-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

+5
RJDio
Chufere
MERDRIN
BAYOU
sergio88
9 participants

Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par sergio88 Mar 25 Sep 2012 - 14:55

Je relaie une info de copain Gillou pour nos amis bretons :

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Bat.-web1-382ad55
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par BAYOU Mar 25 Sep 2012 - 15:51

Quand on pense que ce mec a joué à Woodstock et que cet automne, il passe en FRANCE dans des toutes petites salles....
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par MERDRIN Mar 25 Sep 2012 - 16:50

BAYOU a écrit:Quand on pense que ce mec a joué à Woodstock et que cet automne, il passe en FRANCE dans des toutes petites salles....

Wouhaip !!! ça fait un peu tristounet ........
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par Chufere Mar 25 Sep 2012 - 20:56

Si un jour vous avez l'occasion d'aller au Family, vous verrez que c'est tout sauf tristounet !
(Il n'y a pas que Bercy ou le Stade de France dans la vie hein !)

J'ai acheté ma place cette après-midi ! Youpi ! cheers
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par sergio88 Mar 25 Sep 2012 - 21:02

Chufere a écrit:Si un jour vous avez l'occasion d'aller au Family, vous verrez que c'est tout sauf tristounet !
(Il n'y a pas que Bercy ou le Stade de France dans la vie hein !)

D'accord avec toi, et ça permet à certaines personnes de voir ces artistes alors qu'ils n'iraient pas au Stade de France ou autre grand messe musicale. Perso je préfère les concerts dans les petites salles intimistes.

J'ai acheté ma place cette après-midi ! Youpi ! cheers

Tu nous raconteras, hein dis ?
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par BAYOU Mar 25 Sep 2012 - 21:02

Moi je vais le voir à Guyancourt !
Je parle du fait qu'un mec comme lui est obligé de jouer dans de petites salles et là ce n'est pas son choix !
C'est cela le problème pas que Landernau soit triste ou pas !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par sergio88 Mar 25 Sep 2012 - 21:05

BAYOU a écrit:Je parle du fait qu'un mec comme lui est obligé de jouer dans de petites salles et là ce n'est pas son choix !

Je suis obligé d'aller bosser tous jours et ce n'est pas toujours mon choix ! Laughing
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par Chufere Mar 25 Sep 2012 - 21:14

sergio88 a écrit:
Chufere a écrit:Si un jour vous avez l'occasion d'aller au Family, vous verrez que c'est tout sauf tristounet !
(Il n'y a pas que Bercy ou le Stade de France dans la vie hein !)

D'accord avec toi, et ça permet à certaines personnes de voir ces artistes alors qu'ils n'iraient pas au Stade de France ou autre grand messe musicale. Perso je préfère les concerts dans les petites salles intimistes.

J'ai acheté ma place cette après-midi ! Youpi ! cheers

Tu nous raconteras, hein dis ?

Je préfère les petites salles aussi, haut la main ! Pas la même ambiance, pas le même son, pas les mêmes concerts !

Si je peux, je filmerai quelques extraits pour partager avec vous !

BAYOU a écrit:Moi je vais le voir à Guyancourt !
Je parle du fait qu'un mec comme lui est obligé de jouer dans de petites salles et là ce n'est pas son choix !
C'est cela le problème pas que Landernau soit triste ou pas !

Guyancourt ? ça existe vraiment ce patelin ? clown
Je comprend ce que tu dis, mais moi ça ne me choque pas du tout qu'il fasse une tournée dans des salles comme le Family, ou le Vauban l'année dernière, ce sont des Hauts lieux de la musique, il y est à sa place .
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par BAYOU Mar 25 Sep 2012 - 21:16

Moi aussi je préfère les petites salles, mais ce qui ce serait bien c'est de connaître l'avis de Johnny Winter !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par Chufere Mar 25 Sep 2012 - 21:26

A mon avis ça doit lui plaire, en plus là, il va jouer avec Doo The Doo ! Laughing
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par RJDio Mer 26 Sep 2012 - 23:05

Il ne fait pas que les petite salle, puisqu'il va se faire l'Olympia avec Alvin Lee, le 07/04/2013. Very Happy

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par Mr Bear Jeu 27 Sep 2012 - 9:10

Ah ... alors là tu me tente encore plus que Guyancourt ...
Je vais bien réussir à pervertir du monde non ?
Mr Bear
Mr Bear
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 546
Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par BAYOU Jeu 27 Sep 2012 - 9:30

Alvin LEE c'est sans moi

En fait il fait l'Olympia en première partie, comme avec Warren Haynes l'année dernière !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par Mr Bear Jeu 27 Sep 2012 - 9:40

Je n'espère plus rien d'Alvin depuis que j'ai entendu Bluest Blues mais les miracles arrivent non ?
Mr Bear
Mr Bear
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 546
Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par BAYOU Jeu 27 Sep 2012 - 10:16

Mr Bear a écrit:Je n'espère plus rien d'Alvin depuis que j'ai entendu Bluest Blues mais les miracles arrivent non ?

J Very Happy Je ne prends pas le risque !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par Mr Bear Jeu 27 Sep 2012 - 10:21

Je ne sais encore ... à voir. Dernièrement chaque concert de petit jeune n'ont pas tenu le coup face au vieux.
Mr Bear
Mr Bear
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 546
Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par Jipes Sam 29 Sep 2012 - 22:18

Juste parce que j'avais envie de réécouter le Johnny Winter qui m'a donné envie de jouer Walkin' by Myself ou Messin' with the kid (avec Rory Gallagher) Hommage à ce très grand artiste cheers

Un excellent set du bon vieux temps avec l'excellent Jon Paris à la basse et à l'harmo

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par Garbage Man Dim 30 Sep 2012 - 13:11

Warren Haynes ne faisait pas la première partie, il partageait l'affiche conjointement avec Winter. Et il passait après l'albinos.
J'ai hésité à intervenir dans ce thread parce que je vois que vous êtes tous heureux d'assister à ce concert. Pour ma part plus jamais j'ai envie de voir un spectacle pareil. Je suis loin d'être fan du bonhomme à la base, mais ça faisait mal de le voir dans cet état. Avec un groupe qui joue plus fort que lui pour masquer ses erreurs.

Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par Chufere Dim 30 Sep 2012 - 13:25

Jipes a écrit:Juste parce que j'avais envie de réécouter le Johnny Winter qui m'a donné envie de jouer Walkin' by Myself ou Messin' with the kid (avec Rory Gallagher) Hommage à ce très grand artiste cheers

Un excellent set du bon vieux temps avec l'excellent Jon Paris à la basse et à l'harmo

Génial ce concert, et comme tu le dis, Jon Paris est vraiment excellent, Monumental même je dirai ! drunken
A ce propos, quelqu'un sait quels musiciens l'accompagne sur la tournée 2012 ?

Garbage Man a écrit:Warren Haynes ne faisait pas la première partie, il partageait l'affiche conjointement avec Winter. Et il passait après l'albinos.
J'ai hésité à intervenir dans ce thread parce que je vois que vous êtes tous heureux d'assister à ce concert. Pour ma part plus jamais j'ai envie de voir un spectacle pareil. Je suis loin d'être fan du bonhomme à la base, mais ça faisait mal de le voir dans cet état. Avec un groupe qui joue plus fort que lui pour masquer ses erreurs.


Tu es peut être tombé sur un mauvais concert, les échos que j'ai eût sur le concert qu'il a donné à Brest l'année dernière étaient très bon ! C'était pas le Johnny Winter de la grande époque, mais ça c'est normal, le temps passe et nous abîmes tous malheureusement, mais c'était un bon Johnny Winter quand même !
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par Chufere Dim 30 Sep 2012 - 13:38

Encore un morceau, juste pour le plaisir, Johnny Winter reprenant "Jumpin' Jack Flash" des Stones, pour ceux qui n'ont jamais vus cette vidéo, je vous invite à la regarder, notamment le solo à 6,45 mn où Johnny et Jon Paris ne font plus qu'un ! C'est juste excellent ! drunken


Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par BAYOU Dim 30 Sep 2012 - 13:41

Garbage Man a écrit:Warren Haynes ne faisait pas la première partie, il partageait l'affiche conjointement avec Winter. Et il passait après l'albinos.
J'ai hésité à intervenir dans ce thread parce que je vois que vous êtes tous heureux d'assister à ce concert. Pour ma part plus jamais j'ai envie de voir un spectacle pareil. Je suis loin d'être fan du bonhomme à la base, mais ça faisait mal de le voir dans cet état. Avec un groupe qui joue plus fort que lui pour masquer ses erreurs.


c'est bien ce que je dis, Winter faisait la première partie de Warren Haynes
Par ailleurs, d'autres qui étaient au concert Winter/Haynes l'année dernière avaient un jugement beaucoup moins négatif que toi sur la prestation de Johnny.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par bobem Dim 30 Sep 2012 - 14:12

Aux vus des vidéos que j'ai aperçu sur le net, je crois comprendre la réaction de GarbageMan, le groupe de winter (que je n'aime pas du tout!...) en fait des tonnes et le contraste est assez étrange avec l'albinos assis.
C'est le problème: Winter semble prisonnier de son répertoire et de son style, alors que physiquement il ne semble plus capable de l'assumer (même s'il a visiblement retrouvé de la gnaque à la gratte).
Je préférerais le voir aujourd'hui dans un contexte plus "roots" et moins baston, sans qu'il se sente obligé de nous faire Highway 69...
bobem
bobem
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 05/07/2011

http://bluesdevache.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par Jipes Dim 30 Sep 2012 - 15:02

bobem a écrit:Aux vus des vidéos que j'ai aperçu sur le net, je crois comprendre la réaction de GarbageMan, le groupe de winter (que je n'aime pas du tout!...) en fait des tonnes et le contraste est assez étrange avec l'albinos assis.
C'est le problème: Winter semble prisonnier de son répertoire et de son style, alors que physiquement il ne semble plus capable de l'assumer (même s'il a visiblement retrouvé de la gnaque à la gratte).
Je préférerais le voir aujourd'hui dans un contexte plus "roots" et moins baston, sans qu'il se sente obligé de nous faire Highway 69...

Absolument le groupe est mauvais surtout le batteur qui apparemment ne sait pas jouer un shuffle, de plus il chante certains morceaux mais c'est vraiment pas terrible, le seul qui surnage quelque peu c'est le bassiste. Je me suis maté un concert entier tourné très récemment et même si Johnny semble toujours à peu près à l'aise à la gratte la voix semble avoir diminué tristement Crying or Very sad
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par Mr Bear Jeu 4 Oct 2012 - 10:11

Je pense vu le volume de la basse à l'olympia qu'il est totalement sourd et que le groupe joue dans l'excès pour ça.
Possible ou stupidité d'après vous ?
Mr Bear
Mr Bear
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 546
Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par Chufere Dim 25 Nov 2012 - 14:23

Voici un petit compte rendu de la soirée de vendredi :

Vendredi 23 novembre 2012.

Au menu je le rappelle, Doo The Doo et Johnny Winter !

J'arrive pile à l'heure au Family à Landerneau, il est 20h30. Pourtant les Doo The Doo sont déja à l'ouvrage et la salle est déjà bien remplie. Il fait une chaleur là-dedans !
Heureusement j'ai toujours trouvé la musique de Doo The Doo rafraîchissante . cheers

Doo The Doo est de loin le groupe que j'ai vu le plus souvent en concert, peut être 30 fois, peut être plus ...

Pourtant cette fois-ci, je suis resté sur ma faim. Je m'explique :

J'ai trouvé que le set des DTD était très différent de ce qu'ils font d'habitude.
Jimmy Jazz qui chante tellement bien, était très en retrait cette fois-ci.
C'est Elmore Jazz qui chantait le plus. Non pas que je n'aime pas le chant d'Elmore mais je préfère nettement la configuration habituelle, Jimmy au chant et Elmore en 2nde voix.
On a bien eût droit à des classiques comme "It stand to reason" mais aussi à des morceaux que je ne connaissais pas. (nouveaux morceaux ou nouveaux arrangements je ne saurai dire. Ou alors j'étais à la ramasse, ce qui est possible aussi ! ^^)

Le son dans la salle n'était pas bon du tout. C'est vraiment frustrant, la salle est toute belle, elle a été refaite, et il y a franchement matière à y faire de belles choses, mais là, le son !!! J'y reviendrait pour le set de JW ...

Un pote qui connaissait très peu les DTD a trouvé le concert très bon, il a juste trouvé dommage que le guitariste ne chante pas plus, parce qu'il avait l'air d'avoir une super voix ! ^^

Extraits :



Sur celle-ci, vous risquez de faire des bonds ! bounce ^^



Place à Johnny Winter et ses acolytes.

Je suis heureux d'être là, je suis persuadé que Johnny Winter a de beaux restes !
JW arrive et se dirige directement vers un siège qu'il ne quittera guère du concert. Il ne voit plus grand chose, mais son pas est vif !

Le set démarre avec Johnny be good. Je m'intéresse aux acolytes, le batteur, un molosse aux cheveux long qui frappe comme une mule, j'en ai lu des critique sur lui, et pourtant il s'avère qu'il est méchamment carré, mais sûrement plus rocker que bluesman ...
Le guitariste, Paul Nelson fait le travail, et le bassiste Scott Spray est terrible ! Une main droite de folie !

Le son sera t-'il meilleur que pour le concert des DTD ? Que nenni !
On entend à peine la voix de JW, je ne les trouve pas très réactifs à la sono ! On verra même pendant le concert Scott Spray s'arrêter de jouer pendant quelques secondes en plein morceau, le temps de régler un problème de retour peut être ?

Quelques réglages plus tard, on entend déjà mieux le chant de Johnny. La voix semble fatiguée mais s'améliore au fil des morceaux. JW assure seul les vocaux, pas de choeurs pour l'épauler. Et Il s'en sort bien !
Pour son jeu de guitare, il n'y a rien à redire ! A 68 ans il maîtrise encore parfaitement son instrument ! C'est le pied !

Le concert est très rock, ça joue vite, très vite ! La playlist est sensiblement la même que celle décrite par Bayou.

Extrait :



Après le concert, les courageux spectateurs sont sortis faire la queue dans le vent et la froidure d'une fin novembre finistérienne devant le camping car de Johnny pour y obtenir une dédicace. L'année dernière au Vauban, JW avait déjà pris le temps de signer des autographes sur des albums, des T-shirts, et même sur une guitare !

Disponible, Johnny Winter ! cheers

Perso, je n'ai pas traîné, j'ai préféré regagner mes pénates avec le bonheur d'avoir vu un mythe du blues/rock !

J'ai passé une très bonne soirée, et j'ai vu Johnny Winter en concert !

Yeah !

Pour ceux qui hésitent à aller le voir, n'hésitez plus, foncez ! Il n'a plus 20 ans, et alors ? Nous non plus après tout ...
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau Empty Re: Johnny Winter + Paul Personne + Doo The Doo à Landerneau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum