Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sonny Landreth Bound by Blues

Aller en bas

05062015

Message 

Sonny Landreth Bound by Blues Empty Sonny Landreth Bound by Blues




Sonny Landreth Bound by Blues 51rewt10

Sortie le 08/06/2015 en Europe

Walking Blues
Bound By The Blues
The High Side
It Hurts Me Too
Where They Will
Cherry Ball Blues
Firebird Blues
Dust By Broom
Key To The Highway
Simcoe Street

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Sonny Landreth Bound by Blues :: Commentaires

BAYOU

Message Ven 5 Juin 2015 - 13:20 par BAYOU

Enfin, voici le grand album de blues de Sonny Landreth ! !

C’est déjà le treizième album du virtuose louisianais de la slide, né en 1951 et qui est invité sur un paquet de CD tant son jeu est époustouflant.
On sait que Clapton ne rate jamais l’occasion de l’inviter à ses Crossroads, et que Sonny, après avoir joué avec les Goners de John Hiatt, a accompagné, entre autres, Bonnie Raittt, John Mayall, Bobby Charles, Mark Knopfler, Gov't Mule, Mike Gordon, Buddy Guy, Jimmy Buffett….

J’ai eu la chance de le voir jouer en février 2015 à la Nouvelle-Orleans, invité par cet autre sacré bonhomme d’Anders Osborne, et le show était exceptionnel.

Oh il ne paie de mine, avec son look modeste de professeur-gauchiste des sixties, sa guitare tenue très haut sur le torse, mais son jeu de slide est phénoménal, je ne vois guère que Derek Trucks et Ry Cooder qui peuvent soutenir la comparaison à l’heure actuelle.

Certains disques, comme son dernier Elemental Journey entièrement instrumental, peuvent sembler d’une approche difficile mais cette fois, Sonny chante (certes ce n’est pas son point fort pourtant sa voix est mieux posée sur sa musique) et joue le blues, celui du bayou, (il habite à Beaux Bridges une petite ville de Louisiane proche de Lafayette et du pays cajun) et le morceau « Simcoe Street » illustre parfaitement ses racines.

Et c’est un festival de slide, envoûtante dès les premières mesures de « Walking Blues », présente tantôt en accords, tantôt en chorus. Le grand frisson nous parcourt avec sa reprise de « Key to the Higway ». Sa musique fait danser les alligator cachés sous les arbres couverts de mousse espagnole du Bayou Teche, l’incroyable musicalité qui se dégage ressemble au vol léger et harmonieux des flamands de la réserve d’Avery Island (c’est là où se trouve l’usine Tabasco).

Et c’est un grand disque de blues, « Walking Blues » de Robert Johnson, "Dust My Broom" d'Elmore James sont merveilleusement revisités, « Firebird Blues » rend hommage au grand Johnny Winter, c’est du blues, pas celui joué par les grands anciens du delta, mais un blues néanmoins authentique, ambitieux, exigeant, en un mot ce CD est une pure merveille.
Sonny semble juste se faire plaisir, en jouant ces morceaux avec lesquels il a grandi, sur lesquels il a façonné son style si particulier à la slide.
Et ce n’est pas un hasard si le CD sort chez Mascot Label Group le label de Gov’t Mule, Beth Hart, Robben Ford….

Sonny Landreth jouera en France et en Suisse cet été (le 16 juillet à Guitare en Scène à ST Julien de Genevois et le 17 au Sion sous les Etoiles Festival). Moi j’ai mon ticket pour le 16 !

En attendant, voici le disque de blues de l’année.

Revenir en haut Aller en bas

Chufere

Message Sam 6 Juin 2015 - 7:42 par Chufere

Pas encore écouté l'album, mais en tout cas sur le morceau éponyme, la rythmique est d'enfer ! Twisted Evil   ça donne la pêche de bon matin !  sunny

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Mar 9 Juin 2015 - 18:33 par Jungleland

j'ai eu l'occasion d'en écouter une bonne partie et je partage ton avis. Landreth est un artiste assez éclectique, donc il ne faut pas être surpris de trouver des albums assez déroutants dans sa discographie, mais ce coup-ci il est resté dans un classicisme d'excellent aloi.

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mar 16 Juin 2015 - 18:31 par mud

merci BAYOU je viens de me le payer.

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 16 Juin 2015 - 23:58 par sergio88

Dommage qu' un artiste de ce calibre se contente de faire dans la reprise, même si c'est fait avec excellence et brio.

Revenir en haut Aller en bas

361ocean

Message Mar 14 Juil 2015 - 19:24 par 361ocean

Moi aussi je suis un fan :
https://www.youtube.com/watch?v=vUN3-gkPKPc

Quel feeling Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mer 15 Juil 2015 - 14:15 par Jipes

J'attends la livraison du CD bounce

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Mer 15 Juil 2015 - 18:40 par jb28

Il me le faut celui là, a priori tout ce que j'aime Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 16 Juil 2015 - 17:07 par Largol

Je devais aller le voir en concert en Savoie, ce soir, avec M.Knopfler en seconde partie. Mais 80 euros la place, ça sera sans moi :p

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Ven 17 Juil 2015 - 12:05 par mud

80€ j'y serai pas allé non plus

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 17 Juil 2015 - 12:09 par Largol

Alors BAYOU, ce concert ?

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Sam 18 Juil 2015 - 12:15 par Phil cotton color

Largol a écrit:Je devais aller le voir en concert en Savoie, ce soir, avec M.Knopfler en seconde partie.  Mais 80 euros la place, ça sera sans moi :p
Oui, 5 euros pour Sonny Landreth et 75 pour Mark Knopfler... Laughing
Fallait négocier pour n'assister qu'à la première partie... Wink

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Dim 19 Juil 2015 - 0:13 par BAYOU

Sonny Landreth fantastique malgré une balance moyenne, Knopfler pas mal enfin meilleur que lrs derniers concerts vus de lui.
Je reparle de tout cela et de la deuxième soirée bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mar 25 Aoû 2015 - 10:45 par Jipes

Après 15 jours d'écoute je trouve vraiment cet album intéressant, par contre pour ma pat je trouve ces compositions bien meilleures que ses relectures des standards même si je reconnais l'effort pour dépasser les originaux mais je reste à quai concernant Key to the Highway ou Dust my Broom. Pour moi les réussites de l'album sont a chercher du côté de Simcoe Street, Bound By The Blues, The High Side ou encore Cherry Ball Blues

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum