Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Stevie Ray Vaughan

+52
mud
Jack O' Diamonds
Flovia
kjp
nanoyama
fred-51
Jungleland
Garbage Man
clamar
vincent
Largol
axsir
Devil's Slide
sergio88
bluesman-guy
Shurk
acid
This Hard Land
Bloomers
The dog
Eldoro
MrClean
Oliver Blues
sami
Old_Debris
Jipes
scaramouche
dyno
Ayler
Bluephil
systemb
tix
Fredo83
brumepourpre
rico
Pilgrim
sicnarf
BIBS
ready freddie
Rory l'Irlandais
experience
Cold shot
fifi
papiblues
Leekarbonat
mistyblues
magicmarl
Tartine
BAYOU
Beginner
bluesyheart
GoodGame
56 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Ayler Mer 8 Oct 2008 - 23:40

Albert King a écrit:Clapton était bien trop intimidé par le jeu de SRV pour pouvoir ne serait ce un instant rivaliser.Je ne parle pas d'un point de vue technique mais de mental.Clapton le disait pour le dernier concert de SRV à Alpine Valley,il stressait à l'idée que Stevie passe avant lui.
C'est ce qu'on dit quand les gens meurent...
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Garbage Man Jeu 9 Oct 2008 - 0:50

C'est ce qu'on dit quand les gens meurent...

Il est vrai que Clapton à tendance à s'emporter un peu lorsqu'il parle d'artiste surtout quand il parle d'artiste mort.Un exemple parmi tant d'autre lorsque Clapton à la mort de Rory Gallagher celui ci a déclarer "C'est le mec qui m'a ramener au Blues" or dans aucune interview je n'ai jamais entendu Clapton dire que Gallagher avait eu un quelconque rapport ou influence sur le fait qu'il soit revenu au Blues.
Mais là y a aucun moyen de certifier si ce qu'a dit Clapton sur SRV à propos de Alpin Valley est sincère ou pas.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 9:17

Albert King a écrit:
C'est ce qu'on dit quand les gens meurent...

Il est vrai que Clapton à tendance à s'emporter un peu lorsqu'il parle d'artiste surtout quand il parle d'artiste mort.Un exemple parmi tant d'autre lorsque Clapton à la mort de Rory Gallagher celui ci a déclarer "C'est le mec qui m'a ramener au Blues" or dans aucune interview je n'ai jamais entendu Clapton dire que Gallagher avait eu un quelconque rapport ou influence sur le fait qu'il soit revenu au Blues.
Mais là y a aucun moyen de certifier si ce qu'a dit Clapton sur SRV à propos de Alpin Valley est sincère ou pas.

Donc je peux maintenir mon G3 blanc Cool : SRV - T.Castro - E.Clapton Stevie Ray Vaughan - Page 31 138529 Stevie Ray Vaughan - Page 31 138529 Stevie Ray Vaughan - Page 31 138529
Tant que j'y suis mon G3 noir Wink : B.B.King - F.King - A.King king king king

Clapton s'est beaucoup "emporté". A une période il s'est même friser les cheveux pour ressembler à Hendrix. Stevie Ray Vaughan - Page 31 957362

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par axsir Jeu 9 Oct 2008 - 10:41

Philou a écrit:
Albert King a écrit:
C'est ce qu'on dit quand les gens meurent...

Il est vrai que Clapton à tendance à s'emporter un peu lorsqu'il parle d'artiste surtout quand il parle d'artiste mort.Un exemple parmi tant d'autre lorsque Clapton à la mort de Rory Gallagher celui ci a déclarer "C'est le mec qui m'a ramener au Blues" or dans aucune interview je n'ai jamais entendu Clapton dire que Gallagher avait eu un quelconque rapport ou influence sur le fait qu'il soit revenu au Blues.
Mais là y a aucun moyen de certifier si ce qu'a dit Clapton sur SRV à propos de Alpin Valley est sincère ou pas.

Donc je peux maintenir mon G3 blanc Cool : SRV - T.Castro - E.Clapton Stevie Ray Vaughan - Page 31 138529 Stevie Ray Vaughan - Page 31 138529 Stevie Ray Vaughan - Page 31 138529
Tant que j'y suis mon G3 noir Wink : B.B.King - F.King - A.King king king king

Clapton s'est beaucoup "emporté". A une période il s'est même friser les cheveux pour ressembler à Hendrix. Stevie Ray Vaughan - Page 31 957362

Laughing Laughing en grande forme Philou en ce moment !

mon G3 'Blues Roots' : Skip James, Robert Johnson et Son House.
et mon G3 'Blues Ladies' : Etta James, Big Mama, Sister Rosetta.

Pour la petite histoire, je veux quand bien croire que Clapton stressait un tant soit peu à l'idée de passer derrière un mort de faim comme Stevie Ray. En même temps, je pense que ça faisait déjà un bon moment où E.C. ne jouait plus aux guitar heroes .

Mais c'est vrai que cette référence à Rory Gallagher m'avait aussi bcp marqué, car effectivement, il n'en n'a jamais parlé - y compris dans sa récente bio. D'tout' façon, personne ne parle jamais de Rory Gallagher...
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Devil's Slide Jeu 9 Oct 2008 - 10:47

Et un petit trio Gary Moore, Tommy Castro, Mick Taylor ? Smile
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Old_Debris Jeu 9 Oct 2008 - 13:13

axsir a écrit:

Pour la petite histoire, je veux quand bien croire que Clapton stressait un tant soit peu à l'idée de passer derrière un mort de faim comme Stevie Ray. En même temps, je pense que ça faisait déjà un bon moment où E.C. ne jouait plus aux guitar heroes .


Ha ben tu vois, je n'ai jamais pensé que Clapton pouvait être un guitar heroes. Shocked
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 14:24

axsir a écrit: Laughing Laughing en grande forme Philou en ce moment !

mon G3 'Blues Roots' : Skip James, Robert Johnson et Son House.
et mon G3 'Blues Ladies' : Etta James, Big Mama, Sister Rosetta.

Pour la petite histoire, je veux quand bien croire que Clapton stressait un tant soit peu à l'idée de passer derrière un mort de faim comme Stevie Ray. En même temps, je pense que ça faisait déjà un bon moment où E.C. ne jouait plus aux guitar heroes .

Mais c'est vrai que cette référence à Rory Gallagher m'avait aussi bcp marqué, car effectivement, il n'en n'a jamais parlé - y compris dans sa récente bio. D'tout' façon, personne ne parle jamais de Rory Gallagher...

En grande forme de quoi Question Laughing
Bon, puisque j'ai la pêche Stevie Ray Vaughan - Page 31 770670 Stevie Ray Vaughan - Page 31 66447

Mon G3 Roots : Robert Johnson - Son House - Charley Patton
Mon G3 Ladies : Koko Taylor - Ettta James - Lou Ann Barton
"Et c'est mon dernier G3" axsir Wink clown

Clapton - avec ses reprises - a eu l'immense mérite de faire découvrir des géants tels que JJ Cale & Bob Marley Cool

PS : grâce à Sergio Wink Cool Very Happy j'ai enfin pu acquérir le fameux The First Thunder avec justement la participation de Lou Ann Barton sur cet opus non officiel.
Je vous en reparlerais après une écoute plus approfondie. Stevie Ray Vaughan - Page 31 778570

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Devil's Slide Jeu 9 Oct 2008 - 14:38

Pour ce que ça intéresse voici quelque infos sur cette galette.

"First Thunder"

Austin, Texas - April through October 1979 - Seagull - SEA039 - qun

Track List:

1. Rude Mood
2. Dirty Pool
3. I'm Crying
4. You're Gonna Miss Me Baby
5. Pride and Joy
6. Love Struck Baby
7. Natural Born Lover
8. TiniaNinaNu
9. Scratch My Back
10. I'll Change
11. Shake a Hand
12. Oh Baby
13. Sugar Coated Love
14. Love in Vain
15. You Can Have My Husband, But Please Don't Mess With My Man
16. My Baby's Gone

Comments: Tracks 1-6 recorded during a soundcheck in Austin, Texas, in April 1979. Tracks 7-13 recorded at the Austin Blues Festival with Lou Ann Barton, May 1979. Tracks 14-16 recorded live at "Peona's", October 1979, with Johnny Reno on Sax.

Avec le lien qui suit vous pouvez avoir les pochettes plus de nombreuses autres de SRV :

http://www.geetarz.org/reviews/srv/
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Garbage Man Jeu 9 Oct 2008 - 15:05

axsir a écrit: : D'tout' façon, personne ne parle jamais de Rory Gallagher...

Un bien triste constat No

A part peut être The Edge de U2 et Johnny Marr de The Smith mais c'est vrai que le milieu Blues Rock à tendance à l'oublier Evil or Very Mad
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par axsir Ven 10 Oct 2008 - 0:26

Philou a écrit:En grande forme de quoi Question Laughing
Bon, puisque j'ai la pêche Stevie Ray Vaughan - Page 31 770670 Stevie Ray Vaughan - Page 31 66447

Mon G3 Roots : Robert Johnson - Son House - Charley Patton
Mon G3 Ladies : Koko Taylor - Ettta James - Lou Ann Barton
"Et c'est mon dernier G3" axsir Wink clown

Clapton - avec ses reprises - a eu l'immense mérite de faire découvrir des géants tels que JJ Cale & Bob Marley Cool

PS : grâce à Sergio Wink Cool Very Happy j'ai enfin pu acquérir le fameux The First Thunder avec justement la participation de Lou Ann Barton sur cet opus non officiel.
Je vous en reparlerais après une écoute plus approfondie. Stevie Ray Vaughan - Page 31 778570

Et oui et c'est notamment en cela que Clapton a eu une influence considérable sur la Rock Music.

Yes Lou Ann Barton ça c'est la classe, un superbe feeling et un grain de voix terrible. Une amie proche des frangins Vaughan from Austin Texas et avec qui elle a fait ses débuts dans le Blues ! Stevie Ray Vaughan - Page 31 792681
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 10:36

J'irais bien visiter ce fameux musée à Austin avec la "classieuse" Lou Ann Barton par exemple comme guide Laughing

Stevie Ray Vaughan - Page 31 681204exhibition_20002 Stevie Ray Vaughan - Page 31 222417exhibition_20003

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Ayler Lun 13 Oct 2008 - 10:40

Je ne sais pas si vous connaissez la version inédite de "Little Wing/3rd Stone From The Sun" signée Stevie Ray Vaughan & Double Trouble sur l'album "Power Of Soul - A Tribute To Jimi Hendrix" publié en 2004 : elle mérite AMPLEMENT le détour. Le concert entier est en ligne, pour ceux que ça intéresse...
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 15:06

1989 : l'année du retour de Stevie désormais "clean", cela se voit & s'entend Cool

Un Voodoo Chile d'anthologie - Merci au Roadie Laughing

http://fr.youtube.com/watch?v=FkTj97Zc3oY&feature=related

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Jungleland Mar 21 Oct 2008 - 18:02

Ayler a écrit:Je ne sais pas si vous connaissez la version inédite de "Little Wing/3rd Stone From The Sun" signée Stevie Ray Vaughan & Double Trouble sur l'album "Power Of Soul - A Tribute To Jimi Hendrix" publié en 2004 : elle mérite AMPLEMENT le détour. Le concert entier est en ligne, pour ceux que ça intéresse...


je l'ai sur le triple bootleg "in memoriam" de SRV et ta chronique sur ton forum m'a donné envie de la réécouter. A juste titre d'ailleurs !
je trouve que cette version donne sa juste valeur au mot "hommage"

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par sergio88 Mar 21 Oct 2008 - 18:43

Ayler a écrit:Je ne sais pas si vous connaissez la version inédite de "Little Wing/3rd Stone From The Sun" signée Stevie Ray Vaughan & Double Trouble sur l'album "Power Of Soul - A Tribute To Jimi Hendrix" publié en 2004 : elle mérite AMPLEMENT le détour. Le concert entier est en ligne, pour ceux que ça intéresse...

Merci pour le lien Wink

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 14:46

A voir les santiags qui "dansent", par un Stevie désormais "clean" qui affiche aussi une sobriété vestimentaire (sauf les boots Laughing ) avec un feeling vocal qui s'affinait au fil du temps sur une des toutes dernières versions de Superstition

http://fr.youtube.com/watch?v=cFsuAyFe3mU&feature=related

Gros plans intérressants pour cette version "bondissante" de Crossfire

http://fr.youtube.com/watch?v=5n-RwD07fkM&feature=related

PS : Thank You So Much Ayler pour ton lien éminemment intérressant Cool

Ayler a écrit:Je ne sais pas si vous connaissez la version inédite de "Little Wing/3rd Stone From The Sun" signée Stevie Ray Vaughan & Double Trouble sur l'album "Power Of Soul - A Tribute To Jimi Hendrix" publié en 2004 : elle mérite AMPLEMENT le détour. Le concert entier est en ligne, pour ceux que ça intéresse...

"La meilleure musique que j'aie jamais entendue, c'est au Antone's, et une bonne partie de celle que j'aie jamais jouée, c'est là-bas. Je ne sais vraiment pas où je serais ou ce que je ferais aujourd'hui sans le Antone's." - Stevie Ray Vaughan

Stevie Ray Vaughan - Page 31 852745cfcf Stevie Ray Vaughan - Page 31 Img-212050roc1r

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 17:24

Il y a 25 ans, le 12 novembre 1983 ...

http://www.hitmusemag.com/Flash_backs_Stevie_Ray_Vaughan__Les_25_ans_de_son_premier_album__Texas_Flood_-1932-hitmusemag.html

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Img-1808212he08Stevie Ray Vaughan - Page 31 Img-1732025t4fo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 11:16

Born In The USA

SRV - jeune prodige sur les traces de Johnny Winter & George Thorogood - a connu une ascension qui a pu paraître météorique aux yeux de certains ne connaissant pas son histoire.
Ainsi allait-on lire en 1984 dans le magazine People : Pour un môme qui avait échoué en solfège au lycée, il a parcouru un sacré chemin. En deux ans, la légende locale s'est mutée en célébrité.
Lui qui dormait sur le plancher des clubs s'est vu réclamé par le Carnegie Hall.
Si Stevie est étourdi par cette soudaine stature cela ne se voit pas ...
En vérité, à 10 ans, il maîtrisait déjà la guitare & avait acquis avant même son adolescence, plus d'expérience scénique que bien d'autres garçons sur le point d'être adultes.
Il a dû attendre 28 ans pour sortir son premier album après avoir joué d'orchestre en orchestre.
Pas surprenant donc que l'un des secrets de sa réussite ait été la versatilité de son jeu en abordant chaque concert comme s'il était celui de la dernière chance.
A l'instar de Buddy Holly - Ritchie Valens & Ricky Nelson, Stevie s'est "envolé" trop tôt à la suite d'un accident du ciel. Celui dont le voeu était de jouer un jour sur la lune fut considéré par beaucoup comme le meilleur guitariste de sa génération.

"La guitare, disait-il est mon épouse favorite. Elle ne me répond pas, elle parle pour moi. Elle ne me crie pas dessus, elle crie pour moi. Elle a pour sûr un sacré timbre quand elle le fait."

SR avait hérité du jeu incisif des anciens Yardbirds (Clapton -Beck & Page) & du feeling des bluesmen noirs tels Rush - Waters ou les King.
Fidèle à ses sources, il ne manquait jamais de citer ceux qui l'avait marqué ; ainsi lors d'une remise de trophées, il ne put s'empêcher de dire qu'il serait peut-être temps que Buddy Guy en obtienne à son tour. Là où il est, sans doute a-t-il béni le ciel de voir son voeu enfin exaucé en 1992 quand Buddy a reçu le Grammy Award du meilleur enregistrement de blues contemporain pour son album "Damn Right, I've Got the blues" comportant l'instrumental bien nommé "Remenberin' Stevie".
Instrumentiste virtuose, était aussi un excellent chanteur même si au départ, comme Jimi Hendrix, il n'aimait pas trop sa voix & éprouvait un certain trac à se mettre devant un micro ; raison pour laquelle il chantait souvent tête baissée à ses tout débuts.
De l'avis de ceux qui le connaissaient bien, Vaughan était un garçon auhentique, humble & proche des gens. Il a toujours respecté ses fans, ne serait-ce que parce que lui aussi a toujours eu des idoles. Stephen Ray (son vrai prénom), était aussi un artiste honnête d'une rare sollicitude, prêt à mettre à mettre la main à la poche s'il savait quelqu'un dans le besoin.

A suivre ...


Dernière édition par PHILIPP le Mar 27 Jan 2009 - 10:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 22:44

La suite de la story ...

Stephen Ray qui a grandi à Oak Cliff (banlieue de Dallas), disait de ce quartier : Ce n'était pas un quartier huppé, mais il y avait une véritable tradition musicale puisque Charlie Christian - Freddy King & T-Bone Walker venaient de là & que Leadbelly y avait résidé.
Jimmie (né lui aussi à Dallas 3 ans plus tôt), exerce une énorme influence sur son cadet en faisant partie de bands amateurs de blues/rock alors que Stevie est encore à l'école élémentaire & en ramenant à la maison des disques des 3 Kings ainsi que du Jimmy Reed, Albert Collins, Muddy Waters, Howlin' Wolf, Little Walter, Slim Harpo, T-Bone Walker, mais également des jazzmen tels que Charlie Christian, Django Reinhardt, Kenny Burrell ou de rockers comme Chuck Berry, Little Richard & Larry Williams.

"Au début, raconte Jimmie, Stevie me fauchait tout le temps mes disques dès que j'avais le dos tourné. Sinon mes parents le surveillaient de près car ils voulaient qu'il termine ses études, qu'il ne suive pas mon exemple ... j'avais quitté le domicile familial à 16 ans."

Les premiers vinyles que Stevie achète pour sa part sont des Albert king & l'instrumental "Wham" par Lonnie Mack qu'il apprend note par note.

"A la maison, poursuit Jimmie, plus personne ne pouvait supporter "Wham" car pendant des semaines il l'a passé sans arrêt, souvent en 33 tours pour disséquer chaque note. C'est surtout mon père qui a craqué. Papa est allé dans la chambre de mon frère pour casser son 45 tours. Quand Stevie s'en est aperçu, il est sorti s'en acheter un autre exemplaire."

Lorsque Stevie a du mal à jouer un morceau sur sa guitare, il l'apprend en le chantant. ces enregistrements vont bientôt lui permettre de façonner son style, & autant dire de le déconcentrer de ses études.

A suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par fred-51 Lun 12 Jan 2009 - 5:17

j'avais lu à plusieurs reprise sur different mag spécialisés la mini bio survolé brièvement de stevie, mais la c'est touchant, humain avec des détails que j'ignorais. merci et bravo.
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Garbage Man Lun 12 Jan 2009 - 8:38

fred-51 a écrit:j'avais lu à plusieurs reprise sur different mag spécialisés la mini bio survolé brièvement de stevie, mais la c'est touchant, humain avec des détails que j'ignorais. merci et bravo.

Le père Vaughan était un bonhomme spécial à la limite du tyran domestique.Pour palier à la déprime et à la mauvaise ambience familial le petit Stephen avait pris l'habitude de noyer ses soucis dans l'alcool de son père, il avait à peine 8 ans à l'époque et était pratiquement devenu alcoolique.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Devil's Slide Lun 12 Jan 2009 - 8:57

On se croirait dans Zola là Sad
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Garbage Man Lun 12 Jan 2009 - 8:59

Moi ça me fait penser aux "Feux de l'Amour" Laughing
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Devil's Slide Lun 12 Jan 2009 - 13:19

T'as même réussi à faire rigoler Stevie là haut...

Stevie Ray Vaughan - Page 31 C47c507cd362723bfde4937ed5253cf1
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 15:56

Génie précoce & premières armes

Stephen Ray n'a pas 9 ans lorqu'il empoigne sa première guitare en 1963.

"J'avais envie de jouer de la batterie mais je n'avais pas de batterie ! (sic)...
J'étais également tenté par le saxophone. Seulement tout ce que j'ai été capable de tirer d'un saxophone, ce ne sont que quelques couinements...
Comme Jimmie maniait déjà bien la six-cordes, j'ai eu envie d'essayer de m'y mettre à mon tour.
Rapidement, je me suis rendu compte que c'était l'instrument qui me convenait."

Alors que s'achève 1968, Stevie fait partie de Meat, un petit combo qui reprend tout le premier album de Led Zeppelin. Il lui arrive parfois de prendre la basse dans Storm, le groupe de son aîné & du batteur-chanteur Doyle Bramhall, notamment lorsque le titulaire du poste est jeté en prison !
Doyle Bramhall (dont on raconte que les filles s'évanouissaient lorsqu'il interprétait Georgia On My Mind à la façon de Ray Charles) est le premier à repèrer le talent de Stevie.

"Entre 1965 & 1967, j'ai fait partie des Chessmen avec Jimmie Vaughan. Un jour où j'allais le chercher chez lui, j'ai entendu une prodigieuse version de Jeff's Boogie qui venait d'une chambre. C'était Stevie. il était assis sur son lit avec sa guitare. Il devait avoir 11 ou 12 ans."

C'est l'époque où le jeune Vaughan travaille à la plonge pour s'offrir ses disques & ses accessoires de guitare. En 69/70, on le retrouve dans Liberation, un big band avec cuivres orientés vers le jazz-rock, interprétant des morceaux de Blood Sweat & Tears, Chicago Transit Authority, Paul Butterfield, & brièvement au sein du Cast Of Thousands, qu'on pourra entendre avec lui sur A New Hi, une compilation de jeunes Garage Bands de Dallas publiée en 1971.
Courant 1970, il opte finalement pour ce qu'il consière comme son premier véritable orchestre, Balckbird, un ensemble R&B avec le chanteur de couleur Christian Picque (dont les membres n'arrêtent pas de changer) sur les traces de Hank Ballard & The Midnighters et Johnny & The G-Men avant de virer vers Cream & Jimi Hendrix.

"Stevie , se souvient Christian Picque, ne savait pas chanter à ce moment-là. Il avait le trac de prendre le micro. Seule sa guitare lui donnait de la contenance. Le monde lui appartenait lorsqu'il avait sa gratte entre les mains. Ainsi, à nous deux, on faisait Hendrix. J'étais la voix, lui, la guitare."

Stevie pour sa part racontait : "Blackbird, bien que jouant au départ de la musique noire, passait dans des clubs pour blancs. Entre 2 sets, je filais discrètement écouter du blues dans les boîtes destinées aux noirs."

Il prend son pied en écoutant des artistes loacaux comme Big Boy & The Arrows ainsi que des artistes établis tels Bobby Blue Bland avec Wayne Bennett et Howlin' Wolf avec Hubert Sumlin.

C'est à cette période que Jimmie constate les progrès accomplis par le petit frangin :

"Quand j'ai entendu Stevie avec Blackbird, j'ai réalisé qu'il était devenu un guitariste exceptionnel. Il m'a donné une leçon de feeling !"

A suivre ...


Dernière édition par Philou le Lun 12 Jan 2009 - 16:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 31 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum