-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

JD Simo – Off at eleven (2019)

Aller en bas

22032019

Message 

JD Simo – Off at eleven (2019) Empty JD Simo – Off at eleven (2019)




JD Simo – Off at eleven (2019)

JD Simo – Off at eleven (2019) Jds10

Date de sortie : 1er Mars 2019
Label : Cross Feet records
Genre : blues-rock, hard rock, blues, jazz rock, acid rock, soul, folk-rock

Liste des titres :

01- Boom boom, out to go the lights
02- Off at 11
03- You need love
04- I got love if you want it
05- Temptation
06- Mind trouble
07- Sweet little angel
08- Accept


Personnel :
JD Simo/ Guitare, chant, piano, basse (n°6), percussions
Luke Easterling/ basse
Adam Abrashoff/ batterie, percussions



Né à Chicago, et maintenant basé à Nashville, JD Simo a débuté sa carrière en 2010, année où fut aussi fondé son groupe. Au fil de ses concerts , ce guitariste-chanteur a notamment ouvert pour Blackberry Smoke, The Gregg Allman band, Warren Haynes, et Tommy Emmanuel, entre autres. Il s'est également produit au ''Bonarroo music fest'', au ''Mountain Jam fest'', ainsi qu'aux ''Warren Hayne’s Christmas Jam'' d'Asheville (NC).

Simo reprend ici des succès de Little Walter, BB King, Slim Harpo et cosigne avec son groupe les cinq autres morceaux composant cet opus.



'Boom boom, out to go the lights'


'Off at 11'


'You need love'


'I got love if you want it'


'Temptation'


'Mind trouble'


'Sweet little angel'


'Accept'
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

JD Simo – Off at eleven (2019) :: Commentaires

BAYOU

Message Ven 22 Mar 2019 - 11:40 par BAYOU

Déjà le blaireau a annulé sa tournée au motif que sa femme doit accoucher...comme si il ne sait pas la date approximative.
Autrement, autant son premier album était prometteur, autant les deux suivants dont celui-ci sont un peu fouillis, cela part dans toutes les directions un peu comme si il lançait des ballons d'essai pour voir de qui va marcher.
Décevant.

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Ven 22 Mar 2019 - 14:12 par Jipes

Je reconnais bien là ton avis tranché et ton sens de la mesure Michel lol! En même temps si ma douce attendait un heureux évènement je pense que je ferais la même chose quitte à frustrer quelques spectateurs déçus.

Concernant la musique je trouve les titres proposés assez homogène très typés blues rock mais plutôt bien interprétés après faudra voire sur scène

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Ven 22 Mar 2019 - 15:25 par BAYOU

Vu que normalement une grossesse dure 9 mois, il me semble assez facile de prévoir la date d'accouchement et ne pas prendre de dates pour les annuler deux semaines avant !

Alors moi j'ai vu SIMO sur scène à la sortie du premier album. On est parti avant la fin !

Revenir en haut Aller en bas

Jipem

Message Ven 22 Mar 2019 - 16:31 par Jipem

A l'écoute des premiers morceaux assez heavy, je n'ai pas accroché mais arrivé à "Temptation" ou la reprise de "Sweet Little Angel", je trouve cela pas mal du tout. Ne connaissant pas ce gars, j'aurai pu avoir un apriori mais non.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Ven 22 Mar 2019 - 18:52 par Flovia

BAYOU a écrit:Déjà le blaireau a annulé sa tournée au motif que sa femme doit accoucher...comme si il ne sait pas la date approximative.
Autrement, autant son premier album était prometteur, autant les deux suivants dont celui-ci sont un peu fouillis, cela part dans toutes les directions un peu comme si il lançait des ballons d'essai pour voir de qui va marcher.
Décevant.

Ouh la, pour le coup, je te trouve bien sourcilleux à l'égard de cet artiste, Michel.
En même temps, cette défection me paraît également assez légitime, et peut-être le garçon avait-il accepté son planning de tournées avant l'annonce de l'heureux événement.
D'où ma question: combien de temps à l'avance les tourneurs s'y prennent-ils au juste pour établir le calendrier de leurs poulains? Plus de 9 mois en amont???

Quoiqu'il en soit, par principe, je m'efforce de faire abstraction de mon opinion en postant des nouveautés.
Comme d'hab, je propose et vous disposez.
Mais c'est peut-être finalement là que notre conception de la fonction ''Sorties CD'' diffère. Wink

De mon point de vue, ce topic a d'abord mission de refléter l'actualité musicale dite ''blues'', en toute impartialité, un peu comme le ferait un bac de disquaire, dans lequel chacun pourra venir fouiller pour y trouver son éventuel bonheur. A cette première information s'ajoute ensuite la possibilité de donner son avis, en fonction de ce qui a été entendu, suivant le principe établi par le leader du disque en ligne.

J'écoute donc ce qui est accessible par l'intermédiaire de la toile, c'est à dire une infime proportion de ce qui sort, et j'en fais objectivement état, sans interférence de ressenti, dès je trouve le temps de m'y atteler.
Je serais cependant, je l'avoue, un peu moins portée à écouter la dernière production d'un artiste qui m'a préalablement laissée de marbre ou qui m'a désenchantée.
Mais comme tous ici, je suppose, la découverte de talents inconnus, qu'ils soient anciens ou récents, m'attire, la quête du Graal pour seul objectif.  sunny
Et pour avoir écouté d'autres nouveautés CD, ces derniers temps, je puis déjà t'affirmer qu'un certain nombre m'ont déconcertée, parfois même franchement déçue, ce qui ne saurait pour autant me décourager de les poster.

Ceci dit, l'album de Simo constituant mon premier contact musical avec ce musicien, et n'ayant pas non plus ton expérience de ce qu'il donne sur scène, je dirais néanmoins que l'opus contient quelques bons passages, en dépit d'une évidente dispersion, un rien vitrine des capacités guitaristes de l'artiste. J'apprécie plutôt chez lui cette volonté de jammer, tout en reconnaissant qu'il ne se montre pas extraordinairement inventif lorsqu'il se livre à ce genre exercice.
L'album aurait été bouclé en trois jours, d'après ce que j'ai pu lire.
Alors, pressé de mettre en route sa future progéniture? Nul ne le saura probablement jamais!.... JD Simo – Off at eleven (2019) 355328  Wink

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Sam 23 Mar 2019 - 9:57 par BAYOU

Quand tu regardes les dates de la tournée en Europe, certaines sont annulées d'autres non..Bizarre non ? Et il enclenche sur une longue tournée US en avril...Alors je suis peut-être sourcilleux mais je trouve que le gus se fout de la gueule de son public. En tout cas celui de paris et Derby vu que les concerts allemands sont sont maintenus...ou alors sa femme accouche en Allemagne ? lol! lol!

Après dans le nouveautés on peut aussi donner un avis dans les commentaires....

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Sam 23 Mar 2019 - 18:49 par Flovia

Mais bien évidemment, Michel!  Smile
Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à laisser le temps à nos amis lecteurs d'écouter et d'éventuellement réagir, avant de donner mon propre sentiment, ayant à maintes reprises remarqué qu'une analyse détaillée et dûment argumentée, voire même un bref avis très tranché, postés d'entrée en commentaires décourageaient souvent les forumeurs d'intervenir à leur suite.

BAYOU a écrit:Quand tu regardes les dates de la tournée en Europe, certaines sont annulées d'autres non..Bizarre non ? Et il enclenche sur une longue tournée US en avril...Alors je suis peut-être sourcilleux mais je trouve que le gus se fout de la gueule de son public. En tout cas celui de paris et Derby vu que les concerts allemands sont sont maintenus...ou alors sa femme accouche en Allemagne ? lol!  lol!

Laughing Hé, qui sait?  Ou peut-être va-t-il plutôt effectuer l'aller-retour, d'autant qu'il se réserve une bonne semaine de battement.
Quant au maintien de ses dates allemandes, c'est certainement une sage décision, le passage par ce pays est depuis longtemps devenu quasi-obligatoire pour tout musicien américain plus ou moins affilié au blues désirant se faire connaître en Europe, le public allemand ayant toujours été très demandeur en la matière.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum