Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Jimmy Burns – The Chicago sessions (2020)

Aller en bas

01072020

Message 

Jimmy Burns – The Chicago sessions (2020) Empty Jimmy Burns – The Chicago sessions (2020)




Jimmy Burns – The Chicago sessions (2020) Jb10


Date de sortie : 27 janvier 2020
Label : auto-produit, Record Union/ Krudtmejer productions
Genre : blues électrique, Chicago blues

Liste des titres :

01- Cold as ice
02- Killing floor
03- Back in the day (Jimmy's story, Pt. 1)
04- Everyday I have the blues
05- I know you're gone
06- Stranded in Clarksdale
07- Mean old Frisco
08- Waiting for the bus (Jimmy's story, Pt. 2)
09- I'm ready
10- Chicago avenue (Jimmy's story, Pt. 3)

Enregistrées à Chicago, les guitares et les voix de Jimmy Burns ont ensuite été mixées à Copenhague par le producteur Laust Krudtmejer Nielsen et complétées avec le concours de ses formations danoises Trainman Blues (duo composé de l'irlandais Richard Farrell/guitare, chant, compo, & de L.Nielsen /basse) et The Cornbread Project (mélangeant blues trad et rythmes électroniques selon les techniques contemporaines - loops, samples & beats).

Parmi ces 10 titres, trois se présentent sous la forme de conversations entre Nielsen et Burns, où ce dernier évoque son parcours, sur fond d'instrumentaux de blues moderne, touche personnelle de Nielsen.

'Cold as ice'



'Killing floor'



'Back in the day (Jimmy's story, Pt. 1)'



'Everyday I have the blues'



'I Know you're gone'



'Stranded in Clarksdale'



'Mean old Frisco'



'Waiting for the bus' (Jimmy's story, Pt. 2)



'I'm ready'



'Chicago avenue' (Jimmy's story, Pt. 3)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Jimmy Burns – The Chicago sessions (2020) :: Commentaires

Flovia

Message Mer 1 Juil 2020 - 9:15 par Flovia

Sans vouloir remettre en question la valeur de Jimmy Burns, cet opus m'a laissée quelque peu perplexe. Il donne l'impression que le manque de matériel a été comblé avec ces mini-interviews souvenirs, d'une facture un rien déroutante, et l'on reste sur notre faim avec seulement sept titres, dont 6 reprises et un original.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mer 1 Juil 2020 - 10:08 par BAYOU

On est à la limite du foutage de gueule.
A fuir

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Mer 1 Juil 2020 - 23:29 par Phil cotton color

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ??? Rolling Eyes

Si j'ai bien compris, Jimmy Burns a d'abord enregistré ses voix et parties de guitare seul à Chicago, et le sauce d'accompagnement et le mixage ont été faits après à Copenhague ?

En principe, quand on veut faire un enregistrement séparé, on fait l'inverse et on termine par la voix et les soli. ça me rappelle un des nombreux disques post mortem d'Hendrix où un producteur avait utilisé à peu près la même démarche. C'était un peu bizarre mais le résultat, sans être très bon, était écoutable. Là c'est une véritable catastrophe !

Aucune cohérence d'ensemble, des ajouts d'un goût douteux, aucun feeling, bref un vrai manque de talent de la part du producteur qui a pourtant dû beaucoup s'amuser à confectionner ses "monstres" ! Par exemple, la version de "Killing floor" est désespérante. Quant aux 3 morceaux "parlés", dans le genre du "Lucille" de BB King, Ce sont évidemment, vu leur nombre, de véritables escroqueries.  Jimmy Burns – The Chicago sessions (2020) 903490

Je suppose que Jimmy Burns n'a pas eu son mot à dire quant au résultat final. Enfin je l'espère car c'est un artiste talentueux que j'aime beaucoup, et ça me ferait de la peine qu'il ait pu cautionner cette horreur. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Jeu 2 Juil 2020 - 15:31 par Flovia

Phil cotton color a écrit:
Je suppose que Jimmy Burns n'a pas eu son mot à dire quant au résultat final. Enfin je l'espère car c'est un artiste talentueux que j'aime beaucoup, et ça me ferait de la peine qu'il ait pu cautionner cette horreur. Crying or Very sad
Va savoir? Il est fort possible que Nielsen et Burns aient fait un deal. Jimmy Burns n'ayant rien sorti depuis 2015, Nielsen lui a peut-être proposé de le produire à moindre effort (7 pistes guitare & voix, plus une conversation à bâton rompu). Soit une belle opportunité de part et d'autre : pour Nielsen, celle de se faire connaître à l'international comme producteur/arrangeur (et de faire aussi connaître ses formations); et pour Jimmy, celle de toucher quelques dividendes. Et au diable la déontologie!!! Ce genre de scrupules a-t-il d'ailleurs jamais effleuré nos vieilles canailles de bluesmen?...

Dernière édition par Flovia le Ven 3 Juil 2020 - 15:24, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Jeu 2 Juil 2020 - 16:15 par Phil cotton color

Flovia a écrit:
Phil cotton color a écrit:
Je suppose que Jimmy Burns n'a pas eu son mot à dire quant au résultat final. Enfin je l'espère car c'est un artiste talentueux que j'aime beaucoup, et ça me ferait de la peine qu'il ait pu cautionner cette horreur. Crying or Very sad
Va savoir? Il est fort possible que Nielsen et Burns ait fait un deal. Jimmy Burns n'ayant rien sorti depuis 2015, Nielsen lui a peut-être proposé de le produire à moindre effort (7 pistes guitare & voix, plus une conversation à bâton rompu). Soit une belle opportunité de part et d'autre : pour Nielsen, celle de se faire connaître à l'international comme producteur/arrangeur (et de faire aussi connaître ses formations); et pour Jimmy, celle de toucher quelques dividendes. Et au diable la déontologie!!! Ce genre de scrupules a-t-il d'ailleurs jamais effleuré nos vieilles canailles de bluesmen?...
Oui, c'est une éventualité... Wink Tout est possible en effet. En tout cas cet opus n'ajoutera rien à sa gloire, ni à celle du producteur et même de ses poulains...

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Jeu 2 Juil 2020 - 17:51 par BAYOU

Il semble que les guitares ont été enregistré à Chicago et que Laust Krudtmejer Nielsen a fait des tripatouillages ensuite.
De toute façon une bouse est une bouse, dommage par la réputation de Jimmy qui est un sacré musicien.
Quand à Nielsen, on pourrait le balancer dans la Mer du Nord, personne ne s'en plaindra ! (sauf les poissons qui risquent d'être malades)

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Ven 3 Juil 2020 - 15:35 par Flovia

Phil cotton color a écrit:
Flovia a écrit:
Phil cotton color a écrit:
Je suppose que Jimmy Burns n'a pas eu son mot à dire quant au résultat final. Enfin je l'espère car c'est un artiste talentueux que j'aime beaucoup, et ça me ferait de la peine qu'il ait pu cautionner cette horreur. Crying or Very sad
Va savoir? Il est fort possible que Nielsen et Burns aient fait un deal. Jimmy Burns n'ayant rien sorti depuis 2015, Nielsen lui a peut-être proposé de le produire à moindre effort (7 pistes guitare & voix, plus une conversation à bâton rompu). Soit une belle opportunité de part et d'autre : pour Nielsen, celle de se faire connaître à l'international comme producteur/arrangeur (et de faire aussi connaître ses formations); et pour Jimmy, celle de toucher quelques dividendes. Et au diable la déontologie!!! Ce genre de scrupules a-t-il d'ailleurs jamais effleuré nos vieilles canailles de bluesmen?...
Oui, c'est une éventualité... Wink  Tout est possible en effet. En tout cas cet opus n'ajoutera rien à sa gloire, ni à celle du producteur et même de ses poulains...  
Ça c'est le moins qu'on puisse dire, Phil!  Rolling Eyes

BAYOU a écrit:Il semble que les guitares ont été enregistré à Chicago et que  Laust Krudtmejer Nielsen a fait des tripatouillages ensuite.
De toute façon une bouse est une bouse, dommage par la réputation de Jimmy qui est un sacré musicien.
Quand à Nielsen, on pourrait le balancer dans la Mer du Nord, personne ne s'en plaindra ! (sauf les poissons qui risquent d'être malades)
Toujours aussi cash, Michel, j'adore!  Laughing  
D'accord avec vous pour dire que cet ersatz d'album est loin d'être une réussite. Du moins Jimmy revient-il ici au Chicago blues.
C'est déjà une toute petite amélioration par rapport à son précédent 'Ain't it right' (2015), lui-même d'une tournure très moderne (à l'égal de la plupart de ses productions depuis une bonne quinzaine d'années) , mais excessivement orienté Soul.

Aussi, pour apprécier Jimmy Burns à sa juste valeur Blues, mieux vaudrait s'en tenir à des enregistrements antérieurs comme son 'Live at  B.L.U.E.S.' (2007) , 'Leaving here walking' (1996), ou encore 'Back to the Delta' (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Ven 3 Juil 2020 - 19:40 par Phil cotton color

Flovia a écrit:D'accord avec vous pour dire que cet ersatz d'album est loin d'être une réussite. Du moins Jimmy revient-il ici au Chicago blues.
C'est déjà une toute petite amélioration par rapport à son précédent 'Ain't it right' (2015), lui-même d'une tournure très moderne (à l'égal de la plupart de ses productions depuis une bonne quinzaine d'années) , mais excessivement orienté Soul.

Aussi, pour apprécier Jimmy Burns à sa juste valeur Blues, mieux vaudrait s'en tenir à des enregistrements antérieurs comme son 'Live at  B.L.U.E.S.' (2007) , 'Leaving here walking' (1996), ou encore 'Back to the Delta' (2003)
Oui d'accord avec toi. Mais sur le fond, bien qu'ayant écouté beaucoup de blues dans son enfance et étant monté très tôt à Chicago, Jimmy Burns, un peu à l'instar de Jimmy Johnson, n'est pas au départ un musicien de blues pur jus. Il a beaucoup fréquenté le gospel, et durant tout le début de sa carrière a évolué dans une veine soul. Il a même enregistré très jeune à la fin des années 50 un disque de doo-wop !

Toujours un peu comme Jimmy Johnson, il a bifurqué vers le blues pour des raisons économiques, alors qu'il avait pratiquement abandonné la musique pendant plus de 10 ans ! Alors c'est un bluesman de talent, mais l'on sent bien qu'il se trouve un peu à l'étroit dans ce seul idiome. Maintenant qu'il a connu un certain succès, pas étonnant qu'il essaie de jouer sur toutes les cordes de ses envies, et ne pas s'arrêter aux 3 accords de base du blues.

Bon cela dit, ce n'est évidemment ni une caution ni une excuse pour ce dernier opus complètement raté, à la limite de l'escroquerie, et dont je ne peux croire qu'il en retire de la fierté, à défaut d'avoir pu ou voulu empêcher son élaboration dans ces conditions là... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum