-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Kind of Blues la radio qui blues

+33
Largol
Jipem
Guacamaya
Rusty 46
BluesJean
Tommy
Jonselis
hobbo
vleb
louis1233
Blind Willie Régis
jb28
Astor
Mirage3
Jungleland
Chufere
Deep South
Bloomers
Old_Debris
Flovia
Herve62
lionelpax
McYann
Daeron
Philou66
Wika
Gut bucket
sergio88
rondoudou50
MERDRIN
Phil cotton color
BAYOU
Jipes
37 participants

Page 19 sur 41 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant

Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis Ven 1 Déc 2017 - 19:39

OK cool pour la confirmation de l'album de Earl Hooker. 

Tu as des petits chouchous dans la discographie de Taj Mahal à part son 1er?  Very Happy

Pour la spéciale harmos, merci pour le lien. Je ne sais plus si je l'avais écoutée. Je te dirai!! Razz
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 1 Déc 2017 - 20:57

Pour Taj Mahal dans les 70's j'adore le double album Live at Fillmore East, The Real Thing avec la participation de Howard Johnson au Tuba et les trombones qui donne une pêche incroyable. Le Ooh so good'n Blues est également excellent avec la participation des Pointer Sisters de sacrées chanteuses

Dans les 90's j'adore Senor blues ou Phantom Blues avec un groupe classe et des cuivres qui sont terrible cheers

Un autre Live génial (j'avais vu n concert de cette tournée à l'Atlantis de Bâle) c'est An evening of acoustic music ou Taj joue en acoustique le splus grands titres de son réperoire comme Stagger Lee, Candy man ou Cake walk into town

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis Sam 2 Déc 2017 - 15:13

Génial! Merci pour tous ces devoirs Jipes!!  Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 685833 Je vais bosser tout ça et je te ferai un retour!!
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Sam 2 Déc 2017 - 15:23

cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Gut bucket Jeu 7 Déc 2017 - 12:23

Super émission.
Pour ma part, une bien belle découverte d'Harry Manx, de Kevin Breit et de sisters euclide.
Le titre diffusé est sur quel album?
Je ne connaissais pas. Je vais aller fouiner sur leurs sites respectifs.
Merci Jipes. bounce
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 7 Déc 2017 - 15:24

Gut bucket a écrit:Super émission.
Pour ma part, une bien belle découverte d'Harry Manx, de Kevin Breit et de sisters euclide.
Le titre diffusé est sur quel album?
Je ne connaissais pas. Je vais aller fouiner sur leurs sites respectifs.
Merci Jipes. bounce

Le titre de l'album c'est "In good we trust" excellent à tous égards mais les 2 autres qu'ils ont fait ensemble sont excellents également

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 8 Déc 2017 - 18:50

Lundi soir ce sera la dernière pour 2017 avec de belles nouveautés:
Tommy Castro & The Painkillers pour leur nouvel album
Rick Estrin & The Nightcats pour le nouvel album franchement génial (rien à jeter)
Le quartet de Corey Dennison avec un blues bien dans l'esprit de Chicago
Les français de County Jels groupe formé de sidemen de studio de talent

On reviendra sur l'excellent album sorti en 2007 de John Hammond Jr produit par G Love une vraie réussite et deux titres d'un album de 1967 de B.B King avec un inédit

mne.fm de 19h30 à 21H

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Tommy Dim 10 Déc 2017 - 8:50

Tout est prêt pour écouter cette prometteuse émission !


Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 7f27ee10

Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 166
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Dim 10 Déc 2017 - 18:55

Nickel cheers bounce bounce

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis Mar 12 Déc 2017 - 14:35

Jipes a écrit:
Blind Willie Régis a écrit:Et bien une spéciale harmo ne pourra que me ravir!!  Razz 

J'ai attaqué par son album "the moon is rising" vu que le titre "earl's blues" est extrait de cet album! 

Et ça m'a également permis de dévorer le 1er album de Taj mahal qui ne compte que des morceaux géniaux!

Cool oui The Moon is rising est un bel album ! Pour taj Mahal je possède tous ses albums et franchement il n'y a quasiment rien à jeter !!!!!!!!!!

Pour la spéciale Harmo la n°1 est là

Je viens de rattraper ce podcast spécial harmo Jipes! Je crois que je ne vais pas pouvoir résister à découvrir en entier le "It's my life, baby" de Junior Wells et le "live at antone's nightclub" de James Cotton. J'ai aussi bien accroché au titre de Gary Primich et à toutes les chansons de Little Walter! Encore plein de beaux titres à découvrir dans tes émissions! Je n'étais pas encore sur le forum à l'époque c'est pourquoi j'avais raté ce podcast! Il faudrait que j'aille fouiller les archives! Cool
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 12 Déc 2017 - 15:23

Merci Regis, je m'étais bien éclaté en préparant cette émission au vu de mon amour pour le ruine babines Wink Gary Primich hélas est décédé bien trop vite Embarassed

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Tommy Mar 12 Déc 2017 - 21:57

Je viens d'écouter ce soir ta dernière émission spéciale "nouveautés" (hier soir le site web mme.com ne répondait pas)

Je kiffe Tommy Castro, c'est excellent. Il m' a mis la pêche !
Et ce solide gaillard de Corey Dennison est très très bon. Une voix agréable à mes oreilles et sur ces deux titres, une belle énergie !


Je découvre grâce à toi Rick Estrin, ça passe bien. J'aime bien son chant, il a une façon bien à lui de chanter je trouve, et les différents chorus (clavier, harmonica,guitare) sont à la première écoute assez réjouissants. On entend tout le travail qu'il a du y avoir en amont.

Moins convaincu par l'association Hammond/G Love...

Merci encore pour ces bons moments, et ces découvertes

Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 166
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 12 Déc 2017 - 22:00

Merci pour ton retour Tommy ! C'est bizzare que ce site soit à certains endroits défectueux Embarassed J'avais des potes à l'écoute sur le Web et pas de soucis alors que d'autres n'arrivent jamais a avoir le player qui fonctionne Rolling Eyes

En tous cas heureux que tu ai appréçié !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 12 Déc 2017 - 22:01

Alors pour ceux qui ont raté l'émission voilà le Podcast tout beau tout chaud


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par sergio88 Mer 13 Déc 2017 - 10:12

Vénère Jipes, tu vénères John Hammond Jr Laughing Wink Tes émissions sont de plus en plus passionnantes à écouter. Tu as pris de l'assurance au commentaire, tu maîtrises parfaitement ton sujet, il y a du level. Surtout ne lâche pas l'affaire même si parfois tu as des coups de mou.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 13 Déc 2017 - 11:05

sergio88 a écrit:Vénère Jipes, tu vénères John Hammond Jr Laughing Wink Tes émissions sont de plus en plus passionnantes à écouter. Tu as pris de l'assurance au commentaire, tu maîtrises parfaitement ton sujet, il y a du level. Surtout ne lâche pas l'affaire même si parfois tu as des coups de mou.

Franchement ça me touche ce que tu dis là Serge Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 809831 c'est vrai que j'ai parfois l'impression de prêcher dans le désert Rolling Eyes mais avoir des commentaires et des marques de sympathie ça m'aide grandement surtout que j'y consacre du temps et de l'énergie mais je suis heureux si permet de faire avancer le schmilblick lol!

Hier j'ai reçu 15 nouveaux disques en provenance des USA beaucoup de nouveautés encore et il faut toput écouter pour donner uen chance aux artistes qui ne sont pas dans les grandes écuries et aussi c'est très chronophage Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Jeu 14 Déc 2017 - 19:33

Encore une émission fort sympathique! Very Happy Elle m'a beaucoup aidée à garder mon flegme durant le délicat changement de bracelet d'une vieille Tissot dont j'ai dû d'abord retailler le cuir à la forme très spéciale des oreilles de la montre, teinter la coupe, pour ensuite batailler longuement avec les tiges à pompes, particulièrement récalcitrantes à rejoindre sagement leurs logements, soit une bonne heure et demie de duel, au final victorieux. Déjà merci de tout cœur pour cela, JP!  cheers

Plein de découvertes dans ce 45è numéro, me concernant en tout cas, certaines plus à mon goût que d'autres, en particulier le Chicago blues du Corey Dennison Band, excellent, dont la voix du chanteur me rappelle celle de Terry Kath (Chicago T.A.), et puis County Jels, bien sympa également.

Je suis moins cliente que toi de Rick Estrin & the Nightcats, formation trop chargée instrumentalement pour mes tympans, et je crains aussi son genre de voix, assez spéciale tout de même.

Le partenariat John Hammond Jr / G Love avait en effet de quoi surprendre, tout en reconnaissant que le duo fonctionnait plutôt bien.

Quant aux extraits du dernier 'Stompin' ground' de Tommy Castro, je préfère écouter l'album en entier avant de me prononcer. Les titres diffusés, 'Stinks & Stones'  & 'Enough is enough' envoient indéniablement du bois, mais je ne suis pas sûre de tenir la longueur dans ce registre très soutenu... scratch  Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 14 Déc 2017 - 19:50

Merci du Retour Flo, heureux de t'avoir permis de sortir victorieuse de ta lutte avec les Tiges du diable Twisted Evil C'est vrai que la voix de Rick Estrin n'est pas dans un registre blues classique mais je peux te l'assurer en Live ça le fait grave et surtout grâce à son humour et sa manière de raconter les histoires cheers

Je ne connaissais pas Tommy Castro mais j'ai bien apprécié !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par sergio88 Ven 15 Déc 2017 - 16:34

Jipes a écrit:Je ne connaissais pas Tommy Castro mais j'ai bien apprécié !

affraid saperlipopette !

C'est l'un de mes blues-rockers préféré. Je n'en suis pas encore revenu d'avoir pu le voir en live à Terville l'an dernier. Il passe rarement dans nos contrées, il a fait 3 dates en 2016 en europe, Paris, Terville, et Londres, et une seule date en France en 2017 à Paris au New Morning. J'ai écouté hier son nouvel album, je l'ai trouvé bon, rien à jeter.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par BAYOU Ven 15 Déc 2017 - 17:26

Tommy Castro je l'ai vu à Chicago en 2016, c'est du blues-rock assez classique, par contre Toronzo Cannon l'avait rejoint sur quelques morceaux et là çà dépotait grave !

J'ai mis quelques albums dans les nouveautés dont certains diffusés dans l'émission de Jipes

Enfin je partage l'avis de Flo sur l'album de Rick Estrin & the Nightcats

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis Lun 18 Déc 2017 - 22:00

Et voilà Jipes! Je suis à jour du dernier numéro de 2017. 

Tout d'abord, pour la touche old school, les 2 morceaux de B.B. King faisaient du bien! 

Pour le coup de coeur, je crois qu'il est à Corey Dennison Band. J'ai trouvé très beau la chanson "Hear My Plea". 

Je vais écouter son album ainsi que celui de Tommy Castro.

On a déjà hâte de retrouver l'émission en 2018! Merci pour toutes ces belles découvertes et ces anecdotes Jipes!!
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Lun 18 Déc 2017 - 22:24

Blind Willie Régis a écrit:Et voilà Jipes! Je suis à jour du dernier numéro de 2017. 

Tout d'abord, pour la touche old school, les 2 morceaux de B.B. King faisaient du bien! 

Pour le coup de coeur, je crois qu'il est à Corey Dennison Band. J'ai trouvé très beau la chanson "Hear My Plea". 

Je vais écouter son album ainsi que celui de Tommy Castro.

On a déjà hâte de retrouver l'émission en 2018! Merci pour toutes ces belles découvertes et ces anecdotes Jipes!!

Moi également le Hear my plea m'a bluffé, en plus il a vraiment un super son de gratte je trouve cheers

Merci de tes encouragements l'année démarrera en force avec le plein de nouveautés et le 29 Janvier je recevrais un super pianiste à l'occasion d'une Spéciale Piano Blues

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 17 Jan 2018 - 14:18

Reprise de mes émissions après le break de fin d'année cheers Voilà le podcast de la première de 2018 avec 4 nouveaux albums (fin 2017)

- Johny Lang album Signs le fils prodigue (et prodige)
- Joakim Tinderholt & His Band album Hold on un amoureux de Bo Diddley tout droit venu de Norvège
- BB & the Blue Shacks album Reservation Blues, du blues swing tout droit venu d'Allemagne back to the 50's un petit air des T Birds
- Greaseland Allstars album Howlin at Greaseland pour un Tribute to Howlin Wolf avec les vétérans Traildragger, John Boyd et Henry Gray tout ça produit par Kid Andersen
- Cotton Belly's pour leur Live sessions volume 2

On découvre également deux titres de Mr Driftin' Slim artiste harmoniciste dont OD nous avait livré ici la biographie


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Tommy Dim 21 Jan 2018 - 18:37

Encore une chouette émission, merci Jipès

Le titre des Cotton's Belly est vraiment super, j'adore ! C'est vrai qu'il y a un peu de l'influence de John Butler, une rythmique vraiment entrainante. J'aime beaucoup la progression de ce long morceau, et le chanteur est vraiment bon.

Belle découverte que BB  & The Blue Shacks, c'est bien fait, très bien joué, ça s'écoute avec plaisir.

Et grâce à toi on apprend qu'il existe une réincarnation scandinave de Bo Diddley ! Surprised

Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 166
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Dim 21 Jan 2018 - 19:35

Grand merci Tommy pour tes retours j'espère que d'autre prendront du plaisir à écouter cette émission !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 19 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 41 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum