Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

digitech screamin blues vos avis?

+4
franckrp
bluesy1968
papyboyington
rockhard
8 participants

Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty digitech screamin blues vos avis?

Message par rockhard Dim 21 Avr 2013 - 13:30

Salut à tous.
Ca fait un petit moment maintenant que j'ai un petit multieffet digitech, dont je ne suis pas très content, finalement un peu trop "compliqué" a mon gout. Du coup je cherche depuis quelques temps une pedale peu onéreuse typée blues (bien sur!) Et je suis tombé sur la screamin blues de digitech, pour laquelle je n'ai quasiment vu que de bons avis. Le rendu me semble pas mal (merci youtube), mais je souhaitais avoir vos avis.... alors je vous écoutes! Et merci d'avance pour vos réponses.

rockhard
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par papyboyington Dim 21 Avr 2013 - 14:25

Je n'ai jamais entendu parler de cette pédale, il semble que ce ne soit pas extraordinaire au vu de ce que je viens d'entendre sur youtube, c'est trés brouillon, le son fait trés ampli transo .

Il vaut mieux que tu regardes du coté des valeurs sures d'occasion plutôt que de partir sur une overdrive inconnue, meme si elle n'est pas chère.

Il y a quelques pedales comme la marshall bluesbreaker, Ibanez ts9, maxon...ect...qui ont fait leurs preuves.

Tu vas utiliser ça sur quel materiel ?


Dernière édition par papyboyington le Dim 21 Avr 2013 - 20:40, édité 1 fois
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par bluesy1968 Dim 21 Avr 2013 - 17:03

tu veux une pedale pas cher et top prend la belcat overdrive tu m'en dira des nouvelles
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par franckrp Dim 21 Avr 2013 - 18:20

Le problème avec les multi effets c'est très souvent les distos et overdrives...si tu veux changer, essaye de mettre un peu plus dans ton overdrive, MAXON, MXR, Boss auront un rendu plus chaleureux, plus proche d'un son à lampe. Là c'est pas cher mais tu va rapidement avoir de la bouilli au niveau son.
franckrp
franckrp
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par Largol Mar 24 Sep 2013 - 9:11

je recommande une nobels ODR-S à 48 euros ici:
nobels ODR-S

ou encore la nobels ODR-1: j'ai le modèle anniversaire et c'est comment dire un overdrive exquis Smile

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par bluesy1968 Mar 24 Sep 2013 - 9:20

regarde le sujet que je viens de faire sur les clones et le site que j'ai mis tu trouvera ton bonheur pour une bonne overdrive
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par Largol Mar 24 Sep 2013 - 9:37

pas convaincu pour ma part: car copier c'est pas joli joli !

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par bluesy1968 Mar 24 Sep 2013 - 9:42

sauf que tout est copier par les asiatiques ya juste le nom qui change et ca date depuis bien longtemps apres chacun est libre de payer juste pour avoir une marque tant que l'on a la meme qualité faut pas hesiter mais c'est vieux debat dans lequel je rentre pas.les gouts et les couleurs ca se discute pas !!!!
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par papyboyington Mar 24 Sep 2013 - 9:53

C'est clair que question copie, rien n'a été épargné depuis que le blues sous toutes ses formes existe(et le matos musical en general) et les asiatiques ne sont surement pas les seuls.
La strat a été copiée, la LP aussi,... les amplis Fender, les amplis Marshall,... les tubescreamer ect... si on commence a ne plus vouloir acheter un produit parceque c'est une copie et bien...on fini justement par ne plus rien acheter Twisted Evil 
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par Jipes Mar 24 Sep 2013 - 11:23

J'ai vu une chouette démo de la Xotic SL overdrive c'est as donné mais ca me parait très sympa pour jouer le blues voire même rock. J'ai le EP Booster de chez Xotic qui m'avait été recommandé par un guitariste pro et je dois dire que ce sont de sacrés bons produits

https://www.youtube.com/watch?v=MjZHi9aMENo
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par papyboyington Mar 24 Sep 2013 - 11:28

C'est trés bon Xotic, j'ai aussi le EP Booster, mais c'est vrai que ça fait un sacré budget Smile
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par bluesy1968 Mar 24 Sep 2013 - 11:32

Jipes a écrit:J'ai vu une chouette démo de la Xotic SL overdrive c'est as donné mais ca me parait très sympa pour jouer le blues voire même rock. J'ai le EP Booster de chez Xotic qui m'avait été recommandé par un guitariste pro et je dois dire que ce sont de sacrés bons produits

https://www.youtube.com/watch?v=MjZHi9aMENo
pas mal cette video tres bon son,en discutant avec le luthier qui regle mes guitares il me disait que maintenant les ados voulaient tous des gibson juste pour la marque alors que l'on trouvait du tres tres bon matos pour bpc moins cher c'etait juste ce fameux phenomene de mode frimer en disant "moi je joue sur gibson" comme quoi c'est pas de s'arreter on fait maintenant de tres tres bonnes pedales pour vraiment pas cher chez les asiatiques avec les meme composant moi tant que ca sonne et que je m'eclate la marque rien a foutre je laisse ca au au bobos chicos !!!Laughing 
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par Jipes Mar 24 Sep 2013 - 11:56

papyboyington a écrit:C'est trés bon Xotic, j'ai aussi le EP Booster, mais c'est vrai que ça fait un sacré budget Smile
C'ets pas faux mais comem je change rarement de matos je considère ca comme un investissement sur l'avenir lol! 
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par papyboyington Mar 24 Sep 2013 - 12:03

Il y a quelques aspect qui me semblent important a prendre en compte :
1 le son
2 la finition + le confort de jeux pour une guitare, la finition + fiabilité pour les amplis/effets

Si tu accordes de l'importance uniquement au son, effectivement il y a pléthore de matos qui ne coute pas grand chose et qui sonne vraiment trés bien.

Mais si tu commences a vouloir dans le meme produit le son ET le confort/fiabilité/finition...là tu vas te retrouver avec des produits chers, a cela il faut ajouter qu'il y aura toujours l'exception qui confirme la regle avec quelques rares produits pas cher qui seront fiables et quelques rares produits trés chers qui vont tomber en panne (souvent des produits pas cher vendu a prix d'or pour faire une grosse marge)...

Globalement cela se résume a ça.

Aprés on peu aussi parler du rapport qualité/prix de certaines marques qui n'ont pas évolué depuis 50 ans...une Fender stratocaster signature Gilmour par exemple, ce n'est jamais qu'une strat us que l'on te vend 3 fois plus chere ...ect...!!!

Comme le dis Jipes du bon materiel c'est un investissement sur du long terme pour ceux qui gardent leur matériel, et c'est l'assurance de le revendre facilement a un bon prix pour ceux qui changent souvent Smile
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par sergio88 Mar 24 Sep 2013 - 12:33

papyboyington a écrit:C'est clair que question copie, rien n'a été épargné depuis que le blues sous toutes ses formes existe(et le matos musical en general) et les asiatiques ne sont surement pas les seuls.
La strat a été copiée, la LP aussi,... les amplis Fender, les amplis Marshall,... les tubescreamer ect... si on commence a ne plus vouloir acheter un produit parce que c'est une copie et bien...on fini justement par ne plus rien acheter Twisted Evil 
Il y a copier bêtement et s'inspirer d'un produit pour en améliorer ses qualités ou gommer ses défauts, modifier certaines caractéristiques, ou pousser son développement plus en avant, ou encore remettre sur le marché un produit disparu. Ce sont des démarches différentes. ça peut ressembler à, avoir la couleur de, mais être différent. Je pense entre autre à ce que fait Jacques, par exemple.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par MERDRIN Sam 28 Sep 2013 - 18:30

Très bons sons la Xotic !!!!
Le problème que tous les guitaristes arrivent un jour à l'autre à rencontrer, c'est l'habitude et la lassitude de son son. L'envie d'aller voir dans le champ d'à coté si l'herbe est plus verte ....
et en matière d'effets à force de vouloir découvrir, on fini par en avoir un max ($ !!!), pour en finalité revenir sur les valeurs sures de bases citées plus haut qui ont un son dont on ne se lasse pas, qui ne vous laissent pas en carafe et qui vieillissent bien.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

digitech screamin blues vos avis? Empty Re: digitech screamin blues vos avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum