-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voodoo Child

+6
Jipes
scaramouche
Artney
axsir
Ayler
Old_Debris
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voodoo Child Empty Voodoo Child

Message par sami Lun 3 Mar 2008 - 21:56

Pour les amateurs de Hendrix, ce modeste hommage au Maitre...

Mixage Exclusivement prevu POUR CASQUE. Aux baffles, je ne garanti rien !

Tympans fragiles, s'abstenir !!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

http://www.savefile.com/files/1417491

Edit : je viens donc de corriger cette adresse.
MAintenant elles est correcte. desole ! Laughing


Dernière édition par sami le Lun 3 Mar 2008 - 23:26, édité 2 fois
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par sergio88 Lun 3 Mar 2008 - 22:11

Bon alors ça vient Sami, qu'on entende cette voix de casserole au diapason avec ce touché de bourrin Laughing

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par Old_Debris Lun 3 Mar 2008 - 22:28

Sami s'attaque à du lourd. Laughing

Encore une fois, je trouve ça très bien, avec les moyens du bord. C'est dans l'esprit. Wink

J'espère que la petite réunion aura lieu avant que tu barre dans les Iles et que tu y participera.
Cool Sami continue à nous proposer des titres.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par sami Lun 3 Mar 2008 - 22:33

Voila j'ai tout remis en ordre !

Old,
Ah oui ! que du lourd ! Laughing
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par Ayler Lun 3 Mar 2008 - 22:39

sami a écrit:Pour les amateurs de Hendrix, ce modeste hommage au Maitre...

On a dû mettre des albums de Van Halen dans tes pochettes de Jimi Hendrix... Crying or Very sad
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par sami Lun 3 Mar 2008 - 23:01

Ayler a écrit:
sami a écrit:Pour les amateurs de Hendrix, ce modeste hommage au Maitre...

On a dû mettre des albums de Van Halen dans tes pochettes de Jimi Hendrix... Crying or Very sad

Pas d'accord avec toi.
Je ne suis pas pour l'imitation servile. Si tu cherches une "similitude la plus parfaite possible" avec Hendrix, va ecouter Electric LAdy Land, tu seras aux anges. (Y a SRV qui fait ca tres bien, d'ailleurs Laughing )

PAr ailleurs, j'aime beaucoup Van Halen que je considere comme un tres grand guitariste, et comme un enfant naturel de Hendrix. Autre epoque, autre son, autre evolution de style que Hendrix n'aurait certainement pas desavoue. On en le saura jamais ... Donc, de mon point de vue, on reste en famille...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par sami Lun 3 Mar 2008 - 23:24

Alerte !
la version proposee plsu haut contient une erreur de mixage. Oubli du delay !
Voici donc la bonen version pour ceux que ca interesse !

http://www.savefile.com/files/1417491
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par Ayler Lun 3 Mar 2008 - 23:25

sami a écrit:
Je ne suis pas pour l'imitation servile.

Moi non plus. L'un de mes albums préférés de reprises de Jimi est celui du World Saxophone Quartet, où il n'y a pas la moindre note de guitare.

sami a écrit:
Si tu cherches une "similitude la plus parfaite possible" avec Hendrix, va ecouter Electric LAdy Land, tu seras aux anges. (Y a SRV qui fait ca tres bien, d'ailleurs Laughing )

Non parce que je trouve les reprises de ce titre par SRV assez ratées... à cause du batteur, qui joue complètement plat. Preuve que l'Experience n'était pas qu'un guitariste.
C'est d'ailleurs sans doute ce qu'il manque le plus à ta reprise : un batteur, des interactions, des échanges...

sami a écrit:
PAr ailleurs, j'aime beaucoup Van Halen que je considere comme un tres grand guitariste, et comme un enfant naturel de Hendrix.

Je ne suis d'accord avec aucune des deux propositions. J'aime bien deux trois trucs de Van Halen, mais il est pour moi un guitariste mineur - plus roi de la frime que musicien émouvant.
Quant à sa filiation avec Hendrix, je ne vois - ni entends - pas où elle se trouve. Dans le jeu de Jimi, il y a (presque) toute la musique Noire du XXème. Le jeu de Van Halen ne s'inscrit absolument pas dans cette tradition.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par sami Lun 3 Mar 2008 - 23:46

Comme quoi, il y a 1000 manieres d'approcher la musique , et l'art en general... C'est tant mieux, et c'est bien ainsi.

perso, j'ecoute Vodoo Chille, et principalement la version de Electric Lady Land (ma preferee) depuis tout simpleement, sa sortie. Ca fait donc un bail, et je l'ai bien plus ecoute lui que VAn Hallen, que j'admire aussi, dans sa sphere et a son niveau... A propos de pochette, je l'avais achete dans la pochette originale ou on voit plein de nanas a poil...

J'ai pris chez hendrix sa maniere paroxistique de jouer, de pousser la note dans ses derniers retranchements. j'ai puise chez lui l'energie, le feu, la sensualite... Une animalite que l'on retrouve dans les sons etrangles, les notes torturees, comme on imaginerait le cri d'un Pterodactyle fondant sur sa proie, ou le beuglement d'un Tayranasaawruss Rex que l'on egorge !!! Very Happy Et dans le meme temps, c'est aussi cela son genie a HEndrix : dans cette supposee sauvagerie de la note, de la sonorite, Jimi reste d'une elegance extraordinaire. Les notes sont agencees entre elles dans des gammes splendides de noblesse, qui elevent l'ame evrs les sommets de la spiritualite...

L'oeuvre de Hendrix est riche et variee. Il y a aussi bien du rock echevele, du chicago blues, du Motown a la pelle, Mais je considere Voodoo Child Slight return du Lady Land comme le sommet de son art, ce qui le represente le plus, et si on ne devait, a Dieu ne plaise, ne garder qu'une seule chanson de lui ca serait celle la ! Bien entendu, c'est totalement subjectif, donc pas la peine de polemiquer, c'est juste pour justifier mon choix, que je raconte cela.

Donc, ce melange de douleur, de souffrance, de lumiere aveuglante, de hauteur spirituelle, de notes effilees comme une lame de Katana, traçant une ligne pure de sang sur un ecran cosmique imaginaire... L'histoire du Voodoo Child se deroule a un niveau stellaire, du cote des mines de Souffre de Jupiter..
Douleur, car HEndrix parle de son depart, vers un autre monde. Douleur d'une sorte d'etre surnaturel et solitaire, d'une force immense, mais qui annonce pourtant sa propre mort... Douleur d'un etre dont la naissance est deja en soit une malediction... Il le dit dans lautre partie du Voodoo Chile...

Voila Voila

N'oubliez pas encore une fois ; je viens de changer le mixage !!!!!!
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par sami Lun 3 Mar 2008 - 23:53

ah ouij juste pour Van Hallen :
Si tu n'a pas pu deceler l'influence de Hendrix Chez VAn Halen, j'avoue que je suis desole de ne pouvoir te la demontrer, tant elle me parait evidente. Mais sachons raison garder : Ils ne jouent pas dans la meme cour, c'est evident. N'en parlons plus.

Je reviens a Hendrix. Il ne represente pas exclusivement la musique noire du 20eme siecle. Il a ete bien au-dela, du fait meme que le principal de son oeuvre s'est deroule dans un environnement culturel plutot """blanc""", la fameuse pop music des annees 60-70, et lke mouvement du british Blues. D'ailleurs, son orchestre etait typiquement et culturellement blanc. A part la parenthese BAnd of Gypsies. MAIS au fond, vraiment au fond, je crois vraiment que ce mec est totalement hors normes : Totalement au dela des clivages "musique noire", "musique blanche", etc ... Il etait HENDRIX. Un monde, un univers et un style complets, a lui tout seul !
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par axsir Mar 4 Mar 2008 - 0:17

scratch scratch scratch scratch scratch affraid affraid affraid affraid lol! lol! lol! lol!

excellent Sami, j'ai l'impression d'écouter un tube de Roxy Music avec Eddy Van Hendrix à la guitare!!

ce que je trouve très sympa, c'est cette approche un peu clownesque de la situation et puis provocatrice aussi - on commence à te cerner très cher!! Car naturellement ta version est aux antipodes de la version originale que tu sembles adoré...

En tout cas bravo, c'est du très bon travail et c'est très bien enregistré!

et le tribute to Woodstock avec le mugissement d'une vache à 2'57 lol! lol! lol! lol!

encore bravo pour la réalisation, c'est du très bon boulôt, comme à l'habitude.
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par sami Mar 4 Mar 2008 - 1:05

Merci Axsir !
Tu n'es pas loin de la verite !

He ! Toi aussi tu vois du Van hallen ! decidement ! Laughing

Bon, je peux encore compendre ca, Mais Roxy Music, je compte sur toi pour m'expliquer ou tu en as vu !
(j'adore la version de Midnight Hour par Roxy ... )
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par Bluephil Mar 4 Mar 2008 - 8:53

sami a écrit:L'histoire du Voodoo Child se deroule a un niveau stellaire, du cote des mines de Souffre de Jupiter..

Il restait des acides dans la pochette du disque ?
lol!
je déconne...
C'est mon titre d'Hendrix préféré...Que j'avais découvert par SRV...Et que j'adorais déjà !
Tu le joues à ta sauce en respectant quand même l'original ! Et tu es toujours cet excellent guitariste que j'admire depuis que tu postes...étant la quintescence électrique de ce que je ne serai jamais...
Pour info, j'ai écouté çà sur mes enceintes du boulot...Enceinte pourries à tel point que je ne fais aucune différence entre les deux pistes !
Bravo sami..
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par Artney Mar 4 Mar 2008 - 9:49

bon c'est sur que ce n'est pas l'original Razz , mais je partage bien l'avis de SAMY de le faire à sa sauce, et à partir de là, toutes critiques devient donc subjective, on en parlait avec Miguel M la semaine dernière où il pense lui aussi, que rien ne sert de copier l'original il faut s'en inspirer pour laisser parler sa propre créativité, ce n'est pas parceque Miguel l'a dit que c'est parole d'évangile non plus ( bon moi j'en suis à copier l'original, je me sens mieux inspiré....et j'ai pas le niveau de SAMY non plus Wink )
Sinon ça doit être la première fois que j'entend chanter notre ami SAMY, et t'as une drolement belle voix bien posée....Mes 45 balais m'ont apporté un vieux micro Shure 55 que j'attend avec impatience pour me mettre plus sérieusement au chant...va y avoir de la concurrence sur le Voodoo Chile Wink

félicitations SAmy... Wink
Artney
Artney
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par sami Mar 4 Mar 2008 - 19:15

Merci les amis .......
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par scaramouche Mar 4 Mar 2008 - 21:12

Je ne vais paraître trés original , mes camarades ayant fait un peu le tour de ce que je voulais dire pirat pirat
J ' aime bien ce côté décalé , et en fait je préfère une reprise qui s'éloigne de l'original mais avec une identité propre , qu'un morceau joué note à note ( même si dans le cas présent , si je jouais exactement comme hendrix je ne serais pas véxé comme dirais l'autre lol! lol! lol! lol! ) et donne parfois un " aspect " suranné à la reprise . Bon okay c'est pas trés clair , mais pour résumer même si je ne suis pas fan à 400% , j ' apprécie énormément la créativité de cette reprise , et le touché guitaristique afro afro bounce bounce Cool Cool Wink Wink
En tous cas Samy , je répondrais présent lors de tes prochaines manifestations sur ce thread . Wink
scaramouche
scaramouche
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 148
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par Eldoro Mar 4 Mar 2008 - 22:11

yeah Sami !

meme si ce genre de son n'est pas tiré de ma bouteille préférée comme tu le sais (meme si je suis un gros fan d'Hendrix, mais pas vraiment des masses de SRV), et que Van Halen me fait plus mal a la tete que du bien, c'est parfaitement dans l'esprit délirant d'Hendrix je trouve... surtout les grosses attaques de vibrato avec le gros son, plus inspiré par Hendrix que par Van Halen a mon idée perso, surtout dans le solo de la fin.

pareil que Bluephil, j'admire les idées de guitare mais ou vas tu chercher tout ca ? bravo en tout cas ! pour moi mon mp3 préféré de ce que tu as posté.

bon allez, je retourne jouer du shuffle en mi, euh si allez avec un capodastre j'y arrive aussi en sol mouarf
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par Jipes Mar 4 Mar 2008 - 22:42

C'est intéressant Sami en tous cas au niveau de la guitare il y a a n'en pas douter de la fluidité et des idées mélodiques, ca envoie bien cheers pour ce qui est de l'originalité ce n'est pas une reprise d'Hendrix mais je n'y entends pas vraiment de créativité, il manque une idée directrice moi je trouve justement que tu ne t'es pas assez éloigné de la version d'origine à mon avis ! Par contre c'est très bien joué avec des coups de vibrato et des notes sifflantes qui font penser au guitariste de métal comme Van Halen en effet ou Satriani voir même Vai

Le chant est sympa mais il manque de profondeur et de folie pour vraiment faire décoller l'affaire, toi qui parle de délire de feu et d'incandescence je ne l'entends pas !

Ce qui n'empêche pas que c'est une très bonne reprise et que je serais bien incapable d'envoyer de la guitare comme tu le fais avec brio, mais je pense qu'il vaut lieux etre honnête et dire ce que l'on pense Wink


Jipes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par sami Mar 4 Mar 2008 - 22:51

Scaramouche, merci ...

Eldoro,
ton message me va droit au coeur, d'autant quil vient d'un de mes musicos preferes sur ce forum (avec Bluephil...)!
Je connais parfaitement ta vision des choses, et tu sais aussi que c'est une vision que j'apprecie enormement ! Il est vrai que ma vision a moi est plus eclectique, mais tu l'imagines bien, et je l'ai souvent dit ici, l'emotion est souvent, le plus souvent meme, dans la simplicite, l'apparente simplicite, qui degage tout pour ne garder que l'essentiel, l'essence, l'essence de l'energie et de l'emotion. C'est bien pour ca que j'apprecie et respecte enormement ton travail et ta vision des choses. Encore une fois, je me repete, vision que je partage tout a fait !
C'est sur, pour chanter les "Mines de souffre de Venus" il faut un son en fusion et des notes ultimes et torturees, mais pour chanter l'apre secheresse du TExas, la poussiere du Crossroad, la route en solitaire qui mene vers le Bayou, ou les filles "chaudes" de La Grange, rien ne remplace un fuckin bon vieux groove de base a la Muddy !
Tout cela pour te dire combien j'apprecie ton post.
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par sami Mar 4 Mar 2008 - 23:09

Jipes,
Tout d'abord, je precise qu'il n'y a aucun Vibrato. j'ai joue ce morceau sur mon Ibanez imitation LesPaul, qui ne possede pas la moitie du quart d'un vibrato. Ce qui te fait croire qu'il y en a un, c'est l'os de mon poignet droit que j'ecrase contre la corde Sol ou contre la Mi grave, dans le petit espace entre le chevalet et la ou s'accrochent les cordes (je sais pas comment ca s'appelle).
CA fait relativement mal, mais Hendrix vaut bien une petite douleur passagere...

Pour la voix, bien entendu, je n'essaye ni de pres ni de loin d'approcher Hendrix, qui a une voix tellement en osmose avec sa guitare, avec son art, avec son style. ma voix a moi est banale honnete, a peine meilleure qu'une casserole ! (humour, hein...).

Pour terminer, ma position est mediane : Je pourrais (depuis le temps que j'ecoute cette chanson) faire l'effort d'imiter Hendrix au plus proche. Je pourrais aussi m'en eloigner completement.... j'ai choisi par conviction (et non par clacul) cette fameuse voie mediane : Par exemple, le solo post-chant commence a peu pres de la meme maniere que le fait hendrix sur Electric Lady Land. Mais des la toute premiere tranche passee, je m'eloigne de Hendrix, et j'improvise a 100 pour 100, en prenant cette base comme planche d'envol. Donc, pour resumer, je met tout le long du morceau des balises, des clin d'oeil (il y a meme un clin d'oeil tres discret a Machine gun...), des bornes, qui rappellent, qui rendent hommage a Hendrix, et disent ce que je lui dois. Puis, je joue comme mon emotion me le dicte. Tout simplement, en improvisant sur cette trame que Hendrix nous offre. Je sais, ce n'ets pas tres clair, mais j'essaye d'expliquer ma demarche.
je ne cherche pas la creativite hyper differente a tout prix. JE ne cherche pas a contrario a imiter servilement et betement, donc sterilement. Je cherche juste a rendre modestement hommage au Maitre, en improvisant sur une creation a lui, en prenant mon pied sur une oeuvre qui emane de lui. J'essaye de jouer dans son esprit, a travers ma propre experience, ma propre et singuliere culture a moi, qui en peut etre la sienne.

Juste pour terminer, le delire et le feu ne sont pas dans ma voix, loin de la !!!! Ils sont dans ma guitare. Ecoute au casque, peut etre deceleras tu ce feu et ce delire... Sinon, tant pis... ce n'est pas bien grave ! lol....
Merci pour ton intervention tres interessante.
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par Jipes Mar 4 Mar 2008 - 23:25

Dans la guitare ah oui je l'entends le feu et pas qu'un peu Wink Par contre je comprends maintenant ce que tu as voulu faire par contre je pense que tu aurais pû créer qq chose de vraiment spécial si tu t'etais vraiment éloigné davantage mais bon ca n'est que mon avis Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par sami Mar 4 Mar 2008 - 23:31

Detail technique a propos de l'effet vibrato :
j'utilise donc la pression du poignet sur la corde sol exactement au endroits suivants :
- 47
-2.09
-2.30
Dans les 2 premiers cas, on entend bien la corde sol qui "monte" legerement...
Dans le 3eme cas, je "tape" une harmonique sur le sol, et j'appuie juste apres, donnant la sensation que la note suraigue "fuse" !

Tout le reste, c'est de la bonne vielle torsion de corde classique !

Je dois dire que je ne sais absolument pas utiliser le vibrato style Strato, etc... c'est d'ailleurs pour cela que je suis toujours etonne lorsqu'on me dit que je suis influence par des mecs comme Vai ou Satriani, ne les ayant jamais travaille ! Et pour cause, sans le vibrato, c'est 50 pour 100 de leur style qui disparait ! Je perefere vraiment la vraie sensation de la corde que l'on triture, que l'on tord, soit meme, sans l'aide d'une mecanique...
C'etait le quart d'heure technique !
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par sami Mar 4 Mar 2008 - 23:33

Jipes a écrit:Dans la guitare ah oui je l'entends le feu et pas qu'un peu Wink Par contre je comprends maintenant ce que tu as voulu faire par contre je pense que tu aurais pû créer qq chose de vraiment spécial si tu t'etais vraiment éloigné davantage mais bon ca n'est que mon avis Wink

J'ai bien precise que ce n'etait qu'un (modeste !) homage a Hendrix. La creativite qui me serait propre, en quelque sorte, je la reserve pour d'autres choses. Un jour, j'espere que j'aurai le plaisir de vous en faire part ....
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par sergio88 Mar 4 Mar 2008 - 23:33

sami a écrit:Ce qui te fait croire qu'il y en a un, c'est l'os de mon poignet droit que j'ecrase contre la corde Sol ou contre la Mi grave, dans le petit espace entre le chevalet et la ou s'accrochent les cordes (je sais pas comment ca s'appelle).

Cette pièce s'appelle tout simplement le cordier. Le chevalet sur une Les Paul ou copie en général répond au doux nom de TOM, contraction de Tuneomatic. Wink

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par sami Mar 4 Mar 2008 - 23:37

Merci !!!!
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Child Empty Re: Voodoo Child

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum