Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Epiphone Nighthawk

4 participants

Aller en bas

Epiphone Nighthawk Empty Epiphone Nighthawk

Message par koukyl Ven 7 Jan 2011 - 11:36

Bonjour à tous,

Avez vous déjà vu ce nouveau modéle enfin d'après ce que j'ai pu comprendre une réédition. Et quels sont vos impressions par rapport cette gratte un peu "bizarde" avec un mini humbucker, un simple et un humbucker et la possibilité de splitter le tout. Moi elle me plaît vraiment.

http://www.epiphone.com/

Voilà je vous laisse la découvrir si ce n'ai pas déjà fait.

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone Nighthawk Empty Re: Epiphone Nighthawk

Message par papyboyington Sam 8 Jan 2011 - 10:17

J'en posséde 2, mais ce sont les Versions Gibson, je n'ai jamais essayé les Epiphones!

C'est une guitare qui se situe entre la SG et la LP, modéle boudé par les fans Gibson/Epiphone a cause de ses caractéristiques proche des Fender (longueur de manche, selecteur micro 5 positions, 1 potard de volume et un potard de tonalité).

Perso je suis fan de cette série (la 1ere produite entre 1993/99), je pense acheter une Nighthawk standard ou custom d'ici quelques temps, ce sont de trés bonnes guitares, trés polyvalentes grâce au push pull qui splitte les micros, sélecteur de micro et son mini humbucker .

Il y a eu des rééditions en 2009 et 2010 pour les Gibson (mais elles sont bien différentes des versions originales, chevalet typé LP, corps en Peuplier en lieu et place de l'acajou...ect...)) et il va aussi y avoir une réédition de la série Epiphone, ce doit être celle dont tu parles.

Voila les miennes, Nighthawk et Blueshawk:

Epiphone Nighthawk DSC01670
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone Nighthawk Empty Re: Epiphone Nighthawk

Message par Iceman Sam 8 Jan 2011 - 13:55

Rhaaaa punaise la Blueshawk, voilà une gratte qui me fait de l'oeil depuis un bon bout de temps. Dommage que Gibson n'ait pas connu le succès escompté avec ce modèle.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone Nighthawk Empty Re: Epiphone Nighthawk

Message par koukyl Jeu 20 Jan 2011 - 11:32

Je détourne un peu mon post, mais mis à part les deux grattes superbes d'ailleurs, le stack Orange me fait de l'oeil. On entend partout et même je dirai surtout ici que "l'ampli" à avoir pour faire du blues est un Fender blues junior ou autre. Quand est'il d'Orange, est-ce pas trop "rock anglais". Enfin est-ce que celà se résume aussi au fait que peu importe la gratte tu peux faire du blues c'est tes doigts qui comptent. Peu importe l'ampli.

Est-ce que je résonne juste, en pensant que les "vieux" bluesman avait des petits amplis "pourraves" de 5w et que pour se faire entendre dans les bouis bouis où ils jouaient, ils les poussaient à fond et que c'est de là qu'est venu le crunch et la saturation. Donc peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse.

Allez salut à tous et bonne journée.

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone Nighthawk Empty Re: Epiphone Nighthawk

Message par Eldoro Jeu 20 Jan 2011 - 13:41

koukyl a écrit:Je détourne un peu mon post, mais mis à part les deux grattes superbes d'ailleurs, le stack Orange me fait de l'oeil. On entend partout et même je dirai surtout ici que "l'ampli" à avoir pour faire du blues est un Fender blues junior ou autre. Quand est'il d'Orange, est-ce pas trop "rock anglais". Enfin est-ce que celà se résume aussi au fait que peu importe la gratte tu peux faire du blues c'est tes doigts qui comptent. Peu importe l'ampli.

Est-ce que je résonne juste, en pensant que les "vieux" bluesman avait des petits amplis "pourraves" de 5w et que pour se faire entendre dans les bouis bouis où ils jouaient, ils les poussaient à fond et que c'est de là qu'est venu le crunch et la saturation. Donc peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse.

Allez salut à tous et bonne journée.

tu as tout a fait raison pourvu que l'ampli te plaise, qu'est ce que tu t'en fous...

moi ce que j'aime dans un ampli c'est le fait qu'il soit portable, polyvalent et que d'occase il soit à un prix abordable.

or le Blues Junior se trouve facilement d'occase et est peut être même si ça reste cher plus démocratique que la tête orange (je ne sais pas si c'est celle dont tu parles, j'avais vu la tiny terror et pour plus cher que le fender il n'y avait ni HP avec ni réverbe).

donc le choix était vite fait.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone Nighthawk Empty Re: Epiphone Nighthawk

Message par koukyl Jeu 20 Jan 2011 - 14:01

Salut Eldoro,

J'ai eu la réponse directement aec mes oreilles en regardant dans la section amplification, car il y a un test comparatif entre les deux et je n'avais pas vu le post avant de mettre le mien. Pour ma part, eh bien c'est l'"agrume" que je préfére.

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone Nighthawk Empty Re: Epiphone Nighthawk

Message par papyboyington Jeu 27 Jan 2011 - 21:48

Désolé je n'avais pas vu ta question, content que mon comparatif puisse servir Very Happy

Peu importe l'ampli pour jouer du Blues, il est vrai que le Fender Blues Junior est une référence en la matière, mais il suffit d'écouter les bluesmen de la nouvelle génération pour se rendre compte que le blues ne se limite pas au blues junior.

Je joue aussi bien avec le Orange qu'avec le Fender, le Blues junior c'est aussi pour son coté pratique que je l'ai acheté, pour aller faire des boeufs avec les potes dans des cafés concerts, cela m'évite de transporter la tête Orange et ses 2 baffles.

Lorsque je joue avec mon groupe c'est le Orange rocker 30 que j'utilise.

Le Orange me donne un son typé "Joe Bonamassa" ou "ZZ top" avec la Nighthawk et la Lp, ce que le Blues Junior ne peut absolument pas faire, je fais donc l'impasse sur ce type de sons lorsque je prend le Blues Junior (je l'utilise d'ailleurs avec la Blueshawk pour un son plus "oldschool")!

une Epiphone nighthawk devrait être aussi a l'aise que la Gibson nighthawk et sonner aussi bien dans un Orange que dans un Fender.

le tiny terror est un bon choix pour pas trop cher si tu aimes le son Orange Very Happy
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epiphone Nighthawk Empty Re: Epiphone Nighthawk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum