Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ghost Town Blues Band – Backstage pass / Live (2018)

Aller en bas

11032019

Message 

Ghost Town Blues Band – Backstage pass / Live (2018) Empty Ghost Town Blues Band – Backstage pass / Live (2018)




Ghost Town Blues Band – Backstage pass / Live (2018)

Ghost Town Blues Band – Backstage pass / Live (2018) Gtbb10

Date de sortie : 27 février 2018
Label : auto produit /Ghost town blues band
Genre : Rock sudiste, blues-rock, Memphis blues, soul, funk & jazz N.O. , jazz-rock.

Enregistré live au ''Lafayette’s Music Room'' de Memphis (TN) le 29 Juillet 2017


Liste des titres :

01- Come together
02- Tip of my hat
03- Shine
04- Givin' it all away
05- Big Shirley
06- Whipping post
07- I get high
08- One more whiskey
09- I need more love


Personnel :

Matt Isbell /chant, guitare, cigar box guitare, silverware chest guitare, harmonica
Taylor Orr /guitare, vocaux
Suavo Jones/ trombone, vocaux
Kevin Houston/sax, vocaux
Tim Stanek / Hammond B3, piano, claviers
Matt Karner /basse, vocaux
Preston McEwen / batterie

- - -

'Whipping Post' (reprise Live)


'I get High' (reprise Live)


'I need more love' (reprise Live)


'Givin' it all away' (reprise Live)


'Big shirley' (Live)


'Shine' (Live)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Ghost Town Blues Band – Backstage pass / Live (2018) :: Commentaires

Flovia

Message Lun 11 Mar 2019 - 16:57 par Flovia

Il ne s'agit pas à véritablement parler d'une nouveauté, dans la mesure où l'opus est sorti début 2018, mais je voulais saluer l'initiative de Jipes de nous en avoir dernièrement proposé des extraits au cours de son 68è Kind of Blues, lesquels furent mes coups de cœur de cette émission radio.

Le Ghost Town Blues Band, basé à Memphis (TN), n'est pas non plus une formation toute récente puisqu'elle compte une dizaine d'années d'existence.
Elle officie dans une mouvance Southern rock/ blues-rock que l'on pourrait situer entre l'Allman Bros et le Creedence (CCR), avec un petit quelque chose, aussi, du Chicago Transit Authority. En effet, l'orchestre est pourvu d'une petite section cuivres (sax, trombone) qui lui permet d'élargir son horizon musical aussi bien au Memphis blues qu'au funk ou au jazz de la Nouvelle Orléans.

Sur ce live, le Ghost Town B.B. reprend en quelque sorte une formule déjà largement exploitée par Gov't Mule, groupe depuis longtemps passé maître dans l'art de reprendre des hits, remaniés à sa façon, avec autant de bonheur que de talent.
La recette n'est donc pas nouvelle, y compris dans le fait d'ajouter en live différentes digressions mélodiques pop, rock ou hip-hop sous forme de ponts, chorus ou de riffs, comme autant de clins d’œil mélodiques à divers artistes mondialement connus et appréciés.
Ici, par exemple, les Stones, les Beatles, Lou Reed, le Zeppelin ou le Spencer Davis group sont à l'honneur.
 
Et si, à mon avis, la ''Ville fantôme'' est encore loin de détrôner la ''Mule'', que ce soit instrumentalement et vocalement parlant, ou même en matière d'arrangements, le Ghost Town B.B. gagne néanmoins à être davantage connu chez nous.
Renommé aussi bien aux States qu'au Canada, et plusieurs fois nominé (Blues Blast Music Awards, International Blues Challenge), sa popularité gagne l'Europe, et plus particulièrement l'Allemagne où quatre dates de concerts sont d'ors et déjà fixées pour cette saison 2019.

Et pour en revenir à cet opus live, je lui trouve un punch d'enfer, le trombone et le sax lui conférant un relief très festif. Le timbre voix de Matt Isbell, rappelant celui de John Forgerty, est fort sympathique, et les deux guitares de Isbell et Taylor Orr se complètent efficacement.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 11 Mar 2019 - 17:57 par Flovia

A propos de digressions mélodiques rappelant des bribes de morceaux ultra connus, l'un d'entre vous reconnaît-il le passage situé entre 12'18 et 13'54 sur leur reprise de 'Whipping post' ?
Outre l'intro hommage à 'Summertime', je n'arrive pas à remémorer le titre du morceau évoqué dans ce pont, et pourtant cet air m'est tout particulièrement familier...  Rolling Eyes  
Help!!!... Sad

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Lun 11 Mar 2019 - 18:38 par Jipes

Jolie Chronique Flo ! NAvré mais je n'identifie pas la citation dont tu parles c'est pas assez évocateur pour mes oreilles

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 11 Mar 2019 - 19:49 par Flovia

Jipes a écrit:Jolie Chronique Flo ! NAvré mais je n'identifie pas la citation dont tu parles c'est pas assez évocateur pour mes oreilles
Ça n'est pas grave, JP! Wink Et je ne désespère pas pour autant.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 13 Mar 2019 - 11:38 par Flovia

BAYOU a écrit:Ghost Town bluesband un peu bizarre ce melting-pot de chansons connues, sympa mais cela manque de compos originales quand même

Ce live comporte quand même 5 titres de leur composition. Wink

Et ils ont produit auparavant 3 opus studio où plusieurs morceaux intéressants se distinguent.
Par exemple:

'My worries to a stone' (album 'Hard road to hoe' / 2015)


'Nothin' but time'  (album 'Hard road to hoe' / 2015)


'Memphis blues' (album 'Dark horse'/ 2012)


'Real funky grooves' (album 'Dark horse'/ 2012)


'Biscuit test' (album 'Dark horse'/ 2012)


'Good to be me' (album 'Dark horse'/ 2012)


'Finish what you start' (album 'Dark horse'/ 2012)
https://youtu.be/Jg-yRe7xXN0

'Comfortable way' (album 'Dust the dust' /2010)
https://youtu.be/787g5PYDKM0

'Dust the dust' (album 'Dust the dust' /2010)
https://youtu.be/0Mg4uZKeXRY

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mer 13 Mar 2019 - 13:11 par BAYOU

Je ne dis que c'esr mauvais, c'est juste un peu fouillis/fourre-tout

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum