Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

question son

+4
Old_Debris
Gillou
jpboogie
Jungleland
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question son - Page 2 Empty Re: question son

Message par jpboogie Ven 17 Nov 2006 - 16:35

stratoltd a écrit: Malheureusement les zikos sont assez rares en Corse, surtout pour le blues.

Punaise, tu pouvais pas habiter dans l'Oise toi !!! Moi aussi je galère un max pour trouver des musicos pffff...... Very Happy

Bon allez d'accord, La Corse c'est plus beau ...... Cool
jpboogie
jpboogie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Deep in the Bayou (à gauche en entrant...)
Date d'inscription : 31/12/2005

http://www.soblunk.fr

Revenir en haut Aller en bas

question son - Page 2 Empty Re: question son

Message par Gillou Ven 17 Nov 2006 - 17:57

stratoltd a écrit:Salut à tous,
Pour en revenir à un festival blues en Corse, si quelqu'un à une experience quelconque en la matiere, merci de me faire partager ses infos...
Keep in touch
parmi nous, je sais que certains ont un peu ou beaucoup tourné en tant que zicos mais j'ignore si d'autres ont fait de l'organisation...sinon, tu peux aller voir à la chaine du blues http://www.lcdb.bluesfr.net/ avec tous les liens qu'ils proposent (groupes, sites festivals, cafés-concerts, sites généralistes, forums, etc...) doit y avoir moyen de faire une première esquisse de ton projet study
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

question son - Page 2 Empty Re: question son

Message par Old_Debris Ven 17 Nov 2006 - 19:29

Je viens de trouver ça sur la gazette de greenwood.

comment régler son ampli
pour avoir un beau son blues?
date:18 Septembre 2001
de: Jean-Michel Borello <jeanmichel63@wanadoo.fr>

Un de nos jeunes amis a posé la question du comment régler son ampli pour avoir un beau son blues.

C'est une bonne question et je vais m'efforcer d'y répondre. Car la musique,quelle qu'elle soit,avant d'etre une mélodie ou une harmonie,c'est d'abord une question de son, non?

D'abord, c'est quoi un beau son blues? Quel rapport entre le son hyper agressif d' Albert Collins et le doux son mellow de T Bone? Pas grand chose,sinon le feeling...

D'autre part,le son dépend ,dans le désordre:

* de tes doigts de la main gauche (si tu es droitier bien sûr) et de la façon dont tu les poses sur les cordes.
* de ton médiator (dur,souple...) et de la façon dont tu attaques les cordes
* des cordes de ta guitare (light, heavy...)
* de l'endroit où tu joues sur la gratte (en haut du manche ou en bas) de la guitare elle-même (strat ou ES 335,c'est pas vraiment le même son), des micros et de comment ils sont réglés (près ou loin des cordes)
* de l'endroit où tu joues (dans ta piaule ou au Zénith, ça ne sonne pas pareil)
* du volume auquel tu joues. A ce propos,tu peux bien sûr te faire plaisir en jouant à fond (c'est excitant,hein?) mais pense aussi aux auditeurs qui ont des oreilles qui peuvent souffrir au delà de 105 décibels!
* et enfin de l'ampli: déjà, à lampes ou pas,c'est pas vraiment la même chose.

Et les réglages de l'ampli (question initiale) ?
Bof...Tout ce qui y'a au dessus est bien plus important, me semble-t-il. Enfin,moi sur un twin avec une strat 1971, je règle 6 aux aiguës,7 aux médiums et 8 aux basses. Reverb à 3. Volume à 4/4 en principe.
Je change rarement mes réglages. Quand je veux le son d'Albert King,je creuse les mediums: 8/3/8. Sur le même ampli avec mon Epiphone Joe Pass, je force sur les aiguës :9/3/3. Ou 7/4/4,ça rappelle un peu T Bone. Ou alors carrément 10/1/1 pour avoir le son de Freddie King, celui qui vrille bien les oreilles.
En fait,je ne joue plus sur le twin, c'est trop lourd à trimbaler pour un petit vieux comme moi. Je joue sur le superbe Peavey Classic 30. Avec les mêmes réglages (volume à 3,ça hurle déjà pas mal). Je préfère nettement les amplis à lampes, c'est plus capricieux mais je n'ai jamais réussi à trouver mon son sur un ampli à transistor.
Bien sûr, aucune pédale d'effet, le câble direct dans l'ampli. Quoique des fois je me sers un peu d'une wah wah pour mes effusions Earl-Hookeriennes. Mais c'est rare. Je me méfie comme de la peste de tout ce qui est pédale,toujours source possible de galère. Qui c'est qu'a dit que j'étais homophobe??

Et voilà.

Tonton Jean Michel
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question son - Page 2 Empty Re: question son

Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 18:28

Salut Tonton,
en effet le son est en fonction de beaucoup de differents critères comme tu le souligne. Cependant beaucoup de jeunes (et moins jeunes...) commencent la musique car ils ont entendu tel ou tel morceau et tel son. Je sais qu'au debut c'est fastidieux, mais quelle deception de ne pas avoir LE son... Peut etre qu'une "banque" de données avec les reglages de base des principaux guitaristes serai interessante. Reglages ampli (lampe, transistor) et effets, de façon à ne plus galerer et saturer les forums avec des questions qui sont posées 1000 fois... (et pour lesquelles on se fait bien souvent envoyé c...). Je sais que c'est un travail de titan mais petit à petit l'oiseau fait son nid.

Keep in touch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question son - Page 2 Empty Re: question son

Message par sergio88 Dim 19 Nov 2006 - 11:19

stratoltd a écrit:Salut Tonton,
en effet le son est en fonction de beaucoup de differents critères comme tu le souligne. Cependant beaucoup de jeunes (et moins jeunes...) commencent la musique car ils ont entendu tel ou tel morceau et tel son. Je sais qu'au debut c'est fastidieux, mais quelle deception de ne pas avoir LE son... Peut etre qu'une "banque" de données avec les reglages de base des principaux guitaristes serai interessante. Reglages ampli (lampe, transistor) et effets, de façon à ne plus galerer et saturer les forums avec des questions qui sont posées 1000 fois... (et pour lesquelles on se fait bien souvent envoyé c...). Je sais que c'est un travail de titan mais petit à petit l'oiseau fait son nid.

Keep in touch

Salut,
Voilà déjà quelques pistes avec une photo des réglages du Twin à Popa Chubby :

http://users.skynet.be/healer/matos2.JPG

Son pedal board :

http://users.skynet.be/healer/matos1.JPG

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question son - Page 2 Empty Re: question son

Message par Bluephil Lun 20 Nov 2006 - 23:29

Punaise les médiums à fond...M'en vais essayer ce que çà donne...Merci Sergio !
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

question son - Page 2 Empty Re: question son

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 23:38

merci man, t'as pas les memes pour SRV...? Je plaisante, j'ai pas de twin mais je vais essayer aussi les mediums à donf...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question son - Page 2 Empty Re: question son

Message par Eldoro Mar 21 Nov 2006 - 0:27

Les médiums a fond sur un twin, y'a de quoi se vriller les oreilles avec une télécaster sur le micro aigu lol
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

question son - Page 2 Empty Re: question son

Message par sergio88 Mar 21 Nov 2006 - 17:38

stratoltd a écrit:merci man, t'as pas les memes pour SRV...? Je plaisante, j'ai pas de twin mais je vais essayer aussi les mediums à donf...

Pour SRV je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le voir, ni lui, ni son matos. Par contre j'ai fait une virée dans la piaule du môme qui est fan et j'ai retrouvé un vieux Guitar Collector. Je t'ai scanné l'article qui traite du son :

Lien article son SRV

Ceux que ça intéresse dépêchez-vous avant que Mr copyright vienne me chercher des noises, c'est dans l'air du temps. pirat

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question son - Page 2 Empty Re: question son

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 8:40

Merci sergio,
je vais essayer d'en faire bon usage.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question son - Page 2 Empty Re: question son

Message par Jp Ven 9 Déc 2011 - 18:32

super les photos de popa Smile et pour tous les bons conseils de ce post
Jp
Jp
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 07/12/2011

http://www.jpaime.net/blog/

Revenir en haut Aller en bas

question son - Page 2 Empty Re: question son

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum