Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Calais Beautiful Swamp Blues Festival

4 participants

Aller en bas

Calais Beautiful Swamp Blues Festival Empty Calais Beautiful Swamp Blues Festival

Message par Herve62 Mer 11 Sep 2013 - 20:08

Salut à tous,
comme tous les ans et connaissant un certain succès, il y a en novembre-décembre le festival de Blues à Calais.
Mes connaissances restant sommaires dans le domaine, est-ce que par hasard, dans la programmation, certains ici ont déjà eu vent des artistes prévus et aimeraient faire partager ce qu'ils en pensent ? Merci s'ils peuvent éclairer ma lanterne.

Voici le lien avec les dates et les artistes correspondants:
http://www.calais.fr/-Beautiful-Swamp-Blues-Festival,620-

Merci ! Wink 
RV
Herve62
Herve62
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 178
Localisation : One foot in the Blues
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calais Beautiful Swamp Blues Festival Empty Re: Calais Beautiful Swamp Blues Festival

Message par Jipes Mer 11 Sep 2013 - 22:14

Herve62 a écrit:Salut à tous,
comme tous les ans et connaissant un certain succès, il y a en novembre-décembre le festival de Blues à Calais.
Mes connaissances restant sommaires dans le domaine, est-ce que par hasard, dans la programmation, certains ici ont déjà eu vent des artistes prévus et aimeraient faire partager ce qu'ils en pensent ? Merci s'ils peuvent éclairer ma lanterne.

Voici le lien avec les dates et les artistes correspondants:
http://www.calais.fr/-Beautiful-Swamp-Blues-Festival,620-

Merci ! Wink 
RV
Déjà le dimanche il ne faut pas louper James Harmann c'est excellent humour, swing et maitrîse de l'harmo

Sinon il y a aussi le samedi la Lone Star revue avec déjà Anson Funderburgh rien que lui vaut le déplacement et puis Awek excellent groupe français venant de Toulouse

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Calais Beautiful Swamp Blues Festival Empty Re: Calais Beautiful Swamp Blues Festival

Message par sergio88 Jeu 12 Sep 2013 - 15:39

Lightnin’ Guy ,Cisco HERZHAFT et Philippe MENARD à voir aussi à mon avis.

Il y a du beau monde au niveau accompagnement dans les divers Line Up, Alex SCHULTZ, Erkan ÖZDEMIR (bassiste accompagnant également Mémo Gonzales), Anthony STELMAZSACK, Thibaut CHOPIN.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Calais Beautiful Swamp Blues Festival Empty Re: Calais Beautiful Swamp Blues Festival

Message par Herve62 Ven 13 Sep 2013 - 9:04

Ok merci pour vos précisions, je vais essayer d'aller en voir un ou deux.

Wink
Herve62
Herve62
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 178
Localisation : One foot in the Blues
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calais Beautiful Swamp Blues Festival Empty Re: Calais Beautiful Swamp Blues Festival

Message par Herve62 Sam 6 Fév 2016 - 18:05

Salut à tous,
voici le programme de l'édition du Beautiful Swamp Blues Festival de Calais, qui a lieu de Mars à Mai 2016.
https://indd.adobe.com/view/7557fb11-0d10-46c7-b05e-08c375f5977f

Pour ma part j'y serai le 29/04 pour voir Eric Bibb principalement.
Very Happy

@+
Herve62
Herve62
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 178
Localisation : One foot in the Blues
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calais Beautiful Swamp Blues Festival Empty Re: Calais Beautiful Swamp Blues Festival

Message par Herve62 Sam 30 Avr 2016 - 22:00

Coucou à tous,
je partage avec vous quelques images de la soirée d'hier, au centre culturel Gérard Philippe de Calais, où s'est produit une des journées du Beautiful Swamp Blues Festival.
5 heures de Blues de 19h à plus de minuit qui sont passées sans s'en apercevoir tellement les artistes étaient de qualité et ont présenté des prestations vraiment appréciables. Ma femme, qui n'y connait goutte, en a été enchantée...

Passé un duo talentueux de deux guitaristes locaux (oublié le nom et pas d'image, sorry...) en ouverture, le show débute avec les Gutty Blues Strikers, un trio énergique à la bonne humeur communicative, qui intervient régulièrement entre les grosses pointures qui vont suivre ensuite.

Calais Beautiful Swamp Blues Festival Blues11

Puis vient Boney Field and the Bones Project, ça groove à fond, un petit côté James Brown dans Rocky IV, tip top...
Calais Beautiful Swamp Blues Festival Boney11

Ensuite, messieurs Bibb et JJ Milteau, top classe, la crème... Brillant hommage à Lead Belly.
Calais Beautiful Swamp Blues Festival Bibb10

Pour finir par Otis Taylor et son groupe, impressionnant, blues bizaroïde (pas mal de delay) mais envoûtant, avec une version fort réussie de "Hey Joe".
Calais Beautiful Swamp Blues Festival Otis_t10

Bref un excellent moment !!

RV
Herve62
Herve62
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 178
Localisation : One foot in the Blues
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calais Beautiful Swamp Blues Festival Empty Re: Calais Beautiful Swamp Blues Festival

Message par Jipes Dim 1 Mai 2016 - 11:41

Ca m'a tout l'air d'avoir été une magnifique soirée, Eric Bibb c'est du velours geek cheers Otis Taylor me fascine hélas ces enregistrements ne m'ont pas toujours convaincu mais je suis sûr qu'en Live ça doit être grandiose !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Calais Beautiful Swamp Blues Festival Empty Re: Calais Beautiful Swamp Blues Festival

Message par Herve62 Dim 1 Mai 2016 - 14:02

Jipes a écrit:Ca m'a tout l'air d'avoir été une magnifique soirée, Eric Bibb c'est du velours geek cheers Otis Taylor me fascine hélas ces enregistrements ne m'ont pas toujours convaincu mais je suis sûr qu'en Live ça doit être grandiose !

Salut Jipes,
oui Taylor c'est particulier. Il y a ici sur le forum des comptes-rendus nuancés d'autres membres à son sujet ( http://www.aupaysdublues.com/t7724-blues-autour-du-zinc-otis-taylor-21-03-2015-beauvais ) qui même un an plus tard restent d'actualité.

Oui le bonhomme est bizarre. Contrairement aux autres artistes précédents qui ont distillé joie, bonne humeur, etc... le rideau s'ouvre sur Taylor qui regarde la foule, imperturbable. Passés les applaudissements, il y a une espèce d'atmosphère plus lourde qui se met en place où la communication ne passe pas forcément. Là aussi il y a eu des soucis techniques (un ampli un peu dévissé qui faisait un bruit de casserole, changé vite fait par les techniciens, il y a eu des séances de réaccordage de guitare (alors que pour tous les autres tout était réglé nickel au poil dès le début)), et puis ses premiers accords avec beaucoup de réverbérations, délays et chorus, assez surprenants dans ce genre de concert.

Là aussi les intermèdes sont assurés au violon par un jeune musicien (ce n'est plus la "violoniste woman" de l'an passé) (du moins ce soir là) c'est un peu étrange. C'est bien joué mais ce n'est pas du tout dans les standards du blues tels que le public peut l'entendre.
Et puis peu à peu ça se met en place, le mec pépère bouge peu (on lui pardonnera), les regards entre musiciens se font, le batteur n'est plus le seul à l'aise dès le début (excellent solo de batterie sur un des titres au passage), il est suivi peu à peu par tous les autres. Taylor ne parle pas français et son accent (du Colorado je crois) oblige même les anglophones dans la salle à tendre l'oreille (au contraire d'un Bibb limpide par exemple). Mais les minutes passent, et cette ambiance petit à petit prend forme, l'homme nous emmène dans son univers, tourmenté, saccadé, tourbillonnant....

De discrets sourires, quelques petits mots de français tout de même, "comme-ci comme ça", une sortie classique à l'harmonica dans la salle (le seul à le faire), se pencher à 20cm vers mon fils (10 ans) médusé... et à la fin demander au public de se lever et de se rapprocher de la scène afin que tout le monde soit plus proche pour groover avec des décibels qui sans être extraordinaires n'en sont pas moins communicatifs. Mention au bassiste aussi qui, discret, se lâche aussi vers la fin, avec un solo de basse pas piqué des hannetons. Après le concert, Taylor est resté disponible pour les photos persos et dédicaces, beaucoup plus souriant aussi.

Globalement il laisse une impression de personnage atypique, on devine le vécu (je n'ai pas non plus une expérience abyssale des bluesmen..), on apprécie l'atmosphère, si différente, de tout cela découle quand même une franche sympathie pour le bonhomme. Après il est vrai que chacun peut avoir un ressenti différent... Wink

RV
Herve62
Herve62
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 178
Localisation : One foot in the Blues
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calais Beautiful Swamp Blues Festival Empty Re: Calais Beautiful Swamp Blues Festival

Message par BAYOU Dim 1 Mai 2016 - 15:02

C'est moi qui avait écrit la review.
Sympa en tout cas ce festival

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calais Beautiful Swamp Blues Festival Empty Re: Calais Beautiful Swamp Blues Festival

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum