Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Albert Cummings : No Regrets

Aller en bas

28082012

Message 

Albert Cummings : No Regrets Empty Albert Cummings : No Regrets





Albert Cummings : No Regrets 51VUuG9w6YL._SL500_AA300_

Sortie le 28 août 2012

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Albert Cummings : No Regrets :: Commentaires

Jungleland

Message Mar 28 Aoû 2012 - 10:00 par Jungleland

un peu d'écoute par ici : http://albertcummings.com/category/news/

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 28 Aoû 2012 - 10:11 par sergio88

En général, j'aime bien ce qu'il fait. Je m'en vais écouter ça.

Revenir en haut Aller en bas

Iceman

Message Mar 28 Aoû 2012 - 10:58 par Iceman

Du blues rock solide et sans prétention. Je crois que je vais me laisser tenter.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 28 Aoû 2012 - 20:32 par Flovia

Jungleland a écrit:un peu d'écoute par ici : http://albertcummings.com/category/news/

C'est court, mais de bonne augure! Very Happy

sergio88 a écrit:En général, j'aime bien ce qu'il fait. Je m'en vais écouter ça.

Me too! cheers

Revenir en haut Aller en bas

fulub

Message Dim 2 Sep 2012 - 19:55 par fulub

albert Cummings est un grand, et vaut mieux qu'un commentaire du style" Du blues rock solide et sans prétention."
va faire un tour sur son site, ou sur youtube et tu reviseras ton jugement" avec prétention",
Amicalement, Fulub
un peu de prétention au niveau commentaires, ferait du bien au forum ! Suspect

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Dim 2 Sep 2012 - 21:41 par sergio88

fulub a écrit:albert Cummings est un grand, et vaut mieux qu'un commentaire du style" Du blues rock solide et sans prétention."
va faire un tour sur son site, ou sur youtube et tu reviseras ton jugement" avec prétention",
Amicalement, Fulub
un peu de prétention au niveau commentaires, ferait du bien au forum ! Suspect

Ben qu'est ce que tu attends pour ramener ta fraise intelligemment, développer ton propos, au lieu de venir aboyer à chaque fois que quelqu'un ne partage pas tes goûts ou ta vision des choses.
Amicalement aussi.

Revenir en haut Aller en bas

Iceman

Message Dim 2 Sep 2012 - 23:10 par Iceman

Bah, j'ai deux autres albums d'Albert Cummings que j'apprécie beaucoup et pour moi dire de sa musique que c'est du blues rock solide et sans prétention c'est plutôt un compliment et en aucune façon une manière de minimiser les qualités dont il fait preuve en studio ou en live. Après je reconnais que mon commentaire n'est pas très fouillé et qu'en matière d'analyse musicale il y a sans doute bien mieux, mais bon, on fait ce qu'on peut.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Sam 15 Sep 2012 - 12:15 par Flovia

Après écoute approfondie, j'en ai quelques uns (des regrets)... Sad

Côté 'rock soutenu', l'énergie est effectivement toujours là. 'Glass house', 'Checkered flag', 'Your day will come', 'Drink party and dance', 'Foolin' me' balancent impec!

Les mid tempo '500 Miles', 'Cry me a river', 'Eye to eye' me plaisent aussi, bien qu'à mon avis un certain manque d'originalité leur fasse défaut.
Où est donc passé le peps qui caractérisait tant ses anciens titres 'I feel good', 'Girls to shame', 'I'm free', 'Say you love me', 'I'm on my way' ou encore 'Work it out', 'Your sweet love'?
Et cette guitare rythmique si funky, et celle fuzzy ou wahwah(ienne) de ses chorus solo? La la j'adorais!...

Je me serais également bien passée des trois-quatre bluettes, aux charmes surannés ('She's so tired', 'Where you belong', 'Home town'...), où orgue et piano font sombrer ce genre de ballades typiquement US dans une mièvrerie FM un peu facile.
Pour ma part, je ne peux m'empêcher de les comparer à 'Last dance', 'First day' ou encore à l'entame de 'Feeling ends', et ça n'est guère à l'avantage des nouveaux morceaux...
Et pourtant, loin de moi l'idée de contester qu'il y chante toujours fort bien.

Mention spéciale, en revanche, pour sa reprise de 'Mannish boy', très réussie, à la fois novatrice et même temps toujours dans l'esprit de son créateur. Albert Cummings : No Regrets 792681

Mais voilà, je regrette beaucoup l'absence de titres dans la lignée (et de la qualité) de ses ex-blues lents ( 'Let me be', 'Rumors', ou encore de 'Sleep', 'Lonely bed' par ex.), plutôt intimistes, et pourtant tous chargés d'une belle puissance évocatrice. Ceux-là même où sa guitare savait se faire langoureuse et où, à l'occasion d'un enchaînement de notes ou d'un changement d'effets, Cummings savait si bien générer l'émoi.
Quant à l'impact de son chant, il s'avérait tout aussi saisissant! Les accents soul-blues de sa belle voix, souvent vibrante d'émotions, ses intonations à la fois craquantes et sexy en diable, faisaient merveille. Après moult écoutes, ils me parlent toujours autant... Albert Cummings : No Regrets 586745

Par contre ici, sur 'No regrets', j'ai peine à retrouver cette atmosphère particulière, si subtilement enflammée. D'où un sentiment global plus mitigé.

Vous l'aurez sans doute compris, ma préférence va encore à ses précédentes productions, 'Working man' en tête, et surtout, surtout à son Live 'Feel so good', fédérateur de bout en bout, parce que Cummings possède à l'évidence cette faculté de se transcender sur scène.
Des morceaux comme 'Sleep', 'Together as one' ou 'Rock me baby', 'Blues makes me feel so good' y prennent encore une nouvelle dimension.

Albert Cummings n'en demeure pas moins un artiste attachant, brillant et accompli, que l'on sent plus au service d'un 'tout' musical que vraiment attaché à sa propre mise en valeur.
Comme guitariste, ses interventions, y compris en mode 'gros son', s'intègrent toujours à bon escient. J'apprécie le fait qu'il n'en rajoute pas.
Et puis, je le répète, quel excellent chanteur!

Finesse et feeling, voilà en somme deux termes qui lui correspondent bien.

Dès lors, difficile de vraiment s'ennuyer avec lui. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum