Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

LARRY GARNER - Standing Room Only (1998)

+4
sergio88
jb28
Old_Debris
Jungleland
8 participants

Aller en bas

LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Empty LARRY GARNER - Standing Room Only (1998)

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 13:54

Standing Room Only - Ruf - 1998

LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) 51bpdh10

Personnel :

Larry Garner - Guitar & Vocals
Jack Holder - Rhythm Guitar
Ernest Williamson Jr. - Piano & Hammond B3 Organ
Al Gamble - Harmonica
Dave Smith - Bass
Steve Potts - Drums
Jackie Johnson & Rebecca Russel - Angels of Background Vocals

Engerineered & mixed by Jefferey Reed (Buffman)
Additionnal Engineer : Jason Latschaw (Wah Wah Man)
Assistant Engineer : Jason Latschaw
Produced by Jim Gaines (The Genius)
Recorded & mixed at Ardent Studios, MemphisTn. January 1998
All Photography : Marc Norberg
Design : Andreas Weindel

All songs written by Larry Garner, except Cold Chills by Henry Gray & Drifter by Clarence Gatemouth Brown

1 : A driving woman
2 : Last encore
3 : Don't start crying
4 : Drifter
5 : Pms
6 : Strangers blues
7 : Keep the money
8 : Cold chills
9 : Do your personal thing
10 : I'll run cross you
11 : Out in the country


L'entame démarre sur un blues/rock avec une guitare en avant, couplée avec son phrasé impeccable, ceci bien soutenu par une batterie groovy, des claviers efficaces & une basse solide. Cet intro rythmée, évoque la problématique de la conduite à tenir, pour un homme en présence d'une femme, vaste & long programme n'est-il pas ?!

La suite est encore plus enlevée, avec un clavier plus présent qui déroule les notes en les claquant, ce qui a pour effet de donner un ton boogie. Last Encore, a pour thématique, les adieux définitifs entre 2 personnes... un dernier bis en somme, comme le suggère tout naturellement le titre.

Arrive, Don't start crying, un slow/blues concernant l'amour difficile dans un couple, qui illustre bien la polyalence de l'artiste avec un solo de guitare toujours acéré.

Un des 2 titres non écrits par le bluesman de Louisiane, Drifter, (vagabond en français), est une reprise sur un mid tempo de Clarence Gatemouth Brown qui parle du vagabondage ; un vieux thème - jamais éculé - dans le blues...

Sur le funk/blues qui suit, PMS , transparaît l'humour scriptural du songwriter, avec un orgue très en avant cette fois-ci qui accentue les propos de l'auteur. Sujet qui parle de sa compagne en disant à son endroit, qu'elle les a une fois par mois.... pour son plus grand "blues", parfaitement compréhensible non ?

Puis, arrive l'inévitable ballade du Sieur Garner avec Strangers Blues qui évoque une rencontre avec un étranger vécue en direct par l'auteur lui-même en personne dans un bar : l'histoire véridique d'un étranger assis à côté de lui qui dénonce les douleurs qu'il avait vécues dans sa vie. Les backings vocaux accentuent à bon escient ses dires sur le refrain, en apportant, de plus, une belle touche vocale !

Ensuite, Keep The Money , démarre sur un clavier qui plaque les notes, puis l'harmonica vient s'y coller, couplé avec des riffs de guitare accolés à une voix qui hausse le ton. Ce blues/rock évoque sur un ton ironique (d'où le titre, "Garde la monnaie !"), l'argent prêté à un ami qui ne le rend pas. Encore du vécu pour Mister Larry ? En tout cas, cela évoque la grande difficulté (parfois), de se faire rembourser par ledit "ami" ce qu'il doit.

L'autre titre non écrit par le natif de Bâton Rouge, Cold Chills au tempo médian, est une de ses favorites scéniques, elle est d'ailleurs présente sur sa dernière livraison Here Today Gone Tomrorrow. Ecrite par Henry Gray , le fameux pianiste originaire de Louisiane, elle possède ici un beau solo de piano au milieu qui amène une légère touche un peu plus boogie à la couleur dudit opus.

Do your personal thing sur un beat reggae avec des choeurs très présents, conseille à chaque auditeur d'essayer des choses personelles, mais toutefois sans gêner autrui. Notre liberté s'arrête où commence celle de l'autre en somme.

L'antépénultième pièce, I'll run cross you sur un rythme lancinant judicieux, est la plus spirituelle de l'ensemble en évoquant la croyance de chacun ???...

Le pénultième morceau s'effectue avec un second énergique shuffle bienvenu, Out In The Country, qui narre un déménagement afin de fuir la criminalité du pays mais pour finalement s'apercevoir que ce n'est guère mieux ailleurs.

Au final ? Un album élégantissime à la belle écriture d'un des poètes du blues contemporain avec Mighty Mo Rogers dans un autre registre (plus soul). Toutes les pièces musicales du Sieur Garner sont des saynètes (vécues en direct ou pas par l'auteur), qui jalonnent la vie de tout un chacun.

Bref, pour résumer, comme le suggère subliminalement la pochette, vous pouvez acquérir cet excellent disque les yeux fermés, en ayant par la suite les oreilles grandes ouvertes... pour votre plus grand plaisir auditif. Merci Brother Larry !

A classer donc, entre les non moins remarquables que sont Too Blues ou bien Here Today Gone Tomrorrow !!




Dernière édition par PHILIPP le Mer 3 Aoû 2011 - 7:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Empty Re: LARRY GARNER - Standing Room Only (1998)

Message par Jungleland Mar 2 Aoû 2011 - 19:25

cool ! présentation bien soignée et bien argumentée Very Happy Merci bien !

j'ai une tendresse particulière pour Larry Garner, c'est certainement l'un de mes artistes préférés dans le blues moderne, tout en délicatesse et en finesse. Et j'apprécie particulièrement cet album
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Empty Re: LARRY GARNER - Standing Room Only (1998)

Message par Old_Debris Mar 2 Aoû 2011 - 20:12

Bravo PHILIPP, l’accouchement fut long et douloureux mais l'enfant se porte bien et fera peut naitre des vocations.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Empty Re: LARRY GARNER - Standing Room Only (1998)

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 21:03

Jungleland a écrit:cool ! présentation bien soignée et bien argumentée Very Happy Merci bien !

j'ai une tendresse particulière pour Larry Garner, c'est certainement l'un de mes artistes préférés dans le blues moderne, tout en délicatesse et en finesse. Et j'apprécie particulièrement cet album


Old_Debris a écrit:Bravo PHILIPP, l’accouchement fut long et douloureux mais l'enfant se porte bien et fera peut naitre des vocations.
Merci les gars !
Les chroniques peuvent vous paraître (peut-être ?!), dithyrambiques, mais je ne poste que des opus que j'apprécie vraiment. Ceci explique donc cela.

PS : je compte bien en faire d'autres... à savoir Magic Slim - Long John Hunter - Mel Brown & Jimmie Vaughan.... etc... On verra cela à la rentrée...


Dernière édition par PHILIPP le Mer 3 Aoû 2011 - 7:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Empty Re: LARRY GARNER - Standing Room Only (1998)

Message par jb28 Mar 2 Aoû 2011 - 21:50

Merci Philipp, belle chronique d'un opus que j'ai, du coup, envie de me procurer (j'aime beaucoup Here Today, Gone Tomorrow) LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) 792681
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Empty Re: LARRY GARNER - Standing Room Only (1998)

Message par sergio88 Mar 2 Aoû 2011 - 23:05

Good job Philipp LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) 792681

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Empty Re: LARRY GARNER - Standing Room Only (1998)

Message par mud Mer 3 Aoû 2011 - 0:08

sergio88 a écrit:Good job Philipp LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) 792681

@+


thnaks you Philipp !!!!
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Empty Re: LARRY GARNER - Standing Room Only (1998)

Message par bobem Mer 3 Aoû 2011 - 10:26

Super chronique!!!
bobem
bobem
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 05/07/2011

http://bluesdevache.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Empty Re: LARRY GARNER - Standing Room Only (1998)

Message par Jipes Mer 3 Aoû 2011 - 13:53

Bravo Philipp ca me donne envie de me le procurer cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Empty Re: LARRY GARNER - Standing Room Only (1998)

Message par Flovia Mer 3 Aoû 2011 - 17:25

PHILIPP a écrit:
Sur le funk/blues qui suit, PMS , transparaît l'humour scriptural du songwriter, avec un orgue très en avant cette fois-ci qui accentue les propos de l'auteur. Sujet qui parle de sa compagne en disant à son endroit, qu'elle les a une fois par mois.... pour son plus grand "blues", parfaitement compréhensible non ?

Ton topo étant mitonné aux p'tits oignons LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Respect-chapeau, je ne relèverai pas cette malheureuse allusion, totalement déplacée… LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) 660866

[Petit aparté-Mode/On]

Déjà que Garner parle de fléau (nan mais j’vous jure, n’importe quoi! Rolling Eyes ), ‘faudrait voir à pas trop en rajouter!LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) 794303 … Pis d’abord, prière de ne pas inverser les rôles: le blues, en ces circonstances précises, c’est nous qui l’avons, les garçons!
Alors, que nous puissions être à cran, parfois, quoi de plus légitime? - on voudrait vous y voir! LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) 449707 – mais enfin en faire une chanson, et qui plus est, abonder dans son sens, voilà exactement le genre de truc qui pour le coup nous ficherait carrément de mauvais poil... LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Panneau-regles LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Panneau-tournant-danger LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Down

Bon, lui nous mitonne ça à la sauce funk, alors ça passe! Parce que, quoique vous en pensiez, nous autres filles sommes pétries d’humour. Hin hin!!! Sinon, imaginez juste la semaine d’abstinence supplémentaire qui vous pendrait au nez!... Razz

[Petit aparté-Mode/ Off] LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Ongles



...Trêve de galéjades LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) 355328 , je ne suis pas particulièrement fan de Larry Garner, je l'avoue, et ce ‘Standing room only’ ne fait pas partie de mes disques de chevet (ça doit déjà tenir à son timbre de voix d’alors, j’imagine...).
Je lui préfère nettement ‘Here today, gone tomorrow’, où, outre que sa voix se soit patinée –dix ans d’écart aussi, tu me diras- , l’orchestration me plaît davantage.
Néanmoins, des titres comme ’Don’t Start crying’ et surtout ’I’ll run cross you again’, ‘Drifter’ et ‘Cold chills’, me plaisent assez.

Alors je n’ai peut-être pas le recul suffisant pour en parler savamment, n’ayant que ces deux albums à dispo, mais en tout cas, voilà une chouette chronique, Phil!!! cheers


Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Empty Re: LARRY GARNER - Standing Room Only (1998)

Message par Jungleland Mer 3 Aoû 2011 - 17:44

Flovia a écrit: .... Sinon, imaginez juste la semaine d’abstinence supplémentaire qui vous pendrait au nez!... Razz ....

What a Face ah non mais là oh c'est plus du blues, c'est un requiem affraid


euh non désolé ...
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER - Standing Room Only (1998) Empty Re: LARRY GARNER - Standing Room Only (1998)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum