Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ben Harper & Charlie Musselwhite -No Mercy In This Land

Aller en bas

30032018

Message 

Ben Harper & Charlie Musselwhite -No Mercy In This Land  Empty Ben Harper & Charlie Musselwhite -No Mercy In This Land




Ben Harper & Charlie Musselwhite
No Mercy In This Land (Deluxe Edition)
30/03/2018
Label: Anti


Ben Harper & Charlie Musselwhite -No Mercy In This Land  15223010

1. When I Go 3:45
2. Bad Habits 3:45
3. Love And Trust 3:06
4. The Bottle Wins Again (Blues) 3:38
5. Found The One 2:47
6. When Love Is Not Enough 4:08
7. Trust You To Dig My Grave 3:32
8. No Mercy In This Land 3:45
9. Movin' On 3:01
10. Nothing At All 3:37
11. The Bottle Wins Again (Live at Machine Shop) 03:21
12. Trust You To Dig My Grave (Live at Machine Shop) 03:36
13. No Mercy In This Land (Live at Machine Shop) 03:37
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Ben Harper & Charlie Musselwhite -No Mercy In This Land :: Commentaires

BAYOU

Message Ven 30 Mar 2018 - 15:32 par BAYOU

Un peu comme pour le premier opus sorti en 2013, il manque un petit quelque chose .
Ben Harper semble avoir du mal à retrouver le feeling de son début de carrière, heureusement que Charlie est toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Ven 30 Mar 2018 - 16:02 par mud

thanks Bayou je pense que je vais me l'offrir

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Ven 30 Mar 2018 - 17:42 par BAYOU

Ben Harper est né à Claremont (Californie) ville universitaire à l’est de Los Angeles, Charlie Musselwhite qui vient d'un patelin perdu du Mississippi, a grandi à Memphis, une des villes les plus déshérités du sud, là où Martin Luther King a été assassiné le 04 avril 1968.
Paradoxalement c’est l’homme blanc (Charlie) qui connaît mieux le blues que l’homme noir (Ben). John Lee Hooker qui habitait la Californie et venait du Mississippi, était l’homme idéal qui devait les mettre en relation.
Je dois admettre que l’évolution de la carrière de Ben Harper me semble un peu décevante eu égard au potentiel démontré avec son groupe The Innocents Criminels dans les 90’s. Ensuite, notre homme s’est un peu dispersé tâtant et tentant divers styles musicaux, semblant les survoler, même Get Up ! la précédente collaboration entre les deux musiciens en 2013 laissait un goût d’inachevé.
La première écoute de l’album semble confirmer ce sentiment qui toutefois ne résiste pas à la répétition.
Déjà Charlie est juste énorme à l’harmonica et depuis le décès de James Cotton en 2017 on peut considérer qu’il est carrément le number one. Mais comment parvient-il à sortir de tels sons, si beaux, si mélancoliques? Pendant longtemps je n’étais pas un grand amateur de cet instrument, mais quand Charlie est au ruine-babines on écoute, et on dit merci.
Aussi Ben se met au diapason, et c’est carrément superbe, je vous conseille de trouver la version Deluxe avec trois morceaux live « The Bottle Wins Again » « Trust You To Dig My Grave » et « No Mercy In This Land » qui foutent le frisson (Au fait les trois concerts à La Cigale en avril sont complets, m’en fous j’ai ma place).
C’est un vrai panorama blues qui est proposé, « The Bottle Wins Again » baigne dans une ambiance digne de Muddy Waters, « Love & Trust » nous emmène chez Curtis Mayfield et Mavis Staples, et la chanson éponyme est portée par le chant rocailleux de Charlie. « When Love Is Not Enough » qui peut faire penser à « I Got the Blues » des Stones démontre néanmoins qui est le vrai boss en blues !
Un album qu’il faut prendre le temps d’apprivoiser, il se déguste alors sans modération !


Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Ven 30 Mar 2018 - 18:19 par jb28

Eh bien, je suis content de l'avoir acheté hier (il ne sortait qu'aujourd'hui, mais, bon, le vendeur sympa m'en a laissé un en "avant première", pour une fois que j'étais à Paris en mesure de faire quelques emplettes avec le dernier Fred Chapellier )
M'en vais écouter ça religieusement ce W.E cheers

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Ven 30 Mar 2018 - 18:55 par BAYOU

Oui il sort "officiellement" ce jour.
Sympa le vendeur !

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Sam 31 Mar 2018 - 12:01 par mud

BAYOU et JB28 sur ledisque y'a un groupe ou ils ne sont que tous les deux ?

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Sam 31 Mar 2018 - 12:13 par BAYOU

Un petit groupe avec eux

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Sam 31 Mar 2018 - 15:12 par mud

ok merci.

Revenir en haut Aller en bas

Blind Willie Régis

Message Sam 31 Mar 2018 - 15:50 par Blind Willie Régis

Je suis d'accord avec Bayou sur le fait que l'album commence à prendre toute sa saveur à la seconde écoute même si des morceaux retiennent l'oreille directement! On ne peut en effet que trouver une touche à la Muddy Waters au titre The Bottle Wins Again et Movin' On donne envie de danser! L'ensemble est très cohérent et Charlie m'enchante à l'harmonica. Il en joue une mélodie magnifique sur Nothing At All. 
Le titre When I Go qui démarre l'opus nous place tout de suite dans l'ambiance de l'album, je le trouve assez puissant !
Pour moi l'album est une réussite!  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Gut bucket

Message Sam 31 Mar 2018 - 21:47 par Gut bucket

C'est une sacrée réussite cet album! Dès la première écoute.

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Dim 1 Avr 2018 - 17:36 par mud

Merci GUT je vais mel'offrir demain pour mon anniversaire dans huitaine en plus d'une nouvelle platine vinyle la mienne est naze...

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 3 Avr 2018 - 11:26 par Flovia

L'album, agréable, se laisse écoute et réécouter sans abrutir (et ça n'est déjà pas si mal !). Il ne manque pas non plus d'équilibre, seulement voilà, malgré des titres forts comme 'No mercy in this land', 'The Bottle wins again' et 'When I go', il ne m'a ni remuée, ni même vraiment émue.

Mon enthousiasme plus que modéré pour Ben Harper se confirme donc encore ici, malgré la présence du très appréciable Charlie Musselwhite (excellent sur 'Movin' on', et en effet hyper touchant sur 'No mercy'). Il en faudrait malheureusement bien davantage pour figurer au nombre de mes disques de chevet.

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mar 3 Avr 2018 - 12:18 par mud

pour ma part pas encore écouté

Revenir en haut Aller en bas

Blind Willie Régis

Message Mar 3 Avr 2018 - 20:39 par Blind Willie Régis

En allant à la Fnac samedi, c'était le disque qui tournait et le vinyle ainsi que les albums étaient en tête de gondole, rien que pour ce coup de projecteur sur le blues que permet la notoriété grand public de Ben Harper, moi ça me fait plaisir. J'ai aussi entendu une petite chronique sur france info! C'est pas tous les jours qu'on parle de blues ainsi donc moi je trouve ça positif!

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Jeu 5 Avr 2018 - 17:02 par mud

restons groupés !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 22 Avr 2018 - 19:52 par Loic

Bonjour à tous,
On peut visionner le concert de Charlie Musselwhite et Ben Harper à la Cigale sur le site d'arte, c'est ici:
https://www.arte.tv/fr/videos/082125-000-A/ben-harper-charlie-musselwhite-a-la-cigale/
Bayou parle de ce concert sur son blog.

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Dim 6 Mai 2018 - 17:00 par mud

j'aime ce disque - du début à la fin il est très équilibré le jeu de ben harper est inspiré ( le solo rigolo de " bad habits ") - tous les titres sont bons, y'a pas de temps faible pour moi j'aime les solos de Musselwhite et ses nappes d'harmonica qui accompagne le son du groupe, le morceau lent " when love is not enough " est à tombé " when i go " est puissant - " the bottle wins agains " est prenant et le dernier titre " nothing at all " est du pur ben harper. Saluons le travail du groupe derrière qui est impeccable.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum