SAVOY BROWN - Voodoo Moon (2011)

Aller en bas

11112011

Message 

SAVOY BROWN - Voodoo Moon (2011) Empty SAVOY BROWN - Voodoo Moon (2011)




Savoy Brown : Voodoo Moon

SAVOY BROWN - Voodoo Moon (2011) 41hsGqB5-aL._SL500_AA300_

Sortie le 11 octobre 2011

Shockwaves
Natural Man
Too Much Money
She's Got The Heat
Look At The Sun
24/7
Round And Round
Voodoo Moon
Meet the Blues Head On

Kim Simmonds et ses acolytes (Joe Whiting (vocals/sax), Pat DeSalvo (bass) and Garnet Grimm (drums)) reviennent en cette fin d'année pour un album rock aux accents fortement teintés de bluesy.

http://www.rufrecords.de/catalogue/savoy-brown-voodoo-moon.c1173.html
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

SAVOY BROWN - Voodoo Moon (2011) :: Commentaires

Old_Debris

Message Sam 12 Nov 2011 - 22:49 par Old_Debris

On parlait déjà de Savoy Brown, il y a ...........SAVOY BROWN - Voodoo Moon (2011) 4792 voyons voir.....40.....oui pas loin de 45 ans, ils ont été artisants du British Blues, et les revoilà avec un nouvel album, m'en vais l'écouter moué.

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Mer 16 Nov 2011 - 12:01 par Old_Debris

Kim Simmons après 45 ans donc est toujours là, c'est le seul d'ailleurs depuis l'origine du groupe le passage de plus de 50 musiciens au fil des années. Bon guitariste, mais cela on le sait depuis longtemps, il est également bon compositeur et il a écrit ou coécrit les neuf titres de l'album.
Il s'est également adjoint un chanteur "Joe Whiting" qui fait ici des merveilles. Amateur de soul et de Rythme 'n Blues jetez donc une oreille.
C'est album tend à démontrer que Savoy Brown est encore de la partie et en régalera plus d'un.
A découvrir.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 16 Nov 2011 - 14:25 par Invité

Salut
perso j'ai bien aimé ça détends, autant la voix que la partie sons! bon album Cool

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Jeu 17 Nov 2011 - 21:33 par Flovia

Bah, je ne dirais pas 'soul', mais bien 'blues-rock', quand même... Même un chouia plus rock que blues, en chipotant un brin... SAVOY BROWN - Voodoo Moon (2011) 355328

Alors évidemment, ce n'est plus le Savoy Brown des 60's-70's (et qq part, tant mieux, peut-être...). L'album sonne actuel, il est efficace et s'écoute sans ennui aucun. Very Happy

Une évidence, maintenant: Simmonds en a encore sacrément sous le poignet! Twisted Evil
Et toujours inspiré avec ça! Comme le précise Odé, que des nouveautés ici. D'ailleurs certains vieux routards du british blues feraient bien d'en prendre bonne note plutôt que de toujours remanier les anciens standards du genre.

Musique tout ce qu'il y a d'honnête donc, soli bien sympa, vocaux agréables: pour ma part, considéré le long parcours du groupe, je ne peux de nouveau que saluer ce bel effort! SAVOY BROWN - Voodoo Moon (2011) 792681

Revenir en haut Aller en bas

Jp

Message Mer 14 Déc 2011 - 0:19 par Jp

ça fait plusieurs jours qu'il me trotte entre les oreilles. Kim Simmonds sors un bien gros son de sa Gibson, les parties rythmiques sont superbes et les solos itou ... c'est du blues rock, rock blues, vraiment ce genre de musique qu'on trouve en rentrant dans un bar danse, un soir d'hiver par ici, les bottes pleines de gadoue et de neige, dans la chaleur de la place et la bière qui coule à flot. Un groupe chauffe comme un poêle à bois et des couples rock and roll sur la piste de danse. Le temps d'un bon burger frite et d'une bière avant de reprendre la route Smile oui je sais c'est gros et ça tache Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum