Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
+25
Loic
yonder
drouch
Gut bucket
Daeron
bluemonk
balanzak
lionelpax
bb11
bluesy1968
vleb
miraldo
TheLeper
Chufere
jb28
Eldoro
MERDRIN
Iceman
sergio88
nanoyama
BAYOU
stan
Jungleland
Phil cotton color
Jipes
29 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Eh beh dites donc, ça valait le coup d'attendre deux ans ! J'en ai profité cet après midi, j'étais tout seul, j'ai pu pousser le volume et donc l'écouter très fort. Les JBL étaient heureuses. Et le son est vraiment superbe. J'ai écouté l'album sur deux systèmes différents et le rendu est très bon sur les deux. Certains pros feraient bien d'en prendre de la graine, car franchement sur certains albums c'est parfois du grand n'importe quoi au niveau du mix.
Messin' With The Kid, très bien, il donne d'entrée le ton de l'album, les cuivres me plaisent bien sur ce morceau, ce n'est pas trop chargé, pas prise de tête.
Walkin' To My Baby rien à dire, il se déguste sans soucis, belle prestation de l'harmo.
Cold Shot celle-ci je entendue tellement souvent à la maison que j'ai bien apprécié la façon différente de l'interpréter. Un peu "déçu" par le solo de guitare, qui, à mon avis, manque de tranchant, mais bon ce sont mes goûts qui valent ce qu'ils valent. Super prestation du clavier, là je me suis régalé les oreilles.
Woke Up This Morning, ça démarre très bien, chant impec, basse/batterie nickel, quoi que j'aurais mixé la batterie un poil plus fort, je la trouve un peu trop en retrait. Et là arrivent les turlutaines (désolé ). Je ne trouve pas que ce soit trop chargé mais le son est strange, il me tire les oreilles et me donne envie de zapper sur le titre suivant. Heureusement la qualité du solo de guitare vient compenser cette gêne.
Let Me Love You, rien à dire il passe tout seul.
Down in Hollywood, sans doute une des meilleures versions interprétée par Mojo que j'ai pu entendre. C'est frais, la ligne de basse est superbe, les choristes très bien (on a envie de les rencontrer ), ça tourne comme une horloge suisse.
Just a Little Bit, pas grand chose à dire il passe comme une lettre à la poste. On entend clairement que l'on a changé de bassiste, c'est pas pareil, un peu plus étriqué, la PB modèle spécial Ben a plus de "growl".
Southbound, quoi dire... ça fait du bien où ça passe, c'est très aérien, et là on regrette que ce soit la seule compos de l'album. A ré-écouter encore et encore car pas habitué, nouveauté oblige.
One Way Out, whaou, ma préférée, ça envoie le bois comme j'aime, c'est plein d'énergie, ça tabasse au niveau du basse/batterie. Et lorsque le morceau se termine, je me dis que j'en reprendrais bien une louche, voire deux.
Quoi ! Comment ça c'est déjà fini ? Ah non il y a le cadeau Bonux ! Superbe morceau qui apporte de la fraicheur, de la zénitude pour terminer l'écoute de cet album. Et ça donne envie de ré-écouter les albums d'Ange. Toujours au top le père Décamps.
En conclusion, vous nous avez pondu un beau bébé, chapeau bas. Si avec ce skud le démarchage ne fonctionne pas, il faudra coucher avec les programmateurs, ou envoyer les choristes au charbon !
Hormis One Way Out, je trouve que les meilleurs titres, enfin les plus puissants, sont ceux interprétés en trio voire à quatre (avis tout à fait personnel). Mais au bout de 20 ans de route il faut bien faire la fête avec les copains.
Ah oui, Jipes, je trouve que ton chant c'est bonifié.
Messin' With The Kid, très bien, il donne d'entrée le ton de l'album, les cuivres me plaisent bien sur ce morceau, ce n'est pas trop chargé, pas prise de tête.
Walkin' To My Baby rien à dire, il se déguste sans soucis, belle prestation de l'harmo.
Cold Shot celle-ci je entendue tellement souvent à la maison que j'ai bien apprécié la façon différente de l'interpréter. Un peu "déçu" par le solo de guitare, qui, à mon avis, manque de tranchant, mais bon ce sont mes goûts qui valent ce qu'ils valent. Super prestation du clavier, là je me suis régalé les oreilles.
Woke Up This Morning, ça démarre très bien, chant impec, basse/batterie nickel, quoi que j'aurais mixé la batterie un poil plus fort, je la trouve un peu trop en retrait. Et là arrivent les turlutaines (désolé ). Je ne trouve pas que ce soit trop chargé mais le son est strange, il me tire les oreilles et me donne envie de zapper sur le titre suivant. Heureusement la qualité du solo de guitare vient compenser cette gêne.
Let Me Love You, rien à dire il passe tout seul.
Down in Hollywood, sans doute une des meilleures versions interprétée par Mojo que j'ai pu entendre. C'est frais, la ligne de basse est superbe, les choristes très bien (on a envie de les rencontrer ), ça tourne comme une horloge suisse.
Just a Little Bit, pas grand chose à dire il passe comme une lettre à la poste. On entend clairement que l'on a changé de bassiste, c'est pas pareil, un peu plus étriqué, la PB modèle spécial Ben a plus de "growl".
Southbound, quoi dire... ça fait du bien où ça passe, c'est très aérien, et là on regrette que ce soit la seule compos de l'album. A ré-écouter encore et encore car pas habitué, nouveauté oblige.
One Way Out, whaou, ma préférée, ça envoie le bois comme j'aime, c'est plein d'énergie, ça tabasse au niveau du basse/batterie. Et lorsque le morceau se termine, je me dis que j'en reprendrais bien une louche, voire deux.
Quoi ! Comment ça c'est déjà fini ? Ah non il y a le cadeau Bonux ! Superbe morceau qui apporte de la fraicheur, de la zénitude pour terminer l'écoute de cet album. Et ça donne envie de ré-écouter les albums d'Ange. Toujours au top le père Décamps.
En conclusion, vous nous avez pondu un beau bébé, chapeau bas. Si avec ce skud le démarchage ne fonctionne pas, il faudra coucher avec les programmateurs, ou envoyer les choristes au charbon !
Hormis One Way Out, je trouve que les meilleurs titres, enfin les plus puissants, sont ceux interprétés en trio voire à quatre (avis tout à fait personnel). Mais au bout de 20 ans de route il faut bien faire la fête avec les copains.
Ah oui, Jipes, je trouve que ton chant c'est bonifié.
_________________
Play fast. Life is short
https://so-photos.book.fr/
=================================
Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille. Francis Blanche
sergio88- Admin
- Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Woaouh ça fait plaisir Sergio d'entendre ça Je vous dois quelques explications
"Woke Up This Morning" est le premier morceau a avoir été enregistré, c'était le titre test du Studio avant de prendre la décision de faire l'album là bas. Concernant les cuivres il manque une voix (un ténor ou un baryton) pour que ça tienne la route vraiment.
"One Way Out" n'avait jamais été joué ensemble avant d'entrer en studio, de plus Mitch était nerveux de le jouer à deux batteries en compagnie de Jean-Michel Biger (Ange, Négresses Verts, Zachary Richard, Chuck Berry, Aznavour etc...). C'est une vraie référence en matière de batteur dans notre région.
Pour moi ça a été un vrai bonheur de croiser le fer avec Florent Kirchmeyer qui officie à la slide. Tout à été décidé pendant la session il n'y avait rien de fixé on s'est vraiment régalés
"Woke Up This Morning" est le premier morceau a avoir été enregistré, c'était le titre test du Studio avant de prendre la décision de faire l'album là bas. Concernant les cuivres il manque une voix (un ténor ou un baryton) pour que ça tienne la route vraiment.
"One Way Out" n'avait jamais été joué ensemble avant d'entrer en studio, de plus Mitch était nerveux de le jouer à deux batteries en compagnie de Jean-Michel Biger (Ange, Négresses Verts, Zachary Richard, Chuck Berry, Aznavour etc...). C'est une vraie référence en matière de batteur dans notre région.
Pour moi ça a été un vrai bonheur de croiser le fer avec Florent Kirchmeyer qui officie à la slide. Tout à été décidé pendant la session il n'y avait rien de fixé on s'est vraiment régalés
_________________
Jipes sur Youtube
Jipes Blues
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Pas encore écouté, j'ai hâte... Retour le 15 Juillet de Frisco
_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Bonne fin de vacances Michel profitez en bien 😇
_________________
Jipes sur Youtube
Jipes Blues
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Hé hé il manque "Her mind is gone " entre les deux. Omission accidentelle révélatrice mon cher Freud ?sergio88 a écrit:Just a Little Bit, pas grand chose à dire il passe comme une lettre à la poste. On entend clairement que l'on a changé de bassiste, c'est pas pareil, un peu plus étriqué, la PB modèle spécial Ben a plus de "growl".
Southbound, quoi dire... ça fait du bien où ça passe, c'est très aérien, et là on regrette que ce soit la seule compos de l'album. A ré-écouter encore et encore car pas habitué, nouveauté oblige.
Personnellement je trouve que ce morceau ressemble par bien des aspects un peu trop au précédent ("Just a little bit"), ce qui limite son impact. Sans doute aurait-il été préférable de le placer ailleurs ?
Autrement d'accord avec ton analyse.
Phil cotton color- Chicago Hero
- Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Au fait je vais voir le boss de Guitare en Scène jeudi, je vais lui donner un de vos CD
_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Nickel Michel, on croise les doigtsBAYOU a écrit:Au fait je vais voir le boss de Guitare en Scène jeudi, je vais lui donner un de vos CD
_________________
Jipes sur Youtube
Jipes Blues
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
ça y est j'ai profité de la fête nat pour pouvoir enfin profiter de ce nouvel opus
Déjà d'entrée de jeu la pochette, le livret, les photos et tout ça le fait vraiment classe ! Je crois que pas mal de gens plus connus feraient bien de s'en inspirer.
Et puis quelle belle production et quel beau son. Indéniablement il y a une nette progression de niveau par rapport au précédent album. ça sonne très pro et précis.
Je termine en ce moment par l'écoute de Spleenitude et ça me fait tout drôle d'entendre la voix de Christian Décamps, on a l'impression de rajeunir de pas mal d'années !
J'ai trois morceaux préférés :
- Cold Shot : c'est une excellente relecture de la version de SRV. Tout en restant fidèles aux bases vous avez trouvé le truc pour magnifier le titre en nous changeant des habituelles reprises
- Let me Love You : On était bien à Chicago là non ? Putain de partie d'harmonica ! magnifique version, je suis sous le charme
- One way out : excellente reprise d'un titre qu'on entend finalement assez peu souvent. Jipes, tu as tout compris à Elmore James.
La relecture de Messin' with the kid m'a également beaucoup plu; peut être moins au pinacle que les trois titres précédents mais vous avez fait fort sur ceux-ci.
Puisqu'il faut bien critiquer (encore que ce n'est pas critiquer, c'est juste un jugement par rapport à mes goûts) j'ai moins accroché sur Walkin' to my baby où l'harmonica passe moins bien et sur Woke up this morning mais là je sens bien mes habituelles réticences vis à vis des cuivres ...
La présence d'invités et la variété des styles font de cet album quelque chose de nature à permettre à chacun d'y trouver son bonheur. Et je ne voudrais pas terminer sans féliciter la rythmique qui est parfaite et cadre chaque titre de façon à la fois pro et personnelle
Et puis Jipes je trouve que tu acquiers au fil du temps une maturité impressionnante dans ton jeu de guitare et la façon que tu as de mettre ton savoir faire technique au service de l'ambiance et de l'interprétation
Déjà d'entrée de jeu la pochette, le livret, les photos et tout ça le fait vraiment classe ! Je crois que pas mal de gens plus connus feraient bien de s'en inspirer.
Et puis quelle belle production et quel beau son. Indéniablement il y a une nette progression de niveau par rapport au précédent album. ça sonne très pro et précis.
Je termine en ce moment par l'écoute de Spleenitude et ça me fait tout drôle d'entendre la voix de Christian Décamps, on a l'impression de rajeunir de pas mal d'années !
J'ai trois morceaux préférés :
- Cold Shot : c'est une excellente relecture de la version de SRV. Tout en restant fidèles aux bases vous avez trouvé le truc pour magnifier le titre en nous changeant des habituelles reprises
- Let me Love You : On était bien à Chicago là non ? Putain de partie d'harmonica ! magnifique version, je suis sous le charme
- One way out : excellente reprise d'un titre qu'on entend finalement assez peu souvent. Jipes, tu as tout compris à Elmore James.
La relecture de Messin' with the kid m'a également beaucoup plu; peut être moins au pinacle que les trois titres précédents mais vous avez fait fort sur ceux-ci.
Puisqu'il faut bien critiquer (encore que ce n'est pas critiquer, c'est juste un jugement par rapport à mes goûts) j'ai moins accroché sur Walkin' to my baby où l'harmonica passe moins bien et sur Woke up this morning mais là je sens bien mes habituelles réticences vis à vis des cuivres ...
La présence d'invités et la variété des styles font de cet album quelque chose de nature à permettre à chacun d'y trouver son bonheur. Et je ne voudrais pas terminer sans féliciter la rythmique qui est parfaite et cadre chaque titre de façon à la fois pro et personnelle
Et puis Jipes je trouve que tu acquiers au fil du temps une maturité impressionnante dans ton jeu de guitare et la façon que tu as de mettre ton savoir faire technique au service de l'ambiance et de l'interprétation
_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits
http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Merci Didier, je suis vraiment comblé par tous ces retours positifs et le fait que chacun y trouve son compte me donne a penser qu'on a réussi notre coup
C'est vrai que One Way Out c'est un petit miracle dans la mesure ou on ne l'avait jamais joué avec les deux batteurs et les riffs de Slide (Florent Kirchmeyer) et de gratte (moi même) sur l'avant dernier instrumental ont été réarrangés dans le studio juste avant les prises de son
Concernant Cold Shot je dois dire que j'étais dans mes petits souliers à l'idée de le reprendre car c'est vraiment pas simple de trouver sa voix dans un morceau d' un tel interprète de talent et bourré d'énergie pure comme SRV. Je me suis laissé aller en me disant qu'il fallait juste être sincère et voir le résultat
Let me Love you a toujours fait partie de mes titres favoris le Grand Buddy Guy me foutais les frissons quand il chantait ce titre (comme One Room country Little shack). J'adore la folie qu'il peut laisser s'exprimer dans ses solos ca m'a toujours fasciné
Pour le Graphisme je ne peux encore que féliciter mon fils Kévin qui a vraiment sû trouver l'idée juste qui a tout lancé avec le logo circulaire !
Si vous voulez voir ses réalisations http://www.kevindangy.com/
Concernant le studio Jaco Belzung et Joel Montemagni ont vraiment tiré la quintessence de ce que l'on pouvait délivrer, c'est tellement important de dialoguer avec des musiciens d'expérience et passionné en plus
Pour ce qui concerne mon jeu de guitare c'est marrant de voir comment j'ai put progresser sans rien savoir de plus au niveau technique (toujours avec mes deux pentas) Je pense que j'ai progressé surtout dans la facon de raconter un truc a travers certains de mes solos
C'est vrai que One Way Out c'est un petit miracle dans la mesure ou on ne l'avait jamais joué avec les deux batteurs et les riffs de Slide (Florent Kirchmeyer) et de gratte (moi même) sur l'avant dernier instrumental ont été réarrangés dans le studio juste avant les prises de son
Concernant Cold Shot je dois dire que j'étais dans mes petits souliers à l'idée de le reprendre car c'est vraiment pas simple de trouver sa voix dans un morceau d' un tel interprète de talent et bourré d'énergie pure comme SRV. Je me suis laissé aller en me disant qu'il fallait juste être sincère et voir le résultat
Let me Love you a toujours fait partie de mes titres favoris le Grand Buddy Guy me foutais les frissons quand il chantait ce titre (comme One Room country Little shack). J'adore la folie qu'il peut laisser s'exprimer dans ses solos ca m'a toujours fasciné
Pour le Graphisme je ne peux encore que féliciter mon fils Kévin qui a vraiment sû trouver l'idée juste qui a tout lancé avec le logo circulaire !
Si vous voulez voir ses réalisations http://www.kevindangy.com/
Concernant le studio Jaco Belzung et Joel Montemagni ont vraiment tiré la quintessence de ce que l'on pouvait délivrer, c'est tellement important de dialoguer avec des musiciens d'expérience et passionné en plus
Pour ce qui concerne mon jeu de guitare c'est marrant de voir comment j'ai put progresser sans rien savoir de plus au niveau technique (toujours avec mes deux pentas) Je pense que j'ai progressé surtout dans la facon de raconter un truc a travers certains de mes solos
_________________
Jipes sur Youtube
Jipes Blues
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Alors après trois écoutes et en vrac si on compare au premier on sent l'expérience du studio, même si on entend (comme très souvent chez d'autres) que certains musiciens n'étaient pas sur place pour leur intervention.
Messin' with the kid idéal pour l'ouverture, et avec les cuivres super,
Walkin’ to Me Baby superbe aussi avec l’harmonica, énorme progrès de la voix de Jipes qui est mieux positionnée que sur le précédent, plus assurée.
Idem encore pour la voix dans le morceau de SRV le genre pas évident à reprendre ! Une réussite
Woke Up déroule tranquillement c’est du bon Mojo, classique !
Let Me Love You là encore la touche spéciale Mojo, la voix bien posée et assez en avant, excellent harmonica
Down in Hollywood Eehh il y est le RY Cooder ! ! ! ! On sent que tu te fais plaisir
Just a little là encore du Mojo pur jus Excellent
Un petit tour à NOLA ensuite un peu moins spontané, plus hésitant, on dirait qu’il est moins souvent joué que certains autres, solo excellent
Southbound est très bon, ambiance blues roots, bien composé il tourne vraiment bien, belle compo.
One Way Out, un peu en retrait mais c’est une déformation de ma part, j’ai trop dans la tête les versions de l’ABB mais je trouve le tempo un peu trop rapide ce qui en limite la force et la rupture avec le refrain, il n’y a pas vraiment de cassure. Les guitares s’entrelacent bien
Le bonus tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, je n’avais pas reconnu Christian Descamps à la première écoute et j’avais dit à Catherine, que le chanteur n’avait pas une voix bluesy. Ton intro à la guitare est superbe mais je n’aime pas trop le thème de la chanson. Sympa par contre qu’il participe au CD
Pochette superbe comme déjà dit, j’ai déjà distribué 3 exemplaires !
Beaucoup plus d'assurance globalement que sur le premier essai !!
En attendant un truc mieux écrit comme je te disais.
Messin' with the kid idéal pour l'ouverture, et avec les cuivres super,
Walkin’ to Me Baby superbe aussi avec l’harmonica, énorme progrès de la voix de Jipes qui est mieux positionnée que sur le précédent, plus assurée.
Idem encore pour la voix dans le morceau de SRV le genre pas évident à reprendre ! Une réussite
Woke Up déroule tranquillement c’est du bon Mojo, classique !
Let Me Love You là encore la touche spéciale Mojo, la voix bien posée et assez en avant, excellent harmonica
Down in Hollywood Eehh il y est le RY Cooder ! ! ! ! On sent que tu te fais plaisir
Just a little là encore du Mojo pur jus Excellent
Un petit tour à NOLA ensuite un peu moins spontané, plus hésitant, on dirait qu’il est moins souvent joué que certains autres, solo excellent
Southbound est très bon, ambiance blues roots, bien composé il tourne vraiment bien, belle compo.
One Way Out, un peu en retrait mais c’est une déformation de ma part, j’ai trop dans la tête les versions de l’ABB mais je trouve le tempo un peu trop rapide ce qui en limite la force et la rupture avec le refrain, il n’y a pas vraiment de cassure. Les guitares s’entrelacent bien
Le bonus tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, je n’avais pas reconnu Christian Descamps à la première écoute et j’avais dit à Catherine, que le chanteur n’avait pas une voix bluesy. Ton intro à la guitare est superbe mais je n’aime pas trop le thème de la chanson. Sympa par contre qu’il participe au CD
Pochette superbe comme déjà dit, j’ai déjà distribué 3 exemplaires !
Beaucoup plus d'assurance globalement que sur le premier essai !!
En attendant un truc mieux écrit comme je te disais.
_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Merci Michel pour ses avis détaillé ! Comme je l'ai répondu auparavant je précise que le Bonus est un titre en hommage à Claude Demet (on avait enregistré notre précédent album dans son Studio) qui est un ami commun et qui est décédé l'année dernière on tenait à lui rendre hommage et Christian nous a offert cette superbe ballade
_________________
Jipes sur Youtube
Jipes Blues
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Alors, j'ai reçu les deux albums de Mojo (encore merci pour tes dédicace Jipes)...
Je prendrai plus de temps pour détailler plus tard...
Mais je peux déjà vous dire qu'ils tournent en boucle à la casa et dans la voiture pour aller bosser (35 mn aller, 35 mn retours)...
J'aime... j'ai déjà mes morceaux préférés, bien sûr, mais les deux albums me plaisent... Avec une attention sur la version de coldshot que je ne me serai pas risqué d'aborder tant ce morceau est anthologique à mon sens... Bravo Jipes ainsi que les personnes qui ont collaboré à ces deux projets...
Ca me donne des idées, de l'inspiration diraient les musiciens qui ont plus de talent que moi
Merci Jipes... :abras:
N'hesitez pas, c'est à la fois un petit geste de soutient mais pas que...C'est aussi du plaisir à écouter du blues qui fait vibrer du bon là dedans...
Je prendrai plus de temps pour détailler plus tard...
Mais je peux déjà vous dire qu'ils tournent en boucle à la casa et dans la voiture pour aller bosser (35 mn aller, 35 mn retours)...
J'aime... j'ai déjà mes morceaux préférés, bien sûr, mais les deux albums me plaisent... Avec une attention sur la version de coldshot que je ne me serai pas risqué d'aborder tant ce morceau est anthologique à mon sens... Bravo Jipes ainsi que les personnes qui ont collaboré à ces deux projets...
Ca me donne des idées, de l'inspiration diraient les musiciens qui ont plus de talent que moi
Merci Jipes... :abras:
N'hesitez pas, c'est à la fois un petit geste de soutient mais pas que...C'est aussi du plaisir à écouter du blues qui fait vibrer du bon là dedans...
Philou66- At The Crossroad
- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2011
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Merci Philou, c'est vrai que ca nous fait du bien tout ce soutien et puis ca me donne envie de progresser encore avant le déambulateur
_________________
Jipes sur Youtube
Jipes Blues
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Ah bon tu joues avec les pieds ?Jipes a écrit:Merci Philou, c'est vrai que ca nous fait du bien tout ce soutien et puis ca me donne envie de progresser encore avant le déambulateur
Phil cotton color- Chicago Hero
- Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Voilà la kro qui va passer sur FP
http://fp.nightfall.fr/
la semaine prochaine, je vais la faire coïncider avec l'interview de Jipes sur le blog de FP
http://leblogparallele.fr/
Mojo est un groupe amateur alsacien qui existe depuis presque vingt ans. Après dix-huit années derrière les fûts, Mitch le batteur originel de la formation est parti en juin 2014 vers d'autres aventures musicales remplacé par Pierrot Bauer ; Jipes est le chanteur-guitariste-compositeur et Ben le solide bassiste.
Le premier album Never Too Late, sorti en avril 2011 (comme le temps passe vite !) avait été enregistré en une journée et demie.
Mais pour le nouvel opus, sorti le jour de la fête nationale, le groupe a invité un paquet de ses copains rencontrés au fil des jam et des concerts. L’enregistrement s’est déroulé au du studio de La Passerelle à Ensisheim sous la houlette de Jaco Belzung et Jöe Montemagni.
Les grandes influences des musiciens sont les maîtres du blues, en vrac Buddy Guy, Lucky Peterson, Ry Cooder, BB King ou The Fabulous Thunderbirds. Jipes apprécie également beaucoup la musique de la Nouvelle-Orleans (ce qui démontre son bon goût).
Ici les morceaux repris et réarrangés à la sauce gombo de Mojo sont de Steve Ray Vaughan, BB King, Ry Cooder, Buddy Guy, Elmore James… et une composition originale de Jipes « Southbound » l’histoire d’un Bluesman qui en a marre des hivers rigoureux de Chicago et de son vent glacial et fait le chemin à l'envers de ses ancêtres qui étaient partis du Sud vers le Nord.
L’ensemble est très cohérent, les cuivres groovent à mort sur le morceau d’ouverture, « Messin’ With the Kind » et Philippe Hammel au ruines-babines pousse magistralement le second morceau « Walkin’ to Me Baby ».
Et puis Mojo déroule tranquillement, et Jipes peut être fier de sa version de « Down in Hollywwod » qui figure sur le superbe CD de Ry Cooder Bop Till you Drop.
Pour « One Way Out », le grand morceau écrit par Elmore James et popularisé par l’Allman Brothers Band, on retrouve deux guitaristes et deux batteurs ! La classe !
En bonus, Christian Descamps (oui le chanteur de Ange) a composé « Spleenitude » en hommage à Claude "Chouchou" Demet, ami commun décédé, qui avait enregistré le premier CD de Mojo.
Le groupe a trouvé un arrangement un peu jazzy et le baladin de Belfort interprète sa composition, donnant une touche finale surprenante mais belle à l’album.
La pochette digipack, conçue par Kevin, le fils de Jipes est superbe, si certains grands noms pouvaient s’inspirer du concept….
Une belle réussite, difficile d’imaginer que le groupe n’est pas professionnel en écoutant les titres de cet album !
http://fp.nightfall.fr/
la semaine prochaine, je vais la faire coïncider avec l'interview de Jipes sur le blog de FP
http://leblogparallele.fr/
Mojo est un groupe amateur alsacien qui existe depuis presque vingt ans. Après dix-huit années derrière les fûts, Mitch le batteur originel de la formation est parti en juin 2014 vers d'autres aventures musicales remplacé par Pierrot Bauer ; Jipes est le chanteur-guitariste-compositeur et Ben le solide bassiste.
Le premier album Never Too Late, sorti en avril 2011 (comme le temps passe vite !) avait été enregistré en une journée et demie.
Mais pour le nouvel opus, sorti le jour de la fête nationale, le groupe a invité un paquet de ses copains rencontrés au fil des jam et des concerts. L’enregistrement s’est déroulé au du studio de La Passerelle à Ensisheim sous la houlette de Jaco Belzung et Jöe Montemagni.
Les grandes influences des musiciens sont les maîtres du blues, en vrac Buddy Guy, Lucky Peterson, Ry Cooder, BB King ou The Fabulous Thunderbirds. Jipes apprécie également beaucoup la musique de la Nouvelle-Orleans (ce qui démontre son bon goût).
Ici les morceaux repris et réarrangés à la sauce gombo de Mojo sont de Steve Ray Vaughan, BB King, Ry Cooder, Buddy Guy, Elmore James… et une composition originale de Jipes « Southbound » l’histoire d’un Bluesman qui en a marre des hivers rigoureux de Chicago et de son vent glacial et fait le chemin à l'envers de ses ancêtres qui étaient partis du Sud vers le Nord.
L’ensemble est très cohérent, les cuivres groovent à mort sur le morceau d’ouverture, « Messin’ With the Kind » et Philippe Hammel au ruines-babines pousse magistralement le second morceau « Walkin’ to Me Baby ».
Et puis Mojo déroule tranquillement, et Jipes peut être fier de sa version de « Down in Hollywwod » qui figure sur le superbe CD de Ry Cooder Bop Till you Drop.
Pour « One Way Out », le grand morceau écrit par Elmore James et popularisé par l’Allman Brothers Band, on retrouve deux guitaristes et deux batteurs ! La classe !
En bonus, Christian Descamps (oui le chanteur de Ange) a composé « Spleenitude » en hommage à Claude "Chouchou" Demet, ami commun décédé, qui avait enregistré le premier CD de Mojo.
Le groupe a trouvé un arrangement un peu jazzy et le baladin de Belfort interprète sa composition, donnant une touche finale surprenante mais belle à l’album.
La pochette digipack, conçue par Kevin, le fils de Jipes est superbe, si certains grands noms pouvaient s’inspirer du concept….
Une belle réussite, difficile d’imaginer que le groupe n’est pas professionnel en écoutant les titres de cet album !
_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Magnifique Michel, superbement résumé j'aurais difficilement fait mieux
_________________
Jipes sur Youtube
Jipes Blues
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
+1 , bon boulot Michel.
_________________
Play fast. Life is short
https://so-photos.book.fr/
=================================
Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille. Francis Blanche
sergio88- Admin
- Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Bah tu a fait le CD, c'est déjà pas mal !...Jipes a écrit:Magnifique Michel, superbement résumé j'aurais difficilement fait mieux
Mais c'est vrai que l'article de Michel est bien troussé aussi !
Phil cotton color- Chicago Hero
- Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Bon bah j'aurais plis le temps a donné un avis :-) le cd a déjà tourné 4/5 fois, mais pas facile d'avoir un moment de vrai écoute.
J aime bien l'intro, ça groove bien d'entrée et met dans une bonne ambiance pour la suite de l'album. L'enregistrement type "big band" fonctionne au poil la dessus. Sur Walking to my baby, l'harmonica et le solo d'harmonica le font bien. Cold shot est bien gérée. Effectivement pas facile de s'attaquer à ce concentré d'énergie, et cela est bien rendu je trouve.
L album se déroule bien ensuite, Let me love you, her mind is gone, one way out - très bon - etc. Down in Hollywood, je me disais que je verrai bien une chanteuse à coffre dessus lorsque sont arrivés les chœurs :-D lol
Southbound tourne bien avec son riff de guitare entraînant. Cela donnerait envie d'avoir plus de compos sur ce cd ;-)
Dans un genre bien différent pour finir, la balade spleentitude est vraiment chouette. Album indie rock pour le prochain? :-p J'allais te dire la voix rend vraiment bien la, elle transporte. Mais après un petit tour au crédit c'est un autre en fait :-s
Avec ça, on commence a avoir fait le tour d'un album bien chouette qui couvre tout un tas de styles de blues différents. Si je peux me permettre une piste d amélioration la voix gagnerait à avoir plus de coffre je pense (notamment sur la compo).
En un mot (ou 2): bien joué (a tous les sens du terme )
Ps: ma fille (1 an) a dansé sur quasi chaque morceau, ça groove!! ;-)
J aime bien l'intro, ça groove bien d'entrée et met dans une bonne ambiance pour la suite de l'album. L'enregistrement type "big band" fonctionne au poil la dessus. Sur Walking to my baby, l'harmonica et le solo d'harmonica le font bien. Cold shot est bien gérée. Effectivement pas facile de s'attaquer à ce concentré d'énergie, et cela est bien rendu je trouve.
L album se déroule bien ensuite, Let me love you, her mind is gone, one way out - très bon - etc. Down in Hollywood, je me disais que je verrai bien une chanteuse à coffre dessus lorsque sont arrivés les chœurs :-D lol
Southbound tourne bien avec son riff de guitare entraînant. Cela donnerait envie d'avoir plus de compos sur ce cd ;-)
Dans un genre bien différent pour finir, la balade spleentitude est vraiment chouette. Album indie rock pour le prochain? :-p J'allais te dire la voix rend vraiment bien la, elle transporte. Mais après un petit tour au crédit c'est un autre en fait :-s
Avec ça, on commence a avoir fait le tour d'un album bien chouette qui couvre tout un tas de styles de blues différents. Si je peux me permettre une piste d amélioration la voix gagnerait à avoir plus de coffre je pense (notamment sur la compo).
En un mot (ou 2): bien joué (a tous les sens du terme )
Ps: ma fille (1 an) a dansé sur quasi chaque morceau, ça groove!! ;-)
yonder- Deep South
- Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Merci Yonder, content que tu ai appréçié le groove, ça prouve qu'on est dans le vrai
concernant les compos j'ai déjà répondu que c'est une divergence de vue qui a conduit a n'enregistrer quasiment que des covers Pour la voix je ne peux guère me transformer en Barry White je devrais travailler davantage probablement mais le temps m'est compté et je fais avec ce que m'adonné Mère Nature sans chercher a forcer
Christian est non seulement un chanteur professionnel avec plus de 45 ans de carrière avec Ange mais c'est également un des chanteurs les plus impressionants que j'ai put entendre de près il a une puissance et une maitrise incroyable
concernant les compos j'ai déjà répondu que c'est une divergence de vue qui a conduit a n'enregistrer quasiment que des covers Pour la voix je ne peux guère me transformer en Barry White je devrais travailler davantage probablement mais le temps m'est compté et je fais avec ce que m'adonné Mère Nature sans chercher a forcer
Christian est non seulement un chanteur professionnel avec plus de 45 ans de carrière avec Ange mais c'est également un des chanteurs les plus impressionants que j'ai put entendre de près il a une puissance et une maitrise incroyable
_________________
Jipes sur Youtube
Jipes Blues
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Ouaip ouaip pas de souci hein. Dame nature m'a donnée bien moins c'est juste pour indiquer qu'avec une voix type Christian, on entre vraiment dans une autre dimension je trouve. Je ne connais Ange que de nom, je vais jeter une oreille.
Et pour les compos j'avais lu effectivement. Bien loin l'idée de remuer le couteau dans la plaie, je voulais juste abonder que j'aurais trouve cela cool avec plus de compos
Et pour les compos j'avais lu effectivement. Bien loin l'idée de remuer le couteau dans la plaie, je voulais juste abonder que j'aurais trouve cela cool avec plus de compos
yonder- Deep South
- Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Au fait, concentré sur la musique j'en ai oublié le packaging et design qui envoie bien. On est au niveau pro la
yonder- Deep South
- Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Il n'y a aucun soucis Yonder, je suis heureux d'avoir des retours et les critiques constructives nous permettront d'avancer c'est clair qu'avec un chanteur de la dimension de Christian ça serait d'un tout autre niveauyonder a écrit:Ouaip ouaip pas de souci hein. Dame nature m'a donnée bien moins c'est juste pour indiquer qu'avec une voix type Christian, on entre vraiment dans une autre dimension je trouve. Je ne connais Ange que de nom, je vais jeter une oreille.
Et pour les compos j'avais lu effectivement. Bien loin l'idée de remuer le couteau dans la plaie, je voulais juste abonder que j'aurais trouve cela cool avec plus de compos
Ca c'est vraiment le domaine de Kevin et je trouve aussi que pour un album entièrement auto-produit on a pas a rougir vis à vis de CD sorti par des maisons de disqueyonder a écrit:Au fait, concentré sur la musique j'en ai oublié le packaging et design qui envoie bien. On est au niveau pro la
_________________
Jipes sur Youtube
Jipes Blues
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Ok cool alors Et comme dis plus haut, le groove et le mojo sont la, c'est bien le plus important
ps: je vais jeter une oreille plus attentive au premier opus dès que possible.
ps: je vais jeter une oreille plus attentive au premier opus dès que possible.
yonder- Deep South
- Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Don't Give Up: Mojo en route pour le second album
Tu vas être robablement surpris par la différence de production 🙀 Never Too Late a été enregistré en trio et un 1jour et demi et surtout en analogique directement sur un magnetophone 24 pistes
_________________
Jipes sur Youtube
Jipes Blues
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» Mojo : le mix et la prod de l'album
» Joueur de Blues
» Deux blues acoustiques... pour la route
» Votez pour l'Album blues homme de 2010
» Un bout de route.
» Joueur de Blues
» Deux blues acoustiques... pour la route
» Votez pour l'Album blues homme de 2010
» Un bout de route.
Page 9 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 9 Mai 2024 - 19:38 par Mirage3
» ce que vous écoutez en ce moment!
Sam 9 Mar 2024 - 16:48 par Hoochie
» blues,what else?
Mer 20 Déc 2023 - 14:46 par Gallaguerre
» Unlimited Blues Time
Mar 5 Déc 2023 - 14:35 par Jipes
» Jimi Hendrix
Mer 15 Nov 2023 - 4:36 par fred-51
» blues au slide et wha wha
Lun 13 Nov 2023 - 20:06 par Mirage3
» SOME DROPS OF WATER
Jeu 2 Nov 2023 - 8:49 par Pierre-Emmanuel GILLET
» Clarence 'Guitar' Sims, aka Fillmore Slim
Jeu 21 Sep 2023 - 11:01 par rapido1
» Festival Mécleuves Terre de Blues 01 et 02 09/2023
Dim 20 Aoû 2023 - 23:14 par Jipes