Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Epiphone dot de 1997

3 participants

Aller en bas

Epiphone dot de 1997 Empty Epiphone dot de 1997

Message par rollroll Mer 15 Oct 2014 - 19:07

Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur le forum, donc avis aux modos si je ne suis pas au bon endroit vous savez quoi faire Wink

J'ai fait l'acquisition récemment d'une Epiphone DOT de 1997 couleur "NATURAL", enfin maintenant avec les année elle est plus couleur "miel". (La différence m'a sauté aux yeux quand j'ai enlevé le pickguard Shocked )

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il s'agirait d'un modèle qui a été introduit cette année là chez Epiphone.

Quand je l'ai reçu elle était injouable car très mal entretenue. Depuis que je lui ai fait quelques réglages, et un bon décrassage, c'est beaucoup mieux Twisted Evil

Bref, il s'agit d'un model avec 2 micros HB en alnico et alnico + (estampillés "epiphone" derrière sur la plaque soudée au cul du micro)
Corps en érable laminé
Profil du manche en "D" slip taper
Et elle est pourvue également d'un bloc central en acajou
Etc...

Fabriquée en Corée chez Samick, et si j'ai bien compris, le modèle est en fait quasi une réplique exacte d'une ES335 Gibby. Donc peut-être même "crafted in Korea", mais là je suppose, car aucune indication sur l'instrument à ce sujet.

J'aurais voulu savoir en fait, la valeur de revente réel de cette pelle, dans le sens où je pense m'en séparer dans quelques temps en vue d'un autre achat que je dois financer. Avez-vous une idées amis zikos Question

Car à mon avis elle ne vaut pas que 300 €, mais pas non plus jusqu'a 2 000 €

Je vous remercie pour votre aide Very Happy

rollroll
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone dot de 1997 Empty Re: Epiphone dot de 1997

Message par balanzak Jeu 16 Oct 2014 - 8:57

Mon avis qui n'engage que moi : une Epiphone dot naturelle neuve coute 325 euros, la tienne date de 1997, qui n'ajoute aucune plus value à l'instrument,  sur Zikinf ça tourne entre 220 et 250 euros selon l'état, alors faut voir aussi les frettes mais je pense que si tu veux la vendre plus de 300 euros ça ne sera pas possible.

Pense aussi à te présenter. Smile
balanzak
balanzak
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 241
Age : 61
Localisation : neuf deux
Date d'inscription : 12/06/2014

https://www.youtube.com/channel/UCL22jwW3WIFRvhoKVC8185w/videos?

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone dot de 1997 Empty Re: Epiphone dot de 1997

Message par McYann Jeu 16 Oct 2014 - 9:10

Bonjour,

Sur le bon coin, sur audiofanzine les prix sont entre 250 et 400 euros. Neuve cette gratte fait entre 300 et 400 euros selon les modèles. Elle n'est pas assez vielle pour tomber dans la folie des vintage....
Je suis désolé pour toi, mais je ne pense pas que les prix de vente pratiqué sur le bon coin soit délirants, c'est ce que ça vaut.
En fait quelque soit le bien vendu, sa valeur correspond a ce que qq'un est susceptible de mettre sur la table pour l’acquérir (on peut avoir des argus, des cotes et tout ce que l'on veut, si personne ne veut te l'acheter a 500 euros ou plus, tu ne la vendras jamais)...
Après tu peux avoir de la chance et trouver qq'un qui est prêt a mettre un peu plus...

McYann
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone dot de 1997 Empty Re: Epiphone dot de 1997

Message par rollroll Jeu 16 Oct 2014 - 15:12

Et bien merci les gars pour vos réactions plus que sincères et positives Smile

en fait je demandais surtout ça, non pas pour "surfer" sur la vague du vintage, mais plutôt pour être certain de ne pas regretter une vente éventuelle de l'instrument, ne sachant pas trop non plus où il pouvait se définir sur le marché.

Et par ailleurs pour être certain de ne pas avoir fait un mauvais deal en échangeant ma Ibanez hardcore AF75BS contre cette DOT (J'avais acheté l'Ibanez 200 € en fait).

J'avoue qu'en ce moment une petite Gretsch me fait de l’œil (+- 600 €) donc je me disais: "Pourquoi pas"
Il y a aussi le fait que je doive investir dans l'achat d'une Fender Jazzbass que je rachète à un ami donc...Laughing

M'enfin bref, j'ai déjà eu une sheraton et une dot récentes que j'avais achetées neuves, et franchement cette petite dot de 97 a un "petit je ne sais quoi" de plus, qui fait que j’hésite. Rolling Eyes

Ha et oui, pour les présentations (désolé, gougeât que je suis).

Je pratique la guitare maintenant depuis +- 7 ans, j'adore le blues, mais plus sur les rythmes lent, et quelques shuffles, je suis un GASeur, j'ai eu une petite 15ène de guitare jusqu'à présent, et 3-4 basses, et 7 amplis.

Depuis un an à peut-prêt j'ai tout revendu pour m'offrir mon rêve: Une Gretsch White falcon (elle s’appelle Denise en hommage à ma grand-mère paternelle décédées). Et elle est généralement branchée sur mon Fender blues deluxe. J'ai également donc la DOT, que j'utilise lors des jams que j'organise chez un amis qui tient un bistro, tous les Jeudi soir. Elle est branchée soit dans une Tiny terror, ou soit dans un VOX AD30 VR, qui franchement est vraiment sympa malgré les mauvaises critiques que l'on peut lire par ci par là.

voilà, c'est à peut-prêt tout en fait lol!

rollroll
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone dot de 1997 Empty Re: Epiphone dot de 1997

Message par balanzak Jeu 16 Oct 2014 - 15:31

Ah la Gretsch white falcon, à un moment j'en voulais une, mais ça sonnait trop rock pour moi, enfin elle était branchée dans un Marshall dsl + un baffle Palmer, sinon visuellement elle a de la gueule.

Ta Gretsch + Fender bues deluxe tu joues en jam avec ? (j'espère tout de même) Very Happy
balanzak
balanzak
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 241
Age : 61
Localisation : neuf deux
Date d'inscription : 12/06/2014

https://www.youtube.com/channel/UCL22jwW3WIFRvhoKVC8185w/videos?

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone dot de 1997 Empty Re: Epiphone dot de 1997

Message par McYann Jeu 16 Oct 2014 - 15:33

Alors, si elle a un truc en plus, il faut la garder!! Wink

McYann
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone dot de 1997 Empty Re: Epiphone dot de 1997

Message par rollroll Jeu 16 Oct 2014 - 15:42

balanzak a écrit:Ah la Gretsch white falcon, à un moment j'en voulais une, mais ça sonnait trop rock pour moi, enfin elle était branchée dans un Marshall dsl + un baffle Palmer, sinon visuellement elle a de la gueule.

Ta Gretsch + Fender bues deluxe tu joues en jam avec ? (j'espère tout de même) Very Happy


Hooo oui qu'elle a de la gueule, avec le temps elle est devenu ivoire (achat d'occaz, elle a 10 ans). Il s'agit du model basé sur la 56, avec le Gretsch en vertical et les ailes latérales sur la tête, les repère typés western, et les filtertron, mais dans un deluxe, effectivement elle crache tout ce que tu veux en fait, du rock pêchu, au blues bien gras des champs de Cotton Twisted Evil Et évidement avec la réverb, un bon delay, et un petit peu de crunch, elle est génial pour le rockab ou la country rock.

Haaa et pour les jams, et bien que très rarement en fait, je suis un égoïste, et bon je ne suis pas trop chaud qu'une 10ène de personne touche à mon Graal affraid

De plus, le niveau de sortie est trop haut vis à vis des autres instruments, donc...
En répète là oui, je sort le bon matos clown

rollroll
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone dot de 1997 Empty Re: Epiphone dot de 1997

Message par rollroll Jeu 16 Oct 2014 - 15:43

McYann a écrit:Alors, si elle a un truc en plus, il faut la garder!! Wink


Wink

rollroll
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone dot de 1997 Empty Re: Epiphone dot de 1997

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum