cigar box 3 ou 4 cordes .......................

+2
Gut bucket
fred-51
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par fred-51 Dim 10 Sep 2017 - 6:09

après avoir passé 3 plombes d'essai ( hauteur de corde ) avec un bout de fil de fer , et un morçeau de patte en guise de sillet , ça se précise
cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 01712

pour l'instant c'est juste en guise d'essai
cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 01613
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par fred-51 Dim 10 Sep 2017 - 6:11

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 01913
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par fred-51 Dim 10 Sep 2017 - 17:58

des essais pour les mécaniques sur une planche vierge .
cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 02116

ça c'est des tiges récupérés dans des anciens compteurs de voiture ou moto
cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 03013

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 03311
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par fred-51 Dim 10 Sep 2017 - 18:02

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 03412
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par T.Jiel Dim 10 Sep 2017 - 21:16

Ouah, ça prend forme, ça prend forme!!! Wink
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par sergio88 Lun 11 Sep 2017 - 11:12

Gut bucket a écrit:J'ai oublié,
si tu veux faire un essai sur du pas cher du tout, trouve un tasseau de hêtre en 400x400 ou 500x500mm en magasin de bricolage. Pas de chêne, c'est trop lourd et dur.
Avec le papier de verre en plus, tu devrais t'en tirer pour quelques euros. Wink

Ou aller chercher une chute chez un menuisier ou un scieur, parce qu'en GSB si tu fais le ratio au m3 What a Face affraid c'est vendu au prix des bois précieux. Ou acheter des vieux meubles dont plus personne ne veux dans un Troc Machin Chose.
Pour le Pin un des inconvénients hormis ses propriétés mécaniques, c'est les noeuds. Il faut faire gaffe, les noeuds noirs finissent par se barrer. Dans les résineux, si tu trouves du Mélèze qui a poussé en altitude c'est autre chose que le Pin de chez Leroy Merlin & Co.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par Gut bucket Lun 11 Sep 2017 - 17:44

Sergio a écrit:Dans les résineux, si tu trouves du Mélèze qui a poussé en altitude

Et avec la résine, tu pourras te fabriquer de l'essence de térébenthine maison pour la fabrication de ta peinture... (je rigole, c'est pousser un peu loin le "tout faire soi-même").
Mes grands-parents vivaient dans les Hautes-Alpes, du côté d'Embrun, c'est vrai que les meubles rustiques en mélèze ont de l'allure, la couleur est très chaude, un peu miel/ambre avec le temps.
Les énormes poutres de charpente des habitations et des bâtiments agricoles aussi étaient en mélèze. Certaines avaient 400 ans.
Je me souviens d'une poutre monumentale d'une étable qui avait subi un incendie et elle avait durci sous l'action du feu.
Lors d'un chantier de rénovation de cette charpente, on a du la couper... Je ne sais plus combien de chaînes de tronçonneuse y sont restés édentées.

L'odeur de résine de mélèze me transporte directement là-bas, dans un village d'altitude au dessus du lac de Serre-Ponçon... sunny
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par miraldo Lun 11 Sep 2017 - 18:38

Salut Fred, bravo pour ce projet, c'est pas facile de se lancer mais ça vaut le coup !

J'ai vu que tu  positionné tes frettes comme sur ta guitare, fais bien attention a ce que ton diapason (longueur sillet de tete/chevalet) soit bien identique sinon tres frettes serons fausse.

pour les positionner facilement, il vaut mieux passer par un calculateur de frettes comme celui la: http://kamelchenaouy.forumactif.com/Calculateur-de-position-des-frettes-h2.htm (tu en trouve plein sur le net, en fichier excel aussi c'est pas mal il suffit de l'imprimer)

sinon je suis d'accord pour le pin et le sapin, a eviter, ça va mal a travailler, c'est plein de noeud, tres irregulier.

dans les bois pas cher chez casto il y a l'ayou,  tres facile à trouver, à travailler et assez esthetique (c'est un cousin de l'acajou en plus clair). bon par contre niveau son c'est pourri (meme comparé au pin ou au sapin), mais ça permet de bien se faire la main.

en tout cas bon courage à toi !
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par sergio88 Mar 12 Sep 2017 - 8:10

Gut bucket a écrit:Et avec la résine, tu pourras te fabriquer de l'essence de térébenthine maison pour la fabrication de ta peinture... (je rigole, c'est pousser un peu loin le "tout faire soi-même").

S'il a été coupé, séché, etc, dans les règles de l'art, tu n'es pas embêté par la résine. On en utilise à l'atelier pour la fabrication de mobilier urbain.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par fred-51 Mar 12 Sep 2017 - 17:17

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 00311

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 00715
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par T.Jiel Mar 12 Sep 2017 - 19:00

Alors là tu mets le paquet!!!! Belle persévérance! Tu n'as pas peur que ce soit un peu lourd au final? scratch
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par Gut bucket Mer 13 Sep 2017 - 8:16

Si c'est bien un micro au centre de ta première photo, il faut le pivoter à 90°. Les 6 aimants amplifiant chacun une corde.
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par fred-51 Sam 16 Sep 2017 - 4:46

T.jiel ,
c'est l'instrument le léger que j'ai jamais eu Wink .

gut bucket ,
je sais , mais j'ai préféré comme sa Wink ,
fais un essai avant sur une folk Wink .
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par fred-51 Dim 24 Sep 2017 - 6:48

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 01016

pil-poil
cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 01713
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par fred-51 Dim 24 Sep 2017 - 6:55

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 00916

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 00719

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 01517
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par fred-51 Dim 24 Sep 2017 - 7:04

gut bucket Wink ,
bien vue pour le sens du micro , ça ma travaillé le cigard , du coup trouver
une combine pour le remettre dans l'bon sens
cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 01216

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 02119

j'ai un vieux double bobinage qui traine depuis des lustres , mais avant de le monter ( en plus du micro acoustique ) ,
le manche à vernir ( ou autre j'hésite ) ,
et sourtout faire un essais d'abord avec le micro acoustique l'histoire de voir si je me suis pas planté ( tenue accordage etc ...) et aussi comment sa sonne .
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par Gut bucket Dim 24 Sep 2017 - 9:42

Avec un micro magnétique, ça sonnera forcément.
La découverte du type de son, c'est le grand moment de récompense du boulot réalisé.
Avec toujours une petite pointe d'insatisfaction qui pousse à affiner les réglages de hauteur entre le micro et les cordes.
Un autre conseil, prend des bonnes cordes de guitare électrique, la qualité des cordes influe énormément sur la qualité et la puissance du son.
Un petit post du son de la bête à partager?
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par fred-51 Dim 24 Sep 2017 - 10:48

Gut bucket a écrit:Avec un micro magnétique, ça sonnera forcément.
La découverte du type de son, c'est le grand moment de récompense du boulot réalisé.
Avec toujours une petite pointe d'insatisfaction qui pousse à affiner les réglages de hauteur entre le micro et les cordes.
Un autre conseil, prend des bonnes cordes de guitare électrique, la qualité des cordes influe énormément sur la qualité et la puissance du son.
Un petit post du son de la bête à partager?

merci pour les conseils Wink ,
pour le partage du son , je suis une brelle sur le net Rolling Eyes ,
j'ai essayé plusieurs fois de posté une vidéo mais jamais réussi Rolling Eyes ,
mais je vais voir avec ma fille quand elle passera Wink .
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par blues jammer Lun 25 Sep 2017 - 10:36

je bricoles une troix cord et une bas une cord
blues jammer
blues jammer
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 17
Localisation : 03
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par blues jammer Lun 25 Sep 2017 - 10:39

ma troix corde est une boite de omomicroplus en tole le picup bobine avec troix plots !! branche dans une bigmuf sa sone grave
blues jammer
blues jammer
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 17
Localisation : 03
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

cigar box 3 ou 4 cordes ....................... - Page 2 Empty Re: cigar box 3 ou 4 cordes .......................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum