Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voodoo Child

+13
axsir
Pilgrim
Rory l'Irlandais
Eldoro
BAYOU
ready freddie
sergio88
Ayler
Jipes
papiblues
fifi
John Marcus Broady
Bluephil
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Jipes Lun 19 Fév 2007 - 18:15

Ayler a écrit:

Je vais sans doute passer pour un puriste de première... mais autant assumer : si les versions de SRV ne retiennent généralement pas plus que ça mon attention, ce n'est pas pour des motifs guitaristiques. SRV sait très bien de quoi il parle, et sa compréhension de la musique de Jimi Hendrix est manifeste.
Je ne suis pas hostile non plus à l'idée qu'on reprenne du Hendrix : au contraire, c'est un moyen de continuer à faire vivre cette musique, et il existe d'excellentes reprises du Gaucher.
Par contre, là où j'ai beaucoup de mal, c'est avec le batteur : là où Mitch Mitchell rivalise d'inventivité avec Hendrix, en improvisant tant que possible avec beaucoup d'écoute, je trouve que le batteur de SRV se contente d'accompagner, et pas spécialement bien (je n'aime pas son son d'ailleurs).
Je me doute que c'est aussi pour ces mêmes raisons que pas mal de personnes préfèrent les versions de SRV à celle de JH : elles sont plus carrées, et de fait plus accessibles. Les versions Hendrixiennes sont, je le reconnais volontier, plus abstraites (plus jazz dans l'esprit si on veut).

Je comprends assez bien cet avis ayler en effet Chris Layton n'est pas un batteur de jazz mais plutôt rock blues d'ou son disons conformisme dans le style en fait il accompagne SRV comme si ils jouaient du blues ce qu'ils font d'ailleurs ave brio mais pour le reste SRV a vraiment comme tu le précises d'ailleurs bien assimilé le style d'Hendrix !

Ceci dit l'improvisation a des limites c'est parfois génial mais d'autre fois c'est un peu "Cours après moi que je t'attrape" et parfois j'ai l'impression que Mitch Mitchell ainsi que Noël Redding cherchent ou a bien pu passer Hendrix lol!

Jipes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Old_Debris Lun 19 Fév 2007 - 20:52

Je me souviens d'une vidéo où Hendrix est interrogé par un animateur dans un show, juste après Woodstock, et qui lui demande pourquoi il a joué l'hymne Américain de façon si "bizarre", et je revois toujours la tête étonnée de Jimi qui lui répond "mais je l'ai joué normalement ! ".
Personnellement j'ai tout de suite accroché à sa musique, je ne connais aucun autre guitariste capable de l'approcher. Il a une façon de passer d'une note à une autre qui me donne l'impression qu'il surf sur une vague et qu'il la module comme il veut.
Désolé pour SRV ce n'était qu'un très bon guitariste, Hendrix lui aura été le KILLER de la guitare. Very Happy
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par ready freddie Lun 19 Fév 2007 - 21:00

je prefère largement srv à hendrix



mais je doit reconnaitre que là, tu l'a cassé







Laughing Laughing Laughing
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Old_Debris Lun 19 Fév 2007 - 21:17

Non, non ne frappe pas. Voodoo Child - Page 2 809831 lol!

En fait et plus sérieusement je ne veux pas "casser" SRV, seulement remettre Hendrix à la place que je lui donne. Very Happy
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par fifi Lun 19 Fév 2007 - 22:46

entierement d'accord avec toi old debris il faut remettre les choses a leur place: hendrix etait un precurseur de genie et par consequent rendons a cesar....maintenant comme sa (deja excellente) version fut la premiere elle a donne a tant d'autres l'occasion et le temps de l'ameliorer et dans tout ce paquet de versions suivantes il faut bien admettre que beaucoup sont tombe dans la caricature,le copiage ehonte et seul pour moi comme pour beaucoup srv a su jouer avec enormement de talent et surtout d'inspiration sur la corde "'hendrixienne") sans jamais franchir la ligne jaune de la reprise sans ame comme ont pu le faire pour moi certains (stevie vai..poppa chubby ou autre...) mais ce n'est que mon avis ...a vous lire
fifi
fifi
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Eldoro Lun 19 Fév 2007 - 23:23

Hendrix avait des bons morceaux avec un son, il a carrément changé la donne.

La maintenant on est plutot dans un revival, qui va avoir le son de SRV ou d'Hendrix ou ... etc etc mais c'est pas possible y'en a eu qu'un de son comme le leur, c'était le leur.

une tonne de pédales d'effet, de cordes de tirant X ou Y, d'amplis et de guitares à $$$ ne remplaceront jamais les bonshommes.

le probleme c'est que dans le Blues Rock, honnetement on veut nous faire croire qu'il n'y a que ca, des guitar heroes qui imitent Hendrix et SRV, parce que comme ca ca a marché, le reste devrait aussi. le clonage, bof.

moi ca me gonfle. faudraient qu'ils trouvent autre chose. Si Hendrix et SRV ont marché c'est peut etre parce qu'ils étaient différents ou a contre courant...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par papiblues Mar 20 Fév 2007 - 1:08

Moi j'aurai aimer voir comment aurait evolué la musique de Hendrix et savoir ce qu'il aurait pensé des autres guitaristes celebres qui sont arrivés depuis 37 ans qu'il est aller rejoindre la terre de la femme electrique.
papiblues
papiblues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 547
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Pilgrim Mar 20 Fév 2007 - 7:47

je pense tres sincerement qu'Hendrix n'aurais pas continuer a jouer avec le feu, et ce serait tourner vers une musique moins electrique.En fait je l'imagine tres bien ecrire des musiques de films....

> Eldoro, bon nombre de guitariste ont aujourd'hui un son qui leur est propore et une identité musicale unique, on peut considere que Popa Chubby fait parti de ceux-là, meme quand il jous du Hendrix,on sait tout de suite de quel morceau il s'agit, mais egalement qui le joue. Maintentant je reconnais aussi que bon nombre de jeunes musiciens font leur aprentissage en reprenant note a note, et en usant de tous les effets de manches pour parvenir a la gloire..... a la note pres, meme fausse !
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Old_Debris Mar 20 Fév 2007 - 8:25

Hendrix est venu, il a fait son truc, et il est parti.
Tout ceux qui ont joués ou jouent du Hendrix ne seront jamais Hendrix, et celui qui voudra lui piquer sa place, devra jouer autre chose que du Hendrix. Very Happy
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par sergio88 Mar 20 Fév 2007 - 8:42

Pilgrim a écrit:Maintentant je reconnais aussi que bon nombre de jeunes musiciens font leur aprentissage en reprenant note a note, et en usant de tous les effets de manches pour parvenir a la gloire..... a la note pres, meme fausse !

Personnellement je ne connais qu'une seule façon d'apprendre à marcher. L'apprentissage ne peut se faire qu'en observant et en reproduisant ce qui a été fait. Ensuite il convient d'améliorer, de faire quelque chose de différent, d'y ajouter sa touche personnelle pour avancer, et là c'est moins évident.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Ayler Mar 20 Fév 2007 - 9:38

sergio88 a écrit:Mon avis d'amateur : je pense que les versions de Jimi Hendrix sont plus difficiles d'accès au commun des mortels car il y a plus d'inventivité également au niveau du son, ça plait ou ça ne plait pas. SRV est plus conventionnel. Ce que j'ai souvent entendu : "c'est plus bordellique chez Hendrix".

Pour faire court : les versions de Jimi Hendrix sont plus libres.

Jipes a écrit:Ceci dit l'improvisation a des limites c'est parfois génial mais d'autre fois c'est un peu "Cours après moi que je t'attrape" et parfois j'ai l'impression que Mitch Mitchell ainsi que Noël Redding cherchent ou a bien pu passer Hendrix lol!

Noel Redding n’improvisait pas beaucoup sur scène : il suivait le mouvement, mais était rarement initiateur. Il était le plus rock du trio, basant son jeu sur des riffs, et une régularité métronomique.
Quant à Mitch Mitchell, je le trouve plus régulier que son leader : quand les improvisations prennent l’eau, il est rare que ce soit de son fait. Hendrix était très inégal d’un concert l’autre, et même au sein d’un même concert.
Tu as raison de souligner l’aspect risqué des improvisations… et tu lances un débat qui me passionne : celui du risque en musique. Selon sa sensibilité, tant d’auditeur que de musicien, on est attiré par ce risque… ou non.
A titre personnel, c’est ce qui suscite mon intérêt chez un musicien : la créativité n’est pas réservée aux improvisateurs, bien sûr, mais c’est cette capacité à se mettre en danger qui m’attire. En cela, Hendrix est un cas à part dans le monde du rock et du blues car sa prise de risque en concert est très élevée.
L’écoute de ses performances Live officieuses est édifiante : s’il joue Red House, Machine Gun et Get My Heart Back Together trois soirs de suite, il jouera trois versions totalement différentes, dont les soli peuvent prendre des chemins n’ayant rien à voir. Les titres comme Fire ou Lover Man sont plus calibrés… mais c’est lié à leur style : un brûlot rock de 10 minutes perdrait de son intensité…
La plupart des autres grands guitaristes restent fidèles à un schéma qu’il développe plus ou moins selon les soirs, mais sans variations aussi notables.
D’autres sont devenus avec les années des caricatures d’eux-mêmes où on peut siffler les trois notes suivantes en entendant la première…

fifi a écrit:maintenant comme sa (deja excellente) version fut la premiere elle a donne a tant d'autres l'occasion et le temps de l'ameliorer

Les versions jouées au Royal Albert Hall ou à Woodstock, je n’ai jamais entendu de version jouée par qui que ce soit s’en rapprochant en terme d’intensité. Alors de là à les améliorer…

Eldoro a écrit:La maintenant on est plutot dans un revival, qui va avoir le son de SRV ou d'Hendrix ou ... etc etc mais c'est pas possible y'en a eu qu'un de son comme le leur, c'était le leur.

Ça fait un moment d’ailleurs. Dans les 60’s, il suffisait d’écouter quelques notes de la plupart des grands guitaristes pour les reconnaître aussitôt.
Le cas de SRV est un peu compliqué à cet égard car quand il joue du Hendrix, il a parfois tendance à cloner le maître.
Et j’avoue avoir été assez déçu, en terme de personnalité, quand j’ai découvert les Live d’Albert King du début des années 70 : SRV s’est vraiment considérablement inspiré du King…
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Pilgrim Mar 20 Fév 2007 - 10:12

sergio88 a écrit:
Pilgrim a écrit:Maintentant je reconnais aussi que bon nombre de jeunes musiciens font leur aprentissage en reprenant note a note, et en usant de tous les effets de manches pour parvenir a la gloire..... a la note pres, meme fausse !

Personnellement je ne connais qu'une seule façon d'apprendre à marcher. L'apprentissage ne peut se faire qu'en observant et en reproduisant ce qui a été fait. Ensuite il convient d'améliorer, de faire quelque chose de différent, d'y ajouter sa touche personnelle pour avancer, et là c'est moins évident.

@+

je ne dit point le contraire, a condition de ne pas en faire son fond de commerce...
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par sergio88 Mar 20 Fév 2007 - 10:42

Pilgrim a écrit:je ne dit point le contraire, a condition de ne pas en faire son fond de commerce...

Là on est tout à fait d'accord. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Ayler Mar 20 Fév 2007 - 11:16

Hé hé, c'est rarement rentable sur le long terme !
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par BAYOU Mar 20 Fév 2007 - 15:18

Moi j’estime qu’il ne sert à rien de tenter de réfléchir sur l’évolution musicale post-mortem d’Hendrix.
Pendant un court laps de temps il a carrément fait imploser des tas de barrières musicales et je crois que s’il avait vécu plus longtemps, il aurait imaginé d’autres choses.
Mais voilà, il reste seulement ses enregistrements, ses concerts, ses rencontres qui, à mon sens, font de lui le plus grand guitariste de l’ère du rock ;

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Eldoro Mar 20 Fév 2007 - 19:45

Pilgrim a écrit:> Eldoro, bon nombre de guitariste ont aujourd'hui un son qui leur est propore et une identité musicale unique, on peut considere que Popa Chubby fait parti de ceux-là, meme quand il jous du Hendrix,on sait tout de suite de quel morceau il s'agit, mais egalement qui le joue. Maintentant je reconnais aussi que bon nombre de jeunes musiciens font leur aprentissage en reprenant note a note, et en usant de tous les effets de manches pour parvenir a la gloire..... a la note pres, meme fausse !

ben c'est normal faut bien apprendre, le truc c'est qu'apres faut trouver autre chose comme dit Old_Debris.

Je n'ai pas encore entendu un morceau de Poppa Chubby diffusé sur toutes les radios et télés et dont tout le monde parle et commence la guitare a cause de ca, je ne dis pas qu'il n'est pas interessant et avec un son, je dis juste qu'il se lance dans une veine épuisée jusqu'a la moelle.

Si un jour il me balance un morceau en pleine gueule que j'ai envie d'écouter 35 fois de suite, la je me dirais, il a trouvé un truc le gars.

La guitare électrique comme ca c'est très bien et j'apprécie, mais il y a peut etre autre chose a faire avec, quoi j'en sais rien. Le Rock ca doit se renouveller.

pour ce qui est des live d'Hendrix, c'est vraiment libre et risqué et ca les rend intéressants mais ca part quelques fois en live heureusement que la section rythmique est la (ceci dit allez suivre Hendrix).
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Pilgrim Mer 21 Fév 2007 - 8:17

peut-etre que si les chaines de radio et de télé etaient moins frileuses, on entendrait plus Popa Chubby (et d'autres) que Claude François (et d'autres).Le blues n'est pas une musique "populaire"et bien peu d'artistes ont les honneurs du journal télévisé autrement que pour annoncer leur décès aux quelques millions de telespectateurs qui se diront "ah ouais? je connaissais de nom, mais je croyais que c'etait un acteur... ( ! )".Je ne dit pas que Chubby a renouveler le genre, mais il est tout de meme un des rares "nouveaux" a se battre pour que le blues ne meure pas a son tour....; Quand a ses reprises d'Hendrix, ce ne sont pas les morceaux qui joue que j'ecoute le plus, et il m'arrive tres souvent d'avoir envie d'ecouter 35 fois le meme morceau.

Tu dit que le Rock doit se renouveller, je ne peux qu'etre d'accord avec toi, mais tant qu'il n'y aura que des passéistes comme programateur musicaux, on n'est loin d'y arriver a mon avis..... c'est un peu a nous de le faire non?
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par BAYOU Mer 21 Fév 2007 - 11:29

Oui, enfin Chubby, c'est quand même pas le top du top non plus, et finalement c'est un bon second couteau un de ces meces qui sont pas désagréables à écouter mais voilà, sans vraiment laisser une trace indélébile dans l'histoire de la musique.
Par contre un mec comme Derek Trucks, par exemple, est honteusement méconnu alors qu'il apporte quelque chose de nouveau par son style, s amusique son jeu de guitare

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Jipes Mer 21 Fév 2007 - 11:42

BAYOU a écrit:Oui, enfin Chubby, c'est quand même pas le top du top non plus, et finalement c'est un bon second couteau un de ces meces qui sont pas désagréables à écouter mais voilà, sans vraiment laisser une trace indélébile dans l'histoire de la musique.
Par contre un mec comme Derek Trucks, par exemple, est honteusement méconnu alors qu'il apporte quelque chose de nouveau par son style, s amusique son jeu de guitare

Entièrement d'accord sur toute la ligne Derek Trucks a vraiment poussé la slide electrique vers quelque chose de nouveau surtout au niveau des influences mais également avec une technique de main droite et notamment de muting proprement confondante (un peu dans l'esprit de Sonny Landreth un doigt par corde)

Et lui ne se contente pas de refaire des albums autour de la musique d'un autre mais va plus loin en proposant un mix d'influences Jazz, musique indienne, blues et Southern rock

Jipes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Ayler Mer 21 Fév 2007 - 12:11

Je vous rejoins, avec un (gros) bémol tout de même : si Derek Trucks est un guitariste extraordinaire, il a encore tout à prouver en tant que leader.
Car si les albums du Derek Trucks Band ne sont pas dénués d'intérêt, on attend toujours son "Electric Ladyland". Pour le moment, on est loin du compte.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Jipes Mer 21 Fév 2007 - 13:39

Ayler a écrit:Je vous rejoins, avec un (gros) bémol tout de même : si Derek Trucks est un guitariste extraordinaire, il a encore tout à prouver en tant que leader.
Car si les albums du Derek Trucks Band ne sont pas dénués d'intérêt, on attend toujours son "Electric Ladyland". Pour le moment, on est loin du compte.

Ayler là si je ne me trompe pas on faisait plutôt une comparaison entre Popa Chubby et Derek trucks sur les intérêts de leurs démarche musicale Wink

Après pour egaler Hendrix y a beaucoup de marge mais ceci dit a part lui dans le Panthéon des Guitar Héroes de son époque cites m'en un seul qui soit à la même hauteur scratch Ca ne date pas d'hier donc Wink

Des types comme Hendrix sont des exceptions tout comme Miles Davis ou Thelonious Monk

Jipes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Ayler Mer 21 Fév 2007 - 13:50

La comparaison avec Hendrix vient du fait que le sujet lui est à l'origine consacré... On ne demande pas à Derek Trucks une telle créativité.
Pour autant - et c'était le sens de mon intervention - : ses albums sont-ils à la hauteur de son talent ?

Etre un grand instrumentiste ne suffit malheureusement pas à faire de grands albums.
Warren Haynes est sans doute un guitariste moins important que Derek trucks, mais ses albums sont (en général) d'un autre niveau.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Jipes Mer 21 Fév 2007 - 13:54

Ayler a écrit:La comparaison avec Hendrix vient du fait que le sujet lui est à l'origine consacré... On ne demande pas à Derek Trucks une telle créativité.
Pour autant - et c'était le sens de mon intervention - : ses albums sont-ils à la hauteur de son talent ?

Etre un grand instrumentiste ne suffit malheureusement pas à faire de grands albums.
Warren Haynes est sans doute un guitariste moins important que Derek trucks, mais ses albums sont (en général) d'un autre niveau.

Je ne peux parler que de Derek Trucks car je connais mal Warren Haynes mais je pense que le DVD SongLines de Trucks reflète une maturité déjà très etonnante pour l'age du monsieur. Je trouve la qualité de ses compositions bien au dessus que 80% de la production actuelle en Blues !

Après on aime ou on aime pas c'est comme Ry Cooder ou Chris Whitley certains trouvent ca inécoutable d'autres adorent (dont je fais partie) tout est subjectif !

Jipes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par BAYOU Mer 21 Fév 2007 - 15:40

C'est vrai que Derek Trucks a encore son "Electric Ladyland" à faire et qu'il n'est pas vraiment encore un leader.
Warren Haynes (qui est plus âgé) fait en effet de meilleurs albums avec son groupe même si Songlines de DTB est excellent et n'a pas à rougir de la comparaison avec le dernier opus de la Mule.
Mon propos initial était surtout de dire que ce n'est pas chez Popa Chubby qu'il faut chercher l'innovation musicale dans le blues- rock mais plutôt chez des gens comme Derek Trucks et là visiblement, Ayler, Jipes et moi on est d'accord.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Ayler Mer 21 Fév 2007 - 15:47

Jipes a écrit:Je ne peux parler que de Derek Trucks car je connais mal Warren Haynes mais je pense que le DVD SongLines de Trucks reflète une maturité déjà très etonnante pour l'age du monsieur. Je trouve la qualité de ses compositions bien au dessus que 80% de la production actuelle en Blues !

Le monsieur n'est plus si jeune que ça : à son âge, Clapton, Allman & Hendrix en avait fait assez pour être légendaires.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child - Page 2 Empty Re: Voodoo Child

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum