Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Je préfère la reprise à l'original ...

+41
Mrs Pitiful
bobem
Noctilien
mud
Mike
tiludog
lennySRV
Cottonfields
badlieut2002
PeJam
Jack O' Diamonds
GoodGame
Devil's Slide
blues53
Papaille
Flovia
Phil cotton color
kjp
acid
jb28
Garbage Man
mistyblues
Old_Debris
fifi
marcel
ready freddie
Gillou
sergio88
Bloomers
Ayler
scaramouche
Artney
Eldoro
chetbaker
axsir
Jungleland
sami
BAYOU
Bluephil
Rainbow Jazz Raf
Fredo83
45 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 Empty Re: Je préfère la reprise à l'original ...

Message par Old_Debris Mar 13 Mar 2012 - 18:58

Phil cotton color a écrit:
Merci Jean, je vais écouter cette version "made in London"... Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 809831

Hé ben voilà Phil, tu vas encore nous énerver PG Rolling Eyes quand je pense que notre bonne Florence prenait cette remarque pour elle. pppfff
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 Empty Re: Je préfère la reprise à l'original ...

Message par Herve62 Mar 13 Mar 2012 - 19:03

miraldo a écrit:
bluesy1968 a écrit:l'unplugged de nirvana est un chef d'oeuvre !!!!

en parlant d'Unplugged, moi qui ne suit pas tres fan de Clapton au départ j'dois dire que depuis le temps, je ne me suis toujours pas lassé du sien...

Itou. Simple, direct, authentique et sans chichi. Peu d'albums possède ces qualités là. Et l'original de Tears in Heaven était bien moins poignant que cette version (archiconnue) de l'unplugged.

RV
Herve62
Herve62
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 178
Localisation : One foot in the Blues
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 Empty Re: Je préfère la reprise à l'original ...

Message par lolive_jazz Mar 13 Mar 2012 - 20:10

bobem a écrit:Ah, ces jeunes, y connaissent pas les bases!
Disque historique! Mais depuis jamais réédité tel quel (peut-être maintenant, mais à voir....)
Le show d'Otis à Monterey était assez court, et n'a jamais été édité autre part que sur ce vinyl complété par une partie du show d'Hendrix.
L'association est effectivement bizarre, mais p'tain, qu'est ce qu'il était bon ce LP!!!! bounce
Acheté dans les années 90, le même concert mais avec une autre pochette, édité par Reprise Records, une division de Warner Bros :
Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcT64Fz2b01VOmdrAWbfBovkuOwBdW1if42uGcXrMMzLsZq3e0Z5EQ
Comme cela OD se sentira un peu moins seul...

Et pour ma part, malgré l'association étrange de ces 2 géants, j'ai beaucoup aimé écouté cet album. Pourtant, à la 1ère écoute, qu'est ce que j'avais été déçu car je croyais qu'ils performaient ensemble ! Et oui, j'avais pas lu les petites lignes...

Sinon, pour faire avancer ce post, une reprise qui me fait dresser les poils :
La version de Hurt de Nine Inch Nail faite par Johnny Cash
La vidéo est à vous briser le coeur :
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 Empty Re: Je préfère la reprise à l'original ...

Message par bobem Mar 13 Mar 2012 - 20:36

lolive_jazz a écrit:

Sinon, pour faire avancer ce post, une reprise qui me fait dresser les poils :
La version de Hurt de Nine Inch Nail faite par Johnny Cash
La vidéo est à vous briser le coeur :

Ah oui, là, on clairement dans une autre dimension!!
Cette version est une des plus belles choses qui ait jamais atteint mes tympans!
Je crois me souvenir que j'étais quasi en pleurs la première fois que je l'ai entendu...
bobem
bobem
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 05/07/2011

http://bluesdevache.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 Empty Re: Je préfère la reprise à l'original ...

Message par Jungleland Mar 13 Mar 2012 - 21:13

pfuu Cash c'est juste l'un des tout grand de la musique. Poignant même dans ses excès

Ain't No Grave, on dirait pas que ça aurait pu être chanté par un grand ancien bluesman non ?




et pour rester dans le sujet des reprises quelle magnifique version de Redemption Song. Et pourtant c'est loin d'être évident de reprendre du Marley avec succès :


_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 Empty Re: Je préfère la reprise à l'original ...

Message par miraldo Mar 13 Mar 2012 - 21:18

Phil cotton color a écrit:
miraldo a écrit:donc je corrige, je préfère celle de Buckley à celle de Cohen, et j'aimerais d'ailleurs bien savoir laquelle préfère Cohen.
Hé... on ne saura jamais laquelle préférait Jeff Buckey... Laughing

Même si je pense que la grande majorité préfère la version de Jeff Buckley, je connais quand même des gens qui préfèrent celle de Léonard Cohen. Pas si loin que ça ( Wink ), mon épouse, même si elle reconnaît la valeur de la version de Buckley, est beaucoup plus sensible à la mâle voix de Cohen !

Pour ma part, j'adore bien entendu la version de Jeff Buckley, cette émotion à la fois directe et sophistiquée qui prend immédiatemment aux tripes, cet accompagnement à la guitare qui colle si bien etc... Mais bon j'avoue que selon les jours et les humeurs je ne suis pas forcément enclin à "accepter" et à assumer l'émotion qui se dégage de cette voix d'ange et que je préfère la version plus carrée et folk/soulful de Léonard Cohen, avec sa grosse voix qui crée tout de suite un feeling particulier et ajoute au côté souvent mystérieux de ses textes.

Ouais je sais, je suis un peu compliqué... Rolling Eyes Laughing




mais non, mais non. c'est vrai que la version de Buckley, il y a des moment pour l'écouter, et d'autres ou elle passera moins, j'pense que c'est son coté mystique qui veut ça.

pour Buckley, j'avais lu une ITW de lui ou il disait qu'il avait fait 11 version différente de ce morceaux ( Shocked ) et qu'il n'était toujours arrivé a en faire une qui lui plaise vraiment... malheureusement il n'aura pas eu le temps de trouver ce dernier arrangement.

miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 Empty Re: Je préfère la reprise à l'original ...

Message par miraldo Mar 13 Mar 2012 - 21:22

bobem a écrit:
Ah oui, là, on clairement dans une autre dimension!!

Cette version est une des plus belles choses qui ait jamais atteint mes tympans!
Je crois me souvenir que j'étais quasi en pleurs la première fois que je l'ai entendu...

moi aussi. la meme chose m'était arrivé avec Death don't have no merci de Gary Davis. (peut etre aussi Hallelujah d'ailleurs)

mais elle ne sont pas nombreuse les chanson qui te font cet effet la.

d'ailleurs, en parlant "d'inconnu" qui reprenne des chanson de tres belle maniere, lui aussi m'a fait monté les larmes la premiere fois ou je l'ai entendu, sa 12 cordes, le son du sauna dans lequel il joue, l'intensité de sa voix...

https://www.youtube.com/watch?v=vzglaZv1BzM

je ne peut pas dire que je prefere celle la à l'original. mais c'est vrai qu'elle m'a fait a peu pres le meme effet...
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 Empty Re: Je préfère la reprise à l'original ...

Message par Phil cotton color Mer 14 Mar 2012 - 16:09

Old_Debris a écrit:
Phil cotton color a écrit:
Merci Jean, je vais écouter cette version "made in London"... Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 809831

Hé ben voilà Phil, tu vas encore nous énerver PG Rolling Eyes quand je pense que notre bonne Florence prenait cette remarque pour elle. pppfff
Aiiiie.... Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 8613 Mea culpa... Je me suis laissé emporter et j'ai, une fois de plus et comme certain(e)s autres, trahi les us et coutmes de base d'un forum...
C'est vrai que ce n'est pas bien du tout Rolling Eyes , mais c'est difficile de continuer spontanément à appeler quelqu'un par son pseudo alors qu'on l'a rencontré plusieurs fois. Wink


Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 Empty Re: Je préfère la reprise à l'original ...

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 21:34

Houlala, prépares-toi à mourir dans d'atroces souffrances, affreux "couleur de coton philippe" Twisted Evil

Pour sortir du off-topic, moi qui ai usé l'album "Grace" jusqu'à l'os, je peux témoigner en mon âme et conscience : la version de Jeff Buckley de Hallelujah est et restera la meilleure gravée à tout jamais.
Amen. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 Empty Re: Je préfère la reprise à l'original ...

Message par Papaille Sam 1 Sep 2012 - 11:38

Ceux qui suivent la série "Sons of Anarchy" connaissent sûrement les reprises de Curtis Stigers.
L'exercice est souvent périlleux lorsque l'on s'attaque à des titres ultra-célèbres, mais je trouve qu'il assure sévère Smile



Papaille
Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 Empty Re: Je préfère la reprise à l'original ...

Message par jb28 Sam 1 Sep 2012 - 12:18

Papaille a écrit:Ceux qui suivent la série "Sons of Anarchy" connaissent sûrement les reprises de Curtis Stigers.
L'exercice est souvent périlleux lorsque l'on s'attaque à des titres ultra-célèbres, mais je trouve qu'il assure sévère Smile




connaissais pas, j'ai bien aimé sa version de "House of .."

pour info, il passe à Paris (Duc des Lombards) début octobre
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère la reprise à l'original ... - Page 11 Empty Re: Je préfère la reprise à l'original ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum