Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la guitare de vos reve elle est comment ?

+10
Phil cotton color
sergio88
jb28
miraldo
Struggleforlife
Deltaboy
MERDRIN
bluesy1968
Gdm
skinnyboy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par miraldo Ven 22 Fév 2013 - 17:49

MERDRIN a écrit:
jb28 a écrit:et pour le manche ? tu l'as changé ? sinon, comment l'as tu "décintré" ?
changer un manche sur une acoustique ne me parait pas dans mes compétences en matière de lutherie.
d'ailleurs, je ne connais pas de luthiers, de ceux que je connais, qui s'y risquent.
le "décintrage" du manche: un peu coup de bol ...
il était un tantinet voilé en travers et galbé convexe dans sa longueur.
Je l'ai dévoilé en l'humidifiant un peu pour affaiblir sa résistance et redressé avec 2 serre-joints que j'ai comprimés pour effectuer une lente torsion progressive (2jours) et arrivé à la bonne cote j'ai laisser sécher /ventilé pendant 4 jours.
Après pour le galbe sur la longueur, patience avec le réglage de tension du manche .....

c'était la première fois que je me lançais dans ce genre d'expérience et j'ai commencé par cette opération, sinon le tout allait à la poubelle, sauf l’électronique et les mécaniques que j'aurais récupérés.

Je n'y croyais pas au vu de l'ensemble initial dans lequel j'ai récupéré cette gratte.
Et franchement, hors le deal de la ressusciter: je l'adore.
Juste un tout petit bémol, le profil de son manche un peu plus épais que ma FT145 de 1970, mais je m'y fait !!!

tu a fait cette opération il y a combien de temps ? es-ce que tu a vu une dégradation au fil du temps ? et es-ce que tu monte un tirant de corde spécifique ou es-ce que tu y va carrément ?
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par MERDRIN Ven 22 Fév 2013 - 18:36

On ne va peut pas polluer le sujet "Guitare rêve" plus longtemps.
on pourrait si vous le souhaiter ouvrir une rubrique réparations / sauvetage dans "guitares" si vous le souhaitez amis guitaristes.

Pour te répondre Miraldo, la réparation a été finalisée il y a 1 mois et mis à part un ultime réglage de tension du manche dans les jours qui ont suivi, elle n'a pas bougé d'un poil depuis.
Pour le tirant des cordes, j'emploie du 10/47 pour épargner mon index amputé et je pense qu'elle peut supporter sans problème des tirants supérieurs.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par Phil cotton color Sam 23 Fév 2013 - 0:29

jb28 a écrit:Ben, bravo, tu m'épates toujours Wink

je suis totalement incapable de faire ça, même en rêve Razz
Ben on est deux Jean ! Embarassed Ce n'est sans doute pas une bonne publicité pour un guitariste, mais j'avoue que je ne sais pas faire grand chose de mes 10 doigts !... Rolling Eyes Laughing Alors fabriquer des guitares comme le font Alain et d'autres forumistes... Je ne peux qu'admirer avec un peu d'envie...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par MERDRIN Sam 23 Fév 2013 - 11:21

Phil cotton color a écrit:
jb28 a écrit:Ben, bravo, tu m'épates toujours Wink

je suis totalement incapable de faire ça, même en rêve Razz
Ben on est deux Jean ! Embarassed Ce n'est sans doute pas une bonne publicité pour un guitariste, mais j'avoue que je ne sais pas faire grand chose de mes 10 doigts !... Rolling Eyes Laughing Alors fabriquer des guitares comme le font Alain et d'autres forumistes... Je ne peux qu'admirer avec un peu d'envie...

A chacun son domaine Phil. Il ne suffit malheureusement pas simplement d'aimer pour réussir.
Un bon mécanicien auto n'est pas forcément un pilote d'exeption et lycée de Versailles geek
Toi tu joues super bien de la gratte (et au chant pareil) et moi je suis un piètre guitariste éternellement débutant, pourtant j'aime.
Tu vas d'ailleurs encore le démontrer ce soir !!!! cheers
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par Herve62 Sam 23 Fév 2013 - 11:52

MERDRIN a écrit:
Tu vas d'ailleurs encore le démontrer ce soir !!!! cheers

Phil passe à The Voice ??

lol!

RV
Herve62
Herve62
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 178
Localisation : One foot in the Blues
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par Phil cotton color Sam 23 Fév 2013 - 12:48

MERDRIN a écrit:A chacun son domaine Phil. Il ne suffit malheureusement pas simplement d'aimer pour réussir.
Un bon mécanicien auto n'est pas forcément un pilote d'exeption et lycée de Versailles geek
Toi tu joues super bien de la gratte (et au chant pareil) et moi je suis un piètre guitariste éternellement débutant, pourtant j'aime.
Tu vas d'ailleurs encore le démontrer ce soir !!!! cheers
Trop gentil Alain ! la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 927551 Je ne vais pas faire le faux modeste, c'est vrai que je pense me débrouiller plutôt bien à la guitare (et encore seulement en Blues), mais il y a bien meilleurs que moi... Quant au chant... heu... elle date de quand ta dernière consultation chez l'ORL ? Laughing

Bon, cela dit pour ce soir je suis chaud bouillant ! la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 122459 la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 792681


Dernière édition par Phil cotton color le Dim 24 Fév 2013 - 7:50, édité 1 fois
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par Phil cotton color Sam 23 Fév 2013 - 12:52

Herve62 a écrit:
MERDRIN a écrit:
Tu vas d'ailleurs encore le démontrer ce soir !!!! cheers

Phil passe à The Voice ??

lol!

RV
Ben ils ne seraient pas déçus... Rolling Eyes, tout à fait mon style et mes capacités ce truc... Je ferais exploser le standard de protestations, et à cause de moi l'émission serait obligée de s'arrêter... Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par Peps Mer 27 Fév 2013 - 0:09

Si je peux me permettre...

Pour moi, la gratte de mes rêves, elle serait... Elle serait... Elles seraient...
Au moins 25!

Avec une nette prédilection pour un paquet de Gibson acoustiques et électriques (P-90 et humbucker), et dans le tas, une Esquire, un Dobro ferraille, des Martin 000-17 et D-35, une vieille Harmony déglinguée, une Larson parlor... Bref, les grattes de mon rêve!!!
N'oublions pas la Junior '59 rouge que je projette de me faire... Avec du bois qui sèche depuis au moins 9 ans.
Peps
Peps
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par miraldo Sam 2 Mar 2013 - 12:46

Peps a écrit:Si je peux me permettre...

Pour moi, la gratte de mes rêves, elle serait... Elle serait... Elles seraient...
Au moins 25!

Avec une nette prédilection pour un paquet de Gibson acoustiques et électriques (P-90 et humbucker), et dans le tas, une Esquire, un Dobro ferraille, des Martin 000-17 et D-35, une vieille Harmony déglinguée, une Larson parlor... Bref, les grattes de mon rêve!!!
N'oublions pas la Junior '59 rouge que je projette de me faire... Avec du bois qui sèche depuis au moins 9 ans.

c'est ça le truc avec la guitare, c'est que tu n'a jamais finie de rever.

je crois que meme en gagnant au loto, en achetant toute les grattes dont tu reve, tu en trouverais toujours une autre aussi désirable.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par Peps Mar 5 Mar 2013 - 23:15

C'est évident. On n'est pas l'homme d'une seule gratte!
Peps
Peps
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par bluesy1968 Mer 6 Mar 2013 - 8:32

Peps a écrit:C'est évident. On n'est pas l'homme d'une seule gratte!

c'est pas comme avec les femmes alors ?
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par tulgitam Mer 6 Mar 2013 - 14:55

Les femmes c'est comme les grattes il faut en essayer plusieurs avant de trouver la bonne Embarassed

La gratte de mes rêves, j'ai fini par l'acheter une SG standard de 94.
Sans ça j'ai une vieille amie, Yamaha FG 300 que j'ai acheté en 1973.

J'ai un autre rêve me fabriquer une basse cigare boxe, merci Merdrin. Je possède déjà le manche et je me demande si du coup je ne vais pas le défrettée
tulgitam
tulgitam
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/03/2007

http://tulgitam.jimdo.com/un-peux-de-technique/

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par MERDRIN Mer 6 Mar 2013 - 15:17

tulgitam a écrit:
J'ai un autre rêve me fabriquer une basse cigare boxe, merci Merdrin. Je possède déjà le manche et je me demande si du coup je ne vais pas le défrettée

Jouer de la basse fretless, ça commence à être un sport d'initié.
Mais ça ne te permettra pas pour autant de raccourcir le manche pour en faire une short scale (plus équilibrée pour une CBG basse)
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par tulgitam Mer 6 Mar 2013 - 16:48

Justement je suis en train de réfléchir à cet équilibre, l'idée qui me viens en premier est d'alourdir le bas de caisse, mais bon je n'en suis encore qu'a faire le projet. J'attends la saison des vides greniers pour trouver la boîte qui va bien.
Tes réalisations donnent vraiment envie d'essayer.
tulgitam
tulgitam
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/03/2007

http://tulgitam.jimdo.com/un-peux-de-technique/

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par miraldo Mer 6 Mar 2013 - 17:47

tulgitam a écrit:Justement je suis en train de réfléchir à cet équilibre, l'idée qui me viens en premier est d'alourdir le bas de caisse, mais bon je n'en suis encore qu'a faire le projet. J'attends la saison des vides greniers pour trouver la boîte qui va bien.
Tes réalisations donnent vraiment envie d'essayer.

au bout d'un an j'en ai eu marre d'attendre, j'ai trouvé des boite à bijoux chez Babou qui vont parfaitement, c'est le genre boite à cigar, en bois (assez jolie au final une fois vernis) mais avec zéro angles droit, ça ça m'a bien fait chi**. mais bon c'est passé.

par contre la prochaine aura une vraie boite à cigare.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par Kyle_Jackson Jeu 7 Mar 2013 - 3:59

Bonjour à tous Smile

Bah en fait j'ai été choqué quand j'ai découvert que la gratte de mes rêves existait ! Pour moi, elle était une hollow body rouge avec un Bibgsby et des micros TV-Jones...

J'ai donc cherché chez les Grestch mais trop cher et pas vraiment ce que je voulais :/ Puis le jour où je suis tombé par chance sur une Cort qui remplissait tous les critères pour un prix incroyable, je fus sur le cul Surprised Elle est couleur rouge Candy Apple Red, demi-caisse avec mécaniques Grover, micros TV-Jones Classic et TV-Jones Classic Plus et un vibrato Bigsby B-50 (et pas B-60 comme souvent sur les Gretsch ! C'est même rare un B-50 !). Je suis allé la tester avec un peu de reverb et j'ai cru que j'avais BB King (ou du moins sa gratte) dans les mains. Elle est magnifique:

C'est la Cort Sunset I CAR. Sur Thomann par exemple, vous verrez le prix et puis il y a une sample Blues qui est terrible (niveau sonorité) ! Pour l'avoir testé en vrai, elle mieux que dans ces samples et elle bat les Gretsch Oo (j'en ai testé un paquet et peu arrivaient à l'égaler, surtout au niveau de la puissance des micros ; seules celles équipées des même micros l'égalaient, mais malgré ça ne la surpassaient pas et, surtout, coutaient le quatriple) Alors pourquoi ce prix, et comment est-ce possible pour Cort ?! Je ne sais pas trop mais c'est LA guitare hollow body de l'année 2012 sans aucun doute.

PS: Si vous voyez la pub' en vidéo sur le site officiel ou sur Youtube, écoutez bien la musique... Elle est excellente ! Wink
Kyle_Jackson
Kyle_Jackson
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par Peps Jeu 7 Mar 2013 - 8:32

bluesy1968 a écrit:c'est pas comme avec les femmes alors ?

Ben, en fait, il doit bien y avoir plusieurs paroisses : ceux qui n'en ont qu'une seule et unique -"the One"- toute leur vie, ceux qui en ont une de prédilection et plein d'autres pour pas s'ennuyer, ceux qui ont un vrai harem, ceux qui aiment bien changer régulièrement, ceux qui jettent leur dévolu sur plusieurs en même temps, ceux qui en ont essayé plusieurs (une multitude?) avant de trouver la "number One", ceux qui en changent rapidement (de soir en soir)...
Comme avec les femmes alors???

Moi, je suis principalement Gibson, et définitivement et amoureusement Les Paul. (Passons la polémique à propos de Gary Moore, et autres) 100% d'accord avec notre Paul Personne national : "La Les Paul, C'est une guitare bizarre. L'accès aux aigüs est difficile. C'est une guitare dure à apprivoiser. Quant tu joues en La et que tu grimpes là-haut, 'faut aller les tirer les mémères! D'autant que je viens de l'école Strat... Et il faut apprendre à dominer le sustain... Mais dès que tu t'y habitues, ça te donne une impression de sécurité."

Dans mon tas de grattes, il y aurait aussi certainement -j'avais oublié ; malheur à moi!- une Gretsch (6120, rapport à Chet, Eddy, Duane, Brian...), une cigar-box, (et puis quoi encore?)...

Je vais aller jeter un oeil à cette "Sunset I Car"
Peps
Peps
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par bluesy1968 Jeu 7 Mar 2013 - 9:01

la guitare de nos n'est elle pas tout simplement celle qui nous emmene au paradis quand on jouer avec ?
pour ma part c'est pas un question de prix comme disait le luthier chez qui je suis aller l'autre jour ya de plus en plus de gamins qui veulent une gibson ou une fender juste pour flamber devant les copains ils trouvaient cela aberrant.pour ma part ma guitare de reve c'est pour l'instant ma lag imperator que j'ai ameliorer et customiser et qui ferai rougir certaines grattes plus cher avec son son et sa deco.
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par Peps Ven 8 Mar 2013 - 1:44

La gratte qui nous emmène au paradis, au Nirvana,... C'est ça!
Enfin pas trop loin et trop vite au paradis non plus, quand-même! Embarassed
Petit test : si on se met à baver en jouant, sans s'en rendre compte... On y est!

Je suis indécrottablement Les Paul (et tout ce qui ressemble à une GIbs), mais je suis d'accord : c'est pas le prix qui fait le bonheur. J'avais une Epi Les Paul depuis 1992, customisée et réglée exactement à ma convenance... Elle me comblait autant que ma Gibs... Sustain, son, esthétique, confort... Une vraie bête de somme. L'an passé, comme un p... d'abruti, je l'ai vendue!!! Mad Ben, elle me manque drôlement!
Ma simili Esquire "vilain petit Frankencanard" faite de pièces glanées par-ci, par-là, sonnait "de la mort" (vendue elle aussi!!!)
Et à côté de ça, j'ai essayé (et eu) des grattes chères qui sonnaient insipide... Même réglées... Suspect
Peps
Peps
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la guitare de vos reve elle est comment ? - Page 2 Empty Re: la guitare de vos reve elle est comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum