Kind of Blues la radio qui blues

+33
Largol
Jipem
Guacamaya
Rusty 46
BluesJean
Tommy
Jonselis
hobbo
vleb
louis1233
Blind Willie Régis
jb28
Astor
Mirage3
Jungleland
Chufere
Deep South
Bloomers
Old_Debris
Flovia
Herve62
lionelpax
McYann
Daeron
Philou66
Wika
Gut bucket
sergio88
rondoudou50
MERDRIN
Phil cotton color
BAYOU
Jipes
37 participants

Page 30 sur 41 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant

Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 19 Fév 2019 - 22:11

Je comprends tout à fait Régis pas de soucis et oui il y a plein de trucs super à découvrir Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Jeu 21 Fév 2019 - 10:20

Pour ma part, j'ai suivi ta 67è émission avec beaucoup d'intérêt, JP, en particulier, tu t'en doutes bien, la séquence consacrée à l'excellent Robert Nighthawk, guitariste dont j'adore le style de slide fluide, si subtil et imaginatif, à nul autre pareil.  
Ce fut donc un réel plaisir de réentendre quelques uns de ses enregistrements de 1951-52!

Outre ce 'Bricks in my pillow', j'en profite pour signaler aux amateurs de Nighthawk l'existence de deux autres compil complémentaires: celle de R. Nighthawk / Forest City Joe  - 'Black angel blues' (Chess records/ Charly) dont les sessions s'étalent entre  1948-49-50 & 64; et puis, celle de  'Robert Nighhawk / Houston Stackhouse - Masters of modern blues vol 4' (Testament records) comprenant des enregistrements de Nighthawk saisis en Mai et Octobre 1964 (ma période préférée de ce guitariste-chanteur), lors de son retour éclair sur Chicago, comme:

'I'm gettin' tired' – Robert Nighthawk (1964)
https://youtu.be/YvRc51SG2F8
(ici accompagné par Johnny Young à la guitare et Big John Wrencher à l'harmonica)

Et surtout, l'album 'Robert Nighhawk - Live on Maxwell street 1964' (Bullseye records/ ou P-Vine records), vivant témoignage des dimanches matins ensoleillés au célèbre marché chicagoan.
A absolument écouter, toute une époque !...

En voici quelques extraits, à commencer par ce live très connu, filmé sur place:

Robert Nighthawk (accompagné par John Lee Granderson à la 2è guitare) - 'Goin' down to Eli's'


Robert Nighhawk – 'Maxwell street meedley' (Live)
https://youtu.be/ZGKDbgmT70U
(un mix des titres 'Anna Lee' & 'Sweet black angel')

Robert Nighthawk – 'I need your love so bad'
https://youtu.be/p1QaMFTlr7s

Robert Nighthawk (avec JB Lenoir au chant) – 'Mama talk to your daughter'
https://youtu.be/MHnCvRWmbMs
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 21 Fév 2019 - 10:52

Cool merci pour le complément d'info et les suggestions d'albums c'est excellent cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Jeu 21 Fév 2019 - 16:40

Je viens de terminer l'écoute de ta dernière émission et son contenu était passionnant comme d'habitude.

J'ai remarqué une différence de niveau sonore entre toi et les membres du groupe que tu as interviewé. On a l'impression que le niveau était plus bas de leur côté. En tous cas, The Red Kingfisher &The Blue Reeds méritent d'être connus car, leur blues est vraiment accrocheur et reste dans une certaine tradition.

j'ai apprécié ta question sur l'évolution du blues surtout pour les chanteuses qui gueulent. J'ai remarqué que c'est devenu coutume chez certaines pour se valoriser. Cela cela ne sert à rien de couvrir plusieurs octaves lorsque l'on veut exprimer quelque chose de si profond qu'est cette musique. Heureusement que Céline Pion ne s'est pas mise au blues affraid

Flovia a bien résumé pour Robert Nighthawk et je n'en rajouterai pas. C'était vraiment un plaisir de le réécouter. Flovia, je vais regarder de plus près ce que tu nous as indiqué car, j'ai quelques lacunes de ce côté là.

James Buddy Rogers bien entendu excellent et j'ai beaucoup apprécié le second morceau. Peut être un disque que je vais acheter.

Bon, on attendra patiemment ta prochaine émission Wink
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 21 Fév 2019 - 18:10

Merci Jipem pour ce retour, concernant les niveaux des voix c'est malheureusement dû aux invités qui parlent trop loin des micros j'avais déjà bien remonté leur tranche et j'ai dû encore amplifier leurs interventions. C'était leur première radio donc pas évident !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Jeu 21 Fév 2019 - 20:16

Jipes a écrit:Merci Jipem pour ce retour, concernant les niveaux des voix c'est malheureusement dû aux invités qui parlent trop loin des micros j'avais déjà bien remonté leur tranche et j'ai dû encore amplifier leurs interventions. C'était leur première radio donc pas évident !

Oh oui, je sais combien ce n'est pas évident et la texture de la voix compte beaucoup par rapport au micro.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 6 Mar 2019 - 19:46

Pour ceux que ça intéresse voilà le Podcast de mon émission n°68 avec des bons bouts de blues dedans


- The Marshals et leur "Bruyères Session"
- The Travellin' Blue Kings groupe belge pour leur album "Wired" qui fleure bon le Pub Rock et Austin Texas
- Ghost Town bluesband formation de Memphis et leur Live incendiaire
- Matthieu Boré pour un hommage à la Nouvelle Orléans
- Lil' Red & The Rooster pour l'album "Soul Burning"

Une séquence vinyl avec un LP de Skip James enregistré en 1968 "Devil got my woman"



_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Mer 6 Mar 2019 - 22:28

Je viens de finir l'écoute de ton excellente émission et j'ai bien aimé la séquence sur Skip James. Il semblerait qu'il jouait aussi du piano mais je n'ai rien trouvé la-dessus jusqu'à présent.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mer 6 Mar 2019 - 22:42

Jipem a écrit:Je viens de finir l'écoute de ton excellente émission et j'ai bien aimé la séquence sur Skip James. Il semblerait qu'il jouait aussi du piano mais je n'ai rien trouvé la-dessus jusqu'à présent.
J'en ai parlé dans sa biographie, sur les enregistrements de Paramount il joue 5 titres au piano; Sur le LP de 1968 que j'ai diffusé dans l'émission il joue également 2 titres au piano

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Mer 6 Mar 2019 - 22:49

J'ai du mal "capter" Embarassed Merci pour ton info, je vais faire quelques recherches sur ce LP Laughing
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 7 Mar 2019 - 10:42

Jipem a écrit:J'ai du mal "capter" Embarassed  Merci pour ton info, je vais faire quelques recherches sur ce LP Laughing
Si tu ne trouves pas fais moi signe Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Jeu 7 Mar 2019 - 20:10

Jipes a écrit:Pour ceux que ça intéresse voilà le Podcast de mon émission n°68 avec des bons bouts de blues dedans

Je suis de ''ceux-là'', JP, tu le sais bien d'ailleurs. Un manque de temps m'a privée de participer, ces dernières semaines, mais je compte bien me rattraper, en commençant par l'écoute de ta 68è! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Jeu 7 Mar 2019 - 20:59

Jipem a écrit:J'ai du mal "capter" Embarassed  Merci pour ton info, je vais faire quelques recherches sur ce LP Laughing

Et il y a celui-là : https://www.allmusic.com/album/skips-piano-blues-mw0000613402
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Largol Sam 9 Mar 2019 - 15:59

J'ai écouté l'émission sur le Texas Blues, quel pied Smile Marci Jipes !!!

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Sam 9 Mar 2019 - 16:16

Largol a écrit:J'ai écouté l'émission sur le Texas Blues, quel pied Smile Marci Jipes !!!
Avec plaisir Largol, j'aime tellement la musique de cet état tout comme celle de la Nouvelle Orleans d'ailleurs cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Dim 10 Mar 2019 - 20:43

Eh bien, j'ai moi-même passé un très agréable moment en compagnie de ton 68è podcast, JP, l'occasion de faire en même temps le plein de découvertes fort sympathiques, comme par exemple la formation française The Marshals dont j'ai beaucoup apprécié le 'Down in place', en effet assez MHC blues, et puis le swing élégant de Mathieu Boré dans 'I do the best I can' & 'Bright baby blues', ou encore le pub rock des Travelin Blue Kings dans 'Get it done'.
Mon plus gros coup de cœur est cependant allé au Ghost Town Blues Band, dont les deux morceaux proposés, et en particulier la reprise vraiment très originale du 'I Get high' de George Porter Jr, m'ont donné envie d'écouter la totalité de cet opus live, dont la reprise du fameux 'Whipping post' de l'ABB que tu signalais dans ton émission, un titre que j'adore et dont il me tardait d'entendre la réinterprétation.  

(Voici , vite fait, mon sentiment global de ce Live, après écoute: très bon album, punchy et diversifié, comportant 9 titres dont 4 reprises, et un certain nombre de digressions musicales disséminées au fil des prestations, sous forme de ponts. Elles font référence, comme tu l'indiquais, à des morceaux bien connus des Beatles, de Led Zeppelin, du Spencer Davis Group, des Stones, ou bien encore à Lou Reed. Soit de chaleureux clins d’œil!)

Et puis, bravo et merci pour ta séquence vinyle acoustique consacrée à Skip James, un brin trop courte, toutefois, à mon goût.
As-tu eu, à son sujet, quelques retours positifs de tes auditeurs sur ta page FB ? Parce que les deux extraits dont tu nous as gratifiés ('Devil got my woman' et 'Sickbed blues') ressortaient vraiment du feu de dieu!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Dim 10 Mar 2019 - 21:30

Merci Flo, heureux que ma sélection t'ai plût et que tu ai trouvé également que The Marshals lorgnaient bien en partie du côté du MHCB. Pour Skip James certains m'ont écrit qu'ils avaient aimé ce passage acoustique ce qui m'encourage à remettre ça dans la prochaine émission avec des enregistrements d'Alan Lomax pour la Library of Congress.

Heureux que tu ai trouvé le Ghostown Blues Band à ton goût je les trouve aventureux, j'aime bien et puis ce sont de bons musiciens alors pourquoi bouder son plaisir Wink cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 12 Mar 2019 - 11:35

Comme le sujet s'étire et que certains ne l'ont peut être pas vu je remets ici le dernier podcast de mon émission n°68 avec des bons bouts de blues dedans


- The Marshals et leur "Bruyères Session"
- The Travellin' Blue Kings groupe belge pour leur album "Wired" qui fleure bon le Pub Rock et Austin Texas
- Ghost Town bluesband formation de Memphis et leur Live incendiaire
- Matthieu Boré pour un hommage à la Nouvelle Orléans
- Lil' Red & The Rooster pour l'album "Soul Burning"

Une séquence vinyl avec un LP de Skip James enregistré en 1968 "Devil got my woman"



_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par BAYOU Mar 12 Mar 2019 - 17:12

Ghost Town bluesband un peu bizarre ce melting-pot de chansons connues, sympa mais cela manque de compos originales quand même; The Marshals c'est bien un bon groupe français

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Flovia Mer 13 Mar 2019 - 11:30

BAYOU a écrit:Ghost Town bluesband un peu bizarre ce melting-pot de chansons connues, sympa mais cela manque de compos originales quand même
Je te réponds dans la section des sorties CD, Michel, afin de ne pas trop polluer le topic de Jipes. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 19 Mar 2019 - 9:30

Nouveau Podcast de l'émission consacré aux disques de John Mayall, Awek pour ses 25 ans de carrière, Fred Chapellier et Peter V Blues Train. La séquence vinyle est consacré cette fois à des enregistrements réalisé par Alan Lomax pour la library of Congress avec Son House, Willie Brown et David "Honeyboy" Edwards.


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipem Mar 19 Mar 2019 - 12:54

JP Comme à ton habitude, tu nous as fais une très belle émission. Je retiens surtout ta séquence sur Son House, Willie Brown et David "Honeyboy" Edwards. En fait, j'ai toujours gardé une certaine distance avec le blues acoustique et je me rends compte que je suis passé à côté de belles choses. Donc, continue cette partie de l'émission qui est enrichissante. L'album de Mayall est très bien mais quand tu as connu la période Peter Green, cela me fait une sensation de réchauffé. Fred Chapelier, c'est parfait. Par contre, Awek que je ne connaissais pas a retenu plus que mon attention et m'a fait repenser à un post récent sur le jump blues.

L'autre JP Wink
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 19 Mar 2019 - 18:50

Merci Jipem, c'est clair que le pendant acoustique du blues est une part immense et a tellement d'artistes bien moins connus que certains guitaristes électriques mais bon on peut essayer d'apporter un peu de lumière sur ceux ci

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par MOFA34 Jeu 21 Mar 2019 - 15:43

Très bonne émission Jipes, écoutée en différée mais très bon moment!!!
Merci 👍

MOFA34
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 21 Mar 2019 - 15:56

MOFA34 a écrit:Très bonne émission Jipes, écoutée en différée mais très bon moment!!!
Merci 👍

Merci pour ton retour cheers Je peux te demander l'artiste que tu as préféré ?

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 30 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 41 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum