Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Stevie Ray Vaughan

+52
mud
Jack O' Diamonds
Flovia
kjp
nanoyama
fred-51
Jungleland
Garbage Man
clamar
vincent
Largol
axsir
Devil's Slide
sergio88
bluesman-guy
Shurk
acid
This Hard Land
Bloomers
The dog
Eldoro
MrClean
Oliver Blues
sami
Old_Debris
Jipes
scaramouche
dyno
Ayler
Bluephil
systemb
tix
Fredo83
brumepourpre
rico
Pilgrim
sicnarf
BIBS
ready freddie
Rory l'Irlandais
experience
Cold shot
fifi
papiblues
Leekarbonat
mistyblues
magicmarl
Tartine
BAYOU
Beginner
bluesyheart
GoodGame
56 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 10:49

Texas Flood

Stevie Ray Vaughan - Page 35 090127114820407972

Le trio joue successivement à Boston, Toronto (El Mocambo), Montréal & Ottawa, lorsqu'en juillet 1983, tel une véritable boule de feu, Texas Flood entame son ascension vers la 38ème place du Top Albums & dépassera les 500.000 ventes stimulés par les quasi constants concerts aux 4 coins des Etats-Unis. La plage qui donne son titre à ce 33 tours est une chanson de Larry Davis avec Fenton Robinson à la guitare que SRV adore depuis des années.(Plus tard, ayant appris que ni l'un ni l'autre n'ont touché de royalties pour ce morceau, il enverra quelques milliers de dollars à chacun).

Cet album débute par Love Struck Baby, un rock'n'roll déchaîné avec une mélodie genre Chuck Berry, se termine sur Lenny, un instrumental en forme d'ode à l'amour, dédié à sa femme Lenora que ses intimes surnomment ainsi. Ces 2 plages sont composées par le leader de DT tout comme entre autres Pride & Joy, un boogie chanté sur un tempo médium, Rude Mood, un instrumental rappelant les Guitar Boogie et autres Jeff's Boogie, Dirty Pool, dans la tradition du Chicago/Blues co-signé avec Doyle Bramhall. Double Trouble reprend Tell Me d'Howlin' Wolf & sur un tempo funky Mary Had A Little Lamb de Buddy Guy. Autre instrumental, Testify montre toute la dextérité de Stevie.

Le 27 août, SRV & les siens se produisent en Grande-Bretagne au festival annuel de Reading, le 4 septembre, à Berlin Ouest et le 9 au Paradiso d'Amsterdam. Toutes ces prestations sont enregistrées soit pour la radio soit pour la télévision. En ce même mois de septembre, les parisiens les découvrent à l'Olympia. Au cours de l'automne, à l'occasion d'un show à Toronto, Albert King tente de sermonner Stevie en aparté, ayant constaté que celui-ci se drogue et boit trop. Vaughan n'y prête guère attention, d'autant que le 4 décembre à San Francisco, SRV reçoit 3 récompenses, puique les lecteurs de Guitar Player lui ont permis de sortir vainqueur dans 3 catégories du référendum annuel de ce magazine : Meilleur Nouveau Talent, Meilleur Album de Blues et Meilleur Guitariste de Blues devant Eric Clapton en personne. Seul Jeff Beck avant lui en 1976 avait réussi l'exploit de cumuler 3 oscars la même année.

Dans ces circonstances, il n'est pas facile de garder les pieds sur terre, même si SRV tient à conserver toute son humilité.

A suivre... Second souffle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 12:19

Ancien post complété...

Lenny

Surnommée ainsi d'après l'ex-femme de Stevie, Lenny est une Stratocaster de 1964 que Stevie dénicha dans une Panwshop d'Oak Cliff mais qu'il ne pouvait pas se payer. C'est donc sa femme & le roadie Byron Barr qui achetèrent la guitare en secret pour l'offrir à Stevie à l'occasion de son anniversaire.
Lenora (vrai prénom de la femme à Stevie) se chargea de collecter des fonds auprès d'amis de Stevie pour rembourser Byron mais ne put réunir assez d'argent.

Finalement, c'est Stevie qui acheva de rembourser avec de l'argent liquide et un blouson de cuir !

A l'origine, "Lenny" était équipée d'un manche palissandre assez fin, mais qui fut vite remplacé par un manche Maple offert par Billy Gibbons.
Stevie conserva le vibrato et les micros d'origine et monta des cordes plus légères.
Stevie utilisait couramment "Lenny" pour jouer des morceaux tranquilles et jazzy comme Lenny justement ou Riviera Paradise.

La nuit suivant sa soirée d'anniversaire, Stevie composa donc ce morceau. Lenora se souvient que dès le lendemain matin, lorsqu'elle se réveilla, il était assis au bord du lit avec la guitare. Il lui dit "écoute ça" et joua cette ballade fraîchement écrite dans la nuit. Il lui dédia cette fameuse chanson qui portera à jamais son nom. Le morceau Lenny s'avéra par la suite être l'un des titres phares de SRV qu'il ne joua que sur l'instrument sur lequel il l'avait composé.


Stevie Ray Vaughan - Page 35 Lennyfull

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 23:53

Second souffle

Stevie Ray Vaughan - Page 35 P248857607k

En janvier 1984, malgré un emploi du temps hyper chargé, le trio réussit à consacrer 19 jours pour mettre en boîte au studio Power Station, Couldn't Stand the Weather, son 2ème 30cm. John Hammond est constamment présent afin de prodiguer ses conseils avisés. Jimmie Vaughan intervient sur le convaincant The Things (That) Used to Do, qui n'a pas grand chose à envier à l'original de Guitar Slim & sur le magnifique titre Couldn't Stand the Weather, l'atmosphère funky pesante, aux accents Hendrixiens, dont l'accompagnement n'est pas non plus sans rappeler les Fame, Fashion & bien sûr Let's Dance de Bowie.

Sur cet album commercialisé en mai, on constate les progrès vocaux de Stevie, particulièrement dans le brillant Cold Shot fidèle à la soul music, où il fait de son chant un art : "J'ai tout bonnement appris à ouvrir & à fermer ma gorge de diverses manières afin que ce soit plus facile."La présence d'un excellent Voodoo Chile (Slight Return) de Jimi Hendrix provoque une polémique. Vaughan s'en défend : "Il en est qui estiment que Jimi doit demeurer sur un piédestal & qu'il ne faut pas y toucher. J'aimerais savoir pourquoi sa musique ne pourrait être aussi accessible que celle de Chuck Berry. J'aime tellement Jimi qu'il n'est pas impossible que je refasse l'un de ces morceaux sur chacun de mes prochains albums."Parmi les autres temps forts de ce disque, on remarque le très réussi jazzy Stang's Swang & Honey Bee, un blues-rock de bonne facture.

Le 28 février, SRV & DT sont particulièrement en vue au Grammy Awards puisque nominés - même s'ils ne l'emportent pas - dans les catégories Meilleur Instrumental Rock avec Rude Mood & Meilleur Enregistrement de Blues Traditionnel pour la version live de Texas Flood, extrait de l'album Blues Explosion Montreux 82, édité par la firme Atlantic. Lors de ces Grammies présentés à Los Angeles, Stevie partage la scène avec George Thorogood pour un hommage à Chuck Berry. On le retrouve le 19 mars à la Convention CBS, organisée à Honolulu avec notamment Jeff Beck avant qu'il ne parte jouer avec DT en Scandinavie : Copenhague (Tivoli), Helsinki, Stockhlom & Norvège (Voss Jazz Festival).

Commercialisé en mai, le 33 tours Couldn't Stand the Weather, plus dur & plus tranchant que son prédécesseur, fait son entrée le mois suivant dans les charts, dont il atteindra la 31ème position. Il s'y maintiendra 38 semaines, Stevie recueille enfin le fruit de toutes ces années de travail. le 25 août, SRV & DT sont de retour sur le vieux continent pour l'émision allemande Rock Palast. Le lendemain de ses 30 ans, le jeudi 4 octobre en soirée SRV & DT donnent leur show à ce jour le plus important au Carnegie Hall de New York, soutenu par Dr John aux claviers, les cuivres de Roomful Of Blues & la guitare rythmique de Jimmie, qui décidément couve son cadet tant qu'il peut. Leurs parents, qui viennent pour la 1ère fois à New York, mais aussi Matt Dillon, Sean Penn & Whoopi Goldberg sont dans la salle en ce soir, qualifié par Stevie "comme son meilleur anniversaire", d'autant qu'il a eu toujours envie de se produire dans ce lieu légendaire. Le lendemain, les critiques sont fantastiques.

En 1997, le témoignage audio de ce concert, au cours duquel Stevie fut présenté par John Hammond, sortira sur Epic sous la forme d'un CD (Live At Carnegie Hall), destiné à tous ceux qui ont manqué ces bons moments ou souhaitent se les remémorer, comme Letter To My Girlfriend de Guitar Slim avec les cuivres très actifs, C.O.D. d'Albert Colins avec la chanteuse Angela Strehli & Cold Shot. Du 26 octobre au 9 novembre, DT est en Australie (Melbourne, Adélaïde, Brisbane & Sydney).

En décembre, SRV est élu Meilleur Joueur de Blues Electrique & Couldn't Stand the Weather, Meilleur Album de Guitare dans le référendum de Guitar Player.

Stevie Ray Vaughan - Page 35 P18949yl8s7

A suivre... En route pour la gloire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 17:41

Vraiment éreintant le job de bluesman...

Stevie Ray Vaughan - Page 35 G009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Devil's Slide Sam 31 Jan 2009 - 18:50

Pourtant il était sur de bons rails... Rolling Eyes
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 23:07

En route pour la gloire

Stevie Ray Vaughan - Page 35 G010

En janvier 1985, les japonais sont ravis d'entendre & de voir le trio à la radio & sur leurs petits écrans. Le 26 février, aux Grammy Awards grâce à leur contribution au 30 cm Blues Explosion, SRV & DT partagent l'Oscar du Meilleur Enregistrement de Blues Tradionnel avec Sugar Blue, Luther Johnson, John Hammond Jr & KokoTaylor. Le mois suivant, le combo est de nouveau à Dallas en studio pour l'enregistrement en studio d'un 3ème album, dont une bonne partie des plages sont composées sur place. C'est au cours de ces sessions que le clavier Reese Wynans est engagé comme membre permanent du groupe.

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Srv94

En avril, Strike Lightning de Lonnie Mack est chez les disquaires. Un album sur Alligator (qui désormais édite aussi des artistes blancs), co-produit à Austin en décembre 1984 par Stevie sur lequel celui-ci joue aussi. Il semble que l'association ait été fructueuse : "Lonnie est pour moi à la fois un père & un frère, assure alors Vaughan. Il est plus jeune de jour en jour.
Il n'y a qu'à le regarder de près pour le constater. Nous avons discuté durant des heures. Ce type admirable m'a ouvert les yeux sur énormément de choses...Il y a quelques années, avant qu'on ne signe pour Epic, Lonnie voulait nous produire. Cela n'a pu se faire. Toutefois si j'ai voulu travailler avec lui, ce n'était pas pour lui tendre la main. C'était avant tout une opportunité pour moi."

Lonnie Mack , de son véritable nom Lonnie Mc Intosh, né le 18 juillet 1941, s'était classé n°24 avec Wham au Hot 100 US en septembre 1963, après avoir été plus tôt n°5 avec sa version de Memphis. Il évoque pour sa part son élève en ces termes : "Stevie a son propre style, mais on sent aussi ses influences. Par exemple, quand j'ai commencé à l'écouter, j'ai reconnu des choses qui étaient de moi. C'est alors que son frère m'a confié qu'il avait beaucoup écouté mes disques, surtout Chicken Pickin' & Wham."

Stevie Ray Vaughan - Page 35 P14951f01kv

Trois jours plus tard après être passé en France au Théâtre Antique de Vienne, SRV retrouve le 15 juillet 1985 le public du Festival Jazz de Montreux, où cette fois il est programmé en vedette. Johnny Copeland est l'autre bluesman de la soirée. Le show de DT & son leader est enregistré en vue d'un double album live, qui sera complété par des extraits de concert l'année suivante à Dallas (19 juillet 1986), & à l'Opéra House d'Austin (17-18 juillet 1986) où Jimmie Vaughan rejoint son frère à la guitare rythmique & à la basse six-cordes pour un très bon Willie The Pimp, Look At Little Sister, Love Struck Baby & Change It.

Stevie Ray Vaughan - Page 35 P24884v60jy

De retour aux Sates, SRV est l'un des participants du Festival Jazz de Newport. En septembre, Epic commercialise Soul To Soul, un 3ème album teinté de jazz qui va culminer à la 34ème place du Top Albums US confirmant que SRV n'a rien d'un imitateur ou d'un clone, qu'il est bel & bien l'héritier légitime de Jimi Jendrix, du moins pour la génération qui s'est intéressée à cette musique après la mort du génie de Seattle.

L'instrumental original Say What débute ce disque qui se finit par le lent & Hendrixien Life Without You, la première magistrale ballade de Stevie. Gone Home est un superbe instrumental également dans lequel la guitare de Stevie flotte tout en douceur, Change It, un soul/rock de Doyle Bramhall très bien chanté sur un accompagnement solide, Empty Arms, un blues à la manière de B.B.King avec une guitare stridente. A signaler aussi une version speedée de You'll be Mine de Willie Dixon, Look At Little Sister d'Hank Pallard, le créateur de The Twist & Come In (Part III) d'Earl King, (déjà repris par Hendrix sur Electric Layland) qui vaut ne serait-ce que pour ses chorus de guitare.

D'octobre 1985 à février 1986, Double Trouble & Les Fabulous Thunderbirds donnent une série de concerts en Amérique & en Nouvelle-Zélande. Interrogé par un reporter de l'Adélaïde News, Jimmie Vaughan répond : "Mon frère ne me doit rien. Il m'a rendu au centuple en étant lui-même. Sinon, il est difficile de nous comparer. Je n'essaie même pas."

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Srv04_5

Jimmie peut une fois de plus être fier du petit puisque Stevie vient d'être élu Meilleur Guitariste de Blues Electrique dans le référendum du mensuel Guitar Player pour la 3ème année consécutive. Cela se reproduira en 1986 & 1988.

A suivre... Le Blues à l'âme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 18:25

Le Blues à l'âme

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Srv132

Le 31 janvier 1986, un spectacle au chic Rockfeller's de Houston réunit Stevie, Robert Cray & John Lee Hooker. Le 15 février, Stevie, Jimmie & Double Trouble sont invités dans l'émission Saturday Night Live de la NBC à la demande de Mick Jagger & de Jerry Hall qui présentent cette émission. En mars, James Brown est n°4 au Hot 100 US avec Living In America, tiré de la B.O. du film Rocky IV, son premier disque à se vendre à plus d'un million d'exemplaires depuis 13 ans. Sur ce morceau, il est soutenu par SRV qu'on retrouve cette même année sur Heartache Away, un mini tube (n°56) pour Don Johnson, vedette du feuilleton Deux Flics A Miami. Stevie a également accompagné plusieurs autres artistes sur leurs albums tels Roy Head (Living For A Song -1985), Jennifer Warnes (Fabulous Blue Raincoat : The Song Of Leonard Cohen -1987), Stevie Wonder (Characters -1987) & Bob Dylan (Under The Red Sky -1990).

Cette année, pris dans l'engrenage des sollicitations, des prestations, du succès, Vaughan & Shannon sont plus que jamais conduits aux excès d'alcool & de drogues : " Sex, drugs & rock'n'roll était notre mode de vie, admet Tommy. Seulement les choses ont été de mal en pis au point que nos relations & nos vies privées se sont détériorées. Rien ne pouvait nous arrêter & ni nos familles, ni nos amis ne réussissaient à nous aider. Si bien qu'un soir, je suis tombé sur les genoux & je me suis mis à prier, mais rien n'y a fait, du moins sur le moment."

Après avoir participé le 23 août au New York State Fair, le 29 à Montréal au Miller Beer Festival, & ayant appris le 27 le décès de son père, Stevie avec DT donne le 12 septembre le coup d'envoi d'une série de concerts sur le continent européen. D'abord en Allemagne (Hambourg, Berlin, Offenbach & le Pink Palace Pop Festival d'Essen), puis à Utrecht en Hollande. Les 23 & 24, ils sont à l'affiche de l'Olympia de Paris, où certains critiques se montrent plus intrigués par leur usage de certaines substances que conquis par leur musique. Le 28, Stevie a du mal à achever son spectacle à Zurich. Le 2 octobre, il tombe en sortant de scène à l'issue d'un concert à l'Hammersmith de Londres. Il est hospitalisé : "J'ai téléphoné à ma mère à Dallas pour lui demander du secours. Elle m'a demandé où je me trouvais. "Le lendemain elle était à mon chevet", racontera Stevie, & sa mère de confirmer: "J'ai accouru quand il m'a appris où il se trouvait. Je me sentais un peu inutile car je ne savais pas comment l'aider. La seule chose que je pouvais faire était de prier pour lui & j'ai écrit à tous les chrétiens que je connaissais d'en faire autant afin que Stevie guérisse."
Eric Clapton vient aussi à son chevet tout comme Janna Lapidus, la néo-zélandaise de 17 ans dont il tombé amoureux.

Martha Vaughan - Janna Lapidus

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Marthav1a_small Stevie Ray Vaughan - Page 35 2218464947_2722ba5eef

Dix-sept dates en Hollande, Finlande, Suède & Norvège doivent être annulés. A son retour aux Etats-Unis, il entre le mercredi 17 octobre dans un centre de désintoxication, l'Hôpital Charter à Marietta près d'Atlanta, où il est soigné jusqu'au 30 novembre. A sa sortie, plutôt que de retourner à Austin avec ses virées nocturnes & ses tentations, il s'installe à Dallas avec Janna. Un concubinage qui n'est pas pour plaire à sa mère, vu ses convictions chrétiennes. Des convictions que désormais Stevie partage pourtant à l'instar d'autres artistes comme Litlle Richard ou Aretha Franklin. Il se sent en pleine rédemption, tout proche du Seigneur & prêt à porter la bonne parole dans sa nouvelle lutte contre ses anciens démons, ce qui fera dire plus tard à Tommy Shannon : "Je ne connais personne qui ait autant aidé de monde à se sortir de la drogue & de l'alcoolisme que Stevie Ray..."

A suivre... Rédemption...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 23:47

Photo prise à Dallas le 31 août 1990 lors de la cérémonie funèbre où l'on peut reconnaître entre autres de gauche à droite : Chris Layton - Janna Lapidus - Martha & Jimmie Vaughan...

Stevie Ray Vaughan - Page 35 U90285065

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 15:03

Tiens celle-là aussi j'aurais pu la mettre dans la bio mais l'image n'est pas terrible Idea

Le fameux Club d'Austin : Le Antone's de Clifford Antone.

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Cfiles38504


Stevie Ray Vaughan - Page 35 Cfiles38504

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Largol Mar 3 Fév 2009 - 16:39

Humm, comme toujours avec toi, Philipp, je me régale Smile
Encore merci!

Je crois qu'on va te surnommer maitre Vaughan!

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 17:10

Largol a écrit:Humm, comme toujours avec toi, Philipp, je me régale Smile
Encore merci!

Je crois qu'on va te surnommer maitre Vaughan!
C'est fait clown Laughing

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Lowepro_gants_a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 17:18

J'ai hésité à mettre cette photo car je n'avais pas mes gants pour le transport ! Laughing

Cliché qui représente le matériel utilisé lors de l'enregistrement de In Step.

Stevie Ray Vaughan - Page 35 King_tone

Je termine le chapitre Rédemption... plus que qq lignes... il sera posté dans la soirée après ultime vérif... pour ne plus embêter Jungle avec mes corrections à postériori... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par nanoyama Mar 3 Fév 2009 - 22:01

Salut,
Félicitation Philipp pour ce travail formidable.

Voici une petite bannière pour marquer le coup (passe ta souris dessus pour la cerise !) :
Je poste le lien, si tu veux t'en servir comme signature.
[flash=600,160]http://photomaniak.com/upload/out.php/i561852_SRVBannierePhilipp.swf[/flash]
@ bientôt, et bon courage pour la suite de cette bio exhaustive.

Stevie Ray Vaughan - Page 35 627562


Dernière édition par nanoyama le Mer 4 Fév 2009 - 10:02, édité 1 fois
nanoyama
nanoyama
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 22:34

nanoyama a écrit:Salut,
Félicitation Philipp pour ce travail formidable.

Voici une petite bannière pour marquer le coup (passe ta souris dessus pour la cerise !) :



Je poste assi le lien, si tu veux t'en servir comme signature.

[flash=600,160]http://photomaniak.com/upload/out.php/i561852_SRVBannierePhilipp.swf[/flash]

@ bientôt, et bon courage pour la suite de cette bio exhaustive.

Stevie Ray Vaughan - Page 35 627562
Merci nano Wink Cool
J'ai essayé pour la signature (superbe Stevie Ray Vaughan - Page 35 792681) mais j'y arrive pas Embarassed confused Mad

Je vérifie le chapitre que je viens de finir & je le poste dans qq instants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par nanoyama Mar 3 Fév 2009 - 22:41

Je m'étais trompé pour le lien, le suivant fonctionne (sans les " ") , je viens de tester :

["embed-flash(600,160)]http://photomaniak.com/upload/out.php/i561852_SRVBannierePhilipp.swf[/embed-flash"]

Laughing


Dernière édition par nanoyama le Mer 4 Fév 2009 - 10:02, édité 1 fois
nanoyama
nanoyama
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 23:03

nanoyama a écrit:
Merci nano Wink Cool
J'ai essayé pour la signature (superbe Stevie Ray Vaughan - Page 35 792681) mais j'y arrive pas Embarassed confused Mad

Je vérifie le chapitre que je viens de finir & je le poste dans qq instants...[/quote]

Je m'étais trompé pour le lien, le suivant fonctionne (sans les " ") , je viens de tester :

["embed-flash(600,160)]http://photomaniak.com/upload/out.php/i561852_SRVBannierePhilipp.swf[/embed-flash"]

Laughing[/quote]
Thanks nano je réessaye donc.
C'est marrant y a longtemps que je voulais m'en faire une de signature mais je ne savais pas comment faire. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 23:09

YESSS !!!

Elle est pas belle ma signature Very Happy

Je poste aprrès une dernière vérif ... le chapitre Rédemption

PS : j'ai toujours pensé que les grands esprits se rencontraient & cela se vérifie ce soir encore une fois : merci nano Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 23:19

Rédemption

Stevie Ray Vaughan - Page 35 236_Stevie_Ray_Vaughan_1983

Le 30 janvier 1987, pleinement guéri SRV retrouve le salut sur son terrain préféré lors d'un spectacle au Fair Park Coliseum de Dallas. En février, le double album Live Alive pointe en 52ème position des charts. Edité par obligation contractuelle, Live Alive a été finalisé alors que SRV était au plus bas. Parmi les 14 plages (13 sur le CD, qui ne contient pas Life Without You) prises donc sur le vif à Montreux, Austin & Dallas, signalons encore un morceau d'Howlin' Wolf, I'm Leaving You (Commit a Crime) & surtout Superstition de Stevie Wonder. Ce dernier a offert à Vaughan l'usage de son Wonderland Studio en juillet 1986 pour des re-recordings & des mixages. A partir de là, les 2 Stevie sont devenus très copains. D'autres plages ont été mixées au Studio Record Plant de Los Angeles en présence de Mitch Mitchell, l'ancien batteur du Jimi Hendrix Experience.

En mai, on peut entendre dans la B.O. du film Back To The Beach, où il apparaît, la reprise du Pipeline (un n°4 en mai 1963 pour le quintette californien Les Chantays) par Stevie avec Dick Dale, le roi de la guitare surf, une des autres idoles de son enfance. Cet enregistrement sera nominé pour les 30ème Grammy Awards dans la catégorie Meillleur Instrumental Rock.

Au printemps 1988, Double Trouble assure les premières parties de la tournée américaine de Robert Plant. Pendant l'été, la formation est invitée dans divers festivals européens (Italie, Allemagne, Hollande...), après qu'ait été prononcé le divorce de Stevie & Lenora. Pour sa part, Stevie avait évoqué un conflit de personnalité, tandis que Lenora l'accusait d'adultère. A la suite du jugement, cette dernière a droit à 50.000$ plus 25% des royalties de Stevie pour les 4 premiers albums. Entre octobre & décembre, DT met en boîte son 4ème album solo. Stevie Ray fait appel pour 4 titres à son vieux complice Doyle Bramhall, qu'il considère comme son 2ème mentor après son frère.

Doyle Bramhall

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Untitled

Jimmie Vaughan passe une bonne partie de l'été 1989 sur le tournage de Great Balls Of Fire avec Dennis Quaid dans lequel il tient le rôle de l'un des musiciens de Jerry Lee Lewis, tandis qu'en juillet, l'album In Step s'achemine vers la 33ème place des charts US avec un disque d'or à la clef. Il est aussi le premier disque de SRV à prendre place dans les classements en Grande -Bretagne. Procurant un éclatant contraste avec Live Alive, In Step - dédié à John Hammond qui vient de s'éteindre - sonne comme le départ d'un nouveau chapitre. Il montre toutes les capacités de SRV en bonne santé & à son apogée.

"Stevie redoutait de faire un disque à jeûn, mais moi, c'est l'opus que je préfère", commente Tommy Shannon. "Ce n'était pas évident ajoute Chris "Whipper" Layton, parce que Stevie avait un certain trac. Il se demandait ce que pouvait donner son premier disque enregistré par lui, sobre !... Il y a eu une lutte acharnée de sa part, mais musicalement, ce fut formidable ! On s'est retrouvé dans la situation d'un nouveau groupe qui fait son premier disque."

De l'avis presque unanime, composée par son leader, la longue ballade intrumentale Riviera Paradise est le met de choix de ce CD, le nec plus ultra pour les musiciens. Riviera Paradise illustre toute la compassion qu'éprouve Stevie à l'égard de ceux qui vivent dans la souffrance & la dépendance : "Juste avant, nous devions avoir mis en boîte The House Is Rockin', se souvient Layton. Nous avons joué ce morceau d'instinct. Stevie a tenu à ce que nous ayons un éclairage tamisé." Shannon se souvient que l'ambiance était vraiment cool & que cet instrumental n'aurait pu être interprété dans de meilleures conditions. Parmi les autres bons moments de In Step, Crossfire avec une attaque vocale à la Purple Haze, dont la mélodie rappelle Walkin' The Dog (Rufus Thomas/Stones), The House Is Rockin', Scratch'n Sniff, 2 authentiques rock'n'roll, le premier dans la lignée des Little Richard, John Fogerty & autres Bob Seger, Tightrope, un blues-rock funky, Leave My Girl Alone, un blues lent de Buddy Guy chargé d'émotion & Love Me Darlin', l'inévitable classique d'Howlin' Wolf.

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Vaughan-austin1

Après des répétitions dans les studios Paisley Park de Prince, SRV & DT débutent le 25 octobre au Northrop Memorial Auditorium de Minneapolis la tournée américaine Fire And Fury, dont ils partagent la vedette avec Jeff Beck. Soir après soir, le texan & le britanique terminent le spectacle par une jam au cours de laquelle ils interprètent pour le plaisir de tous Goin' Down, une composition de Don Nix devenu un standard par Freddy King.

SRV & Jeff Beck

Stevie Ray Vaughan - Page 35 208243

A suivre... Le coup du destin...


Dernière édition par PHILIPP le Mer 4 Fév 2009 - 1:58, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par sergio88 Mar 3 Fév 2009 - 23:23

PHILIPP a écrit:Elle est pas belle ma signature Very Happy

Si, si, très jolie mais c'est hyper lourdingue au chargement de la page Rolling Eyes

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 23:26

sergio88 a écrit:
PHILIPP a écrit:Elle est pas belle ma signature Very Happy

Si, si, très jolie mais c'est hyper lourdingue au chargement de la page Rolling Eyes

@+
Je vais demander à nano d'enlever la première image si possible Wink

Il reste donc 4 chapitres sur la bio & ce sera terminé... ouf ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par nanoyama Mer 4 Fév 2009 - 0:13

PHILIPP a écrit:
sergio88 a écrit:
PHILIPP a écrit:Elle est pas belle ma signature Very Happy

Si, si, très jolie mais c'est hyper lourdingue au chargement de la page Rolling Eyes

@+
Je vais demander à nano d'enlever la première image si possible Wink

Je m'en suis occupé.

Voici le lien (toujours les "" "" à ôter) :

["embed-flash(360,160)]http://photomaniak.com/upload/out.php/i562088_SRVBannierePhilipp.swf[/embed-flash"]

Ça donne ceci :



Encore un bon morceau de bio bien léché... j'attends la suite avec impatience !


Dernière édition par nanoyama le Mer 4 Fév 2009 - 10:04, édité 2 fois
nanoyama
nanoyama
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 0:37

nanoyama a écrit:
PHILIPP a écrit:
sergio88 a écrit:
PHILIPP a écrit:Elle est pas belle ma signature Very Happy

Si, si, très jolie mais c'est hyper lourdingue au chargement de la page Rolling Eyes

@+
Je vais demander à nano d'enlever la première image si possible Wink

Il reste donc 4 chapitres sur la bio & ce sera terminé... ouf ! Very Happy

Je m'en occupe.

Encore un bon morceau de bio bien léché... j'attends la suite avec impatience !


Voici le lien (toujours les "" "" à ôter) :

["embed-flash(360,160)]http://photomaniak.com/upload/out.php/i562088_SRVBannierePhilipp.swf[/embed-flash"]

Ça donne ceci :


OK merci une fois de plus nano Wink je m'en occupe illico Cool
Je suis à la moitié du prochain chapitre & je me régale aussi avec les anecdotes que je tape & que j'avais oublié. Very Happy
Quand je vois l'entente & l'estime qu'avait les 2 frères entre eux, ça me fout vraiment les b..... !!
Car j'imagine ce qu'aurait la suite de Family style... avec les 2 compéres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par nanoyama Mer 4 Fév 2009 - 0:42

A l'instar de Jipes, je suis fan de Jimmie.
Grosse présence rythmique et qui savait "soutenir" le p'tit frère....
Magique !
nanoyama
nanoyama
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 0:56

nanoyama a écrit:A l'instar de Jipes, je suis fan de Jimmie.
Grosse présence rythmique et qui savait "soutenir" le p'tit frère....
Magique !
Egalement aficionado de l'aîné Cool & notamment son 1er son album solo (hommage à Stevie) ainsi que Do You Get the Blues avec Lou Ann Barton qui intervient vocalement sur qq morceaux.

J'ai loupé le cadet en concert & je compte bien me rattraper avec Jimmie un de ces 4 !

Jimmie était dans le monde le guitariste préféré de Stevie & inversement Stevie Ray Vaughan - Page 35 138529 Stevie Ray Vaughan - Page 35 138529

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Devil's Slide Mer 4 Fév 2009 - 10:12

Ben dis donc Philipp t'as de sacrés horaires Shocked Un vrai oiseau nocturne Smile
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan - Page 35 Empty Re: Stevie Ray Vaughan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum