Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Paul Personne

+48
fred-51
el335
Marc_R
Blind Willie Régis
Hoochie
TheLeper
louis1233
Be-Bop Tango
JR.50
Old_Debris
floblues
jb28
Flovia
Charlieandtheblues
Catfish
RJDio
Romu
nicocaster
Devil's Slide
gloubi
Phil cotton color
caccia
Jehan Lee Booked
Dbt.G
mud
Jipes
crétin basique
Garbage Man
Nanard
kjp
Eldoro
SpiritFingers
vincent
COWBOY_FROM_HELL
bluesygolum
mistyblues
The dog
Jungleland
novisad
sergio88
badlieut2002
Bernie
MrClean
Bluephil
BAYOU
Largol
tulgitam
axsir
52 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 21:29

Romu a écrit:Je connais assez peu Paul Personne !! mais j'ai l'album qu'il a co signé avec Hubert Felix Thiefaine et je dois avouer que j'apprécie beaucoup, il va falloir que je m'interresse de plus près au restant de la discographie du bonhomme Smile
Je te conseille notamment Coup' Blues & Rêve Sidéral qui sont de véritables musts du Paulo. Je les écoute régulièrement avec un plaisir à chaque fois renouvelé. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par Romu Lun 2 Mai 2011 - 21:30

Je me note ça Smile je te redirai ce que j'en ai pensé !
Romu
Romu
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Bourgogne Profonde
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 21:48

Romu a écrit:Je me note ça Smile je te redirai ce que j'en ai pensé !
Ok ça marche ! Tu peux peut-être les écouter sur musicme ou Deezer en intégrale ?? Idea

Je préfère néanmoins Coup' Blues car plus blues/rock que Rêve Sidéral plus mélodique je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 21:53

Tiens un titre que j'apprécie bien : Paul Personne - Page 6 324981


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 21:59

Son nouvel opus sort le 30 mai prochain ;

http://paulpersonne.com/disco.php

il fera une date à l'olympia le 30/06 puis qq dates avec ZZ Top en juillet pour enchaîner sur une tournée à l'automne Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par Jehan Lee Booked Mar 24 Mai 2011 - 21:50

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH ! ENFIN ! Y' a aussi une interview de Paulo dans le dernier Crossroads ! et le morceau j'ai rêvé à écouter chez Dealer Wink ( avant d'acheter l'album en vrai le 30 mai si possible ! )

Jehan Lee Booked
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : A l'Ouest du Pecos
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par mud Mar 24 Mai 2011 - 23:47

enfin la face A du moins le 30 mai... l'autre face c'est en septembre... il commence à me brouter grave avec ses concepts à la con...
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par gloubi Mer 25 Mai 2011 - 9:23

mud a écrit:enfin la face A du moins le 30 mai... l'autre face c'est en septembre... il commence à me brouter grave avec ses concepts à la con...
par contre le prix de chaque disque est très bas : 12,99 € : http://www.amazon.fr/Personne-LOuest-Face-Paul/dp/B004XK8YO2

déjà des vidéos des nouveaux titres en live :
https://www.dailymotion.com/video/xiosl1_paul-personne-les-tueurs-du-jerky-club_music
https://www.dailymotion.com/video/xiosq9_paul-personne-dancin_music

gloubi
gloubi
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 21/08/2010

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par mud Mer 25 Mai 2011 - 15:47

gloubi a écrit:
mud a écrit:enfin la face A du moins le 30 mai... l'autre face c'est en septembre... il commence à me brouter grave avec ses concepts à la con...
par contre le prix de chaque disque est très bas : 12,99 € : http://www.amazon.fr/Personne-LOuest-Face-Paul/dp/B004XK8YO2

déjà des vidéos des nouveaux titres en live :
https://www.dailymotion.com/video/xiosl1_paul-personne-les-tueurs-du-jerky-club_music
https://www.dailymotion.com/video/xiosq9_paul-personne-dancin_music


très bas ? 13 € pour 6 chansons, peut-être sept ouais ouais... c'est très bas ça va nous revenir à 24 € les douze... je réitère ! Paulo arrête tes concepts à la con !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par gloubi Mer 25 Mai 2011 - 15:52

il n'y a pas 6 chansons mais 9, pour une durée totale de 53 minutes Smile
http://www.deezer.com/fr/music/paul-personne/personne-a-l-ouest-face-a-1075275#music/paul-personne/personne-a-l-ouest-face-a-1075275
gloubi
gloubi
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 21/08/2010

http://www.didiertaberlet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par mud Mer 25 Mai 2011 - 15:53

bon il semblerai qu'il y ai 9 titres sur la face A. y'en a combien qui vont retourner le cd pour mettre la face B ... non non non en septembre la face B... tout ça pour être raccord avec une tournée ( première partie de ZZ Top ) dans les festival tu parles... il aurait mieux fait de nous pondre un double album du feu de Dieu depuis qu'il est absent... putain... heureusement qu'il rend hommage à Calvin sur un instrumental de 9 minutes... les instrumentaux c'est bien en répète mais là ouf !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par mud Mer 25 Mai 2011 - 15:54

ouais deux instrumentaux sur neuf... combien au prochain ?
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par mud Mer 25 Mai 2011 - 16:15

j'aime Paulo et je suis heureux de son retour et j'achèterai les deux faces mais je trouve le concept pas du tout approprié ici, contrairement aux deux albums qu'il a sortis en 2003 " demain... il f'ra beau " / " coup d'blues " printemps / automne...
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par Jehan Lee Booked Dim 29 Mai 2011 - 10:05

Merci pour les videos gloubi ! A propos de sa tournée avec ZZ top, il sera avec eux à Cognac Blues Passion ou pas ? Sinon, heureusement que son concept c'est pas un double album avec 4 faces ... Laughing

Jehan Lee Booked
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : A l'Ouest du Pecos
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par mud Dim 29 Mai 2011 - 10:45

Paul Personne - Page 6 917479
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par Jehan Lee Booked Lun 30 Mai 2011 - 21:18

Putain, c'est du bon Paulo ! Vivement la face B et que ça dure jusqu'à la face Z ! Paul Personne - Page 6 685833

Jehan Lee Booked
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : A l'Ouest du Pecos
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par mud Mar 31 Mai 2011 - 16:23

pas encore écouté...
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par RJDio Mar 31 Mai 2011 - 22:37

Le CDA de France 2 lui été consacré lundi.

http://cdaujourdhui.france2.fr/index-fr.php?page=accueil&id_article=1508

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par mud Mer 1 Juin 2011 - 18:08

court mais bon, il en de plus en plus, au fil des années, une gueule ! A bientôt sur les p'tites routes Monsieur Personne, 1997, 2004, et peut-être 2011 !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par Catfish Mer 1 Juin 2011 - 21:59

et beh, ça envoie sec sur les 2 videos! Rythmique sobre et efficace, saturation, échanges de soli avec le cheveulu à la SG. C'est le band qui a participé à l'album?
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par Jehan Lee Booked Jeu 2 Juin 2011 - 10:10

Exactement ! Le groupe s'appelle A l'Ouest et entoure Paul Personne sur son dernier et le suivant ! Une excellente interview dans le dernier Crossroads permet de mieux comprendre le contexte de l'enregistrement et de la rencontre des musiciens ! Ce qui permet de comprendre pourquoi ce disque suinte le vécu, l'humanité et toutes ces petites choses qui font qu'on se sent bien en l'écoutant et mieux après ! Devrait penser à prescrire ce disque les médecins pour prévenir et guérir les coups de moins bien ! ça vaut tous les antidépresseurs du monde ! Cool

Jehan Lee Booked
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : A l'Ouest du Pecos
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par Charlieandtheblues Jeu 2 Juin 2011 - 10:47

Je vous recommande le DvD du Live aux Vieilles Charrues 2004 avec en premier titre un bon petit (ou gros) BARJOLAND!

http://www.amazon.fr/Paul-Personne-Vieilles-Charrues-Live/dp/B00066K1UW
Charlieandtheblues
Charlieandtheblues
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Gers, Gascogne..
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par Jehan Lee Booked Jeu 2 Juin 2011 - 12:02

Juste à coté de l'ordi ! Mais pour l'instant, j'ai rêvé et la suite ! Very Happy Et je viens de trouver ( grâce à Twitter ! ) cette interview récente de Paul Personne http://www.actumusic.com/interview-paul-personne-26-05-11.html Bonne lecture ! ET d'ailleurs, ce site est vraiment intéressant : y'a plein de trésor ( oui, une interview de Joe Bonamassa entre autres .... Very Happy mais pas que ... )

Jehan Lee Booked
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : A l'Ouest du Pecos
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par mud Dim 5 Juin 2011 - 11:49

belle interview en effet

déjà, le cd dans le lecteur 53:40
Paul à décidé de prendre le temps de déployer sa palette musicale
les sept premières secondes où on entend des oiseaux ( du Perche ) puis badaboum ça commence fort - certain trouveront quelques similitudes avec " essayer d'y croire " - mais ça file droit les solos sont magnifiques et incisifs, le groupe très carré derrière, ça se voit que c'est enregistré en live, il y a une unité dans ce groupe, chaque musicien apporte énormément à la chanson, bien sûr c'est pas du blues, ni du blues-rock c'est une belle chanson de Paul Personne, peut-être le single mais de ça on s'en fout ça commence bien - un régal d'entendre un nouveau titre, depuis les deux disques " demain il f'ra beau " et " coup de blues " de 2003 - c'est avec un réel plaisir que ce disque tourne en boucle sur ma platine et dans ma caisse et dans mon baladeur...
" Où étais-tu ? " du temps longue intro " où étais-tu quand j'y croyais / toi qui disais m'aimer " et le refrain suivis de gros chauds brûlants gros son et grosse patate feedback charivari un délice - une bonne chanson sur le manque de l'autre - pas avar de solos, ça tourne, la route est toute droite et belle, c'est rock, on pense aux Allmans Brothers - on lira l'interview avant ce poste c'est un peu toutes ses influences que l'on trouve dans ce titres, Paul est bavard en solos et c'est que du bon et le groupe est soudé jusqu'au feedback et le v'lan final ! très chouette
" Dancin' " bruit sonore du début ( une plage ? ), ambiance middle tempo et cette guitare magique qui introduit avec le groupe derrière, là on pense au Doors période " Morrison Hôtel " - solo planant en feedback ( il en use dans cette galette ça sonne terrible ! )
"caresses " instrumental -ambiance zen du début, planant guitare acoustique légère et mélodie à la gratte électrique on pense au titre " Célia " du rêve sidéral... c'est un bel instrumental qui fini comme il a commencé, zen...
" Qui t'aime vraiment ? " longue intro seul à la guitare avant les percus n'arrivent - le premier couplet nous met dans l'ambiance, les paroles, oui les paroles bien sûr - sur cette album, on entend les paroles bien distinctement car même si la musique en elle même est magnifique les paroles accrochent et reste en tête : " Mais dis-moi qui t'aime vraiment / Parmi ceux qui sont là / Qui t'aime vraiment / Pour c'que t'es, pas pour c'que tu as " excellent morceau - un solo à la slide whawha en reprenant le thème à la fin. Grand moment.
" Le monde est si grand " - éclat de whawha, middle tempo les percus sont à tomber derrière, la guitare accroche, l'enchevêtrement des deux guitares, le solo d'intro ( une marque de fabrique sur ce disque ) - petit bémol pour les paroles, mais perso ça passe, ça dans la caisse c'est la highway qui vrille au jour couchant
" Jerky ( les tueur du Jerky club )" Rock à Allmans Brothers band, les guitares en harmonies qui se répondent - beaux riffs beaux solos et belles paroles, je pense que ce titres va faire un carton sur scène ( voir la vidéo ) - grand moment !
"To a friend ( blues for Calvin ) 9:10 minutes d'instrumental - passant du calme planant, pas besoin de parole pour entrevoir les rires les mains sur les manches à chanter ensemble sur scène, les nuits alcoolisées, les histoires de prisons, d'un cabaret de la dernière chance enfumé, la voix, le regard de Calvin, ça s'énerve pour un minute - partant comme un cheval fou au galop - le blues la tristesse - bel instrumental plein de feeling on voit le regard bleu délavé de Calvin là-haut, on pense à Calvin, merci Paulo pour cet hommage qui n'avait pas besoin de paroles... ça passe du coeur au coeur - comme Buddy Guy avec son " rememberin' Stevie " de l'album Damn right, I've got the blues " .
" Bonne soirée " ambiance très Neil Youngest guitare en bois et harmonica batterie en avant - très beau titre qui clôt une belle longue FACE A. bien sûr j'aurai préféré avoir un double disque, mais ce disque va user ma platine au moins jusqu'en septembre pour la FACE B, tampis, on prend parce que c'est que du bonheur et Paul est vraiment barré à l'ouest, à part dans le paysage de la chanson française, un Paulo qu'on adore et qu'on espère voir sur scène cette année, comme en 1997 ou 2004. Merci Paulo !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par Flovia Dim 5 Juin 2011 - 19:45

Hé ben, joli papier, Mud! Paul Personne - Page 6 792681 Sympa d’avoir pris le temps de t’y coller, ça valait la peine! Wink


Paul Personne mentionnait sur Xroads qu’il avait préparé un album de 12 titres bien équilibré, mais que le boss de ’XIII bis’ avait préféré le scinder en deux mini CD, moins onéreux à l’achat, selon un concept plus old school, style ‘face A/ face B’. Du coup, PP a dû rajouter des instrumentaux pour arriver à faire une première face un peu plus consistante.

Face B à sortir, donc, mais quand Question


…Sinon, j’ai juste survolé l’interview mise en lien par Jehan, laquelle semble reprendre grosso modo les grandes lignes de ce qu’il avait confié à Samuel Lebon.
Et justement, à la lecture de cette dernière (celle d’Xroads), j’ai vite eu le sentiment que chez notre frenchie, le patronyme 'Personne' se déclinait définitivement en grandes majuscules.


Pour débuter, le guitariste met déjà les points sur les ‘i’ vis à vis du groupe (‘A l’Ouest’) qui l’accompagne sur l’album, précisant qu’il avait trouvé leur premier jet d’une "fraîcheur intéressante, malgré les maladresses" et qu’il lui avait fallu "leur donner des tuyaux", "les coacher", leur donner "des devoirs de vacances".
(Super, si déjà ça lui a rappelé sa jeunesse!… Razz )

D’ajouter ensuite qu’il a "joué avec quantité de super musiciens, qu’il faut toujours plus ou moins aiguiller" mais que " là, il fallait diriger davantage. "

A le lire néanmoins, il ressort qu’il aurait surtout contacté le groupe suite leurs prestations en première partie de Bertignac et de Johnny Winter, apparemment bien assurées, et non pas parce que eux et lui-même avaient auparavant jammé ensemble (au Hard Rock Café notamment), juste histoire de rigoler.
(Bref: petite formation locale, certes, mais qui a déjà effectué ces premières classes…)

…Plus loin, encore, PP parle de cette proposition de dates avec les ZZ Top, les qualifiant "d’amusantes, même si ça fait longtemps" qu’il ne fait "plus de premières parties… ".
Se retrouver "à faire 40 mn avec un son un peu brimé, avec les lumières pas à fond… " n’est , à l’évidence, pas sa tasse de thé.
"L’amuse-gueule", dit-il, "je l’ai tellement fait, j’ai un peu passé l’âge."
Mais il aura, affirme-t-il, "au moins l’occasion de serrer" la "pogne" de Billy Gibbons.


Enfin…Nous voilà déjà rassurés: l’exercice aura quand même quelques bons à-côtés!...

Précision importante, toutefois: il aurait "évidemment refusé de faire une première partie d’un artiste français ", mais que, compte tenu des premiers disques des ZZ Top, "ça le fait. "
Et qu’à cette occasion, afin de ne pas déstabiliser outre mesure le public, il le gratifierait d’un "set court, très rock blues".
(Eh bien, c’est de l’altruisme pur, ça, ou je ne m’y connais pas! )

On sent quand même le musicien un peu dépité de devoir faire des concessions au showbiz, tout en biaisant suffisamment afin qu’il n’y paraisse pas trop.

…Bon, pis lui, signer des autographes, qu’on le sache, ce n’est pas son truc. Mr Paul nous informe qu’il fait des concerts pour faire écouter sa musique, véhiculer ses idées, faire planer les gens, pas pour dédicacer ses albums. Rempochez donc illico vos stylos, les amis! Rolling Eyes

Finalement, à l’issue de cet entretien, je reste perplexe: le côté rebelle et marginal de Paul Personne ne serait-il pas plus louable encore, si une certaine forme de modestie l’accompagnait Question...


NB : Tous les propos entre guillemets sont tirés de l’interview de Paul Personne, signée Samuel Lebon (Xroads n° 98 /Mai 2011)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 6 Empty Re: Paul Personne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum