Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Albert Castiglia - Big Dog (2016)

Aller en bas

29052016

Message 

Albert Castiglia - Big Dog (2016) Empty Albert Castiglia - Big Dog (2016)




Albert Castiglia - Big Dog (2016)

Albert Castiglia - Big Dog (2016) 160529072116942158

Label: Ruf Records

Date de sortie: 20 mai 2016

Liste des titres:

1- Let the big dog eat
2- Don't let them fool ya
3- Get your ass in the van
4- Drowning at the bottom
5- Let's make love in the morning
6- What I like about Miami
7- Easy distance
8- Where did I go wrong
9- Where the devil makes his deals
10- What the hell was I thinking
11- Somehow


Personnel:

Albert Castiglia/ chant, guitares électriques & acoustiques; Mike Zito/ guitares électriques & acoustiques, vocaux additionnels, percussions; Scot Sutherland/ basse; Rob Lee/ batterie; Lewis Stephens/ piano, orgue, Wulitzer; Johnny Sansone/ harmonica (plage 8 & 9)

Production: Mike Zito
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Albert Castiglia - Big Dog (2016) :: Commentaires

Flovia

Message Dim 29 Mai 2016 - 19:56 par Flovia

Ecouté, et pas transportée. No
Je crains toujours autant son timbre de voix, voilà peut-être mon seul vrai problème avec lui.  Neutral
Ensuite, l'album est plus rock que blues.
Sinon, Castiglia est efficace, à sa façon, rugueuse et tâcheronne. Il nous envoie du bois, à peine dégauchi. A force, ça use...





Quatre pistes, parmi les plus blues de l'album, tirent leur épingle du jeu, à mon avis: 'Get your ass in the van' (compo), 'Drowning at the bottom'(reprise), 'Where did I go wrong' (reprise), 'Where the devil makes his deals'(compo)

'Drowning at the bottom' (Live)

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Dim 29 Mai 2016 - 20:22 par BAYOU

Je vais l'écouter demain.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 30 Mai 2016 - 16:16 par BAYOU

Moi je le trouve pas mal (je ne connais pas les précédents CD du gars)

Déjà Mike ZITO est à la production et aux guitares, alors déjà pour moi, c'est un plus.

Certes c'est assez convenu, (comme la quasi totalité des CD de blues rock qui sortent maintenant) mais c'est bien interprété malgré deux/trois trucs un peu faiblards.
Et puis Mike ZITO quoi !

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 30 Mai 2016 - 16:33 par sergio88

BAYOU a écrit:Moi je le trouve pas mal (je ne connais pas les précédents CD du gars)

Déjà Mike ZITO est à la production et aux guitares, alors déjà pour moi, c'est un plus.

C'est ce qui m'a surpris à l'écoute, la prod est meilleure que les précédents albums qui étaient un peu brouillons, selon mes oreilles bien sûr. Je le trouve également pas mal, peut être un de ses meilleurs CD. J'avais bien aimé sa reprise de "Cadillac Assembly Line" sur l'un de ses précédents album.



Avec un bon expresso au réveil et j'ai la pêche pour la journée. Laughing

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 30 Mai 2016 - 16:51 par Nanard

Ah, ça fait plaisir un bon guitariste nerveux, spontané qui se sort les tripes. Je me demande si c'est lui qui est brut de décoffrage ou bien si ce sont les virtuoses du moment qui s'écoutent un peu trop... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 30 Mai 2016 - 17:41 par Flovia

sergio88 a écrit: J'avais bien aimé sa reprise de "Cadillac Assembly Line" sur l'un de ses précédents album.
Avec un bon expresso au réveil et j'ai la pêche pour la journée. Laughing

Oui, sympa, c'est vrai! Je trouve déjà sa voix moins marquée qu'en enregistrement studio. Je me fais des idées ou quoi? scratch

Nanard a écrit:Ah, ça fait plaisir un bon guitariste nerveux, spontané qui se sort les tripes. Je me demande si c'est lui qui est brut de décoffrage ou bien si ce sont les virtuoses du moment qui s'écoutent un peu trop...  Rolling Eyes

Pas faux non plus! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum