Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Robin Trower - Something's about to change (2015)

Aller en bas

18032015

Message 

Robin Trower - Something's about to change (2015) Empty Robin Trower - Something's about to change (2015)




Robin Trower - Something's about to change

Robin Trower - Something's about to change (2015) 150318062220862942

Robin Trower - Something's about to change (2015) 150318062317411800

Date de sortie: 9 mars 2015
Label: Hatman 2039/ Manhaton Records

Tracklist:

01. Something's about to change
02. Fallen
03. Riff n°7 (still Alive)
04. Dreams that shone like diamonds
05. Good morning midnight
06. What you never want to do
07. Strange love
08. God to grey
09. The one saving Grace
10. Snakes and ladders
11. Up and gone
12. 'till I reach home

*Guitare, basse, chant: Robin Trower
*Drums: Chris Taggart
*Claviers: Luke Smith (sauf sur ' The one saving grace' où Richard Watts le remplace)

Revenir en haut

Puisque Sergio parle de Hard blues, j'en profite pour présenter le nouvel album de Robin Trower, qui, lui, se passe évidemment de toute présentation, depuis le temps qu'il joue!!!...

Vidéo officielle:

Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Robin Trower - Something's about to change (2015) :: Commentaires

Flovia

Message Mer 18 Mar 2015 - 18:53 par Flovia

Toujours eu un vrai gros faible pour ce guitariste-compositeur, depuis l'époque de Procol Harum... Robin Trower - Something's about to change (2015) 586745

Quelques autres vidéo moins officielles:

https://youtu.be/jTHtBIWAA_8

https://youtu.be/cqJk99jqy-Q

https://youtu.be/VqhWAVx1Jb0

https://youtu.be/jTHtBIWAA_8

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mer 18 Mar 2015 - 19:40 par BAYOU

J'ai un peu perdu de vue le gars Robin, depuis l'album qu'il avait fait avec Jack Bruce, mais c'est vrai que c'est un bon !

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 18 Mar 2015 - 20:19 par Flovia

BAYOU a écrit:J'ai un peu perdu de vue le gars Robin, depuis l'album qu'il avait fait avec Jack Bruce, mais c'est vrai que c'est un bon !

Tu parles de 'Seven moons' ? Personnellement, tout ce que j'ai écouté de lui depuis m'avait paru un peu 'léger', et encore 'Seven moons' était un peu inégal, selon les titres. Mais là, son nouveau disque se tient. On y trouve un mélange de soft et de hard blues, et toujours dans la veine d'interprétation guitaristique chère à Trower.
Malheureusement, Jack Bruce n'est plus là, et évidemment ça s'entend (quel fabuleux bassiste, c'était!!!...).
Robin Trower le remplace à la basse et c'est aussi lui qui chante (et il se débrouille plutôt pas mal, je dirais même qu'il se bonifie versant chant, l'âge venant - 70 ans, malgré tout...).

Ceci dit, son album de référence restera encore et toujours pour moi 'Bridge of Sighs', et il ne date pas vraiment d'hier, celui-là.

Oublié de préciser le line-up:

*Guitare, basse, chant: Robin Trower
*Drums: Chris Taggart
*Claviers: Luke Smith (sauf sur ' The one saving grace' où Richard Watts le remplace)

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mer 18 Mar 2015 - 22:04 par Jipes

Super morceau que cette vidéo Flovia, j'aime bien le groove hendrixien et la voix toute en douceur me conquis !

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Mer 18 Mar 2015 - 22:54 par Phil cotton color

J'ai également toujours aimé Robin Trower. Sa dette envers Hendrix n'est pas nouvelle, mais ce n'est pas un simple copie comme beaucoup d'autres. Et puis, son jeu de guitare ne sombre jamais dans la démonstration gratuite et l'esbrouffe, et reste toujours très musical. ça fait longtemps que je ne l'avais pas écouté. Tiens, ça me donne envie... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Jeu 19 Mar 2015 - 9:00 par Flovia

Tant mieux, Phil! Very Happy ... Je viens de réécouter l'album, ce matin, et le trouve décidément très bon. Ceux qui, parmi vous, apprécient Trower ne devraient pas en être déçus, je crois...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum