-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

4 participants

Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par Jungleland Lun 19 Mar 2012 - 11:59

Terry Harmonica Bean sera en concert au Méridien de Paris le 21 mars prochain à 22 heures

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par ratel Mar 20 Mar 2012 - 1:51

avec des gens très bien en backing band comme Mike Green, mais à un prix totalement inacceptable, même pour un fan comme moi qui commandait ses autoprods à Roger Stolle (disquaire de Clarksdale, si certains l'ignorent) y'a 10 ans : 26€
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par Jungleland Mar 20 Mar 2012 - 10:07

c'est le principe du Méridien : l'entrée plus la 1ère conso. Et comme c'est assez chicos c'est vrai que c'est plus cher qu'ailleurs

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par jb28 Mar 20 Mar 2012 - 13:51

vais peut être y aller, moi, ce que j'en ai entendu sur le Tube me plait bien, si je finis pas trop tard, 22h porte Maillot c'est jouable.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 21:22

Ah ben tiens, il passe aussi dans la Nièvre ce gars-là, j'y serais allé sans réfléchir mais pas de bol, je vais le rater (c'est dimanche)...
C'est moins cher par ici (17€), certes, mais 26€ et avec une conso dans un club à Parigi, je trouve ça plutôt raisonnable !
Comparé à d'autres concerts hein ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par ratel Mar 20 Mar 2012 - 23:36

raisonnable, c'est 7,50€ pour entrée + conso Very Happy - pour un local + un international d'excellents niveaux. je peux accepter le double.

le Blues Rules, sans la conso, c'est 66€ pour les 2 jours, en faisant venir un groupe et 5 solistes pris dans le dessus du panier des USA, sans parler du reste ! faut quand même pas pousser grand-maman dans les orties, je paye volontiers les musiciens, mais pas les actionnaires du Meridien tongue
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par jb28 Mar 20 Mar 2012 - 23:54

ratel a écrit:raisonnable, c'est 7,50€ pour entrée + conso Very Happy - pour un local + un international d'excellents niveaux. je peux accepter le double.

le Blues Rules, sans la conso, c'est 66€ pour les 2 jours, en faisant venir un groupe et 5 solistes pris dans le dessus du panier des USA, sans parler du reste ! faut quand même pas pousser grand-maman dans les orties, je paye volontiers les musiciens, mais pas les actionnaires du Meridien tongue

ratel a écrit:

(sinon, c'est pas pour être snob, mais 50 à 60 personnes ça n'a RIEN à voir avec 250, qu'est déjà anonyme, côté ambiance pendant et après - en concert : dans un petit festival où les zikos restent toute la durée et se baladent, 250 et plus ça peut être très bien. vu qu'on a des bluesmen aussi bons et meilleurs -en particulier dans le style de Seasick Steve- dans les salles de 50 que de 2000, et pour un quart du prix, y'a même pas question.)

50 entrées à 7.50 euros la place, conso incluse, ça fait 375 euros de recettes, moins les boissons, tu les paies comment, tes Bluesmen internationaux ?

Nan, faut rester serieux, on peut pas comparer un festival avec 500 et plus entrées à 66 euros et une soirée dans un club.
Quand à enrichir les actionnaires du Meridien, vu le monde que j'y ai vu pour Magic Slim par exemple (70 personnes à tout casser), même à 26 euros, ils vont pas gagner lourd avec Terry Bean Mad
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par ratel Mer 21 Mar 2012 - 1:29

mal, hélas : 100 à 200, c'est le standard. souvent de ma poche en partie, vu que pour que 50 "amateurs de blues" se déplacent, il faut une double page dans soul bag, et qu'à soul bag ils citent toujours les mêmes, à croire qu'ils n'en connaissent pas d'autres. m'en fiche, je m'y épuise, mais au moins je fais vivre un peu la scène, le blues et (mal) les musiciens.

combien tu crois que j'ai pu faire gagner à un gars comme Evans ? au plastic, pour 2h30 concert-conférence et projection, la plupart ont mis 2 euros ou moins dans le chapeau, et c'est pas avec la bière unique qu'ils ont pris que le bar a pu filer grand chose - mais au moins ils sont venus. quand j'ai 5 euros par tête, c'est fête.
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par Patrick harmo Mer 21 Mar 2012 - 7:43

Je devrais y être également, ses CD ont l'air sympa.

Patrick harmo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par jb28 Mer 21 Mar 2012 - 9:40

ratel a écrit:mal, hélas : 100 à 200, c'est le standard. souvent de ma poche en partie, vu que pour que 50 "amateurs de blues" se déplacent, il faut une double page dans soul bag, et qu'à soul bag ils citent toujours les mêmes, à croire qu'ils n'en connaissent pas d'autres. m'en fiche, je m'y épuise, mais au moins je fais vivre un peu la scène, le blues et (mal) les musiciens.

combien tu crois que j'ai pu faire gagner à un gars comme Evans ? au plastic, pour 2h30 concert-conférence et projection, la plupart ont mis 2 euros ou moins dans le chapeau, et c'est pas avec la bière unique qu'ils ont pris que le bar a pu filer grand chose - mais au moins ils sont venus. quand j'ai 5 euros par tête, c'est fête.

et c'est bien dommage tout ça, pour eux comme pour toi, quand je vois la passion et l'énergie que tu mets à organiser ces soirées (je n'en veux pour exemple que le CBG Minifest où nous nous sommes croisés) Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 792681

Après, le reste est une question d'opportunité, il m'est beaucoup plus facile d'aller Porte Maillot le mercredi soir qu'à n'importe quel endroit parisien le vendredi ou le samedi soir (circulation dantesque pour accéder à Paris). Je paie plus cher, mais je ne perd pas 3 plombes et le carburant qui va avec.
Et là, ce soir, je vais découvrir quelqu'un que je ne connaissais pas, dont le style me plait énormément (et à toi aussi si j'en juge par ce que tu as écrit plus haut).
Après, c'est sûr, je ne pourrai pas le faire 2 fois par semaine toutes les semaines, mais une fois par an, ça passe Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par ratel Mer 21 Mar 2012 - 17:49

merki Embarassed

en toute franchise, j'ai beau être trop fauché pour que ce soit raisonnable, je craquerais probablement si je n'étais pas crevé et si la période n'était pas aussi chargée : Blues sur le Zinc vendredi et samedi, ma date Arcari / tBaY / Miller dimanche, ma projection de Seven Signs lundi, les Dirt Daubers mardi...... alors que c'est déjà une grosse semaine "ouvrable" pour ma pomme et qu'il faut que je cours partout pour faire de la promo No

bref, je suis un peu vert de le rater... alors je me dis un peu que c'est les raisins qui le sont Wink - bonne soirée à tous, chanceux ! Very Happy
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par jb28 Jeu 22 Mar 2012 - 10:04

Ne vous y trompez surtout pas, si ce gars passe près de chez vous, ne le manquez pas, il mérite le déplacement, je dirais même plus, il vaut le détour Very Happy

Terry Harmonica Bean n'est certes pas une bête de scène à proprement parler, mais il assure le show, c'est le moins qu'on puisse dire. La cinquantaine à peine dépassée, il respire la bonne humeur et l'énergie communicatives.

Bien secondé par un guitariste solide (Mike Green) et une section rythmique bien carrée (1 batteur pas exubérant + 1 bassiste), notre homme chante, souffle dans ses harmos et joue (fort bien) de sa guitare électro-acoustique branchée dans un ampli de gratte électrique (ce qui produit un son caractéristique).

2 bons sets (fin vers 01h00 du mat.) d'un blues râpeux et sincère, bien typé Mississippi (d'ailleurs il prononce ce nom au moins 20 fois dans la soirée Very Happy ), entrecoupé de pas mal de boogies qui vous démangent les jambes. Ca doit danser dans les juke joints de Clarksdale !
Quelques classiques reconnus au passage (Little Red Rooster; Got my Mojo Working ...), des compos, bref on ne s'ennuie pas une seconde.

Séance de dédicace de CD bien sûr (écouté dans la voiture au retour, pas déçu Very Happy ), quelques mots probablement sympas bien qu'incompréhensibles pour moi (quel accent, dans le Sud Rolling Eyes ), une franche poignée de main, une photo (ratée, les téléphones mobiles, c'est vraiment fait pour téléphoner ...), le tout avec un grand sourire, ce type est vraiment abordable.

En sus, rencontre sympatique avec Patrick Harmo du Forum (le souffleur du groupe de Merdrin), ça fait toujours plaisir de voir les gens en vrai Very Happy

Photos ratées, pas de video, désolé Embarassed ; je vais essayer de vous dégoter quelques Youtuberies dans le style d'hier soir.

Son Myspace : http://www.myspace.com/terryharmonicabean#!/terryharmonicabean

mais il n'y a pas grand chose

Quoiqu'il en soit, un musicien à ne pas rater selon moi (Merci au Chef Jungle d'avoir signalé ce concert Very Happy )
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par Patrick harmo Jeu 22 Mar 2012 - 10:26

Un bon moment en direct du Mississippi , le batteur est Simon Shuffle Boyer souvent présent au Méridien.
Bonjour à JB Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 685833

Patrick harmo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par jb28 Jeu 22 Mar 2012 - 15:10

Salut à toi Wink

Patrick harmo a écrit:Un bon moment en direct du Mississippi , le batteur est Simon Shuffle Boyer souvent présent au Méridien.

Parcours intéressant que celui de ce garçon, aussi à l'aise en Jazz qu'en Blues, entièrement dévoué au ternaire d'après ses dires, dont la prestation fut irréprochable dans un style qui évite la surenchère, ce qui me convient très bien.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par jb28 Jeu 22 Mar 2012 - 17:48

Tiens, il est passé au Caf'Conc d'Ensisheim l'an dernier :



jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 21:46

Bonne soirée apparemment, veinards ! Very Happy

Simon Boyer est un batteur que j'apprécie aussi , très sympa par ailleurs (je l'avais rencontré au (feu) One Way à St Ouen). Un acolyte de l'excellent guitariste Stan Noubard Pacha si ma mémoire est bonne !
Je suis d'autant plus dégouté de rater leur concert de dimanche, dans cette salle très chouette de La Charité/Loire... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012 Empty Re: Terry Harmonica Bean au Méridien le 21/03/2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum