-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jonny Lang

+16
john saco
badlieut2002
mud
Eldoro
Jungleland
axsir
sergio88
Garbage Man
fifi
Jipes
sami
Old_Debris
lionel cuzenic
Oliver Blues
COLE YOUNGER
Devil's Slide
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par sergio88 Sam 1 Mar 2008 - 9:25

Eldoro a écrit:
sergio88 a écrit:Quoi ! Parler de ces vieux croutons qui jouent faux sur des guitares en bois de cageots ?

mouarf Wink c'est un autre style. chacun trouve son compte dans tel ou tel style...

Tu l'auras compris, c'était une boutade. Je suis complètement d'accord avec toi ! J'en écoute également et dans ce style j'ai découvert beaucoup de choses en ce lieu grâce à vous tous. Wink

Pour le reste je partage assez ton analyse Jonny Lang - Page 3 627562

Jipes a écrit:Au départ l'un chante l'autre pas Wink grosse différence et pour mon goût personnel y a pas photo Kenny Wayne ne me fait aucun effet, mais c'est très personnel !

Tout dépend de quel point de vue on se place. Est ce que l'on prend en considération le groupe dans son ensemble, le leader, le guitariste ? Moi le groupe Kenny Wayne Shepherd dans sa globalité sur les premiers album blues-rock j'aimait bien.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 10:52

Eldoro a écrit:
sergio88 a écrit:Quoi ! Parler de ces vieux croutons qui jouent faux sur des guitares en bois de cageots ?

mouarf Wink c'est un autre style. chacun trouve son compte dans tel ou tel style...

SRV est tres populaire... c'était un tres bon guitariste qui a eu le mérite de relancer tout un public vers le Blues en créant un son et c'est ce que je pense, mais il y a aussi d'autres trucs qui existent en Blues Rock. et il est vrai que ce n'est pas un chanteur de la stature de BB King ou Ray Charles, reconnaissons le, sami n'a pas tort sur ce point la, quand meme !

le Blues Rock n'est pas qu'un truc de guitar hero, c'est généralement ce qu'en pensent les gens et c'est assez réducteur... bien dommage que tout le monde essaye de sonner comme SRV... il n'y a eu qu'un SRV, faut arreter maintenant, faut faire autre chose. a force que tout le monde essaye d'imiter SRV, c'est nul, on entend que du mauvais SRV et rien ne vaut l'original pour moi.

Entièrement "raccord" avec toi. Wink Twisted Evil
SRV souvent imité (mal), mais jamais égalé comme Jimi Hendrix en son temps.
Il y a eu & il y a encore beucoup de guitar zéro.
La voix de B.B. King - reconnnaissable entre mille - est vraiment "transporteuse" à l'instar de celle Koko Taylor ou d'Albert King d'ailleurs.
Cependant je persiste & je signe, celle de SRV & de Jonny - entre autres - ont vraiment de belles voix "blanches".

PS : Les plus belle voix du Blues sont noires. Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par fifi Sam 1 Mar 2008 - 12:01

bien sur sergio je me suis tres mal exprime Rolling Eyes je parlais bien entendu du kws band avec le super noah hunt au chant ..mais je faisait le parrallele entre les deux car (au debut) le style etait a peu pres identique,ils ont sortit leur 1er disque au meme age et leur virtuosite me semble a peu pres identique tout çà combine avec la voix de noah hunt si on parle de l'ensmble du groupe je trouve que çà faisait beaucoup de points communs et que l'un avait nettement ete + mediatise que l'autre....

maintenant je suis d'accord sans noah hunt au chant le groupe devient nettement moins interressant et kw a tendance a se perdre ds des solos ennuyeux....c'est malheureusement souvent le cas des solistes qui veulent se payer une bonne petite partie de masturbation "elec-trique" cheers avec leur guitare et qui monte malgre tout un groupe autour d'eux pour faire joli.....
fifi
fifi
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Eldoro Sam 1 Mar 2008 - 14:53

fifi a écrit:c'est malheureusement souvent le cas des solistes qui veulent se payer une bonne petite partie de masturbation "elec-trique" cheers avec leur guitare et qui monte malgre tout un groupe autour d'eux pour faire joli.....

+1

dommage il y a avait quelques morceaux bien cartons au chant dans le premier disque !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par sergio88 Sam 1 Mar 2008 - 15:08

Philou a écrit: SRV souvent imité (mal), mais jamais égalé comme Jimi Hendrix en son temps.

Là je ne suis pas d'accord Laughing Je connais un jeune, Français qui plus est, et très doué, voire surdoué, qui a commencé par faire de la reprise de SRV et Hendrix. Lorsque Tommy Shannon a écouté sa démo, il a été bouleversé au point de le faire venir aux Etats Unis pour le rencontrer. Mais il avait tout compris ce n'était pas un chien de cirque, et pour ne pas s'embourber là-dedans, il travaillait sur des compos à lui avec son style à lui. Malheureusement il a disparu du circuit. J'espère qu'un jour il reviendra et retrouvera sa place.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 15:13

sergio88 a écrit:
Philou a écrit: SRV souvent imité (mal), mais jamais égalé comme Jimi Hendrix en son temps.

Là je ne suis pas d'accord Laughing Je connais un jeune, Français qui plus est, et très doué, voire surdoué, qui a commencé par faire de la reprise de SRV et Hendrix. Lorsque Tommy Shannon a écouté sa démo, il a été bouleversé au point de le faire venir aux Etats Unis pour le rencontrer. Mais il avait tout compris et pour ne pas s'embourber là-dedans, il travaillait sur des compos à lui avec son style à lui. Malheureusement il a disparu du circuit. J'espère qu'un jour il reviendra et retrouvera sa place.

@+

Serait-ce Nawfel, un jeune toulousain de 13 ans Question
Effectivement perdu de vue si c'est lui, un jeune prodige comme Jonny mais qui lui ne chantait pas.
Peut-être attend-il sa mue avant de se mettre à chanter. Idea Laughing lol!
Son seul & unique disque, à ma connaissance. Arrow

Jonny Lang - Page 3 E275f36c5c

Go, Jonny Go for a blues/rock disc Exclamation
Cool
Jonny Lang - Page 3 89bdd45382

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Garbage Man Sam 1 Mar 2008 - 18:04

sergio88 a écrit:
Philou a écrit: SRV souvent imité (mal), mais jamais égalé comme Jimi Hendrix en son temps.

Là je ne suis pas d'accord Laughing Je connais un jeune, Français qui plus est, et très doué, voire surdoué, qui a commencé par faire de la reprise de SRV et Hendrix. Lorsque Tommy Shannon a écouté sa démo, il a été bouleversé au point de le faire venir aux Etats Unis pour le rencontrer. Mais il avait tout compris ce n'était pas un chien de cirque, et pour ne pas s'embourber là-dedans, il travaillait sur des compos à lui avec son style à lui. Malheureusement il a disparu du circuit. J'espère qu'un jour il reviendra et retrouvera sa place.

@+

Tu parles pas de Damien Lopez (enfin je crois que c'est ça) il a au moins 25 ans ce mec et il joue très bien SRV.
Jonny Lang - Page 3 Texas16
Ici avec Tommy Shannon à Dallas en 2003.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par sergio88 Sam 1 Mar 2008 - 20:48

Albert King a écrit:Tu parles pas de Damien Lopez (enfin je crois que c'est ça) il a au moins 25 ans ce mec et il joue très bien SRV.

Gagné, c'est de lui dont je parle. A l'époque il avait tout juste dix huit ans.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Garbage Man Sam 1 Mar 2008 - 21:47

sergio88 a écrit:
Albert King a écrit:Tu parles pas de Damien Lopez (enfin je crois que c'est ça) il a au moins 25 ans ce mec et il joue très bien SRV.

Gagné, c'est de lui dont je parle. A l'époque il avait tout juste dix huit ans.

@+
J'avais lu quelques part sur le net qu'il travaillait sur son premier album qui logiquement est sorti début 2007 je crois.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par sergio88 Dim 2 Mar 2008 - 0:13

Albert King a écrit:J'avais lu quelques part sur le net qu'il travaillait sur son premier album qui logiquement est sorti début 2007 je crois.

Il a effectivement enregistré avec Bernard Paganotti et son fils Antoine à la batterie dans le studio de Cabrel mais le CD n'a malheureusement jamais vu le jour.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par axsir Dim 2 Mar 2008 - 1:28

Eldoro a écrit: bien dommage que tout le monde essaye de sonner comme SRV... il n'y a eu qu'un SRV, faut arreter maintenant, faut faire autre chose. a force que tout le monde essaye d'imiter SRV, c'est nul, on entend que du mauvais SRV et rien ne vaut l'original pour moi.

tout a fait, mais pour autant je pense quand même qui'l y a une 'école' SRV, j'entends par là des guitaristes blues-rock souvent très doués techniquement qui vont sonner comme Stevie Ray, notamment dans l'énergie, la manière de faire sonner les shuffle etc... et il est évident que Kenny Wayne Shepherd, mais d'autres comme Albert Cummings, Damien Lopez s'inscrivent dans cette dynamique 'génération Stevie Ray', avec - attention c'est un gros cliché Laughing Laughing mais je me comprends ! - des strato à fort tirant, la TS808 à bloc et les fender qui rougissent...

encore pardon pour le gros cliché rubrique matos, mais ça exprime bien une 'philosophie' Stevie Ray qui existe vraiment de nos jours.

Johnny Lang - cf topic!!!! Laughing Laughing, sur ses deux premiers albums, je le situe davantage dans la lignée d'Albert Collins ou de Gary Moore. Après, c'est plus vers du Stevie Wonder qu'il s'est orienté - il le dis lui-même, il se trouve plus soul que blues...

pour cette raison je ne trouve pas trop comparable Kenny Wayne Shepherd et Johnny Lang, même si c'est la même génération d'artistes Blues-rock. Ils ont un son très différent l'un de l'autre également : la 'nervosité' de Johnny Lang tranche avec la 'dureté' du jeu de Kenny Wayne.

Après on peut regretter que Johnny Lang ne fasse pas plus de blues-rock que cela, mais qu'on se le dise, c'est pas son destin et puis basta. Son truc c'est de la pop-soul-rock, avec quelques balades pour faire couiner les minettes. A ce jeu là, il est très fort et un album comme Long Time Coming est excellent, à condition que l'on n'y attende rien de blues-rock à l'intérieur - c'est clair que les amateurs de Texas Flood de SRV ont du être un peu dégouté par ce genre de galette!!! Laughing Laughing Laughing

Et il y en a d'autres comme cela, écoutez le dernier album d'Ana Popovic, ce n'est pas du Blues, c'est une machine à tube blues-rock!! (même producteur que Lie To Me d'ailleurs... Wink Wink)

Idem pour le Derek Trucks Band, John Mayer, ou même Clapton (dernier album).
Life is Life!! king king king
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Jungleland Dim 2 Mar 2008 - 11:39

je ne suis pas vraiment d'accord avec ton avis en ce qui concerne le Derek Trucks Band : ça n'a pas grand chose à voir avec le blues-rock classique, ni avec la pop, ni avec la soul.

C'est un style complètement à part qui, à mon avis, s'éloigne de plus en plus du blues et va chercher inspiration dans des musiques non occidentales pour proposer quelque chose d'assez nouveau. Non pas que je n'aime pas, bien au contraire, mais je trouve que c'est très personnel comme musique.


et pour en revenir à Jonny Lang : j'ai pas mal de trucs divers mais pas d'album officiel. Or j'aime bien avoir un album ne serait-ce que pour voir comme l'artiste a construit celui-ci au niveau des titres et de leur ordonnancement. Alors je commence par lequel à votre avis ?

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par axsir Dim 2 Mar 2008 - 15:16

Jungleland a écrit:je ne suis pas vraiment d'accord avec ton avis en ce qui concerne le Derek Trucks Band : ça n'a pas grand chose à voir avec le blues-rock classique, ni avec la pop, ni avec la soul.

bah en fait c'est un peu ce que je voulais dire, mais j'ai pas été très clair je crois - 1h30 du mat un samedi soir pour poster un message, je voudrais bien vous y voir!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz

en gros l'idée que je voulais véhiculer, c'est qu'il y a pleins d'artistes affiliés blues-rock mais qui font une musique qui 'tourne' autour de ce style, et Johnny Lang en fait partie...

pour en revenir à ta question chef, bah franchement, je pense que tout le monde te conseillerait - à juste titre - Lie To Me, mais je ne pense que Johnny ait eu vraiment la main mise sur cet album produced and enginnered by David Z, ce qui en dit long... Il avait 17 ans et bcp de talent à l'époque, et à mon avis s'est retrouvé très bien entouré de gens qui ont su parfaitement mettre en avant le talent de ce jeune homme avant un album efficace, pêchu et de très bonne facture.

Je trouve qu'un album comme Long Time Coming, correspond mieux à ce que représente cet artiste aujourd'hui, Johnny est plus impliqué au niveau des compositions mais là ce n'est plus du tout du blues-rock mais de la sympathique pop-rock, au même titre qu'un bon album de Sheryl Crow par exemple.
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Jungleland Dim 2 Mar 2008 - 15:36

axsir a écrit:
Je trouve qu'un album comme Long Time Coming, correspond mieux à ce que représente cet artiste aujourd'hui, Johnny est plus impliqué au niveau des compositions mais là ce n'est plus du tout du blues-rock mais de la sympathique pop-rock, au même titre qu'un bon album de Sheryl Crow par exemple.


euh bon ................ je crois que je vais préférer Lie to me Jonny Lang - Page 3 794303

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 15:53

Jungleland a écrit:
axsir a écrit:
Je trouve qu'un album comme Long Time Coming, correspond mieux à ce que représente cet artiste aujourd'hui, Johnny est plus impliqué au niveau des compositions mais là ce n'est plus du tout du blues-rock mais de la sympathique pop-rock, au même titre qu'un bon album de Sheryl Crow par exemple.


euh bon ................ je crois que je vais préférer Lie to me Jonny Lang - Page 3 794303

Bonne préférence car c'est la mienne aussi. Cool
Mais j'aime assez "Smokin'" , encore assez Rock/Blues. Idea
Dernièrement, il s'est effectivement trop orienté Soul/Pop/Rock, dommage ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Eldoro Dim 2 Mar 2008 - 17:27

disons qu'il s'oriente tout simplement vers de la soupe d'ascenseur, dommage..
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 21:12

Eldoro a écrit:disons qu'il s'oriente tout simplement vers de la soupe d'ascenseur, dommage..

On peut le dire comme ça aussi Twisted Evil Laughing
Artiste à suivre quand même ... Idea Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Eldoro Lun 3 Mar 2008 - 19:31

n'ayons pas peur des mots Wink

ce qui ne veut pas dire qu'il ne nous sorte pas une pépite un de ces 4
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 20:59

Eldoro a écrit:n'ayons pas peur des mots Wink

ce qui ne veut pas dire qu'il ne nous sorte pas une pépite un de ces 4

Entièrement d'accord car il en a le potentiel le bougre Twisted Evil Wink Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Jungleland Mar 1 Avr 2008 - 18:13

je suis en train de m'écouter Lie To Me que j'ai reçu récemment.

C'est sympa, je craignais un peu le guitar hero mais à ma grande satisfaction il reste sobre et le tout passe vraiment bien. Bon après je trouve ça un peu trop lisse à mon goût, j'ai un peu trop l'impression de savoir à l'avance comment il va construire sa chanson dès le début et comment il va enchainer ses solis.

Mais ça reste une heureuse surprise. Mes copines vont adorer que je leur passe ça plutôt que mes vieux noirs seuls avec leur guitare acoustique lol!

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 13:42

Mon podium

Lie To Me
Smokin'
Long Time Coming

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par axsir Mar 14 Oct 2008 - 23:21

Salut les loulous,

acheté cette chose :

Jonny Lang - Page 3 Jackette_face

ça joue terrible là ! Johnny Lang très en forme que ce soit à la guitare, le chant (cette voix à 18 ans ! quand je voix la mienne à 27 piges ! Laughing, m'enfin... Crying or Very sad Laughing Wink ) ou dans son rôle habituel de contorsionniste ambulant lorsqu'il interprête la musique du diable (Gary Moore a du soucis à ce faire dans ce domaine !).

Un concert un peu court (moins d'une heure), mais c'est une excellente compil' live de certains des meilleurs moments de Lie To Me et de Wonder This World. Ca reste du très bon blues-rock, mais il y a une version live de Rack'em Up qui clôt le concert excellentissime, qui ravira les plus réfractaires à l'énergie flamboyante de Johnny Lang - un pur moment de blues. Ses musiciens, dont certains continuent encore d'accompagner le kid lors de ses concerts, sont formidables, avec quand même Doug Nelson à la basse qui fait un travail remarquable.

ah oui, la dite chose ne m'a couté que 12 euros au Virgin, alors... pas trop hésité pour le coup !
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 11:36

C'est le concert de 1999 il me semble où Jonny faisait encore du blues Question Laughing
Si ledit concert est aussi bon que celui de SRV, ça justifie l'achat effectivement Jonny Lang - Page 3 957362

Cependant, j'avais bien aimé sa courte prestation dans Blues Brothers 2000 Jonny Lang - Page 3 792681

https://www.youtube.com/watch?v=iQrGccsTcrQ

Quand il est "décidé", c'est un "sacré" guitariste Jonny Lang - Page 3 373206

https://www.youtube.com/watch?v=pYOdE5IYU_c&feature=related

Jonny with Double Trouble à Austin Very Happy Cool

https://www.youtube.com/watch?v=_D-Qov92W00&feature=related

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Devil's Slide Mer 15 Oct 2008 - 13:40

Amateurs de Jonny (Lang pas l'autre...) je vous donne un lien qui vous conduira vers un excellent concert qu'il a donné à Fort Worth en 1999 :

http://soundaboard.blogspot.com/search/label/Jonny%20Lang

Enjoy ! Smile
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 10:21

Interview accordée par Jonny au magazine Guitarist... (Il y a quelques années)

"A vrai dire, je n'ai découvert SRV qu'après sa disparition. Je n'avais jamais entendu sa musique auparavant. Ce qui est sûr, c'est qu'il tient une place importante dans mes influences. Je regrette de ne l'avoir jamais vu sur scène. Je ne le connais que par la vidéo Live At The Mocambo, qui est restée pendant longtemps ma K7 fétiche. Ce qui m'a le plus impressionné & que j'ai essayé d'exprimer dans ma musique, cest l'énergie qu'il dégageait dès qu'il avait une guitare en main. Les successions de phrasés en cascades dont il était coutumier, sont uniques en leur genre. Il a inspiré énormément de guitaristes car il avait une démarche réellement sincère & profonde. Il ne vivait que pour la musique & cela se ressentait dans tout ce qu'il faisait. C'est vraiment l'un des grands musiciens de cette fin de siècle."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jonny Lang - Page 3 Empty Re: Jonny Lang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum