Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jonny Lang : Live At The Ryman

Aller en bas

17052010

Message 

Jonny Lang : Live At The Ryman Empty Jonny Lang : Live At The Ryman




Jonny Lang : Live At The Ryman 51UXTvly7-L._SL500_AA300_

One Person At A Time
Bump In The Road
Turn Around
Give Me Up Again
A Quitter Never Wins
Red Light (Band Intros)
Red Light
Don't Stop (For Anything)
Thankful
I Am
Breakin' Me
Lie To Me

Sortie le 3 mai 2010
Du Jonny Lang classique qui ne déroutera pas les amateurs. Quelques points faibles mais comme je tiens Jonny Lang pour être meilleur en concert qu'en studio l'ensemble reste très honorable.
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Jonny Lang : Live At The Ryman :: Commentaires

Flovia

Message Mar 18 Mai 2010 - 14:24 par Flovia

Le jeune prodige a fait du chemin depuis le ’Lie to me’ de ses quinze printemps! Il avait déjà un talent précoce pour la scène. Je garde un vague souvenir de ce concert filmé à Disney World fin 90, où (et même si le garçon, un brin perturbé par sa popularité, semblait se chercher), cette ferveur éclatait.

C’est vrai que je n’ai pas suivi tous ses albums (’Turn around, par ex. ne m’avait guère convaincue) mais là, sa maturité semble se confirmer.

Bien sûr, on sent le show bien rôdé. La grosse cavalerie, derrière lui (’One person at time’, ‘Bump in the road’, ‘Turn around’, en mettent un peu trop plein les tympans), fait que Lang a tendance à perdre un brin en sincérité ce qu’il gagne en efficacité.
C’est ainsi que le titre ’Give me up away’, moins chargé, plus soul, engendre presque un soulagement auditif.


Il n’empêche, toujours cette magnifique voix écorchée, déchirante, puissante, si rhythm & soul: un vrai don des fées! Smile
Les soli guitare se font plus rares, aussi, tout occupé qu’il est à la maîtrise de son chant. Dommage, parce qu’il reste un guitariste doué.
Pour preuve, sa reprise du titre de Tinsley Ellis (’A Quitter never wins’ déjà présent sur l’opus ‘Lie to me’) en est la démonstration : une interprétation pleine de feeling, qui va crescendo. Sans omettre ce phrasé vocal, si émotionnel.
Le ’I am’ de Prince, délicieusement funky (la pédale wah wah ajoutant au groove ambiant) est également très réussi!

Et si un ‘Red light’, plus sirupeux, moins à mon goût, tout comme d’ailleurs ’Breaking me’ ( le genre d’exercices de séduction à faire se pâmer les damoiselles…), Don’t Stop arrive à point nommé pour briser le charme, ouff !!!

Enfin, pour clore ce live en puissance, la tonalité plus blues-rock de ’Lie to me’ s’avère un bon choix. Une jolie performance, somme toute, en dépit du fait que Jonny donne l’impression de tarder à se renouveler. Neutral

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Mar 18 Mai 2010 - 17:09 par Jungleland

merci Flovia pour tes commentaires sur les nouveautés Very Happy c'est précis et ça permet à ceux qui hésitent de se faire une bonne idée des albums en sortie.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum