tous ses caprices de star interplanétaire du blues, tout de grasse auréolé.
Bref un imbuvable.
Critère d’autant plus impardonnable pour le gosier d’une horde de lascars dont la soif n’a jamais été, où alors de loin, un motif nécessaire pour licher des canettes par palettes. Le Ventripotent bariolé, pour ce que j’en entends, continue dans le registre je-fais-des-morceaux-mous-du-genou-de-vingt-minutes-et-je-vous-emmerde, ce qui paraît lui sembler suffisant pour des bouseux de notre acabit. Pas mal de mecs commencent à sortir pour fumer des clops dehors et bavasser, peu rentrent à nouveau.
Je ne semble pas être le seul à être lassé de la prestation de l’Adipeux sudoripare. Je me taillerai d’ailleurs sans attendre la fin du bazar en me disant qu’avec une musique nettement plus sophistiquée et finalement plus rentre-dedans, une virtuosité inaccessible au Bibendum décoré, Robben Ford ne fait pas le quart de la moitié de cette foule, dans ce même genre d’endroit.
Question de look, je suppose.
Le Pondéralement surchargé, grâce à son décorum cutané attire une foule portant l’étiquette rock en travers de la canette de kro, et ce malgré son visage de poupon juvénile, clone parfait du bambin de la première scène de Roger Rabbit.

Po-poua Chubby, vous avez deviné : j’adooOOOoore.

Et je coupe le son.

ps : Aïe pô sur la tête!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Old_Debris Mer 28 Mai 2008 - 22:38

Laughing Ça c'est de la chronique........San Antoniesque. Po-poua Chubby MDR85
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par COLE YOUNGER Mer 28 Mai 2008 - 22:42

Il passe près de chez moi à wattrelos en juin le 12, je pensais y aller sans plus de conviction - Merci de ta chronique mon choix est fait j'irai voir un autre concert

COLE YOUNGER
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par novisad Mer 28 Mai 2008 - 22:49

Mouai ...j' avais ete enthousiasmé ya quelques années ,c'etait encore le NY city blues ....y avait quelque chose de brutal ,sauvage ....

Pis je suis retourné ya deux ans , le prix de la place avait doublé et le charme y etait plus ,plus ca ....seule une belle inerpretation d'Hendrix a la fin avait sauvé du reste , moitié sirupeux par moments .....

Dernierement ,j'ai vu halluciné le new prix de la place et la j'ai rigolé clown

Quand je pense que j'ai assisté dans la meme salle ,l'Olympic de Nantes ...a une prestation du Duke ....le Robillard ,grandiose et dans une salle quasi vide Basketball
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 23:00

C'était mieux avant OK, mais de là à utiliser des surnoms de ce genre... Il peut-être con, pas cool avec le staff et tout ce qu'on veut, ça n'empèche qu'on s'en fou qu'il pèse le quintal passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 23:32

Mr-Clean a écrit:C'était mieux avant OK, mais de là à utiliser des surnoms de ce genre... Il peut-être con, pas cool avec le staff et tout ce qu'on veut, ça n'empèche qu'on s'en fou qu'il pèse le quintal passé.

Ah non Mister Clean, moi je ne m'en fous pas de son quintal, parce qu'en écrivant toutes ces conneries, il me fallait un slip étanche.

Sérieusement, je n'ai rien contre les gros : j'adore Johnny Winter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par MrClean Mer 28 Mai 2008 - 23:40

Faut pas confondre avec moi hin........ Laughing
MrClean
MrClean
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 15/05/2007

http://www.chicken-bone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 23:54

MrClean a écrit:Faut pas confondre avec moi hin........ Laughing

Pourquoi ?

T'es plus gros ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Eldoro Mer 28 Mai 2008 - 23:58

sonic62 a écrit:Po-poua Chubby, vous avez deviné : j’adooOOOoore.

je ne te le fais pas dire.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Garbage Man Jeu 29 Mai 2008 - 9:34

La seule fois où j'ai voulu aller voir Popa Chubby c'étais à la sortie de son album de reprise d'Hendrix.Je connaissais quasiment rien de lui et j'ai acheté le DVD electric chubby land,ou un truc du genre,j'ai du le matter une ou deux fois tellement j'me suis ennuyer avec ses solos trop long et ses mauvaises (pour ne pas dire massacre) reprises d'Hendrix.
C'est tout naturelement que je me suis raviser et que je me suis mis à économiser pour aller voir d'autres concert bien meilleur (Bernard Alison entre autres...).
Moi vous l'aurez deviner le gros Bouddha Popa j'l'aime pas.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Jipes Jeu 29 Mai 2008 - 10:39

Bon je crois malheureusement que Popa a juste chopé le "melon" comme on dit Evil or Very Mad A force de se faire encenser il s'est peut etre laissé aller à la facilité . Je l'ai vu deux fois en concert mais il y a une dizaine d'années et c'etait pas chiant mais plutôt intense mais bon le sale caractère il l'avait déjà à l'époque Twisted Evil

Je me rappelle bien aussi qu'il traite souvent ses premières parties par dessus la jambe, même si nous on a eu de la chance les deux fois mais je sais que certains groupes ont été éjecté avant même de jouer sur la demande expresse de Mr Chubby pour des raisons que j'ignore scratch

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 11:07

Old_Debris a écrit:Laughing Ça c'est de la chronique........San Antoniesque. Po-poua Chubby MDR85
Laughing
mdr

C'est une (ré)incarnation de Béru, ce Popa ! Mais sans son humour et sa générosité, hein.
Laughing

Perso, je l'ai vu la dernière fois il y a environ 14-15 ans, ça m'avait plu 1 heure, et fait chier la deuxième heure...
Là, ça a l'air de devenir vraiment la-men-ta-ble. C'est con à dire, mais il n'a plus 36 solutions pour éviter de tomber dans le super-ridicule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Devil's Slide Jeu 29 Mai 2008 - 11:15

Bon, je vais jouer le contradicteur de service ; mais moi le Popa j'adore.

Par contre, Sonic 62, ce que j'adore moins c'est que dans une critique on joigne des attaques et remarques désobligeantes sur le physique d'une personne. C'est comme si certains, dans le domaine du jazz, s'étaient concentrés sur le physique de feu Petrucciani au lieu de s'en tenir exclusivement au domaine musical.

Ok le caractère de cochon de Popa et le melon qui lui a poussé depuis quelques temps ne sont pas des légendes. Mais ensuite son blues et sa façon de l'interpréter là c'est au libre choix de chacun d'apprécier ou pas, et sur ce plan là je respecte totalement ta chronique.

Personnellement j'adore le zycos, même si, contrairement à toi, je n'ai pas aimé plus que ça son dernier opus.

Le popa est peut-être actuellement dans une mauvaise phase psychologique ou mal entouré et conseillé, je ne sais trop. Mais pour moi c'est un gars qui a un sacré talent et qui ne mérite pas d'être mitraillé et trainé dans la boue comme ça.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Jungleland Jeu 29 Mai 2008 - 11:45

je plussoie Devil's Slide : l'humour lourdement répétitif sur le physique me gêne un peu.

Pour le reste ça fait plus de 5 ans que je n'ai pas mis les pieds à un concert du Popa, il me gonflait déjà à l'époque et je vois que ça ne s'est pas amélioré Rolling Eyes

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par MrClean Jeu 29 Mai 2008 - 12:11

sonic62 a écrit:
MrClean a écrit:Faut pas confondre avec moi hin........ Laughing

Pourquoi ?

T'es plus gros ? Very Happy

Je ne pense pas non........ Laughing .........c'était par rapport au pseudo!!!

PS: je vais t'envoyer dans le camp de la "Tolérance"........cf "South Park"........ Laughing Laughing Laughing Laughing
MrClean
MrClean
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 15/05/2007

http://www.chicken-bone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Gillou Jeu 29 Mai 2008 - 13:50

je sais que certains groupes ont été éjecté avant même de jouer sur la demande expresse de Mr Chubby pour des raisons que j'ignore scratch
Peur de se faire "voler la vedette" ? Pratique assez courante si le groupe de première partie est en mesure de faire en sorte que les médias locaux en ecrivent un peu plus à son sujet.
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Bluephil Jeu 29 Mai 2008 - 15:31

Je suis d'accord sur le respect à accorder à chaque individu...
Celà dit, Mr Chubby ferait bien de prendre des leçons en la matière....Je l'ai vu littérallement insulter un ingé son qui ne lui convenait pas...Virer des premières parties...Pour, comble de tout, donner des leçons sur le R.E.S.P.E.C.T lors de son dernier concert...
Un gr.. c.. je pense...
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Jipes Jeu 29 Mai 2008 - 16:14

Gillou a écrit:
je sais que certains groupes ont été éjecté avant même de jouer sur la demande expresse de Mr Chubby pour des raisons que j'ignore scratch
Peur de se faire "voler la vedette" ? Pratique assez courante si le groupe de première partie est en mesure de faire en sorte que les médias locaux en ecrivent un peu plus à son sujet.

Je ne sais pas mais je me rappelle que le groupe en question etait assez furax car l'annulation s'est fait à la dernière minute un manque de respect intolérable Evil or Very Mad

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 16:27

Donner des leçons de respect, n'est-ce pas déjà la marque d'un manque de respect pour l'auditoire ???
Po-poua Chubby 884446

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Devil's Slide Jeu 29 Mai 2008 - 17:25

Sages paroles petit scarabée Po-poua Chubby 809831
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Eldoro Ven 30 Mai 2008 - 2:43

bah, il a juste voulu etre la star de la soirée, donc pas de premiere partie. cela en dit long.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 0:14

moi j'aime beaucoup l'album "hit the high hard one", ça reste un sacré guitariste et aussi une voix incroyable!
son site web me semble bien dirigé vers le pognon, ce doit être un sacré amateur de blé, le bonhomme.
ta chronique po pouah chubby m'a bien fait marrer, je ne l'ai pas trouvé si ...LOURDE!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 10:52

novisad a écrit:
Quand je pense que j'ai assisté dans la meme salle ,l'Olympic de Nantes ...a une prestation du Duke ....le Robillard ,grandiose et dans une salle quasi vide Basketball

Pas du tout ma tasse de thé Poppa Evil or Very Mad

En revanche le Duke plutôt 2 fois qu'une Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par BAYOU Mar 4 Nov 2008 - 16:08

J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de Popa.
Grosse esbrouffe, où est l'authenticité du blues dans tout cela

proverbe

Chubby est au blues ce que Rieu est au violon

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Ringo Mar 4 Nov 2008 - 18:24

COLE YOUNGER a écrit:Il passe près de chez moi à wattrelos en juin le 12, je pensais y aller sans plus de conviction - Merci de ta chronique mon choix est fait j'irai voir un autre concert

Toujours ce faire sa propre opinion, c'est beaucoup mieux ! Cool

Ringo
Ringo
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

Po-poua Chubby Empty Re: Po-poua Chubby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum