Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall

Aller en bas

15032016

Message 

Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall Empty Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall




Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall 41DlC3IEJwL

Date de sortie : 04/03/2016
Label : Cadiz Music

Line up :
Stevie Nimmo : guitare - chant - basse sur "I'll Pray for You")
Mat Beable : guitare basse
Craig Bacon : batterie
Lloyd Maines : pédale steel sur "Walk the Thine Line"

Tracklist :

01. Chains of Hope
02. Roll the Dice Again
03. Change
04. Running On Back to You
05. Walk the Thin Line
06. I'll Pray for You
07. Still Hungry
08. Gambler's Rol
09. Lovin' Might Do Us
10. Love You More Tonight







Bio :

Stevie est né et a grandi à Glasgow, en Ecosse, il y avait toujours de la musique autour de lui. Stevie n'a jamais pris de cours de guitare ou de chant, mais dans toute la famille, il y avait beaucoup de gens qui chantaient ou jouaient d'un instrument.

Après un diagnostic de cancer en 2009, Stevie a du subir une opération chirurgicale qui entraîna la perte de sa voix pendant plus de 2 mois. Stevie, qui vit maintenant en France, a été contraint d'adapter  ses tournées avec le groupe "The Nimmo Brothers" afin de passer quelques mois à récupérer des suites de cette importante opération. Au cours de cette période, en se concentrant sur le style de sa musique, Stevie écrit les titres de son album "The Wynds Of Life" (2010). Pour Stevie l'écriture des chansons n'est pas quelque chose qu'il envisage de faire, c'est quelque chose qu'il doit faire. Comme Stevie le dit, "Quand vous avez ce quelque chose en vous, ce sentiment de joie ou de tristesse, il suffit de le laisser sortir. C'est un processus extrêmement émotionnel et ma seule façon de le faire c'est de le chanter ".

En Janvier 2010 Stevie a enregistré son premier album solo "The Wynds Of Life" au Studios The Zone recording Studios à Austin, Texas avec les meilleurs musiciens locaux, Michael Ramos aux claviers, George Reiff à la Basse, Lloyd Maines à la Guitare Steel, Pat Manske à la batterie, et comme guitariste invité David Lee Holt de Storyville. Étoffé d'une pedal steel, d'un banjo, d'un accordéon, d'un B3 et d'un Wurlitzer, entre autres instruments, l'album "The Wynds Of Life" voyage dans le style Americana avec ses racines country et gospel, tout comme dans le blues plus familier de Stevie.

"Sky Won’t Fall", Le second album de Stevie sera enregistré sur le label Manhaton Records le 04 mars 2016.

Stevie est le frère d'Alan, leader du groupe King King.

Source : http://www.stevienimmo.com

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall :: Commentaires

Phil cotton color

Message Mar 15 Mar 2016 - 19:41 par Phil cotton color

Je ne connaissais pas du tout. Découverte donc, et belle découverte ! Twisted Evil
Des morceaux bien construits, bien accompagnés, et par dessus une tres bonne voix et une guitare bien bluesy. Le tout baignant dans une sobriété de bon aloi, sans démonstration ni esbrouffe inutile. Du tout bon donc... cheers

Pourtant au bout du 3eme morceau je me demande déjà si je prendrais autant de plaisir à écouter tout le CD. Je ne sais pas bien pourquoi mais à la longue je trouve que ça manque un peu d'intincelle, tres bonne qualité mais...
Peut être le son... Certes moderne, mais en principe je devrais commencer à y être habitué à ce genre de son... Laughing  Et puis, je ne sais pas si c'est le cas, mais ça sent le "clic" à pleines oreilles (si j'ose dire... Wink  ), c'est peut être ça, un son trop édulcoré et un rythme trop parfait pour moi et mes habitudes de Blues roots...

Enfer et gaspation ! A mon âge j'aurai du mal à me refaire... Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall 524602

Dernière édition par Phil cotton color le Mer 16 Mar 2016 - 16:07, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mer 16 Mar 2016 - 8:47 par sergio88

Je partage ton avis sur certains point Phil. Tout comme King King, à mon avis Stevie Nimmo est à voir et écouter en live. King King je les ai vu l'été dernier en extérieur, et je peux te dire que cela a une autre dimension que sur CD, je n'ai pas vu passer le temps.
Et j'aimerai bien voir les deux frangins à l'oeuvre simultanément. Black Cat Bone par exemple, un blues funky qui me fait taper du pied :



Stevie, c'est le barbu.  Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 17 Mar 2016 - 11:39 par Nanard

C'est excellent ça ! Merci pour le tuyau Smile

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Ven 18 Mar 2016 - 19:12 par Flovia

Excellente initiative, en effet, Sergio ! Et très chouette découverte, pour ma part, également !
(Et en plus, tu t'es fendu d'une bio, waouh!!!)

Le duo guitaristique des frères Nimmo sur 'Black cat bone' est vraiment enthousiasmant. L'ensemble des morceaux joués par les deux gaillards au Bluesmoose café le sont, d'ailleurs, tout autant. Quelle pêche, ils ont, ces deux-là !

Stevie Nimmo est, à mon avis, le plus brillant des deux. Il possède déjà une superbe voix, claire, parfaitement juste, très modulable, dotée d'un joli vibrato, et dont certains accents ne sont pas sans me rappeler ceux de Warren Haynes. Mais surtout, son jeu de guitare sonne moins british que celui de son frangin, je le trouve plus aéré, et quelque part un brin plus 'swamp', si j'ose dire. (Là encore, un autre point musical commun avec Haynes)

Concernant les morceaux illustrant son dernier album, j'ai beaucoup apprécié le premier ('Gambler's roll') et le troisième ('Running on back to you').
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils m'ont fait frémir jusqu'à la moelle, comme le feraient sans faillir ceux d'une large majorité de nos regrettés bluesmen noirs américains, en précisant toutefois que la plupart des productions studio sonnent effectivement toujours plus lissées, léchées et formatées que les prestations publiques du même cru (un choix d'enregistrement studio du reste privilégié par une foule d'artistes, parce qu'estimé davantage ''grand public'', et forcément plus vendeur, n'en déplaise aux passionnés de blues, assoiffés de nouvelles sensations à l'état brut , que nous sommes !...), il n'en demeure pas moins que voilà du blues-rock de très haute facture.

On sent d'emblée que ce gars-là (Stevie) sait jouer le blues, qu'il l'a appréhendé, assimilé et de surcroît, profondément ressenti, même si, à l'écoute de ses diverses prestations, ses influences se révèlent, à l'instar de son frangin, toutes aussi multiples.

Incroyable de songer que les deux frères jouent et se produisent ensemble depuis vingt et un ans, tout en restant aussi méconnus chez nous !
D'après ce que j'ai pu lire à leur sujet, ils firent leurs débuts communs avec le 'Blackwater blues band' (où Alan Nimmo, de 6 années le cadet de Stevie, n'avait, à l'origine, que 17 ans), puis formèrent en 1997 'The Nimmo brothers', lequel tournait toujours en 2015.
Et en parallèle, chacun a évolué avec son propre groupe (Stevie avec 'Stevie Nimmo trio', Alan, avec 'King king').

Ils auraient tous deux, d'après les dires d'Alan, commencé l'apprentissage de la guitare quasi à la même période, mais chacun de leur côté. Et s'ils se sont formés en autodidactes (une belle prouesse en soi, vu le résultat!), les frères ont malgré tout bénéficié d'une atmosphère familiale éminemment propice, comme le spécifiait Sergio.
Le père officiant en tant que chanteur dans des groupes de rock locaux, tous émules de 'Deep Purple', les garçons ont donc été, chez eux, et à l'occasion des répétitions, habitués très tôt au déferlement des décibels, comme au spectacle du maniement des instruments.
Quant à leur mère, tout spécialement férue de British blues, elle les a, pour sa part, bercés d'un côté avec Peter Green, Eric Clapton, Derek and the Dominoes, et de l'autre, avec BB King.
Nul doute que de telles conditions les aient aidés à s'épanouir musicalement.

Alan, celui qui se produit en kilt affriolant avec son propre combo (si je me rappelle bien les vidéo postées par Serge à leur sujet...), me paraît, en comparaison, plus fougueux que son aîné, mais aussi plus rock dans l'âme que vraiment  blues .
A l'évidence, des formations comme AC/DC, Whitesnake, Thin Lizzy, et par dessus tout 'Free' avec son guitariste fétiche Paul Kossoff , qu'Alan lui-même cite volontiers comme influences majeures, ont marqué son jeu de leurs empreintes.

Et c'est plutôt tant mieux, dans la mesure où les guitares des deux frères se complètent ainsi à merveille !

Bref, je kiffe !!! Et suis tout aussi impatiente que toi, Serge, de les voir évoluer ensemble en public, sur nos terres, ça va de soi!

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Ven 18 Mar 2016 - 19:26 par sergio88

Ohhhhhhhhh not' Flo est de retour ! Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall W476zxmv

Merci pour ton com, et ceux des copains, ça fait plaisir de ne pas s'être décarcassé pour rien.
Il y a beaucoup de bons groupes chez les British. Mon gamin bosse là-bas depuis plus d'un an, et maintenant qu'il est installé, il commence à trainer dans les pubs où ça joue. Il est allé voir Innes Sibun récemment. Je connaissait sur CD et je n'avais pas plus accroché que ça. Mais les extraits de captures son qu'il m'a envoyés sont autrement plus intéressantes.

Je t'invite à jeter une oreille voire les deux aux Balkun Brothers, album éponyme qui est sorti récemment chez Dixiefrog (je croyais avoir posté à leur sujet mais j'ai oublié Rolling Eyes ), c'est rugueux, ça envoie du bois. C'est également plus rock que blues, mais j'aime beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Ven 18 Mar 2016 - 20:14 par Flovia

Innes Sibun, perso, je suis pas trop fan. Bon guitariste, sans doute, mais sa voix craint, je trouve...
Et je viens d'écouter les Balkun Brothers: très sympa, ça dépote bien, en effet!
N'empêche que la mention seule de '' produit par Popa Chubby'' m'aurait a priori un brin refroidie... Preuve que tu es foncièrement curieux, Serge, une belle qualité que voilà! Wink

Dernière édition par Flovia le Sam 19 Mar 2016 - 18:02, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Ven 18 Mar 2016 - 22:25 par Phil cotton color

cheers Et revoilà Flo !  Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall 586745
Je ne savais plus avec qui me disputer, moi ! Crying or Very sad Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall 794303
Je vois que tu es toujours aussi pointue dans tes analyses.
Pour les frangins Nimmo, d'accord avec toi et Sergio, ça dégage sur scene, on voit bien qu'ils prennent leur pied, et le Stevie a un beau talent Blues !
Après c'est évidemment autre chose que le Blues de chez Blues qui nous a donné tant de grandes émotions. Mais ces artistes là et le temps qui allait avec ont (presque) définitivement disparu. That's Life... Et ce n'est pas une raison pour bouder ce qui a de la qualité aujourd'hui. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

el335

Message Sam 19 Mar 2016 - 7:08 par el335

Du blues rock qui bouge avec des bonnes guitares et beaucoup de plaisir entre les musicos et un public ravi pour cette vidéo.
Cette musique est faite pour être jouée comme ça.
Rien à redire.
Merci Sergio pour cette découverte.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Sam 19 Mar 2016 - 14:10 par Flovia

Devant un tel plébiscite, un petit morceau supplémentaire, alors...

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Sam 19 Mar 2016 - 18:00 par BAYOU

Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall 818oly10

Je dis cela, je dis rien, mais la pochette ressemble au CD de Dr JOHN

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Sam 19 Mar 2016 - 19:26 par Phil cotton color

Flovia a écrit:Devant un tel plébiscite, un petit morceau supplémentaire, alors...

Ah ouais, du tres bon blues rock avec les deux frangins qui se complètent et se motivent sans se tirer la bourre inutilement.
Ça donne vraiment envie d'aller les entendre, de préférence dans une salle pas trop grande... Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall 685833

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Jeu 12 Mai 2016 - 12:12 par sergio88

Bon ben comme dit l'adage, l'occasion fait le larron, et cerise sur le gâteau j'aurai également l'occasion de voir pour la première fois en live Tommy Castro dont je suis fan :

Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall Billet10

Plus qu'à trouver une occasion de voir les deux brothers together.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Jeu 12 Mai 2016 - 14:16 par Flovia

Tu nous réserves une ou deux p'tites vidéo de derrière les fagots pour cette double occasion, chef, alors... bounce Twisted Evil

(Fichtre, 'va falloir que je freine sérieusement la lecture des policiers d'Adler Olsen, moi!...  J'en viens à reprendre les mêmes tournures de phrases baroques qu'Assad, l'inénarrable adjoint de l'inspecteur Morck... Laughing)

Revenir en haut Aller en bas

Iceman

Message Jeu 12 Mai 2016 - 18:33 par Iceman

Je viens de découvrir grâce à ce topic cet artiste que je ne connaissais absolument pas, je trouve ça tellement excellent que j'ai commandé l'album dans la foulée. Merci Sergio !

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Sam 14 Mai 2016 - 20:39 par Flovia

Le 'Live Cottiers Theatre - Glasgow' des Nimmo brothers (2004?) m'intéresserait davantage. L'un d'entre vous le connaît-il Question

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 17 Mai 2016 - 10:37 par sergio88

Flovia a écrit:Tu nous réserves une ou deux p'tites vidéo de derrière les fagots pour cette double occasion, chef, alors... bounce Twisted Evil

Vidéo je ne pense pas, mais j'espère vous ramener de belles photos, je viens d'avoir confirmation de mon accréditation officielle photographe. bounce

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 17 Mai 2016 - 21:01 par Flovia

sergio88 a écrit: je viens d'avoir confirmation de mon accréditation officielle photographe. bounce

Aaaah, c'est bien!!! Very Happy Tu vas pouvoir mitrailler de près, et sans être trop gêné. Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall 541310

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Jeu 19 Mai 2016 - 13:52 par Flovia

Flovia a écrit:Le 'Live Cottiers Theatre - Glasgow' des Nimmo brothers (2004?) m'intéresserait davantage. L'un d'entre vous le connaît-il Question

Je viens à peine de le recevoir, et il tourne déjà sur la platine. Very Happy
Maintenant, dire qu'il ne déçoit pas mes attentes serait un euphémisme, il est absolument géant, ce skud!!!  cheers  Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall 685833  bounce
Et pas daté pour un sous, avec ça. Bref, je vous le conseille sans la moindre hésitation!!! Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall 882257

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Jeu 19 Mai 2016 - 15:47 par sergio88

Flovia a écrit:Bref, je vous le conseille sans la moindre hésitation!!! Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall 882257

Je devrais le recevoir d'ici la fin du mois, car je l'ai commandé sur le marketplace Amazon, sur lequel on le trouve pratiquement 50% moins cher.
Depuis ton com' il a pris +2€ sur Mamazon, et ce n'est pas une blague. Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Jeu 19 Mai 2016 - 16:17 par Flovia

Flûte, tu as été trop rapide! Je m'apprêtais à vous le faire passer (enfin, si d'aventure je sais encore comment m'y prendre ... Stevie Nimmo - Sky Won’t Fall 794303  scratch  )

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Jeu 19 Mai 2016 - 16:53 par sergio88

Bah ça ne me dérange pas du tout d'acheter les CD quand ce sont des artistes qui en valent la peine. J'en ai profité pour prendre également Badlands de Trampled Under Foot et Wolf Den de Danielle Nicole.

Revenir en haut Aller en bas

Iceman

Message Jeu 19 Mai 2016 - 21:10 par Iceman

Ayé, j'ai reçu mon CD de Sky Won't fall, je vais pouvoir l'écouter à fond les ballons dans la bagnole avant d'aller au boulot demain ; ça va me mettre la patate pour toute la journée.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Sam 28 Mai 2016 - 14:31 par Flovia

J'ai vu qu'il passait au Festival des foins de St Germain des champs (Yonne), le samedi 18 Juin 2016 après-midi.
C'est encore faisable!  bounce La route du Morvan n'est pas spécialement facile, mais le paysage assez somptueux.
Et si l'on peut réserver à l'hyper le plus proche de chez moi, je pense que j'irai. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum