-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

reglage ampli

+13
Gallaguerre
Eldoro
papyboyington
jb28
sergio88
MERDRIN
Be-Bop Tango
Whisky_et_Blues
Jipes
Iceman
Struggleforlife
Catfish
bluesy1968
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

reglage ampli  Empty reglage ampli

Message par bluesy1968 Jeu 2 Fév 2012 - 16:24

je suis epater de pas voir un sujet sur les reglages d'ampli.pourquoi ne pas mettre precisement les reglages de vos amplis ?
cela donnerait des pistes a beaucoup de gens pour tester des nouveaux sons.
d'ailleurs en ce qui me concerne je cherche comment regler mon ampli pour avoir un son a la albert king dans bad under a bad sign ainsi qu'un son bien moelleux et un son crunch dans le genre chicago blues.
mon matos est une lag imperator comme guitare et un ampli fender mustang 2.j'ai beau chercher dessus et vu les enormes possibilités de l'animal je tourne en rond
.voila tout ce dont j'ai dessus.
12 Amp Models: ’57 Deluxe™, ’59 Bassman®, ’57 Champ®, ’65 Deluxe Reverb®, ’65 Princeton® Reverb, ’65 Twin Reverb®, Super-Sonic™, British '60s, British '70s, British '80s, American '90s, Metal 2000;
7 Stomp Effects: Overdrive, Fixed Wah, Touch Wah, Fuzz, Fuzz Touch Wah, Compressor, Simple Compressor;
11 Modulation Effects: Sine Chorus, Triangle Chorus, Sine Flanger, Triangle Flanger, Vibratone, Vintage Tremolo, Sine Tremolo, Ring Modulator, Step Filter, Phaser, Pitch Shifter;
9 Delay Effects: Mono Delay, Mono Echo Filter, Stereo Echo Filter, Multitap Delay, Ping Pong Delay, Ducking Delay, Reverse Delay, Tape Delay, Stereo Tape Delay;
10 Reverb Effects: Small Hall, Large Hall, Small Room, Large Room, Small Plate, Large Plate, Ambient, Arena, Fender ’63 Spring Reverb, Fender ’65 Spring Reverb

lachez vous et dites moi comment tirer de bons sons blues avec cet animal.et quels sont vos reglages perso avec votre matos
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Catfish Jeu 2 Fév 2012 - 17:30

Pour l'instant je n'ai "qu'un" Crate 5W à lampe, c'est vol 1/4 pour le clair, 3/4 pour que ça crunch un peu, tone 1/4 tout le temps sinon c'est criard.
Mais ça dépend aussi de la gratte, des micros...
Tone au max sur ma tele, et vol à fond en clair reglage ampli  789738 , vol selon l'heure, les voisins et le muezzin en crunch reglage ampli  373206 .
C'est tout à fait honorable, sans se rapprocher des "classics" que tu cites.
Vivement mon blues junior...
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Struggleforlife Jeu 2 Fév 2012 - 17:39

Je trouve l'idée de ce topic vraiment excellente toutefois, (ou justement, parce que...) je ressens une grande frustration à l'utilisation d'un ampli. Je suis trés étonné de la nécessité de "trouver" le son et je ne parviens pas à me faire à cette idée.

Je suis donc preneur de toute explication relative à ces boîtes à son et notamment à propos des notions de gain, de saturation...

Merci d'avance pour ces infos.
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Iceman Jeu 2 Fév 2012 - 18:32

L'idée est bonne, la réalisation risque d'être bordélique. Perso, j'ai trois guitares et deux amplis différents et à chaque fois les réglages sont bien spécifiques à chaque couple guitare/ampli. Bref, Sans compter que parfois je branche des pédales d'overdrive et que lorsque je joue sur Strat je touche autant les potards de l'ampli que les boutons de tone et de volume de ma gratte.

A la maison mon petit duo du moment c'est une Stratocaster American Special (montée donc en Texas special) branchée dans un petit Fender Superchamp XD.

- Clean sur le canal 1 avec Trebble à 7, basses à 6, spring reverb à 3. Volume général à 4 (volume à 9 sur la gratte, tone à 10 sur le micro manche et à 8 sur le micro chevalet). Avec ça j'ai un joli clean bien cristalin avec un poil de reverb et un son bien claquant tout en restant chaleureux dans les basses.

- En overdrive. Sur le canal 2 (voice 8 plus précisément, censé simuler un son de Marshall Plexi). Volume sur 3, gain à 4 (voire à 3 sur certains morceaux), spring reverb à 3 (volume à 10 sur la gratte, tone à 9 sur le micro manche et à 6 sur le micro chevalet). Avec ça j'ai un magnifique overdrive, plein de dynamique, bien crémeux et très chaleureux et qui ne claque pas trop (idéal pour les shuffles ou pour jouer par exemple un morceau comme "Mary had a little lamb" en position 4 sur le sélecteur).

Pour les solos, je booste avec une TS9 (gain vers 9h et volume à fond).

A noter qu'en concert j'utilise un ampli différent, un Hughes & Kettner Statesman (40W tout lampes) et les réglages sont complètement différents.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par bluesy1968 Ven 3 Fév 2012 - 7:21

merci a ceux qui ont donner leur reglages !!!!
ce sujet me semble hyper interessant ca donne des pistes pour tout le monde
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Jipes Ven 3 Fév 2012 - 11:21

Très difficile de faire un listing de ces réglages car chaque guitare étant différente et encore plus chaque ampli. Pour te donner une idée j'obtiens un son qui me convient bien sur mon Laney en coupant les médiums et ca avec une Telecaster mais avec la Strato ca sonne pas tout à fait pareil et avec ma Thinline qui a deux doubles bobinages la différence est encore plus grande donc y a pas vraiment de "setting" miracle.

Ceci dit je ne joue quasiment plus avec des pédales ou des simulateurs d'amplis uniquement la gratte branchée dans le Deluxe Reverb avec un booster pour les solos et basta. Je mets en général les basses à 7 et les aigus à 6 et roulez casquette lol!
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Whisky_et_Blues Ven 3 Fév 2012 - 11:25

Moi aussi j'ai un Superchamp XD !!

Je l'adore, pour la slide, Je branche ma demi caisse Ibanez avec une pédale de reverb behringer, et une boss overdrive.

Je le joue sur la voice 4, gain à 7, bass ente 8 et 10, treeble à 4/5

Cet ampli me bluff, je l'utilise aussi bien en répète qu'en concert, lors de scènes ouvertes

Whisky_et_Blues
Whisky_et_Blues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2011

https://www.facebook.com/pages/Up-To-No-Good/242548469122145

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Iceman Ven 3 Fév 2012 - 11:50

J'ai jamais osé amener le miens en concert à cause de la gamelle de dix pouces (faible rendement et projection sonore assez directionnelle), faudrait que j'essaie la prochaine fois qu'on fait un concert dans un bar. Par contre à la maison ou pour les petits boeufs je trouve qu'il est tout simplement excellent ce petit superchamp, le canal clean est absolument superbe et sonne vraiment comme un tout lampes, sur le canal 2 je trouve que c'est nettement plus compressé, mais j'adore le voice 2 et le voice 8 (le voice 3 peut être sympa pour les morceaux bien rock). Bref, cet ampli est un véritable couteau suisse, mais je pense que je vais changer le HP pour un modèle avec un rendement plus important, histoire de pouvoir l'utiliser en répète et sur scène de manière plus confortable.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Whisky_et_Blues Ven 3 Fév 2012 - 11:57

Iceman, je pense comme toi, je changerai la gamelle un de ces 4, et les lampes aussi, et ça suffira largement Smile

Il me semble qu'on peut mettre une gamelle 12"

Ben le canal Clean est vraiment bien, mais en testant les voice, la 4 en particulier, avec les micros entré de gamme de ma ibanez, ben ça marche plutôt bien je trouve

https://www.youtube.com/watch?v=a1xtJGOonp4&list=PLEEF370137FBB72A8&index=2&feature=plcp
pour se faire une idée

On va être programmé cet été, un festival, je le prends quand même, on le repiquera sur la sono, ça fera l'affaire Smile
Whisky_et_Blues
Whisky_et_Blues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2011

https://www.facebook.com/pages/Up-To-No-Good/242548469122145

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Iceman Ven 3 Fév 2012 - 12:09

Repiqué sur une sono je pense que ce sera sans souci.

Par contre, pour ma part je trouve que le voice 4 sonne nettement moins fort que les autres (par rapport au canal 1 c'est assez flagrant), du coup avec la strat je l'utilise peu à cause de mes micros avec faible niveau de sortie.

Quant à mettre une gamelle de 12 pouces dans le cabinet du Superchamp, je ne suis pas certain que ce soit possible, à moins de charcuter la bête. Cela dit, un bon dix pouces avec rendement supérieur à 100db devrait nettement améliorer les choses. A priori l'Eminence Ragin Cajun est un bon candidat et permet de respecter l'esprit très américain de l'ampli. J'ai entendu dire également que le Celestion Greenback donnait d'excellentes choses.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Whisky_et_Blues Ven 3 Fév 2012 - 12:17

T'as raison pour le niveau de sortie, moi mes micros sont assez puissants donc ça va

Ouais on m'avait dit qu'il faudrait peut être charcuter la bête donc bon...

Merci pour les renseignements! Eminence... le chanteur s'est pris un HP Eminence sur son 50 watts lampes, et c'est sur que ça change le son !!!
Whisky_et_Blues
Whisky_et_Blues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2011

https://www.facebook.com/pages/Up-To-No-Good/242548469122145

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Be-Bop Tango Ven 3 Fév 2012 - 19:27

Iceman a écrit:A noter qu'en concert j'utilise un ampli différent, un Hughes & Kettner Statesman (40W tout lampes) et les réglages sont complètement différents.
Salut Iceman !
Le H & K Statesman 40 W m'intéresse un peu : peux-tu nous en dire plus sur ses qualités, voire ses défauts aussi, et pourquoi tu le préfères au Superchamp XD en concert ? Plus de pêche à priori pour le lampes ?
Merci d'avance !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Iceman Ven 3 Fév 2012 - 20:59

Si je l'utilise en concert c'est surtout parce qu'il a une réserve de puissance bien supérieure au Superchamp, du fait de ses 40W évidemment. Mais sa gamelle de 12'' permet également une meilleure diffusion du son.

Le Statesman est vraiment une belle bête, entièrement fabriquée en Allemagne, ça respire la qualité et la solidité. Le miens a quatre ans et il est on ne peut plus fiable. Pourtant, je le trimballe un peu partout quelles que soient les conditions metéo. La version 40W dispose des caractéristiques suivantes :

- Etage de puissance : 2 EL84
- Préamp : 3 12AX7
- HP : Eminence Rockdriver 12 pouces
- boucle d'effet
- Spring reverb (accutronics ou un truc comme ça)
- deux canaux
- Un switch "Twang" (uniquement sur le canal clair)
- Une égalisation commune
- Une sortie HP externe
- Un boost
- Un bouton de réglage pour la réverb qui permet de basculer plus ou moins de reverb en fonction du canal (une fonction géniale)

Bref, c'est un ampli sans fioriture, mais robuste et très efficace, taillé pour le blues et le bon vieux rock des seventies (on peut taquiner le hard rock sans problème, voire du heavy des années 80). Pour ma part je suis tombé amoureux du canal clean de cet ampli, qui est absolument fabuleux, plutôt fenderien dans l'esprit (surtout lorsque le twang est activé), c'est cristallin et très riche en harmoniques. Toutes les pelles sonnent sur ce canal et il est très facile d'obtenir un son satisfaisant, quel que soit le type de lutherie ou de micros (il faut juste jouer de l'égalisation, mais ça c'est normal). La reverb est vraiment excellente, très progressive et pas du tout envahissante et il y a un bouton de réglage derrière l'ampli pour basculer plus ou moins la reverb en fonction du canal (évidemment, il y a aussi un potard sur le front panel).

Sur le second canal, c'est très typé overdrive des seventies, c'est assez gras, chaleureux, avec un grain aéré. Je trouve que ça sonne particulièrement bien avec les singlecoils. Avec des humbuckers ça reste très bon, mais un peu moins convaincant. Par exemple avec des guitares dotées d'une lutherie type Les Paul et des micros un peu vintage (SH1, Burstbuckers ou Classic 57), il faut vraiment bien régler son égalisation, sous peine d'obtenir un son bien trop gras et trop baveux). A noter que sur ce canal l'ampli sonne assez sombre, ce qui tranche par rapport au clean très fenderien du canal 1. Néanmoins, avec une bonne strat, un léger overdrive (potard vers 9h) et un poil de reverb, c'est à tomber par terre.

Le statesman accepte très bien les pédales quel que soit le canal, perso je branche souvent une Fulltone Fulldrive 2 ou une TS9, ça me permet d'avoir trois canaux (un clean, un overdrive léger pour les rythmiques, et un overdrive un peu boosté pour les solos bien épais).

Cet ampli a peu de défauts, mais il en a tout de même. Premièrement, l'égalisation est commune aux deux canaux et ça j'avoue que c'est pas top. Deuxièmement il est lourd (27 kg pour un combo doté d'un seul HP, mais le transfo de sortie doit probablement être surdimensionné, ce qui est bon signe). Troisièmement, il n'y a pas de master, ce qui n'est pas trop gênant pour un ampli double canal (un bouton de volume pour le canal clair, un bouton de volume et un bouton de gain pour le canal drive). Mais étant donné que l'ampli a pas mal de headroom, bon courage pour le faire cruncher naturellement sur le canal clair. Pour un usage domestique, c'est jouable mais quand même pas très souple, l'ampli sonne correctement à bas volume, mais il a quand même besoin d'être un peu poussé pour s'exprimer pleinement. Cela dit, avant de posséder le superchamp je jouais sur le Statesman à maison, mais bon, le potard de volume envoie quand même la sauce assez rapidement (à partir de 9h ça commence à gueuler sérieusement pour peu que l'on possède des micros avec un niveau de sortie respectable).

A noter qu'il n'y a pas de standby, moi ça ne me dérange pas trop mais il y en a que ça peut rebuter.

Bref, depuis que je l'ai, je n'ai pas une seule minute regretté l'acquisition de cet ampli facturé à l'époque 900€, mais que l'on peut acheter aujourd'hui beaucoup moins cher. A ce prix là il n'a tout simplement aucun concurrent et je ne connais pas un seul ampli dans cette gamme qui lui arrive à la cheville. Pour le même tarif, on a tout juste un Blues Jr, un excellent petit 15W que je possédais juste avant celui-ci, mais que j'ai revendu sans trop de remords après avoir testé le Statesman. C'est dire si j'ai été convaincu.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Be-Bop Tango Sam 4 Fév 2012 - 21:10

Iceman a écrit:A noter qu'il n'y a pas de standby, moi ça ne me dérange pas trop mais il y en a que ça peut rebuter.

Bref, depuis que je l'ai, je n'ai pas une seule minute regretté l'acquisition de cet ampli facturé à l'époque 900€, mais que l'on peut acheter aujourd'hui beaucoup moins cher. A ce prix là il n'a tout simplement aucun concurrent et je ne connais pas un seul ampli dans cette gamme qui lui arrive à la cheville. Pour le même tarif, on a tout juste un Blues Jr, un excellent petit 15W que je possédais juste avant celui-ci, mais que j'ai revendu sans trop de remords après avoir testé le Statesman. C'est dire si j'ai été convaincu.
Merci beaucoup Iceman pour ce feedback, qui correspond assez bien à celui que j'ai de ce H & K Statesman 40 W.
Rapport qualité/prix, il me semble en effet bien top, en plus de son look que j'aime bien.
Juste un bémol : ne reste plus qu'à trouver la bonne occase. Suggestion : Tu ne veux pas vendre le tien, à tout hasard ?

Euh, simple question de béotien : c'est quoi le standby déjà ?

Bon WE à tous !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Iceman Sam 4 Fév 2012 - 22:26

Le standby est une fonction qui permet de maintenir les lampes en chauffe tout en coupant le son ; ça permet de ne pas toucher à ses réglages de volume et de gain par exemple tout en faisant, par exemple, une petite pause lors d'une répète ou d'un concert. Pour ma part, ça ne m'a jamais manqué, quand j'arrête de jouer quelques minutes, je mets le volume à zéro sur l'ampli et on n'en parle plus.

C'est vrai qu'en occaz cet ampli ne court par les rues, la faute à une distribution des produits H&K plutôt confidentielle en magasin, du coup, même en seconde main il est assez difficile d'en dénicher un. Pour ma part, je garde le miens précieusement en attendant d'avoir le budget pour acheter un Fender Deluxe Reverb, mais bon, pas avant quelques années je pense.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Jipes Sam 4 Fév 2012 - 22:34

Be-Bop Tango a écrit:
Euh, simple question de béotien : c'est quoi le standby déjà ?

Bon WE à tous !
• A quoi sert le « standby » ? Les lampes sont alimentées par des tensions pouvant atteindre 300-1000V.
Si on leur applique cette tension à froid, cela réduit beaucoup leur durée de vie.
Le standby permet de laisser les lampes chauffer suffisamment avant de leur appliquer la haute tension.
En général 40s à 2mn suffisent (selon les lampes).
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Be-Bop Tango Dim 5 Fév 2012 - 18:05

Merci à vous deux, Jipes & Iceman, pour ces infos sur le standby : j'en avais une vague idée, voilà qui est bien plus clair maintenant.

Quant à toi Iceman, aies juste à l'occasion une pensée émue pour moi quand tu brancheras ton Statesman 40 W, ça m'ira bien.
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par MERDRIN Lun 6 Fév 2012 - 13:00

je rebondi tardivement sur le sujet, car comme le disaient Iceman et Jipes au début, ben ... ça dépend !!!!
- Pour ma part sur scène, je joue principalement sur un Fender hotrod en mettant les bass à 12, treble et middle à 6 et presence à 8 avec une TS8 et un sansamp classic interposés entre gratte et ampli
ou pour les reprises variété rock au travers d'un vox tonelab raccordé sur la console de mix et sur le hotrod sur l'entrée ligne.
- de temps en temps je me sert d'un Fender Performer 650 en préamp repiqué par la sortie line sur le hotrod.... puissance et crunch ... et pas besoin de pédale d'effet.
- et pour le son vintage sur un vieux FBT 30w 2x10 des 70's sans effet
- en répète en studio sur tête ENGL avec un cabinet 4x12 Hofner.

et donc à chaque fois les réglages diffèrent, d'autant qu'entre mes différentes grattes et ma panoplie de Cigarbox guitares les niveaux de sortie sont assez différents.

Pour en revenir au sujet de base, il conviendrait de faire un topic par marque et type d'ampli ......
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par bluesy1968 Lun 6 Fév 2012 - 16:03

Pour en revenir au sujet de base, il conviendrait de faire un topic par marque et type d'ampli ......

tout a fait d'accord et le type de guitare comme ca on aura un super sujet bien complet
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Jipes Lun 6 Fév 2012 - 16:26

bluesy1968 a écrit:Pour en revenir au sujet de base, il conviendrait de faire un topic par marque et type d'ampli ......

tout a fait d'accord et le type de guitare comme ca on aura un super sujet bien complet
Sans vouloir me montrer défaitiste ca ne servira pas à grand chose car il y a un facteur humain qui ets également déterminant dnas la son de chaque guitariste Clapton ne sonnera jamais comme Jimmie Vaughan et pourtant il joue tous les deux sur des strats Rolling Eyes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par sergio88 Lun 6 Fév 2012 - 17:46

Jipes a écrit:Sans vouloir me montrer défaitiste ca ne servira pas à grand chose car il y a un facteur humain qui est également déterminant dans la son de chaque guitariste Clapton ne sonnera jamais comme Jimmie Vaughan et pourtant il joue tous les deux sur des strats Rolling Eyes

J'ajouterai également les propriétés acoustiques du local qui influent sur les réglages. Et selon que l'on joue tout seul ou en groupe on peut être amené à effectuer certains ajustements des réglages. Il peut y avoir chevauchement de fréquences entre différents instruments qui conduisent à certaines corrections, afin que tout le monde soit correctement audibles.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Be-Bop Tango Lun 6 Fév 2012 - 20:41

Tout à fait d'accord avec vous, Sergio & Jipes, sans oublier les goûts & les couleurs ... musicales, heureusement variables pour tout un chacun.
Sinon, on appelle ça du formatage, simple, facile, mais de peu d'intérêt.

Et puis, un peu d'aventure que diable ! Le réglage d'un ampli, avec guitare tant qu'à faire, et avec ou sans Blues, ne se résume pas à un simple mémo technique ou manuel utilisateur pour néophytes (ou béotiens, chuis pas jaloux), et c'est tant mieux, non ?

Sinon, désolé les admins pour le petit HS sur le H & W Statesman (je viens de m'en rendre compte : vieux motard que jamais) :
l'homme de la pampa est rude, mais néanmoins courtois, même si je ne suis ni pampa, ni rude, et encore moins courtois !

Enjoy, néanmoins !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par jb28 Lun 6 Fév 2012 - 22:11

l'homme de la pampa, parfois rude mais néanmoins courtois Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Be-Bop Tango Lun 6 Fév 2012 - 22:36

Ben là oui, parfois t'es rude aussi jb ! Bien vu néanmoins pour la correction, juste mais rude ... C'est aussi ça l'aventure, quoi.
Bonne soirée à tous !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par papyboyington Sam 11 Fév 2012 - 21:41

Difficile de donner des réglages universels, toutefois il y a une ou deux choses qui sont toujours vrai:
- les réglages d'ampli a la maison sont systématiquement différents de ceux en répétition et live.
- couper les médium est une très mauvaise idée, c'est la seule fréquence que ne viennent pas (trop)empiéter la basse et la batterie.
- 1 ampli peu ne pas sonner avec une guitare et se révéler être l'arme absolu avec une autre !

...ect...

Je régle mon Blues junior en fonction de mes guitares, moins de basses et + d'aigue pour ma LP, l'inverse pour ma Nighthawk.

Une ou deux constantes cependant, je ne dépasse pas 3 pour la reverb, je met le master a fond et je gére le volume avec le potard de volume, le réglage d'EQ se fait en addition ou soustraction a partir de la position 6 (potard au milieu), le FAT me sert de boost avec le petit footswitch, j'utilise une Ibanez ts9 pour du crunch.
En fait mon set-up pour du blues est super simple, LP-TS9-AMPLI.

Avec mon Plextone par contre c'est plus compliqué Very Happy
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglage ampli  Empty Re: reglage ampli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum