Paul Personne et ZZ TOP

+4
Largol
papyboyington
BAYOU
Tommy
8 participants

Aller en bas

Paul Personne et ZZ TOP Empty Paul Personne et ZZ TOP

Message par Tommy Mer 6 Juil 2011 - 10:48

Bonjour à tous

C'est la période des bons concerts : après la nuit du Blues à Vienne j'étais hier, à Lyon (halle tony garnier) pour écouter this little old band from Texas, les barbus sexagénaires de ZZ TOP....Et bien c'était TOP cheers cheers

Déjà, et c'est pas gagné d'avance dans cette salle (un ancien abattoir) un bon son : pas trop fort, et bonne définition.

Un show certes très calculé, mais ach'ment bon : les bonnes chansons se succèdent, même celles des anciens albums, et nos trois gaillards envoient du bois...C'est la fête du riff ! Billy Gibbons m'a ravi par son savoir-faire : un festival de hammer-on, de pull-off, de palm-muting (c'est là que la bonne qualité du son est appréciable: on entendait toutes ces subtilités qui font la saveur de ce groupe). Une bonne dose d'auto-dérision (des vieux clips sont projetés sur la scène), une mise en scène sans surprise mais des plus sympa...Je me suis régalé, j'en ai encore le sourire (qui ne m'avait point quitté depuis Tedeschi-trucks)Very Happy Very Happy

Avant, en première partie, une trop petite demi-heure avec Paul Personne, impeccable. Quel excellent guitariste Very Happy
Son groupe assure bien, je trouve, même si le guitariste rythmique semblait sur la réserve, très appliqué.

Par contre la salle était loin d'être comble...Un peu de tous les âges, et beaucoup beaucoup de fans de Paul Personne, qui a été chaleureusement accueilli.

Keep on rockin !

Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 166
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne et ZZ TOP Empty Re: Paul Personne et ZZ TOP

Message par BAYOU Mer 6 Juil 2011 - 12:21

Le problème est que les barbus tournent énormément en france depuis 3 ans et sans nouveau Cd à promouvoir
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne et ZZ TOP Empty Re: Paul Personne et ZZ TOP

Message par papyboyington Mer 6 Juil 2011 - 12:47

Oui, j'étais assez déçu de leur prestation de l'été dernier a Nimes, je n'aime pas leur son, il n'y a plus d'amplis sur scéne (les cabs sont vides), tout est géré a distance par le guitar tech, sans compter que sur certains passages ils n'étaient pas du tout en place et a d'autres moment ont entendait carrément qu'il s'agissait de bandes.
ZZ TOP c'est de moins en moins rock'n roll et de plus en plus Buisness.

Reste tout de même la (grande) satisfaction de (re)voir des gars mythiques qui se sont avérés plus proches du public que lors du concert pour la tournée rythmeen, au même endroit.

Je pense qu'avec l'age ils se font d'abord plaisir et tant pis pour le son et la rigueur rythmique.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne et ZZ TOP Empty Re: Paul Personne et ZZ TOP

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 16:53

je pense aussi qu'ils prennent de l'age petre aussi la santé etc, c'est sur que ce n'est pas les zz top des débuts, ça fait un peu" foire" maintenant quand ils font de la scene , mais ça n’empêche pas de bons souvenirs de certains de leurs titres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne et ZZ TOP Empty Re: Paul Personne et ZZ TOP

Message par Largol Jeu 14 Juil 2011 - 17:49

Je dois dire qu'à Musilac l'année dernière, il était vraiment bon. Pas de bande mais uniquement du direct.

M'enfin c'est vrai qu'ils sont vieux maintenant, snifff! Moi aussi :p)

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne et ZZ TOP Empty Re: Paul Personne et ZZ TOP

Message par TheLeper Lun 2 Juil 2012 - 16:38

Je répond un peu tard mais j'avais pas vu le sujet... Je suis allé voir Mr Personne suivis de ZZ Top, été 2011. Paul Personne assurait ; le show était pas trop mal (bon après, que je n'aime pas trop la musique française, c'est autre chose...). Pour ce qui est du show des texans de ZZ Top, la musique sentait quand même le réchauffé, comme ça a été dit précédemment. Mais ça reste tout de même un bon moment à passer, malgré le fait que ça peut décevoir quelques fans de leur période moins "business-business" (comme moi).
Paul Personne et ZZ TOP 524602
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne et ZZ TOP Empty Re: Paul Personne et ZZ TOP

Message par fulub Ven 6 Juil 2012 - 18:39

Cool ZZ Top
Texicali

Nouveau CD des barbus, à venir bientot.
Il est sorti sur la toile un EP quatre titres tiré de l'album sus nommé.
fulub
fulub
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne et ZZ TOP Empty Re: Paul Personne et ZZ TOP

Message par BAYOU Ven 6 Juil 2012 - 20:37

Eh c'est du pur ZZ TOP ces quatre titres !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne et ZZ TOP Empty Re: Paul Personne et ZZ TOP

Message par bluesy1968 Sam 7 Juil 2012 - 7:25

je l'ai recuperer et c'est du tres tres bon zz top.toujours ce son de mr gibbons qui bouge autant!!!!
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne et ZZ TOP Empty Re: Paul Personne et ZZ TOP

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 8:02

Sympa à écouter, mais beaucoup de redites. On a un peu l'impression d'écouter un remix de copiés collés. On finit par s'en lasser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne et ZZ TOP Empty Re: Paul Personne et ZZ TOP

Message par Catfish Sam 7 Juil 2012 - 12:24

Pas encore écouté mais j'imagine déjà... Toujours pareil, peut être mais difficile d'innover après tant d'années toujours dans le même style (même si les arrangements 80' étaient très pop). Certes peu d'innovation, mais on entend ça sur beaucoup d'artistes: les virtuoses (qu'on aime ou pas peu imorte comme Bonamassa par exemple) les prolifiques (Chubby...), les légendes (Guy, King...)etc. J'espère seulement que le son n'est pas trop saturé-bourrin comme certains concerts. Mais leur histoire, de nouvelles mélodies et une marque particulière qui suscitent le respect, réveillent des souvenirs, et le plaisir d'entendre des morceaux qui me font taper du pied. Comme pour G. Thorogood dont on avait parlé dans un autre topic. Des barbus à qui j'ai envie de dire merci!
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne et ZZ TOP Empty Re: Paul Personne et ZZ TOP

Message par BAYOU Sam 7 Juil 2012 - 14:15

Oui comme le souligne Catfish ces mecs font partie de l'histoire du rock, de notre histoire.
Comme beaucoup d'autres, leurs meilleurs albums sont derrière eux, mais pour l'ensemble de leur oeuvre RESPECT
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne et ZZ TOP Empty Re: Paul Personne et ZZ TOP

Message par TheLeper Dim 8 Juil 2012 - 15:28

Pourtant ZZ Top avait pas dit que, pour le nouvel album, ils reviendraient sur le son et le style de leurs débuts, leurs roots ? C'est ce que j'avais cru comprendre dans des interviews données dernièrement...
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne et ZZ TOP Empty Re: Paul Personne et ZZ TOP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum